Serge Lutens - www.autourdeserge.net
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
veneziana
Bonjour à toutes et tous

Pour Sikkim : merci beaucoup de cette description de Chant d'Arômes qui me rend encore plus curieuse de le découvrir. Comme vous, je déplore la disparition progressive des eaux de parfums et extraits pour les anciens Guerlain, ces "monuments historiques" qui devraient être protégés ! (Je rêve de l'extrait d'Après l'ondée !).

Pour Shemale : vous avez tout à fait raison. Rahat Loukoum est sûrement l'un des plus "accessibles" et "faciles " du Palais Royal. Une porte pour accéder aux autres. Il me faisait très envie avec sa note d'amande confiserie, pourtant loin des hyper sucrés "barbe à papa" actuels. Et c'est maintenant iris Silver Mist qui me tente pour le printemps !
Quant à Féminité du Bois, je le porte depuis sa sortie, et l'admire toujours autant. Pour ma part, je n'ai pas trouvé le même charme dans les 4 variations du Palais Royal. Peut-être parce que j'ai commencé par FdB ?

Bonne journée
Veneziana
panthere
Merci Sikkim pour ces renseignements.

Je vais tâcher de découvrir ces parfums même si bizzarement ce sont très souvent des parfums fleuris réputés légers qui me rendent malade... un oriental très lourd et très chaud ne m'a jamais indisposée je dois avoir un système olfactif dépravé

Panthère
veneziana
Bonjour,
c'est avec plaisir que je vous rejoins. Et avec plaisir que je retrouve ici certains autres passionné(e)s de parfums avec qui j'ai pu échanger sur des forums plus généralistes.
Ma découverte des parfums Lutens est assez récente. Gros coup de coeur pour Douce Amère ds la gamme Export. Et certainement beaucoup plus de coups de foudre dans les exclusifs : Iris Silver Mist, Santal de Mysore m'attirent notamment beaucoup. Et je viens de m'offrir avec bonheur Rahat Loukoum.
Et je suis sûre qu'à vous lire, je vais avoir envie d'en découvrir encore beaucoup d'autres !

Si je me présente dans ce post, c'est aussi et surtout pour avoir le plaisir de répondre à Sikkim !
Sikkim, vos propos sur un autre forum m'ont donné très envie de découvrir Chant d'Arôme dont vous parlez ci-dessus. Et aussi Sikkim lui même. J'ai beaucoup apprécié votre manière d'en parler et j'avais envie de vous le dire.
J'adore les anciens Guerlain (Jicky, Après l'ondée, L'Heure bleue) et ai hâte de découvrir celui ci !

A bientôt

Veneziana
Cleoracle
Bonjour,

Je ne tolère pas non plus Fahrenheit, mais il me semble que c'est ma mémoire olfactive qui se refuse à le supporter.

Quant à Santal Blanc, j'avoue qu'il m'écoeure, sans pour autant me donner les maux de tête dont il a pu être responsable chez une amie qui m'accompagnait le jour où je l'ai testé.

Chez elle, j'avais noté que les notes anisées (anis, carvi etc) et les notes aldéhydées provoquaient à peu près systématiquement des migraines, tandis que mon fiancé, lui, a des céphalées dès qu'il détecte des notes d'encens un peu "trop" prononcées (Nu, Bois d'Argent).

Pour ma part, j'ai la chance de n'avoir aucune intolérance particulière à une exception près : L'Air du Temps, parfum chéri de ma douce maman, qui, pour ainsi dire, me "prend à la gorge", bien qu'elle ne s'en asperge pas généreusement.
Il m'est insupportable... et heureusement pour moi, elle a le bon goût d'éviter de le porter lorsque nous sommes ensemble. N'avez vous jamais eu une telle sensation d'étouffement ?

Je vous souhaite une agréable journée,

Cléo
mickey61
Les matières synthétiques telles que les aldéhydes donnent une odeur métalique (N°5 edt est le meilleur exemple). Mais dans Angel, vraiment, je ne vois pas !! Certainement les notes de tête qui donnent la transparence du parfum
panthere
J'ai moi aussi le triste privilège de faire partie du club des migraineux chroniques

Mais malgré tout j'ai repéré certaines odeurs qui peuvent déclancher des crises sans aucun signe avant coureur.

Il y a en particulier les parfums aux odeurs métalliques. Je crois que cette appellation est une invention et je m'excuse auprès des spécialistes mais je trouve que certains parfums ont des odeurs de métal dur et tranchant... D'ailleurs si il existe un terme plus approprié je suis preneuse.

Je me souviens par exemple de quelqu'un qui portait Sun Moon Star de Lagarfeild et systématiquement j'avais l'impression de recevoir une plaque de métal sur la tête. Angel me fait aussi cet effet

J'aimerais bien savoir d'ailleurs quelle matière première me donne cette impression de bunker !!! Quand je lis la description de Angel, je ne trouve que des éléments qui me peuvent me plaire dans d'autres compositions... peut être est-ce juste une question de mélange ou de dosage ...???

Panthère
Thibault
Pas de panique Chakim, il existe 4 variations à "Féminité du bois", c'est déjà pas mal non ???

Et quels sont ceux que tu as essayé qui te dérangeaient ?
chakim
je suis désespérée, fan de Serge Lutens depuis "féminité du bois" je ne supporte pratiquement plus aucune de ses fragrances à part "féminité du bois" et "bois de violettes" !
que faire ?
Musidora
D'une famille de migraineuses, j'ai la chance de ne pas trop souffrir de ce mal, encore que sur ces deux dernières années, j'ai connu quelques maux de crâne historiques... à me rendre hystérique ce qui n'est pourtant pas dans ma nature !

Quelques parfums me collent pourtant le fameux duo migraine/nausées (surtout dans le métro !) : Le 5 de Chanel, Angel (chuis pas originale sur ce coup), certaines vanilles trop saturées, Dior Addict (désolée pour les fans mais pouaahhhh), certains fleuris !
Nausées aussi, comme vous Sikkim, avec des eaux de toilette masculines avec du soi-disant Vétiver (rassure toi Tibo, les tiens sont sobres et bien portés )

Chez Serge : j'ai honte mais certains jours j'ai eu des débuts de migraine à cause de Féminité du Bois... et ça me navre vraiment !
Incommodée aussi lors de mes tests avec Clair de Musc et Douce Amère... mais il faisait chaud ! Cependant j'ai testé Daim Blond à Lyon en septembre par une chaleur conséquente sans aucun embarras !

A suivre
Floressas
Bastrinity, je me retrouve absolument dans ce que vous dîtes... J' ai mal à la tête de façon chronique , et si je ne portais pas de parfums à chaque fois et bien je n'en porterais pas souvent... J' évite certaines odeurs, mais je ne me prive pas de parfum pour autant; je crois même que cela me console un peu.
Le bon côté des choses, c'est que dans ces moments là, l'odorat est hyper-développé, on sent tout beaucoup mieux, pour peu que l'esprit ne soit pas trop brumeux...
 
Retour au forum
 
créer forum