Serge Lutens - www.autourdeserge.net
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Thibault

celine
Arrête de nous copier !!!
Thibault
J'adore Julianne Moore !!!
celine
Quand je parle de "Far from Paradise", c'est bien "Loin du Paradis". Oui, j'ai adoré ce film, tous les acteurs y étaient magnifique... J'ai pleuré comme une pitite madeleine à la fin, je n'en pouvais plus tellement c'était beau et triste...
"The Hours" m'avait un peu déçue à sa sortie : un peu trop académique pour émouvoir complètement et puis moi, je n'ai vu que le faux nez de Nicole Kidman, donc ça me bloquait un peu ! Note, je dis académique mais, bizarrement, "Loin du Paradis" est aussi très académique (mais pas de la même façon) !!!

Récemment, ma môman (je parle beaucoup de ma môman, non ?) m'a dit que, en revoyant "Loin du Paradis" à la télé, elle avait trouvé ça moins bon qu'au ciné : trop mélo, trop colorful, très artificiel.
En revanche, elle a adoré "The Hours"...
Marrant, non ?
Faudrait que je revoie les deux...

Pour "Magnolia", je réitérerai (?)...

Quoi d'autre... Bin c'est cool ces affinités cinématographiques.

Cuauhtli
Si tu ne l'as pas vu, il faut ABSOLUMENT, d'URGENCE, que tu voies Loin du paradis de Tod Haynes (sorti l'an dernier en même temps que The Hours , et infiniment plus subtil, je trouve). C'est un chef d'oeuvre, dans la veine de Douglas Sirk, et Julianne y est bouleversante.

Quant à Magnolia , il est dommage que tu n'aies pas accroché (c'est vrai qu'en version française...), car elle y est formidable aussi, et même Tom Cruise, dans un rôle assez improbable de gourou macho, réussit à être bon...
celine
Non : encore un livre que j'ai dans ma bibliothèque et que je n'ai pas encore lu (en Anglais en plus car je trouvais la couv magnifique...)
Julianne Moore, je l'ai vue la première fois dans le nul "Hannibal" et je me suis dit : "Quelle classe !" - 1 000 fois mieux que Jodie Foster, trop froide à mon goût
Et après, je l'ai toujours trouvée impeccable ("La fin d'une liaison" - avec mon fantasme : Ralph Fiennes ! ; "The Big Lebowski" ; "The Hours" ; "Far from Paradise"...) (pas vu "Magnolia" en revanche ; commencé à le voir en VF sur Canal + et j'ai pas accroché des masses, peut-être le doublage ?)

As-tu vu le film "Now Voyager" avec Bette Davis ? Je l'ai en VHS (mais à Lyon), c'est un film que j'ai adoré. Je pourrai te le prêter à l'occasion ! Et "Baby Jane" ? Et "La Lettre" ?
C'était vraiment une actrice exceptionnelle !
Cuauhtli
Ah Bette Davis, bien sûr! et Julianne Moore! Voilà une actrice d'aujourd'hui fascinante: je l'ai adorée dès ses débuts (dans Benny et Jon , je crois)

A ce propos, j'en profite pour te dire que je partage absolument ton enthousiasme pour La Fin d'une liaison de Neil Jordan. Avais-tu lu auparavant le livre de Graham Greene, très bien lui aussi?

celine
Oh oui, je suis bien d'accord...
ALL ABOUT EVE est le film préféré de ma môman, qu'est-ce qu'elle a pu nous soûler avec ses "j'aimerais tant revoir Eve" jusqu'à ce qu'on lui offre le DVD
Bette Davis est également l'une de mes actrices préférées (avec... Karin Viard , Sylvie Testud et Julianne Moore...)
Cuauhtli
J'ai vu le film hier soir. Pas désagréable, mais je ne suis pas vraiment emballée.

En ce qui concerne les actrices: pour Agnès Jaoui, je suis absolument d'accord avec toi, Céline: de film en film -presque!-, elle joue toujours le même rôle: la fille bougonne et brusque, mais sympa, rôle qu'elle tient d'ailleurs aussi dans la vie (v. les Intermittents).

Je trouve que c'est la même chose pour Karin Viard qui a aussi son registre: la gaffeuse maladroite mais touchante (ici plus effacée qu'à l'ordinaire. Quoique). En voyant ce duo, j'ai vraiment eu l'impression d'un double clonage...

Si le film se voit sans déplaisir, c'est surtout grâce au personnage masculin (Mathias, joué par Jonathan Zaccaï) qui, lui, apporte un peu de nouveauté, mais ce qui se veut une comédie de moeurs est ici bien loin de la subtilité du Goût des autres (Jaoui me semble bien meilleure dialoguiste et réalisatrice qu'actrice).

Et puis, sur ce sujet, il y a un chef d'oeuvre insurpassable: Eve, de Joseph Manckiewicz...
celine
Pour un premier film, c'est un coup gagnant. Un scénario fin (quoique peu original) sur les relations de fascination / domination, servi par deux actrices convaincantes :

- Agnès Jaoui - que je n'aime cependant pas trop en actrice, tant elle semble jouer comme son compagnon Bacri, mais qui ne s'en sort pas mal en actrice adulée mais seule ;

- Karin Viard : formidable, comme d'habitude, en admiratrice qui espère et croit recevoir un peu de lumière de celle qu'elle admire.

La réalisation, un peu molle, frôle parfois la platitude mais le ton doux-amer et sans prétention fait mouche. Le film séduit par ses qualités modeste, à l'instar du personnage campé par Karin Viard.

Allez-y, je pense que vous ne le regretterez pas
 
Retour au forum
 
créer forum