Serge Lutens - www.autourdeserge.net
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
lyl
féminité du bois peut se porter comme une base révélatrice d'autres jus!
mais j'avoue que je l'aime tellement seul que je n'ai jamais essayé

aromatic elixir est aussi réputé pour être "mélangeable" et il se marie très bien avec Mitsouko!!!!
et là j'ose!

et puis après tout le propre du parfum c'est d'être un alliage de senteurs non!?
en avant les apprentis chimistes......
mais n'oublions pas le talent des maitres pour autant
Celia
Il m'arrive aussi de garder sur mes vêtements des traces de différents parfums ; j'aime bien cette sensation "d'odeur personnelle", qui se mélange à mon odeur de corps, et qui rend unique.
J'avoue que Un bois vanille se mélange bien avec une légère touche de Clair de musc, je pense que c'est le prochain sur ma liste d'achat (Clair de Musc).
mickey61
Je n'aime pas mélanger les parfums car j'en ai trouvé un qui me convient comme ça (Ambre Sultan) mais il est vrai que faire des essais peut faire découvrir de belles choses.
Féminité du Bois avec un autre boisé doit être sympa. Nous avons une cliente qui mélange Un bois vanille et A la nuit !! je n'y aurait pas pensé mais le résultat est très agréable (discrètes, passez votre chemin !!)
Carolina
Personnellement je trouve dommage de mélanger de tels parfums mais je suis persuadée que bois vanille et fumerie turque se marient trés bien, à condition de sous doser le premier !
Musidora
J'allais faire la même réponse que Cuauhtli... mélanger directement des parfums n'est pas dans ma nature, je dois être moins créative que Clarizia et Bela !

En revanche, je tourne actuellement avec 3 ou 4 parfums : beaucoup de vêtements malgré les lessives conservent des traces de Féminité du bois que je porte depuis 7/8 ans, depuis, en décembre dernier, est arrivé ma seconde peau Muscs Koublaï Khän que je mets très souvent, le plus souvent même... se glisse dans tout ça Fleur d'Oranger que je mets les jours de grande féminité ou pour accompagner une tenue ou mon coucher... enfin, j'ai aussi un échantillon de la Myrrhe que j'apprivoise de mieux en mieux... sans être un coup de foudre, elle s'insinue tranquillement dans mon quotidien !

Résultats des courses : j'ai trace de tout ça sur mes manches de vestes ou de manteaux, revers de gants, écharpes... et c'est assez troublant... le duo Myrrhe et Muscs Koublaï Khän offre un mélange Ying/Yang très efficace !
Clarizia
Tout comme Bela, j'associe de temps en temps quelques parfums. J'evite volontairement le terme melanger, car en effet, c'est plus un ajout qu'autre chose. Ces parfums sont dejà tres aboutis, c'est vrai, mais j'ai du mal a resister aux experimentations. Je trouve que le fond de parfum se prête bien a cette association ( en general, j'en depose une petite goutte, suivie d'une vaporisation de l'autre parfum).

J'ai dejà testé ( j'indique en premier le parfum pour lequel je mets la plus petite quantité)
- Clair de Musc - Un Lys
- A la Nuit - Fleurs d'Oranger
- Clair de Musc - Rahat Loukoum
- A la Nuit - Fleurs de Citronnier

et non je ne touche pas a Daim Blond ...quoique..si j'essayais avec Cuir Mauresque ?
Cuauhtli
En fait, sans le vouloir, on "mélange" souvent plusieurs parfums quand on en porte alternativement deux, ou trois, surtout ceux qui sont très tenaces (comme Santal de Mysore). A moins de se changer de pied en cap (y compris écharpe, manteau, gants etc. en ces temps hivernaux), il reste toujours une trace subliminale de celui de la veille, qui s'ajoute à celui du jour-même.
Estya1
Bonjour Bela ,

en regle générale , je ne penche pas en faveur des mélanges mais celui que vous evoquez me donne tres envie d'essayer , étant donné que Cuir Mauresque et Fleur d'Oranger sont mes deux chouchous .

Je vais tenter l'experience !
Bela
Eh bien moi je suis pour l'expérimentation - à condition qu'elle n'ait pas de conséquences néfastes pour les originaux. Et qui sait si SL ne va pas, un jour, créer un merveilleux parfum contenant "fleur d'oranger, jasmin blanc, tubéreuse des Indes, rose blanche, écorce de citron, graines d'hibiscus, cumin, noix de muscade, ambre, myrrhe, styrax brûlé, encens, cannelle, bois d'aloès, bois de cèdre, civette, clou de girofle, musc, écorce de mandarine" - les ingrédients de Fleurs d'Oranger combinés à ceux de Cuir Mauresque.
CALYPSO
Et puis tout est affaire de qualité : dans un excellent whisky on ne rajoute ni eau ni coca...pas plus de kir Royal avec un veuve cliquot, c'est un peu le même esprit !
 
Retour au forum
 
créer forum