Serge Lutens - www.autourdeserge.net
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Laura
je me prends à rêver d'un parfum évoquant Venise : sensuel, coloré, spirituel, joyeux et mystérieux aussi ... un pont entre Occident et Orient
PrincesseMuscat
Ce que vous écrivez ici est aussi un très bel hommage.

Il semblerait que des collaborateurs de SL viennent lire de temps en temps,
peut-être qu'ils le lui en feront part.

A bientôt.
panthere
Merci pour vos compliments Clarizia et Céline.

celine a écrit :


Voilà une jolie évocation ! L'idée de départ et de retour est assez poétique, mais pour moi, ce serait alors plutôt : la joie de partir et le bonheur de revenir (eh oui, pas de peur ni de regret :D)


Désolée pour ce côté un peu mélancolique (enfin beaucoup, je le concède !) ...

D'autant plus que les créations de Serge Lutens me semblent plutôt des hommages à la vie , des hymnes au Beau... Quand j'ai eu mes gouttes de Cuir Mauresque à l'hôpital (et Dieu sait que les odeurs de l'hôpital pour une amatrice de parfums ) j'ai retrouvé toute ma fougue et mon envie de battre... Faudra un jour que je remercie Serge Lutens quand même !!!

Panthère
celine
panthere a écrit :

Un parfum "lisière" exprimant à la fois l'envie de départ et à la fois l'éternelle nostalgie de la terre natale ; à la fois la peur de partir et à la fois l'inconsolable regret du retour.


Voilà une jolie évocation ! L'idée de départ et de retour est assez poétique, mais pour moi, ce serait alors plutôt : la joie de partir et le bonheur de revenir (eh oui, pas de peur ni de regret :D)
Clarizia
Panthère, voilà une tres belle evocation ! J'essaie d'imaginer ce que pourrait donner une telle chose...

Moi je me plais a imaginer parfois un parfum qui evoquerait le Sud de l'Espagne qui me tient beaucoup a coeur : des notes de jasmin et de fleurs et de feuilles d'oranger, l'odeur de la myrte, du santal...et d'epices..

Comme le dit Musidora, un parfum qui soit innocent sans l'être...

Message édité le 31-01-2005 à 22:29:39 par Clarizia
Floressas
C'est amusant de voir que tout le monde semble désirer que le parfum soit construit autour d'un paradoxe... Le parfum sert peut-être à révéler des contradictions qui cohabitent en chacun de nous, plus ou moins bien...aux frontières de la schizophrénie...
J'ai senti un encens en bâtonnet qui s'appelle "nagchampa agarbathi", une odeur de temple en Inde...Voilà une région du globe que Serge Lutens devrait mettre en flacon.
panthere
Alors moi je rèverais d'un parfum "lisière" qui me donne l'impression d'être au pied de la Tour de Belem (c'est le point le plus occidental de l'europe continentale, au Portugal, d'où sont partis les grands explorateurs des XVème et XVIème siècles vers les Indes ou le Brésil).

Un parfum à la fois "européen" (avec de l'eucalyptus par exemple) mais qui contiendrait toutes les promesses de ces grands voyages mytiques, les épices, l'ambre, le sable et le soleil.

Un parfum "lisière" exprimant à la fois l'envie de départ et à la fois l'éternelle nostalgie de la terre natale ; à la fois la peur de partir et à la fois l'inconsolable regret du retour.

Voilà un parfum ambigu et paradoxal...

Panthère
Musidora
Sinon, à titre personnel, j'ai voté pour un parfum dans le style de la Myrrhe qui a pour moi un côté Janus... un parfum accessible sous deux angles bien marqués et très différents... à la fois solaire, chaud, radieux... à lier à une Venus triomphante... de l'autre un parfum secret, nocturne, un sortilège digne d'Hécate !

Donc, j'aimerais, pour une nouvelle création SPRS, retrouver un parfum paradoxe... si ce n'est mi-ange, mi-démon, un parfum assez subtil pour marier l' innocence champêtre à la passion la plus exigente et la plus dévorante !
Floressas m'a donné des idées avec les Medicis... ceci dit, là je rêve plutôt du parfum de Lucrèce Borgia dont on dit qu'elle était belle et limpide mais aussi sensuelle et tourmentée !

Techniquement, peu m'importe les ingrédients et les formules... du moment que le filtre soit fatal !
Pas trop fleuri tout de même !
Musidora
Jolie description pour un nouveau parfum Floressas... Pas banal c'est le moins qu'on puisse dire ! D'autant que d'après les rumeurs, le Vatican regorge de secrets et de trésors... mille possibilités pour développer une odeur multiséculaire et moderne tout en même temps puisqu'on ne fait que relire l'histoire à l'aune de nos sociétés actuelles ... oui, je sais ça s'appelle anachronisme et en principe, l'historien ne doit pas donner là dedans... et pourtant... !
CALYPSO
Ah oui ça j'aimerais assez.... Très bonne idée !!!

Floressas a écrit :

J'aimerais que sorte un parfum autour de l'encens. J'aime beaucoup "encens et lavande", qualifié à juste titre de cathare, mais l'odeur de lavande n'est pas une odeur que je me vois porter, cela ne me correspond pas trop. Je voudrais un parfum "mystique", une odeur moins "monastique", plus proche des luxes d'un Vatican ancien, imaginaire et secret...Et l'odeur incomparable que diffusent une multitude de cierges, une odeur douce de cire blanche avec un fond âcre de fumée...

 
Retour au forum
 
créer forum