Ce n\'est pas génial de recevoir le Petit Livre des Parfums chez soi, de l\'ouvrir, de découvrir les petits encarts avec les quatre ronds de cire dont les odeurs entremêlées sont déjà tout un poème !? Hein ?
Et pour ceux qui trouvent que ça n\'évolue pas pareil, vous pouvez l\'utiliser en fond de parfum sur le poignet, par exemple, ou bien l\'étaler sur une ampoule, comme Cuauhtli (je crois) et la faire chauffer pour que le parfum se diffuse ainsi, ou considérer que c\'est un agréable dérivé du parfum liquide...
Bref, mieux vaut 2 fois plus que rien du tout, non ? :love:');"> Oui, Princesse a raison : ne critiquons plus ces concrètes, sinon les SPRS ne les feront plus et nous n'aurons plus droit qu'à de moches mouillettes emballées dans des sachets en plastique !!!
Ce n'est pas génial de recevoir le Petit Livre des Parfums chez soi, de l'ouvrir, de découvrir les petits encarts avec les quatre ronds de cire dont les odeurs entremêlées sont déjà tout un poème !? Hein ?
Et pour ceux qui trouvent que ça n'évolue pas pareil, vous pouvez l'utiliser en fond de parfum sur le poignet, par exemple, ou bien l'étaler sur une ampoule, comme Cuauhtli (je crois) et la faire chauffer pour que le parfum se diffuse ainsi, ou considérer que c'est un agréable dérivé du parfum liquide...
Bref, mieux vaut 2 fois plus que rien du tout, non ?
PrincesseMuscat
Bon, c'est mon 299ème post, alors j'en profite pour donner un dernier avis sur le sujet.
On peut aimer ou ne pas aimer le procédé des concrètes, mais je crois que vous ne réalisez pas la chance qu'il nous est donné de passer par ce cérémonial raffiné de découverte des parfums Lutens. Je me répète mais la concrète est du PUR PARFUM comme l'est l'extrait! La cire de parfum est très concentrée et très chère, c'est le parfum brut! On la dilue ensuite pour faire les jus.
Aucune autre maison ne passe par ce genre de rituel luxueux pour faire découvrir ses fragrances et moi je leur en suis extrêmement reconnaissante! J'ai découvert les parfums solides il y a déjà longtemps et je trouve beaucoup de charme à me parfumer également de cette manière un peu désuète(au creux des poignets, à la naissance du cou)
En général, très peu de substance suffit pour être parfumé et pour perdurer...
celine
La concrète n'est faite que pour vous inciter à aller essayer les versions liqudes aux SPRS
bastrinity
je trouve que les concretes ne rendent pas hommage aux parfums
effectivement, ils restituent la note de "fond" presqu'exactement mais tres attenuée et ne donne qu'une idee vague du parfum apres 12 heures
le liquide est nettement plus explosif, plus chatoyant, plus intense, plus plus plus
Bela
Je trouve aussi que Fleurs d'Oranger est assez linéaire, mais comme ce sont les notes de tête et de coeur que j'aime tout particulièrement dans ce parfum, cela ne me dérange pas.
panthere
Je ne m'attendais pas à lancer un tel débat !!!
Merci pour toutes ces réponses.
Je n'ai testé qu'une concrète "fleurs d'oranger" et j'avais été très surprise car j'ai trouvé qu'elle n'avait pas du tout évolué sur ma peau. Alors que "cuir" et "la Myrrhe" (essayés en vrai) avaient été des symphonies très différentes mais toutes les deux très complexes et très lentes cette fois là l'odeur était assez "entière" et non changeante ... j'ai beaucoup regretté de ne pas pouvoir y revenir.
Je n'en ai pas testé d'autre pour le moment, je n'arrive pas à me décoller de mes dernières gouttes de "cuir" dont je m'enveloppe comme un doudou antidépresseur !!!
Vivement que j'ai le courage de pousser jusqu'au Palais Royal...
Panthère
celine
PrincesseMuscat a écrit :
De toute façon, la fin du temps qui m'était imparti, avant de devenir une pipelette, arrive bientôt à échéance...
Cela signifie-t-il que vous n'écrirez plus rien dans 2 messages ?
Betty Boop
Bienvenue à Panthère qui a rejoint le club des admirateurs inconditionnels de Serge Lutens. Sujet intéressant que celui des concrètes.... Personnellement je ne suis jamais arrivée à tester un parfum de cette façon-là, cela ne me tente pas, c'est tout.Peut-être ai-je tort, mais je trouve que c'est une manière désuette pour se faire une idée sur le choix d'un parfum. Ce débat aura eu l'avantage que je viens de me mettre "Chergui" sur le poignet gauche et vais le laisser évoluer sur ma peau pendant quelque temps. Je vous tiendrai au courant du résultat..... Pauvre Mickey qui n'a jamais senti un parfums des SPRS "en vrai", mais comment est-ce possible? Il faut remédier à cela, le plus rapidement possible, Mickey!!Je suis d'accord avec Princesse Muscat ; le parfum et le ressenti est avant tout une question de peau. Il faut qu'une réelle alchimie ait lieu entre la peau et le parfum. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte : le Ph, bien sûr, la lissisité, la rugosité de la peau, la transpiration (eh oui...), l'acidité. Quant au ressenti, évidemment c'est on ne peut plus personnel et heureusement d'ailleurs, car si tout le monde ressentait la même chose, nous porterions tous le(s) même(s) parfum(s). Princesse, quand vous parliez des aliments qui influencent l'odeur de la peau (c'est dans cette rubrique ou pas?? :heu:), vous avez entièrement raison; il y a l'ail bien sûr mais également quelques autres aliments, dont le poireau, je pense.....Il y a, bien sûr, une explication scientifique à cela, mais ne m'en souviens plus.....
A plus tard, pour le résultat du test de "Chergui" avec la désormais fameuse "concrète".
Betty
PrincesseMuscat
Oui, tout à fait les concretas sont l'équivalent de l'extrait: c'est très clair, du moins pour moi.
Et oui, moi aussi je pense que c'est du au PH de la peau, plus il est neutre, plus il restituera avec fidélité l'odeur du flacon.
On en reparlera sur le chat ? De toute façon, la fin du temps qui m'était imparti, avant de devenir une pipelette, arrive bientôt à échéance...