Serge Lutens - www.autourdeserge.net
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Cuauhtli
Je n'ai pas cette revue dans mon CDI (où d'ailleurs, pour l'heure, je ne suis pas ), mais ça m'interesse, et je vais essayer de la trouver et de l'acheter.

Isabelle Weingarten est (était, donc, puisque désormais elle est photographe) une comédienne intello et atypique. Je me demande si ce n'est pas elle aussi qui jouait Guenièvre dans Lancelot de R. Bresson? - Céline et Musidora, ça vous dit quelque chose?- Le fait qu'elle ait posé pour Serge la rend d'autant plus interessante. Je vous tiens au courant de mes découvertes.
celine
Ca peut être intéressant, si quelqu'un a moyen d'y jeter un coup d'oeil (Cuauhtli, tu as cette revue dans ton CDI ??)

LA LETTRE DU CINÉMA

Le trimestriel publie un long entretien avec Isabelle Weingarten, qui raconte ses souvenirs de modèle - elle a posé pour Guy Bourdin, Serge Lutens, Steve Hiett - et de comédienne - elle a tourné dans Quatre nuits d'un rêveur, de Robert Bresson, incarné Gilberte dans La Maman et la putain, de Jean Eustache, et joué pour Manoel de Oliveira, Wim Wenders, Raoul Ruiz... Isabelle Weingarten a peu à peu abandonné ses activités de comédienne pour se tourner vers la photographie de proches, d'inconnus, de cinéastes, de stars ou de tournages. A noter aussi un texte très sensible de Frédéric Majour sur Triple Agent, le dernier film d'Eric Rohmer et "la troisième surprise de l'amour", ou encore l'analyse remarquable de Christine Martin sur "l'empire du deuil" dans Shara, de Naomi Kawase.

Numéro 27, Juillet-août-septembre 2004, 96 p., 9 €.

Source : Le Monde (en ligne) du 14.07.04
 
Retour au forum
 
créer forum