Serge Lutens - www.autourdeserge.net
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
mickey61
Si cela ne tenait qu'a moi...
bastrinity
celine a écrit :

Mickey, vous devriez embaucher Bastrinity et son mari qui cherchent à se reconvertir ! lol


mdr celine hihihi
celine
Mickey, vous devriez embaucher Bastrinity et son mari qui cherchent à se reconvertir ! lol
celine
Hello,

Je devrais être en possession de deux exemplaires vidéos de l'émission d'ici la fin de la semaine + un troisième si nécessaire plus tard (quand je verrai l'ami qui me l'a enregistré). Merci mon frère, mon pote et moi-même .

Si vous désirez la vidéo, envoyez-moi votre adresse personnelle à celine(a)serge-lutens.com .
Je vous la ferai parvenir dans les meilleurs délais. Ca me donnera une occasion de déplacer mon corps flasque jusqu'à la poste où je renverrai enfin ses articles à Mickey (on y croit ! )
mickey61
Shemale, je suis d'accord avec toi. Serge s'amuse en créant et c'est pour cela que ses créations ne ressemblent à rien d'autre. Il fait des essais, des mélanges de matières nobles et couteuses (aussi bien de synthèse que naturelles) et il équilibre le tout. Il suit ses envies.
mickey61
Merci Sikkim, vraiment votre message me touche beaucoup. Je suis quelqu'un d'entier, pas de demi mesure. J'ai le bonheur d'avoir choisi mon métier (même si à cette époque, c'était autre chose...). Je suis entouré de conseillères très différentes les unes des autres. J'ai l'énorme chance de les choisir donc j'essai de m'entourer le mieux possible. J'agis plus sur un feeling que sur un cv et j'observe beaucoup autour de moi.
Vous savez je travaille dans une boutique d'environ 150 m2, donc pas vraiment intime, mais qui se trouve dans une petite ville (Flers en Basse Normandie à environ 60 km au sud de Caen), donc les rapports avec les clients sont plutôt bon-enfant
En ce qui concerne Chanel, même si c'est une très belle maison dont je suis fan à 400 %, ils ont un peu tendance a dire qu'ils ont été les premier dans plein de choses !! Il est vrai que Gabrielle Chanel était précuseur, mais elle savait aussi faire parler je pense. Peut-être les débuts du marketing moderne !! Chanel nous dit à nous, conseillers, qu'ils sont les premiers à avoir créé les parfum de couturier alors que les puristes savent que c'est Paul Poiret qui hélas n'a pas su se vendre...
sikkim
mickey61 a écrit :

Les premières notes de synthèse ont été utilisées dans Jicky en 1889, début de la parfumerie moderne.


Oui Mickey61, oui et mille fois oui, et ce n'est pas dans le N°5 de Chanle comme beaucoup osent le dire sans vergogne.

Cher Mickey61, vous me touchez par votre sérieux et la gentillesse avec laquelle vous parlez aux femmes de ce forum. Vous êtes un vrai amoureux des parfums, de la beauté des femmes, vous aimez beaucoup les jeunes femmes qui travailent avec vous, vous les jugez à leur juste valeur (et cela est rare dans la vente où il ya plutôt concurence et jalousie) . Chaque fois que vous avez écrit sur un parfum, un parfumeur, une maison vous avez dit juste, précis et sobre, et cela aussi est rare.

J'aimerais beaucoup découvrir votre boutique, papoter un brin avec vous, et me faire conseiller par vous. Où êtes-vous ?

votre sikkim

Message édité le 31-12-2004 à 11:28:19 par sikkim
Musidora
Pour le coup, il me semble que Serge Lutens a été très clair il a dit à peu de choses près que certaines matières naturelles étaient sublimes, d'autres immondes et pareillement pour les molécules de synthèse ! Donc effectivement, ce qui motive la création chez lui c'est d'abord la perception olfactive même si pour le fabrication le coût doit jouer... bien qu'il ne fasse pas des parfums-marketing et que personne ne le lui demande !
Betty Boop
Chacune ou chacun a sa "perception personnelle" de ce que dit Serge Lutens; comme pour les parfums! C'est la diversité des opinions qui font la richesse de ce forum......

Betty Boop
Betty Boop
Bravo, Mickey 61, on reconnaît la griffe du "pro". C'est exactement ce que nous essayons de faire comprendre aux clients. Si ce n'était que des matières premières naturelles, plus personne ne pourrait s'acheter de parfum.... Serge Lutens a bien insisté hier, dans le documentaire, sur le prix de ces matières premières.

A bientôt

Betty Boop
 
Retour au forum
 
créer forum