Sujet : Parfums et peinture |
| Posté le 09-11-2004 à 11:47:49
| Pouvez-vous associer un tableau qui vous plait particulièrement, avec un parfum de Serge ? Ce serait joli de voir ce que chacun peut proposer, donc merci d'inclure un lien vers une reproduction du tableau ! Et si vous n'avez pas d'idée, une image ou une photo font aussi l'affaire ! Je trouve très riche d'associer une image, une couleur à une odeur. Il ne s'agit pas de l'enfermer. Il s'agit tout simplement de l'éclairer différement, d'en accentuer une impression. Merci ! |
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| Posté le 09-11-2004 à 11:55:00
| Muscs Koublaï Khän Je ne peux m'empêcher d'inclure un tigre. L'animal qui correspond le mieux aux notes de ce jus. En plus, ce noble félin peuple les contrées de l'Asie où Gengis Khän aurait pu le traquer.... Une des deux estampes d'illustration d'une caisse à thé : tigre sur un rocher entouré de nuages - Inscription en chinois au quatre coins, de haut en bas, de droite à gauche : hô tuoc vi ky (à l'enseigne du tigre et du faisan) - circa 1920 - Dim. 21cm x 21cm - Collection HT. Ohara Koson (1877-1945): Estampe shikishiban, circa 1900 |
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| Posté le 09-11-2004 à 12:59:37
| egon schiele / l'étreinte je l'associe forcément à UN LYS, je ne sais pas pourquoi...
Message édité le 09-11-2004 à 13:05:16 par taginie |
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| Posté le 09-11-2004 à 13:41:49
| Très beau Taginie ! Comme toi apparement, je trouve aussi que Un lys a aussi ce côté "vert" dans sa composition, on le retrouve bien dans le fonds de ce tableau... et quel vert ! Puis le drap blanc, symbole de pureté, pourrait représenter la note singulière du Lys, blanche, laiteuse.... Une belle évocation, merci !!! Et les autres ? |
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| Posté le 09-11-2004 à 14:20:41
| Eh bien moi, Douce Amère me fait vraiment penser à cette gravue de Dürer (que j'ai déjà postée ailleurs) : Die Melancholie. |
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| Posté le 09-11-2004 à 15:14:17
| Je tente pour Fumerie Turque d'insérer ce que le titre m'inspire mais comme Cuauhtli, pas sûre d'avoir tout compris ! Allez je me lance ! |
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| Posté le 09-11-2004 à 15:20:21
| J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'Ingres, vous l'aurez peut-être reconnu et de L'Odalisque à l'esclave ! |
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| Posté le 09-11-2004 à 15:24:16
| Je ne me souvenais pas que la peinture d'Ingres était si flashy |
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| Posté le 09-11-2004 à 18:46:33
| Eh si, mister Ingres avait parfois des lubies de couleurs vives, si tu vois Jupiter et Thétis c'est pas triste non plus et en plus Jupiter a de faux airs de Jim Morisson ! Cependant, je reconnais que mon odalisque, enfin, la sienne, est tout particulièrement chatoyante ... c'est vraiment l'Orient rêvé et il m'a semblé que ça collait bien avec Fumerie Turque ! La description des SPRS à la sortie de Fumerie m'avait plongée dans un genre de rêve éveillé... dois-je en conclure que j'ai été courtisane, sultan ou encore ... eunuque ???? A suivre |
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| Posté le 09-11-2004 à 20:32:28
| il y a plusieurs parfums que j'associerais a un tableau tout d'abord Cuir Mauresque et " arabe sellant son cheval" de Delacroix ensuite Douce amère avec "orpheline au cimetiere" toujours de Delacroix |
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| Posté le 09-11-2004 à 20:40:15
| MUSC KOUBLAI KHAN avec "la chasse aux tigres "de Delacroix CHENE avec "philosophe en meditation" de Rembrandt VETIVER ORIENTAL avec "la charmeuse de serpent" de Rousseau si j'ai d'autres idées, je completerais |
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| Posté le 09-11-2004 à 21:29:21
| Vous êtes très doués ma parole !!! J'adore ! |
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| Posté le 09-11-2004 à 21:29:51
| Ambre Sultan: la mort de Sardanapale (je vous laisse reconnaître un peintre qui semble être une référence inconsciente)... |
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| Posté le 09-11-2004 à 21:36:06
| Merci Floressas, Je souhaitais justement mettre cette toile pour Ambre Sultan ! C'est une oeuvre que j'aime beaucoup et dont j'ai longtemps eu une reproduction accrochée chez moi ! |
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| Posté le 09-11-2004 à 21:41:48
| Musidora, les grands esprits se rencontrent... Douce Amère: l'Absinthe de Degas; c'est un peu facile mais bon: |
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| Posté le 09-11-2004 à 21:53:36
| pour UN LYS, loin du symbole marial ,divin, pur et chaste, une illustration du Salomé de Wilde par Aubrey Beardsley:
Message édité le 09-11-2004 à 21:54:57 par Floressas |
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| Posté le 09-11-2004 à 21:56:56
| Ce tableau m'évoque Fumerie Turque : |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:03:00
| celui-ci aussi... |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:05:53
| lol... Est-il possible de faire des images un peu plus petites ? Voici un tableau d'un peintre romantique allemand que j'aime bien : Caspar Friedrich. J'imagine le Chêne de SL tel cet arbre, solitaire et solide, immuable et intemporel... |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:12:14
| pour moi, un Chène m'évoque le bois sacré d' Arnold Bocklin: |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:19:48
| Clair de Musc: une petite chose douce mais sauvage dans des mains diaphanes...La Dame à l'Hermine de DE VINCI |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:26:58
| Quelle culture !!! |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:36:57
| Merci Céline, c'est juste que j'aime beaucoup la peinture... Un autre; la Myrrhe...l'adoration des mages par Giotto par contre il va falloir que j'apprenne à réduire les images
Message édité le 09-11-2004 à 22:40:35 par Floressas |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:38:18
| J'étais justement en train de chercher une image pieuse pour la Myrrhe... Sauf que là, je triche car je n'ai plus aucune référence et je tape dans un moteur de recherche. HiHiHi. |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:42:08
| Ah, voilà le tableau que je cherchais pour Tubéreuse Criminelle ! Rubens et sa Judith, terriblement charnelle et mortelle... |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:47:34
| José Navarro y Llorens (1867-1923), "Arabes près d'un puits" Pour CHERGUI |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:54:38
| pour encens et lavande Le semeur au couchant de Van Gogh |
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| Posté le 09-11-2004 à 22:58:37
| WOW !!! Il est génial ce sujet !!! Franchement, je suis enthousiasmée !!! |
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| Posté le 11-11-2004 à 17:42:59
| j'aime aussi beaucoup le "fantasy art" avec les superbes dessins de Boris Vallejo (ainsi que beaucoup d'autres comme luis Royo etc...) desolée pour la taille, mais c'est ainsi que je les ai eu sur leur sites respectifs pour LA MYRRHE, je verrais (de Vallejo) et pour IRIS SILVER MIST (toujours de Vallejo)
Message édité le 11-11-2004 à 17:45:08 par bastrinity |
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| Posté le 12-11-2004 à 11:09:45
| J'aime beaucoup ces deux dernières images. Beaucoup d'intensité se dégage de ces dessins. En tous cas pour moi ! |
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| Posté le 12-11-2004 à 14:52:38
| La deuxième image me fait penser à une pub d'un autre parfum où l'on voit un homme un peu métallisé (?)... Je crois que c'est un parfum Mugler (AMen) mais je ne pourrais l'affirmer ! Si vous voyez de quoi je parle... |
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| Posté le 12-11-2004 à 15:55:31
| Absolument Céline, cela ressemble énormément à l'homme au corps chrome de la pub pour le parfum A*MEN de Mugler, inspiré des bd des années 50... |
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| Posté le 12-11-2004 à 17:09:50
| tout a fait, peut etre a t'il fait appel a Boris Vallejo, en tout cas c'est son style!! qui pourra nous le confirmer?? j'adore le "fantasy art" qui n'est pas tres reconnu comme art je trouve, de plus les peintures sont faites a l'aerographe (ce qui demande un grand travail de precision, de patience etc..., j'en ai fait un moment mais ....je reviens toujours au style noir/blanc, ombre/lumiere, c'est la dedans que je me reconnais
Message édité le 12-11-2004 à 17:10:52 par bastrinity |
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| Posté le 12-11-2004 à 17:20:05
| je suis desolée d'envahir la rubrique mais quand on parle d'art ,je me m'arrete plus ce tableau me fait penser a TUBEREUSE CRIMINELLE toujours de Vallejo |
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| Posté le 13-11-2004 à 18:55:49
| ce sujet m'inspirant enormement, je continue sur ma lancée avec le "fantasy art" que j'adore voici donc 2 tableaux de julie bell qui travaille avec vallejo UN BOIS SEPIA et n'oublions pas le magnifique FEMINITE DU BOIS je continue a feuilleter mes livres d'art pour voir les tableaux qui m'inspireront des lutens mais je me rend compte que je suis litteralement fascinée par l'art fantastique
Message édité le 13-11-2004 à 18:56:45 par bastrinity |
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| Posté le 14-11-2004 à 18:45:38
| Bonsoir tout le monde Wouah, pincez-moi et dites-moi que je ne rêve pas! Je frissonne d'admiration.... Quelle magnifique idée que celle-là et que de culture à la clé : bravo à tous. Je suis d'accord avec Mickey concernant les magnifiques images de Bastrinity. Ce qui ne signifie pas que je n'admire pas les autres, bien sûr, c'est tellement personnel. Bastrinity, pouvez-vous m'en dire davantage sur cet artiste que je ne connaissais pas du tout. Cà sort complètement de l'ordinaire, il y a effectivement quelque chose de "fantastique" qui se dégage de ces dessins (ou peinture?). merci mille fois d'avance. Mon peintre préféré étant Modigliani, je m'y mets moi aussi. Quel régal, ce site, je ne le répèterai jamais assez!! A très bientôt, Betty Boop |
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| Posté le 14-11-2004 à 18:51:27
| Oups, c'est remoi....J'ai oublié 61 pour Mickey, pardon donc Mickey 61. J'apprécie beaucoup également Klimt et Schiele. Je m'y mets.... Betty Boop |
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| Posté le 14-11-2004 à 20:01:29
| Vallejo, un artiste hors norme copé/collé d'un article que j'avais gardé En 1964, alors âgé de 23 ans, Boris Vallejo achète un ticket aller simple et quitte sa ville natale de Lima pour New York City. Il arrive aux Etats-Unis avec une valise de vêtements, quelques échantillons de son travail, son violon et 80 dollars en poche. Déjà reconnu pour son travail alors qu'il travaillait à la branche péruvienne de McCann Erisckson, une grande agence publicitaire, Boris a plannifié de passer deux ans aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais. Il espère aussi développer son talent pour monter sa propre agence publicitaire. Mais un an plus tard, à son retour du Peru pour les vacances de Noël, il réalisa que son futur résidait ailleurs; la carrière qu'il avait en tête était remplie d'un environnement industriel. Peu de temps aprés être arrivé à New York, Boris trouva un travail dans une petite agence publicitaire où il réalisa des illustrations d'objets commerciaux (réfrigérateurs, vélos, etc.). Alors que son travail devenait prestigieux, la discipline et les aptitudes qu'il avait acquis en travaillant de maniére précise allaient lui apporter un bénéfice conséquent. Le bond de la publicité aux illustrations de fantasy vint un jour quand, inondé de demandes de dessins de réfrigérateurs, Boris achèta des huiles et des toiles et commença à peindre un guerrier combattant une créature issue de la mythologie grecque. Il vendit sa peinture aux Warren Publications qui l'utilisa, peu de temps après, pour illustrer une couverture d'un comics Eerie, un magazine souvent honoré de la présence des oeuvres de Frank Frazetta. Initiallement inspiré des héros musclés et des femmes voluptueuses idéalisés par Frazetta, Boris puisa dans son étude des arts classiques, développant un style qui devint le sien. Boris connaissait également le bodybuilding pour en avoir fait depuis ses 16 ans, et l'art "fantasy" fournissait l'arrivée parfaite pour fusionner sa passion pour la peinture et son admiration pour le corps humain bien défini. Devenu un artiste reconnu, Boris Vallejo fut rapidement sollicité pour peindre des couvertures de livres, des posters de films et des jaquettes d'albums musicaux. Son imagerie remarquable a engendré un amoncellement de fans mondiaux qui suivirent (et suivent toujours) son oeuvre, ainsi qu'un livre "The Fantastic Art of Boris Vallejo", publié par Ballantine en 1978. Les calendriers de Boris, produits depuis 1981 par Workman Publications, sont parmi les calendriers les plus publiés chaque année sur le marché. Essayant toujours de s'améliorer artistiquement, Boris commença à peindre pour lui-même. L'image puissante "Message of Hope", peinte pour la première exposition de Boris au San Francisco Art Exchange en 1998 , est la plus récente de ses expressions personnelles. Interrogé sur le thème unifié ou le message que son oeuvre dévoile, il répond "je ne commence pas avec un thème discret. Il y a tellement de possibilités qui dansent dans ma tête. Ce n'est que seulement mon oeuvre terminée que je me demande : qu'est-ce qu'elle veut dire ? Bien sûr, le cerveau ne concocte pas ds images arbitrairement. Mais je m'interroge sur le sens après coup, comme quand on tente d'expliquer un rêve". Et quand on lui demande ce qui dirige ses choix, ses compositions et son symbolisme, il ose : "cela peut sembler un peu métaphysique mais je ressens ce que j'écoute d'une voix extérieure. Je crois qu'il y a un ordre dans l'univers. Je pense que cette voix émane de l'univers et j'essaie de la suivre. En dehors de ce côté métaphysique, Boris Vallejo attribue son inspiration à ses enfants. "Maya m'aide énormément dans ma photographie" - sa fille a étudié la photographie. "Elle; m'a donné, non seulement un guide dans la photographie, mais également des conseils techniques qui ont amélioré mes résultats". De son fils Dorian, un peintre et artiste de portrait, il déclare : "Il est toujours stimulant de parler de lui car il est si engagé dans ce qu'il fait. Sans parler de son talent..." Boris Vallejo a véritablement marqué l'art fin d'une gigantesque pierre. Dessinant toujours des images utilisées dans les films de cinéma, mais développant également des créatures et des paysages, son futur semble tout tracé. Et quand on lui demande si les buts qu'il s'était fixés sont atteints, il répond simplement : "je fais ce qui est naturel pour moi : la peinture". voici un lien pour decouvrir son oeuvre ainsi que celle de julie bell http://fantasy.art.passion.free.fr/findex.php?lang=FRA
Message édité le 14-11-2004 à 20:06:27 par bastrinity |
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| Posté le 15-11-2004 à 09:37:28
| Pour bois & fruits , j'ai trouvé ceci Monet |
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| Posté le 15-11-2004 à 09:39:44
| J'adore ce tableau, et j'ai donc cherché un lutens à lui attribuer, cela sera Santal de Mysore |
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| Posté le 15-11-2004 à 10:17:39
| Hmm ! Intéressant, cette vision (il est vrai, très personnelle) de Bastrinity. J'apprécie l'imagerie fantasy art (guerriers, dragons, "femmes barbares" ) sur les couvertures de livres ou dans les films, mais j'avoue que ça m'a fait bizarre de la voir associée à Serge - je précise que ce n'est pas une critique négative puisqu'il s'agissait bien d'une question sur notre vision PERSONNELLE, donc chacun a le droit de mettre ce qu'il aime... En fait, pour lancer la discussion, je vois plus la parfumerie de Serge Lutens comme mystérieuse plutôt que fantastique (comme le dit bien Betty Boop). Qu'en pensez-vous ? |
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| Posté le 15-11-2004 à 10:18:24
| (Personnellement, le tableau associé à Féminité Du Bois me fait un peu peur, lol) |
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| Posté le 15-11-2004 à 12:34:39
| Bonjour à toutes et tous, Un tout grand merci à Bastrinity pour tous ces précieux renseignements que j'ai dévorés et je cours de ce pas visiter ce site qui m'intrigue énormément. Ce sont des tableaux très "charnels", tels que certains parfums de Serge. Que pensez-vous d'ailleurs de ce qualificatif "charnel" associé à certains parfums de notre Maître, particulièrement le dernier, "daim blond" qu'il décrit lui-même comme "parfum de peau"? A très bientôt, avec toujours autant de plaisir, Betty Boop |
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| Posté le 15-11-2004 à 14:07:47
| oui tout a fait ,j'associe "charnel " et lutens , ces tableaux "fantastiques" sont plutôt mysterieux pour moi, ils fouillent dans les tresors de notre "inconscient" fut 'il sombre , je ne vois pas le côté fantastique, c'est pourtant comme cela que l'on nomme cet art, mais plutôt le terme"mystique" leur correspond mieux pour ma vision des choses notre part obscure...le parfum est "instinct" pour moi, desir "inconscient" et "charnel" des trefonds cachés de notre personnalité et qui se revelent a notre insu par ce biais.... et c'est aussi ce que je ressent en voyant un tableau de Vallejo, au dela de l'esthetisme, ce côté "mal a l'aise" que nous ressentons parfois...n'est ce pas par peur de decouvrir notre nature profonde, cachée le plus souvent derriere un masque social enfin tout ceci est personnel, chacun y voit ce qu'il veut ps: vivi, j'adore tes associations |
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| Posté le 15-11-2004 à 14:11:43
| celine a écrit :
(Personnellement, le tableau associé à Féminité Du Bois me fait un peu peur, lol) |
, perso, j'y vois le côté "sombre" de "feminité du bois", ce parfum est loin d'etre innocent, j'y ressent une certaine intensité dramatique il y a un duel dans ce parfum, le côté doux sensuel de la femme, etheré et positif et le côté plus sombre, du sous bois, le côté caché de la forêt avec ses inquietudes, ses interrogations et ses angoisses vero |
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| Posté le 15-11-2004 à 14:30:47
| Coucou, Bastrinity Personnellement, j'associe également le terme "mystique" à Vallejo plutôt que "fantastique" et je ressens, dans les photographies et portraits de Serge Lutens ce côté mystique que l'on a envie de toucher, mais sans y arriver vraiment. C'est d'ailleurs là la véritable attirance.... pour moi en tout cas. Et même quand on a eu l'énorme chance de l'approcher de très près et de lui parler, il reste comme "quelque chose d'inaccessible" après. Nous avons tous en nous une part d'obscur que nous n'aimons pas trop remuer, mais heureusement les merveilleux parfums de Serge Lutens viennent éclairer ce côté noir! Quelle chance nous avons! Ce serait un formidable défi que d'essayer de réunir tous les intervenants du forum autour de notre Serge... Mais il est si timide, vraiment. Mais lorsqu'on admire une personnalité telle que la sienne, ainsi que son oeuvre, avec autant de passion, d'enthousiasme, de partage, d'émotions, pourquoi ne pas au moins tenter d'essayer? Il est bien venu toute une journée à Bxl et reçu et parlé avec tellement de personnes...... Voilà que je me prends à rêver à présent, mais je suis persévérante et donc je vais m'y atteler! Je tiens tout le monde informé de mes étapes successives A très bientôt, Betty boop |
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| Posté le 15-11-2004 à 19:21:51
| Ah ok, je comprends mieux maintenant cette association avec Vallejo !!! Cool ! D'ailleurs c'est intéressant cette histoire de parfum qui révèle le côté "obscur" de la femme... Je vais y songer... |
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| Posté le 15-11-2004 à 21:55:03
| apres le côté sombre de FEMINITE DU BOIS, maintenant le côté charnel et positif toujours de Vallejo MUSC KOUBLAI KHAN au feminin la pureté et la fraicheur de UN LYS et pour NOMBRE NOIR que je ne connais pas encore, mais ce tableau se rapproche de l'idee que je m'en fait |
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| Posté le 16-11-2004 à 12:01:58
| l'image pour Nombre noir est magnifique et se prete tout a fait au nom du parfum, même sans connaitre son odeur. |
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| Posté le 17-11-2004 à 11:10:12
| C'est vrai c'est génial vos associations et très justes aussi! |
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| Posté le 17-11-2004 à 11:57:59
| Pour Clair de Musc Un des tableaux de la série Trylikos daliu ciklas (1905-6 m.) du peintre lithuanien M.K.Ciurlionis que j'ai découvert en voyage là-bas. J'aime beaucoup ses peintures, thèmes oniriques et ambiances végétales... |
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| Posté le 18-11-2004 à 13:16:31
| J'adore ce tableau, Thibault: en as-tu d'autres du même peintre? |
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| Posté le 18-11-2004 à 13:23:52
| Un Lys. "Ophelia" (1852) by Sir John Everett Millais
Message édité le 18-11-2004 à 13:24:46 par Cedriceccentric |
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| Posté le 18-11-2004 à 18:29:37
| Pour Fleurs d'Oranger Elsa Sir Frank Dicksee Cedric, quel excellent choix pour un Lys ! Appreciez vous particulièrement cette peinture de Millais ? |
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| Posté le 20-11-2004 à 11:18:19
| excellent!!! beaucoup de vos choix resonnent en moi de nouvelles associations.... FUMERIE TURQUE ashi-Bazouk par Jean-Leon Gerome, 1881. ROSE DE NUIT femme et rose de chagall |
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| Posté le 20-11-2004 à 11:21:43
| ce tableau me fait penser a CLAIR DE MUSC tout en douceur lefebvre (ophelia) DAIM BLOND The Reception' by Frederick John Lewis, 1873. |
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| Posté le 20-11-2004 à 11:31:22
| ARABIE femme berbere par Emile Vernet-Lecomte, 1870. |
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| Posté le 20-11-2004 à 21:01:09
| d'autres associations pour le plaisir (j'en profite, je ne suis pas trop surchargee de travail en ce moment ) je dois avouer que grace a vous et ce post, j'ai replongé dans mes livres d'art, et ça ma donné une envie folle de "creer" a nouveau, ce que je n'avais plus trop fait depuis 5 ans suite aux miseres de la vie (sauf des bricoles, portraits d'enfants pour des amis) mais grace a Celine aussi et son idee de cadeau pour "Serge", j'ai repris le fusain en main (j'ai meme deja attaqué un 2eme portrait tiré de la sublime photo où l'on ne voit que son regard), quelle detente de se mettre au coin de la table basse du salon, assise sur un vieux pouf, et des laisser les doigts virevolter sur la feuille..... BOIS ORIENTAL le peché de Stuck SA MAJESTE LA ROSE les roses d'heliogabalus de Alma Tadema |
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| Posté le 24-11-2004 à 10:35:50
| nouvelles inspirations AMBRE SULTAN Apollo par Antico FLEUR D'ORANGER Eve du douanier Rousseau |
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| Posté le 20-02-2005 à 20:03:10
| en voguant de droite a gauche, je suis tombée sur ce tableau de Monet qui m'a fait pensé a "miel de bois" que j'ai senti en mouillette |
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| Posté le 20-02-2005 à 20:40:45
| Hihihi... Je l'avais complètement oublié ce sujet ! |
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| Posté le 23-02-2005 à 15:06:29
| Ce sujet est vraiment magnifique, et je suis troublée par les belles associations peintures/parfums de vos références. Pour moi, Un bois vanille me fait penser à ce tableau (Femme avec une fleur, de Paul Gauguin) Et j'aime beaucoup Vallejo ! Superbe! |
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| Posté le 06-03-2005 à 17:59:31
| Je trouve ça galère la manip pour télécharger des images alors pour ceux qui connaissent, je vois bien la "Mariée à l'éventail" de Chagall porter Iris silver mist !! Caro. |
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| Posté le 07-03-2005 à 10:08:02
| pour caro pour afficher une image tu cliques avec le bouton droit sur l'image que tu veux montrer ensuite dans la fenetre qui s'ouvre, tu copies l'adresse url qu'il y a dans"propriété de l'image" une fois que tu as l'adresse de l'image tu postes ta reponse en cliquant sur "repondre" ici en haut sur le forum (et pas sur reponse rapide) tu cliques ensuite sur l'icone qui represente un oeil, [ img ] [ /img ], et tu colle l'adresse url au milieu des 2 bornes j'espere que j'ai bien expliqué l'adresse que j'ai recuperé sur l'image dont tu parles : http://www.spiritualite2000.com/Art/Chagall/mariee_eventail.jpg ensuite [ img ]http://www.spiritualite2000.com/Art/Chagall/mariee_eventail.jpg [ /img ] tout ça sans les espaces ça donne .... n'hesites pas a nous mettre d'autres associations |
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| Posté le 07-03-2005 à 21:22:50
| ouhhhhh lààà !! J'ai tout à fait la tête de ton smiley là... à première vue, c'est bien expliqué mais je m'embrouille !! Mais je note la manip ou plutôt je sais où la trouver, dés que je vois un tableau correspondant, en cherchant sur le web, j'essaye !! Merci pour ton aide alors, c'est sympas !! Caro. |
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| Posté le 24-03-2005 à 19:49:44
| Bonsoir à tous ! Formidable discussion, que j'attrape en retard... Pour Miel de Bois, je suggère ce détail du Marie-Madeleine repentante de Georges de la Tour. |
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| Posté le 24-03-2005 à 20:00:02
| bonjour manureva, on ne voit pas l'image pourrais tu mettre le lien ou l'editer stp?? merci vero |
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| Posté le 24-03-2005 à 20:01:02
| Bonsoir Manu Reva et bienvenue, Bonsoir à tous. J'ai édité le message et mis un lien, je pense que la photo était trop grosse pour être affichée sur le forum. Bonne soirée ! |
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| Posté le 24-03-2005 à 20:02:08
| merci celine, notre "sauveresse" help, le lien n'est pas bon, j'arrive sur un truc "forbidden" lol s'agit'il de ce tableau???
Message édité le 24-03-2005 à 20:03:11 par bastrinity |
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| Posté le 24-03-2005 à 20:08:01
| Ayé, j'ai mis un lien qui marche ! |
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| Posté le 24-03-2005 à 20:23:00
| superbe le detail!!! j'apprecie beaucoup donc d'apres ce que j'ai vu, il ne s'agit pas du meme tableau il y a eu toute une serie sur les madeleine ci-joint, un lien les montrant http://membres.lycos.fr/paulhenri/georgesdelatour.htm le tableau que j'indique serait plutot: madeleine penitente et le detail de manureva serait : madeleine a la flamme fumante je crois |
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| Posté le 24-03-2005 à 20:45:56
| Pour Iris Silver Mist, cette toile d'Henri Matisse, Porte-fenêtre à Collioure : J'y retrouve le climat mystérieux, diffus, sombre et en même temps irrésistible du parfum, son apparente simplicité et l'attrait disproportionné qu'il provoque... Cette maîtrise, cette canalisation du paradoxe, tant chez Lutens que chez Matisse, me plaît beaucoup. C'est en tout cas la raison pour laquelle je rapproche ces deux chefs-d'oeuvre. Bonne nuit à tous !
Message édité le 25-03-2005 à 00:26:18 par manu reva Message édité le 25-03-2005 à 00:35:25 par manu reva |
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