Sujet :

Que pensez-vous 2 la sortie des xclusifs en xport?

celine
   Posté le 17-12-2004 à 11:24:03   

Stratégie marketing pour attirer le grand public au SPRS ?
Volonté de mettre à la portée de toutes (*hum*) les bourses des parfums élitistes ?
Je me souviens que Thibault était moyennement heureux que son cher Vetiver sorte en édition limitée dans la gamme export.
Qu'en pensez-vous ?
Cuauhtli
   Posté le 17-12-2004 à 11:39:05   

A première vue, bien sûr ça m'arrange que mes jus favoris sortent en export, car ça les rend plus accessibles pour ma bourse (c'est à dire que je culpabilise moins quand je craque, lol). C'est ainsi que l'an dernier j'ai acheté Un Lys , que je n'aurais sans doute jamais acquis autrement.

Mais en fin de compte, non, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée: ainsi, ils perdent un peu de leur magie: les flacons export, quoique sobres et raffinés, n'ont pas le charmé suranné et magique de la gamme SLPR, et puis l'expédition aux Salons -bien sûr, j'ai la chance d'habiter Paris!- est un petit effort qui nous fait "mériter" encore plus notre beau parfum, et nous donne l'impression d'accéder à un monde d'initiés. Ce n'est pas Sikkim qui me contredira, lol.
PrincesseMuscat
   Posté le 17-12-2004 à 11:47:35   

Comme Cuauhtli , je trouve ça plus pratique quand on n'a pas la possibilité de se rendre dans la capitale et ils sont plus abordables ainsi(niveau prix)

Il est certain que la magie disparait un peu, mais pas tout à fait...
D'ailleurs la clientèle reste tout de même assez spécifique.
A part les afficionados, ce n'est pas la ruée des clientes traditionnelles!
Thibault
   Posté le 17-12-2004 à 12:39:02   

Abordable ? Bizarrement, ils ne sont pas plus abordable au niveau prix. Faites le calcul, on passe de 75ml à 50ml.

Avantage ? Je n'en vois qu'un, un flacon facile à l'usage.

Souhait ? Que cela soit rare et réellement en édition limitée.
PrincesseMuscat
   Posté le 17-12-2004 à 12:56:11   

Pas tout à fait Thibault.

Je n'ai pas des moyens illimités(ne me jetez pas la pierre ;-) ) et quand je me procure les parfums exports c'est souvent lorsque j'ai des réductions ou des bons d'achat en parfumerie.
Les parfumeries que je fréquente font souvent -20% par période ou bien offrent des bons d'achat au bout d'un certain nombre de visites: j'en profite alors.

Mon premier flacon de "Daim Blond" ne m'a coûté ainsi que moitié prix grâce à un de ces bons d'achat.
Désolée de vous livrer ma petite cuisine :-)
CALYPSO
   Posté le 17-12-2004 à 13:04:15   

Je ne voudrais pas paraître "décalée" mais l'essentiel, n'est-ce pas le jus, la senteur ou est-ce la rareté qui fait des Lutens leur charme ? Je m'interroge...Je ne voudrais pas tomber dans un certain snobisme qui tendrait à faire du prix ou de la rareté THE critère de choix pour un parfum.
Personnellement, je trouve que l'essentiel est ailleurs, même si je ne cautionne pas tous ces parfums sans âme ou on a l'impression de toujours sentir la même chose et qui bien des fois sont décevants.
Ce que je recherche c'est la qualité, l'évocation d'une foultitude d'émotions, de stimuli sur mes petites cellules olfactives. Si je le ressents avec un parfum dit de parfumerie classique alors OK et pour les Lutens en parfumerie, pourquoi pas...si ça pouvait permettre à un plus grand nombre de les découvrir et à M. Lutens de garder pignon sur rue (des fois je me demande comment son entreprise tient, sans publicité et au prix où sont ces parfums). En outre, le prix restera de toute façon un moyen élitiste de faire le ménage. On rêve tous d'un parfum unique. Sentir comme tout le monde c'est pas terrible c'est sûr et je reconnais quand même que la rareté ajoute une part de charme (quand on s'achète un parfum on achète surtout une part de rêve c'est bien connu). Enfin tout ça pour dire que je suis très partagée...
(Je suis pas certaine d'avoir été très claire)
Bye
Calypso
bastrinity
   Posté le 17-12-2004 à 13:05:09   

ça m'arrange dans un sens car je vais les chercher au soleil d'or a Lille pas loin de chez moi, mais quand j'ai envie d'un SPR je le commande directement puisqu'il y a la vente par correspondance

je pense donc qu'il s'agit de marketing, faire decouvrir la marque Lutens, ensuite cela peut amener les clients a s'interesser de plus pres aux SPR
PrincesseMuscat
   Posté le 17-12-2004 à 13:13:07   

Calypso, vous m'avez semblé très claire et je partage votre opinion.

Il se trouve que le fait que ces parfums soient rares et difficiles à trouver rajoute au charme, mais honnêtement, c'est parce que le 'jus' est souvent étrange, raffiné, exceptionnel ou complètement à part des autres que je me les procure.

Si certaines autres fragrances de la parfumerie classique me font également effet, je n'hésite pas à me les procurer.
Mais il se trouve que ces dernières années n'ont pas été vraiment très originales, à part quelques exceptions...
Thibault
   Posté le 17-12-2004 à 13:40:38   

Chère Princesse Muscat, On a les moyens qu'on se donne et les miens sont aussi limités !! Sur ce point là, je crois que nous sommes bien d'accord.

Vous connaissez une parfumerie qui fait 20% sur les Lutens ? Quelle chance... Je n'ai jamais connu de réduction sur Lutens ou Shiseido. Ce n'est pas mal en soi car comme le dit Calypso, ça permet de garder une consommation plus confidentielle...

Et comme Serge le dit lui même: le beau a besoin du rare.

Et j'ai l'impression que les membres du forum à eux seuls suffisent à faire tourner les SPRS ...
PrincesseMuscat
   Posté le 17-12-2004 à 13:46:13   

Absolument Thibault :-) !

Je me procure les Lutens gamme export dans plusieurs parfumeries dont certains espaces Marionnaud: pour info, ils vont -20% en ce moment jusqu'au 22 décembre.
Qui va se laisser tenter ???
Thibault
   Posté le 17-12-2004 à 13:52:33   

Heu... mon budget a déjà explosé cette année... Ne tentez pas le diable !

Hé hé hé !
CALYPSO
   Posté le 17-12-2004 à 14:10:17   

Bonjour Princesse,
Contente de voir que plusieurs d'entre-vous partage mon opinion, j'ai des fois un peu peur d'exagerer avec mes achats parfumés à de tels prix...car tout le mondre je pense en conviendra, ça reste très futile mais j'aime tellement ça... C'est un plaisir sans nom, j'oserai dire jouissif (Prospecter, sentir, essayer et au final partir avec son petit paquet sous le bras, pour en profiter dès le lendemain matin dans sa salle de bains...et la cerise sur le gâteau : se voir gratifier d'un "hum tu sens bon !" Bref de l'édonisme à l'état pur...
Idem Thibault, mon budget un peu en faillite ces derniers temps....mais -20 % (+-20% par mon CE)...je crois que je vais me faire un petit Vétiver Oriental...je vais considérer ça comme un investissement....
Pour info, le maître parfumeur et gantier fait également 20 % au Printemps haussmann
PrincesseMuscat
   Posté le 17-12-2004 à 17:04:33   

Bonsoir Calypso ,

Quel bel achat en perspective!

Je vous rejoins en tout sauf que souvent, je n'ai pas la patience d'attendre le lendemain pour déballer et expérimenter cet elixir tant convoité!

Oui, en ce moment toutes les chaînes de parfumerie ne savent plus quoi faire pour ajouter à nos tentations... si elles nous prennent par les sentiments en plus ...

Bonne soirée et bon week-end à tous.

CALYPSO
   Posté le 17-12-2004 à 17:06:19   

J'avoue...des fois je ne tiens pas non plus jusqu'au matin...p'tite douche et nouvelle senteur !!!! Miam, je m'enivre
mickey61
   Posté le 17-12-2004 à 23:08:11   

Je suis pour la sortie des exclusifs en gamme export afin de faire connaître Lutens, cela permet de faire parler de la marque. Mais il faut que cela reste, effectivement, une réelle édition limitée. Petite histoire sur Vétiver Oriental, la marque s'est trouvée rapidement en rupture. Elle a eu l'autorisation de refaire fabriquer 3500 pièces pour tenir pendant les fêtes. Dommage ! Non ??
shemale babe
   Posté le 20-12-2004 à 05:26:43   

La gamme export est tres bien distribuee a l 'etranger, enfin je le vois surtout en Amerique du Nord, les points de vente sont exclusifs.

C 'est plus interessant d 'offrir au monde entier ces parfums si magiques, plutot que de limiter l 'acces a une poignee de parisiens et puis l 'export c 'est des resultats et une rentabilite lesquels Shiseido ne doit pas cracher dessus.
celine
   Posté le 20-12-2004 à 20:44:10   

Moi aussi je suis contente pour Serge !!! Ce succès va lui permettre de continuer... J'espère aussi qu'il se remettra à la photo. Et pourquoi pas au ciné ? (rêve rêve)
Hezel1
   Posté le 01-03-2005 à 13:41:29   

J'arrive un peu tard dans votre discussion (je me suis inscrite aujourd'hui) mais j'y participe aussi !

Je voie d'un très bon oeil la sortie des exclusifs Lutens en gamme export.

De même que j'ai été ravie que certains parfums Comme des garçons soient plus largement distribués.

Ce qui est important, c'est la qualité du "jus" (sinon, on est dans le snobisme...). Tant que cette qualité reste la même, on ne peut que se réjouir de tout ce qui est fait pour que les parfums soient plus largement distribués.

Hezel
Carolina
   Posté le 05-03-2005 à 18:15:36   

Moi je n'ai aucune envie que les parfums des salons soient banalisés et les retrouver demain entre tocade de rochas et l'instant de guerlain !! Evidemment, ce serait la facilité et tout bénéf sur le moment mais, à long terme, l'image de la maison en souffrirait mais comme on est à l'ère du "ici et maintenant"... Enfin je préfère largement la double créativité !!

Caro.
Fruitopia
   Posté le 25-04-2005 à 17:02:18   

Moi je ne suis pas contre les éditions limitées, mais cela fait la deuxième fois qu'un parfum censé être en one shot est inclus dans la collection "classique": après Fleurs d'Oranger, Vétiver oriental...
Bela
   Posté le 26-04-2005 à 14:46:27   

Je suppose que cela dépend du succès qu'obtient le parfum dans la gamme export.
shemale babe
   Posté le 26-04-2005 à 17:27:20   

franchement qu est-ce cela peut bien vous faire fruitopia que VO reste dans la gamme export?
Un Lys est toujours vendu aux USA, est ce que cela vous perturbe la vie pour autant??
tant que la qualite de ses parfums bien convoites demeure nous sommes sauves ne vous inquietez pas...
Fruitopia
   Posté le 26-04-2005 à 23:19:04   

un Lys est vendu aux USA uniquement parce qu'il leur reste du stock...Personenllement, je trouve que ça leur enlève un peu le côté mytique, de les retrouver sur un linéaire à côté de Very Irresistible de Givenchy...ERt de ne plus devoir aller aux Salons du Palais Royal pour les sentire, les chosir...
shemale babe
   Posté le 27-04-2005 à 05:22:46   

en europe on a juste besoin de passer commande sur leur site et de recevoir les parfums par la poste, je ne crois pas que cela soit une experience mystique exceptionnelle.
les points de vente sont exclusifs, Barneys et Aedes a New York ne vendent pas Irresistible!
On trouve F Malle a Barneys et Keicho Mecheri, MPG et Parfums Delrae et Diptyque a Aedes!

"sentire" mais aussi confondre mythique avec mystique dans l 'univers de Serge Lutens...la je prefere encore Irresistible de Givenchy !
Fruitopia
   Posté le 27-04-2005 à 15:52:38   

Shemale babe, figurez-vous qu'en France Vétiver oriental, que je considère comme un parfum mythique- peut se retrouver à côté du "sublime parfum exclusif, la vraie création olfactive" Glow, de Jennifer Lopez...Very irresistible c'était le mauvais exemple, puisque vous semblez l'aimer tellement...L'expérience mystique c'était celle d'aller sur place aux Salons du Palais Royal...


optimistique-toi!
mickey61
   Posté le 27-04-2005 à 23:26:10   

Fruitopia a écrit :

"sublime parfum exclusif, la vraie création olfactive" Glow, de Jennifer Lopez...


Ah ça... La J Lo... quand elle fait quelque chose... c'est pas à moitié...

Je ne savais pas que Vétiver Oriental restait dans les exports... C'est vrai que là, ça n'a plus de sens. A la base, on fait découvrir un parfum des Salons par le biais des exports et il repart dans son écrin. Le côté "one shot" comme tu dis est un peu raté !!
shemale babe
   Posté le 28-04-2005 à 08:29:00   

Et alors que ce soit a cote d 'autres parfums, meme si vous n 'aimez pas J-LO, il s agit tout de meme de parfums de qualite, 80% des gens dans le monde peuvent meme pas s 'offrir un parfum comme JLO!
que les parfums de Serge Lutens se retrouvent a cote de marques plus commerciales, et bien tant mieux, les gens ont enfin le choix.
arretez un peu 'the insanity", d 'un cote vous critiquez la boutique, acceuil froid, de l 'autre vous etes contre le fait que les gens qui s 'y connaissent un peu moins ne puissent pas avoir acces a ces parfums.
Il y a des gens qui ne connaissent pas Serge Lutens et pour lesquels trouver ces parfums ailleurs qu 'aux SPRS peut etre une chance extraordinaire.
Les SPRS c 'est une boutique, plus ou moins "showcase", c 'est avant tout l 'image de luxe pour Shiseido, on est en 2005 et meme pour Shiseido c 'est le profit qui compte, il faut arreter de rever un peu lol...et puis cela ne empeche toujours as de vous deplacer aux SPRS si vous ne voulez pas vous melanger a la masse.
je suis pour la democratisation de ces parfums.
mickey61
   Posté le 28-04-2005 à 20:21:06   

Je suis d'accord Shemale ! Ce qui me chiffonne c'est le discour de la marque qui nous précise bien en tant que revendeur que ces produits sont éphémères. Et paf !! Tout d'un coup !! ils changent d'avis ! Il n'y a plus de crédibilité ! C'est tout ! Biensûr que tout le monde a le droit de se parfumer à Lutens !
Quand à J.LO excuses moi... mais bon ! Sans commentaire !
Fruitopia
   Posté le 29-04-2005 à 01:12:35   

Moi je suis pour les parfums exclusifs, j'aime bien l'idée de devoir faire un effort, des recherches, réaliser un parcours initatique pour trouver son parfum...Les parfumeries balancent à la gueule des gens plein de parfums, ils n'ont qu'à tendre la main...En revanche, quelqu'un qui est passionné de parfums fera des recherches pour trouver "son parfum". Shemale, si vous n'étiez pas passionée de parfums, même en ayant 10 flacons qui se ressemblent à côté de votre sempiternel parfum - disons - Attaction, de Lancôme, vous ne seriez pas tentée de les découvrir!