Sujet :

tv - Tous les parfums de l'Arabie...

Cuauhtli
   Posté le 22-12-2004 à 13:08:07   

... Emission documentaire sur les parfums, avec intervention de Serge:

TV5, mercredi 29 décembre, à 18h25. Rediffusdion 30/12 à 4h30, et 6/ à 22h25.

(voir Télérama d'aujourd'hui -mercredi 22 dec- page 122)
PrincesseMuscat
   Posté le 22-12-2004 à 13:12:31   

Voilà l'explication :-) !

Donc, soit elle a été repoussée(annoncée auparavant le 15 décembre), soit pas valable sur le réseau TV5 européen à ce moment là...
Betty Boop
   Posté le 22-12-2004 à 17:16:08   

Merci, Cuauhtli. Donc, on re-note..... En espérant que TV5 diffuse les mêmes programmes en France et en Belgique, sinon à quoi servirait l'Union Européenne?(lol)
bastrinity
   Posté le 22-12-2004 à 17:31:25   

merci beaucoup

je renote, j'etais tellement deçue
celine
   Posté le 22-12-2004 à 20:21:36   

Ne le manquez pas ! Serge y est très présent ! De toute façon, je l'enregistrerai et comme je l'ai déjà chez moi, ce pourra être une K7 "qui tournera" entre nous. Ainsi les malheureux qui n'ont pas TV5 ne seront pas pénalisés.
Shemale l'a vu, elle, aux USA, cette nuit et Serge l'a impressionnée. C'est vrai que ça fait drôle de le voir, enfin, en chair, en os, enflammé, passionné... Vivement mercredi 29 !!
shemale babe
   Posté le 22-12-2004 à 20:55:08   

L 'eloquence de Serge Lutens est effectivement tres impressionante! On voit tout de suite que l 'on a affaire a un homme exceptionnel, ca ne prend meme pas trente secondes, c 'est quasi instantane!

Serge Lutens entame l 'emission avec l 'Histoire du parfum qu' il connait sur le bout des doigts.
Serge Lutens denonce egalement la supercherie de l 'industrie de la parfumerie.

Les larmes de sang de Myrrha

Le parfum c 'est le sang des arabes


Le parfum permet a vous-meme d 'etre vous meme

Betty Boop
   Posté le 22-12-2004 à 22:24:04   

Serge Lutens est d'autant plus exceptionnel, parce qu'il est modeste, touchant, attentif, disponible; il franchit probablement aussi les limites de sa timidité, ce qui est particulièrement touchant et émouvant, vraiment.
Est-ce que quelqu'un sait de quand date ce documentaire? Merci d'avance et excellente soirée.

Betty Boop
celine
   Posté le 22-12-2004 à 23:57:50   

Le documentaire a été diffusé pour la première fois sur Arte, lors d'une soirée théma sur le parfum, en février 1999.
celine
   Posté le 23-12-2004 à 00:41:54   

Tous les parfums de l'Arabie

"Ce qui est riche, chez l'homme, c'est ce qu'on ne sait pas" , affirme le créateur Serge Lutens au début de ce délicieux documentaire, initialement programmé par Arte dans le cadre d'une Thema sur les parfums. Monde de plaisirs, de rêve, de mystère.. mais aussi secteur économique secret, pour ne pas dire impénétrable, il est abordé ici à travers nombre d'anecdotes futiles ou mémorables. Il y est question d'histoire, de religion, de mode, mais aussi de verrerie, de marketing, de publicité, de collection... Une composition capiteuse, exhaustive, subtile et amusante. Mais les intervenants, gens fortunés, y vont tous de leur petite hystérie, de leur petite recette, révélant combien le profit et la manipulation sont la note de fond de ce que Serge Lutens (encore lui !) a raison d'appeler "une supercherie."
On ne doutera plus après cet exposé des pouvoirs que détiennent ceux qui bricolent, déguisent et écoulent les effluves de leur temps. Mais les priorités aujourd'hui ne sont plus celles de l'Arabie heureuse... Recherchons plutôt du côté de Marcel Proust, ce grand fou de senteurs, qui vantait simplement "la bonne odeur de l'air !" Une goutte de recul suffit donc pour dresser un bilan fétide : là où le sange antique, brûlant ses résines, ses épices... nourrissait les divinités, le consommateur moderne, s'adonnant à d'improbables molécules, ne nourrit que quelques allergies de plus.

Eric Marsaut
Critique publiée dans Télérama n°2867 - 22 décembre 2004

Il y a, au dessus de l'article que je viens de recopier, une jolie photo de Sergeounet en noir et blanc avec, en dessous, le commentaire suivant :
"Une goutte de franchise dans un océan d'affectation : le créateur Serge Lutens"

Eh oui, c'est lui, c'est le nôtre, notre Sergeounet !!!
celine
   Posté le 23-12-2004 à 11:30:17   

Je constate qu'il y a 3 diffusions de ce documentaire...
Je peux essayer de l'enregistrer les 3 fois et faire parvenir une k7 vidéo du documentaire à 3 personnes qui n'ont pas TV5.
Cela dit, je ne garantis pas la qualité d'enregistrement à 100% car la réception sur la freebox reste aléatoire (image parfois figée).
Je ne veux pas créer de faux espoirs, mais bon, si quelqu'un est intéressé, dites-le moi que j'aille acheter des k7.

Estya1
   Posté le 23-12-2004 à 11:41:04   

Bonjour Céline ,

je serais tres interressée par une de tes k7 si cela ne te dérange pas , quitte a la faire circuler ensuite en direction de ceux qui voudraient l'avoir ( et la voir ) . En effet , je ne serais pas chez moi a cette date et je me vois mal imposer a ma belle mere qui ne se parfume pas , qui ne se rase même pas sous les bras , ce genre d'emission , j'aurais trop peur qu'elle pense que c'est un message codé !
Merci si c'est possible .
Musidora
   Posté le 23-12-2004 à 12:18:24   

Mouarf, Estya, je suis bidonnée là !
Remarque, ça peut être un bon vademecum de tout ce qu'il faut faire pour que sa belle-fille vienne la voir plus souvent !
Bon, stop, je coupe ma langue vipérine !

Pour l'emission, si Céline ne peut pas pour diverses raisons, je peux aussi enregistrer et pas seulement à partir de la freebox... peut-être plus stable donc ! Avis aux amateurs !
celine
   Posté le 23-12-2004 à 13:23:25   

Hello Estya !!! Morte de rire !!! Pas de problème pour la K7. Je viens de lancer un SOS à des amis ayant TV5 aussi, on va peut-être se retrouver avec 50 K7. Je propose que tous ceux qui ont TV5 l'enregistrent 2 fois au moins et qu'on s'arrange ensuite entre nous pour que chacun ait une K7. A priori je peux donc faire 3-4 copies.
A suivre...
Thibault
   Posté le 23-12-2004 à 13:54:59   

Désolé pour Estya et d'autres dans la même situation, je n'ai pas de magnétoscope !!!!

Par contre je serais devant la TV le soir dit !!

Je crois avoir vu distraitement le reportage à l'époque. Une table ronde. Il y a un belge (parfumeur indépendant à Namur) qui explique que le parfum n'est pas un besoin (comme le savon ou le déodorant) mais un luxe et la top-modèle de Lancôme (Inès Sastre - visage de Trésor) pour qui le coup de coeur est "one" de CK.... ou je me trompe ? C'est la même émission ? Je ne me souviens pas de l'Arabie... mais il doit y avoir tellement peu d'émissions sur le thème du parfum !

Avant hier soir il y avait un chouette reportage sur les habitations à Marrakesh.... ça donnait envie de rejoindre Serge dans la medina !
Cuauhtli
   Posté le 23-12-2004 à 14:37:58   

J'ai TV 5, et un magnétoscope, j'enregistrerai l'emission, donc,

Avis à ceux qui ensuite voudraient la voir,
Betty Boop
   Posté le 23-12-2004 à 14:50:39   

Ah là là, Estya, moi aussi j'étais morte de rire, toute seule devant mon PC!!La description de votre belle-mère a l'air si spontanée....Il y en aura du monde scotché devant TV5 le 29 décembe prochain; leur audimat va grimper en flèche....
Je me souviens d'une "Marche du siècle", avec le très cultivé Jean-Marie Cavada (dont je buvais les paroles d'ailleurs)dans laquelle il y avait un reportage sur les parfums, avec sur le plateau la jolie Inès Sastre qui malheureusement, ne semblait pas connaître grand-chose aux parfums.
Oui, Thibault, tu as raison et je l'ai loupée , aaaargh, cette émission sur Marrakech Sais-tu que même les journalistes sont obligés de s'arrêter à un certain endroit et attendre Serge Lutens? Enfin, çà me paraît normal quand même.....

Betty Boop
Estya1
   Posté le 23-12-2004 à 15:21:24   

Merci Mesdames d'etre aussi bon public . Oui , j'ai une belle famille digne des Misérables ( tirant plutot vers les Ténardiers ) . Mais je ne voudrais pas rater l'emission de TV5 , alors une pitite K7 ça serait vraiment sympa Céline !
celine
   Posté le 23-12-2004 à 15:25:19   

C'est noté et avec plaisir en plus !
Thibault
   Posté le 23-12-2004 à 16:08:28   

Chère Miss Betty,

L'émission sur Marrakesh faisait rêver.... C'est beau de voir des choses magnifiques faites par des gens qui ont les moyens et surtout, du goût ! On a envie de s'expatrier et de finir ses jours au soleil dans un tel cadre....

Pour l'émission, je crois que nous avons vu la même. Inès Sastre est magnifique (surtout au cinéma dans le long métrage 'Par delà les nuages' de ...) par contre, je ne trouve pas que les pubs Lancôme lui rendent hommage... et en effet elle n'était pas éblouissante dans ses réponses...
Betty Boop
   Posté le 23-12-2004 à 17:44:16   

Quelle délicatesse, Thibault; c'est curieux car toute notre équipe m'appelle comme çà..;enfin pas Miss Betty, mais Miss Donie, wouaaaaah, çà me donne des ailes. Bon, je reviens sur terre! D'après la description que tu me fais de Marrakech et que beaucoup de gens font également, j'ai envie d'y aller du coup. C'était déjà prévu pour juin 2004, mais nous avons dû reporter. Il paraît que 8 jours suffisent pour visiter tout ce qu'il y a de plus intéressant et de plus beau.Enfin, je verrai par moi-même après tout! J'avais déjà trouvé l'hôtel "la villa des Orangers", euh.....un Relais et Châteaux, propriété d'un couple de.....Français. Nous avions opté pour la Corse en 2005, mais tout reste à faire.
Thibault, tu sais, il y a à peu près un an, Inès était à Bruxelles et avait demandé au directeur de la boutique Dior où elle pouvait trouver des bougies Diptyque qui lui avait répondu, eh bien, là....Mais nous n'avons jamais vu Inès et son fiancé belge (à l'époque, elle peut avoir changé depuis hihi).

A très bientôt, j'espèreThibault.

....Miss Betty
celine
   Posté le 29-12-2004 à 19:50:21   

Je suppose que tout le monde était scotché à TV5 (pour celles et ceux qui l'ont)... Alors ? Il est beau, notre Serge ! La classe !

J'ai eu de gros problèmes avec free donc je n'ai pas pu enregistrer la première diffusion mais je me rattaperai cette nuit.

Sinon j'espère que le chat de 16H s'est bien passé !
Cuauhtli
   Posté le 29-12-2004 à 19:59:33   

Celinneke, j'ai enregistré l'émission, et la ferai donc volontiers tourner. J'avoue à ma grande honte que j'avais commencé à la regarder (et oui, j'ai bien reconnu notre Serge, tel qu'il m'était apparu chez Marionnaud en ce mémorable soir d 'hiver, lol), et puis rapidement cela m'a ennuyée un peu, et j'ai arrêté... pour aller bavarder maquillage avec Sikkim et Cedric sur le forum.

Sinon, le chat de 16h a compté jusqu'à 7 participants à un moment donné! A l'évidence, c'était un peu trop, il y en avait qui chahutaient dans les rangs, lol.
PrincesseMuscat
   Posté le 29-12-2004 à 20:03:24   

Qui a osé chahuter ;-) ? Je n'ai vu personne moi, pourtant j'y étais !

Céline, contente de vous relire et de voir que free se porte mieux.
Cedriceccentric
   Posté le 29-12-2004 à 20:13:13   

J'avais déjà vu l'émission il y a quelque année sur Arte (je me souviens que c'était à la Saint Valentin), je l'avait d'ailleurs en vidéo. On y parle du monde/industrie de la parfumerie en général, de l'histoire de parfums aux techniques de marketing modernes. Passionant!

Mais je m'attendais à un nouveau documentaire sur les "Parfums d'Arabie" avec Serge Lutens en vedette. Je me souvenais plus que l'émission s'appelait ainsi.
celine
   Posté le 29-12-2004 à 21:12:13   

Oui, mais la vedette, c'est quand même Serge ! Il apparaît plus que n'importe quel autre intervenant. Sur le fond, je trouve ce documentaire très intéressant, mais j'ai vraiment regretté le coté mollasson de la réalisation (et les interventions de cette bonne femme en noir et blanc... Ri-di-cule ! comme s'écrierait notre cher Serge...)



Portrait de Serge dans le Télérama de cette semaine...
Betty Boop
   Posté le 29-12-2004 à 22:20:52   

Cuauhtlieke, personne n'a chahuté dans les rangs; nous avons été sages comme des images :angel:Je suis d'accord cependant qu'il faut un peu d'entraînement.... et espère vous relire très bientôt dans le chat.

Moi aussi, j'avais déjà vu le documentaire, mais ne me rappelais plus de tout; c'était quand même intéressant, mais pas assez "niche" pour nous évidemment. Mis à part Serge Lutens, évidemment!! qui était comme le dit Céline, la star incontestée et incontestable de l'émission. Il avait l'air très "serein" et plutôt relax. Avez-vous bien écouté le prix affolant des matières premières? Epoustouflant, non!
Comme l'a fait Shemale, j'ai retenu cette phrase : "le parfum n'est pas un substitut, c'est un plaisir" ; comme il a raison... Peut-être un jour, oui je sais, je rêve, pourrons-nous toutes et tous réaliser un documentaire sur notre Maître; nous sommes tellement attentifs à la moindre de ses paroles.

Celine, vous arrive-t-il de dormir un peu la nuit? Vous êtes complètement dévouée "à la cause Serge Lutens", mais on ne s'en plaindra pas. Vous méritez la palme de la persévérance et je vous décerne la "CELINE AWARD".......

Bonne soirée à tous.

Betty Boop
celine
   Posté le 29-12-2004 à 22:53:13   

Héhé... Je suis un animal nocturne
Je peux dormir très peu, sinon, je me rattrape quand mon copain est sur l'ordi... HiHiHi...
Réaliser un documentaire sur Serge ? Ah oui, ce serait bien ! Il faudrait qu'on se côtise tous pour acheter (ou simplement) louer un petit camescope numérique ! J'adorerais !
Musidora
   Posté le 30-12-2004 à 09:08:37   

Céline, serrons nous la pince ... j'ai aussi foiré l'enregistrement de 18h25 .. j'espère ne pas avoir fait de sottise pour celui de la nuit !?

Bon, Serge très présent et très intéressant.. j'ai beaucoup aimé le voir parler car il est tel que je l'imaginais, à savoir tout à la fois passionné (ses yeux brillent) et réservé... et surtout, agréable surprise, il parle avec les mains !!! C'est peut-être un détail pour vous (tiens, ça me rapelle une chanson) mais c'est capital pour moi, élevée par ma grand-mère italienne qui disait autant avec les mains qu'avec la bouche... et Serge donne du corps à son univers en utilisant aussi ses mains !
Autre grande émotion, il a dit que pour lui les parfums étaient là pour plonger dans l'inconscient et il est vrai que depuis que je connais les parfums de Serge Lutens, c'est une donnée capitale pour moi ! L'émotion nait de ce que ses parfums nous plongent en nous, dans des strates de notre personnalité qui nous sont parfois inconnues !
Je crois que je vais faire une thèse sur De l'utilisation des parfums de Serge Lutens dans la psychanalyse ! Je vous tiens au courant

Sinon, j'ai bien aimé les interventions d'Ellena aussi... à la fois grave et gaie.. il m'a paru très sympathique et j'ai trouvé la définition du parfumeur intéressante : celui qui décrypte l'odeur (de savon, de propre, de pluie...) pour en faire un parfum !
Cuauhtli
   Posté le 30-12-2004 à 10:01:59   

Décidément, on nous a jeté un sort, lol!

Je me suis avisée hier soir que mon enregistrement du film s'était interrompu au bout de 10 minutes (???). Du coup, je l'ai reprogrammé cette nuit. Cette fois, ça a l'air d'avoir marché. Je vais vérifier.

Je vais peut-être essayer de le visionner en entier: devant votre enthousiasme, je me dis que j'ai peut-être raté qq chose de vraiment interessant? Sur le moment, cela m'a rapidement ennuyée, j'ai trouvé à ce documentaire tous les défauts des docs d'Arte: manque de rapidité, de réactivité, lourdeur pédagogique, sérieux impavide, etc. Serge était très bien. Peut-être, au fond, est-ce l'histoire et l'univers des parfums qui ne me passionnent pas?
Musidora
   Posté le 30-12-2004 à 10:09:54   

Cuauhtli,
j'ai tout de même oublié de dire que j'ai eu une paire de fois le mal de mer.. j'explique : le marketing de Dior, Cacharel (arghhh, Noa tartiné à toute les sauces) ou Jean-Paul Guerlain pas très intéressant ... pff, inintéressant au possible... du coup, j'ai abandonné en rase campagne pour aller prendre un bon bain !

Mais pour Serge racontant la légende de la déesse Myrrha, ça vaut bien la peine de supporter quelques raseurs... et puis surtout, c'était la première fois que j'avais l'occasion de la regarder parler... et c'est vraiment délectable !
Thibault
   Posté le 30-12-2004 à 10:56:22   

Je me retrouve dans tous vos propos ! Moi je trouve que Serge aurait du être le seul intervenant dans l'émission.... Je me sentais si frustré chaque fois qu'on le coupait pour nous montrer autre chose ou qqn d'autre ! On sent qu'il a tant à dire.... et son langage (verbal et corporel), son choix de mots, son enthousiasme, tout est contagieux !


J'ai trouvé tellement ridicule et vieux jeu (années 80 anyone???) les représentantes de Dior... Noa de Cacharel, un cauchemar de cruauté pour les amateurs de jus et non de produits....

Par contre j'aime assez bien JP Guerlain. Un monsieur au bout de sa route des parfums.... qui tire un constat bien réel sur l'industrie des matières premières.

Mais vraiment, Serge quel homme !
shemale babe
   Posté le 30-12-2004 à 12:42:32   

Serge Lutens etait en marge totale dans cette emission.
Les autres intervenants sont de reels professionnels, des nez et c 'est incontestable, mais Serge Lutens a un 'Univers', ce que les autres n 'ont absolument pas!

Moi j 'aurais aime encore plus d 'Histoire, la culture arabe et les parfums, les matieres oubliees...
bastrinity
   Posté le 30-12-2004 à 12:45:28   

j'ai adoré le documentaire et appris beaucoup de chose sur le marketing (mais ce sont des choses dont je me doutais)

j'etais aussi surprise d'entendre Serge parler avec enthousiasme des matieres synthetiques.."il y a des "synthetiques merveilleux et des naturelles horribles"dit'il

, je me demande donc s'il il n'y a pas un chouia de "synthetique dans les compo" (en effet, on ne nous divulge que le quart de ce que contient un parfum et encore),car il a l'air de les apprecier enormement, et d'apres ce que j'ai compris, il n'est pas contre du tout (ce que je croyais)

j'ai encore la fin du doc a voir, car hier je m'endormais devant la télé (je l'ai enregistré, je visionnerais la suite cet am)
shemale babe
   Posté le 30-12-2004 à 12:57:51   

J 'ai aussi beaucoup aime quand il dit que les sites de production il y va jamais, ca ne l 'interesse pas du tout... j 'adore ca!
mickey61
   Posté le 30-12-2004 à 21:19:43   

La synthèse est forcément présente dans les Lutens comme dans les autres parfums. Il y a des odeurs qui ne peuvent être naturelles car on ne peut rien extraire. Le muguet par exemple est forcément de synthèse. Toutes les odeurs de fruits sont de synthèse car on ne peut pas les avoir naturellement. Bien souvent les notes de synthèse sont tirées d' une molécule de fleur, de plante ou de racine. (tout le monde suit ??). Les premières notes de synthèse ont été utilisées dans Jicky en 1889, début de la parfumerie moderne.
Betty Boop
   Posté le 30-12-2004 à 22:38:31   

Bravo, Mickey 61, on reconnaît la griffe du "pro". C'est exactement ce que nous essayons de faire comprendre aux clients. Si ce n'était que des matières premières naturelles, plus personne ne pourrait s'acheter de parfum.... Serge Lutens a bien insisté hier, dans le documentaire, sur le prix de ces matières premières.

A bientôt

Betty Boop
Betty Boop
   Posté le 31-12-2004 à 11:12:49   

Chacune ou chacun a sa "perception personnelle" de ce que dit Serge Lutens; comme pour les parfums! C'est la diversité des opinions qui font la richesse de ce forum......

Betty Boop
Musidora
   Posté le 31-12-2004 à 11:25:42   

Pour le coup, il me semble que Serge Lutens a été très clair il a dit à peu de choses près que certaines matières naturelles étaient sublimes, d'autres immondes et pareillement pour les molécules de synthèse ! Donc effectivement, ce qui motive la création chez lui c'est d'abord la perception olfactive même si pour le fabrication le coût doit jouer... bien qu'il ne fasse pas des parfums-marketing et que personne ne le lui demande !
sikkim
   Posté le 31-12-2004 à 11:27:25   

mickey61 a écrit :

Les premières notes de synthèse ont été utilisées dans Jicky en 1889, début de la parfumerie moderne.


Oui Mickey61, oui et mille fois oui, et ce n'est pas dans le N°5 de Chanle comme beaucoup osent le dire sans vergogne.

Cher Mickey61, vous me touchez par votre sérieux et la gentillesse avec laquelle vous parlez aux femmes de ce forum. Vous êtes un vrai amoureux des parfums, de la beauté des femmes, vous aimez beaucoup les jeunes femmes qui travailent avec vous, vous les jugez à leur juste valeur (et cela est rare dans la vente où il ya plutôt concurence et jalousie) . Chaque fois que vous avez écrit sur un parfum, un parfumeur, une maison vous avez dit juste, précis et sobre, et cela aussi est rare.

J'aimerais beaucoup découvrir votre boutique, papoter un brin avec vous, et me faire conseiller par vous. Où êtes-vous ?

votre sikkim

Message édité le 31-12-2004 à 11:28:19 par sikkim
mickey61
   Posté le 01-01-2005 à 17:52:06   

Merci Sikkim, vraiment votre message me touche beaucoup. Je suis quelqu'un d'entier, pas de demi mesure. J'ai le bonheur d'avoir choisi mon métier (même si à cette époque, c'était autre chose...). Je suis entouré de conseillères très différentes les unes des autres. J'ai l'énorme chance de les choisir donc j'essai de m'entourer le mieux possible. J'agis plus sur un feeling que sur un cv et j'observe beaucoup autour de moi.
Vous savez je travaille dans une boutique d'environ 150 m2, donc pas vraiment intime, mais qui se trouve dans une petite ville (Flers en Basse Normandie à environ 60 km au sud de Caen), donc les rapports avec les clients sont plutôt bon-enfant
En ce qui concerne Chanel, même si c'est une très belle maison dont je suis fan à 400 %, ils ont un peu tendance a dire qu'ils ont été les premier dans plein de choses !! Il est vrai que Gabrielle Chanel était précuseur, mais elle savait aussi faire parler je pense. Peut-être les débuts du marketing moderne !! Chanel nous dit à nous, conseillers, qu'ils sont les premiers à avoir créé les parfum de couturier alors que les puristes savent que c'est Paul Poiret qui hélas n'a pas su se vendre...
mickey61
   Posté le 01-01-2005 à 17:57:45   

Shemale, je suis d'accord avec toi. Serge s'amuse en créant et c'est pour cela que ses créations ne ressemblent à rien d'autre. Il fait des essais, des mélanges de matières nobles et couteuses (aussi bien de synthèse que naturelles) et il équilibre le tout. Il suit ses envies.
celine
   Posté le 03-01-2005 à 02:41:36   

Hello,

Je devrais être en possession de deux exemplaires vidéos de l'émission d'ici la fin de la semaine + un troisième si nécessaire plus tard (quand je verrai l'ami qui me l'a enregistré). Merci mon frère, mon pote et moi-même .

Si vous désirez la vidéo, envoyez-moi votre adresse personnelle à celine(a)serge-lutens.com .
Je vous la ferai parvenir dans les meilleurs délais. Ca me donnera une occasion de déplacer mon corps flasque jusqu'à la poste où je renverrai enfin ses articles à Mickey (on y croit ! )
celine
   Posté le 03-01-2005 à 04:52:50   

Mickey, vous devriez embaucher Bastrinity et son mari qui cherchent à se reconvertir ! lol
bastrinity
   Posté le 03-01-2005 à 12:40:01   

celine a écrit :

Mickey, vous devriez embaucher Bastrinity et son mari qui cherchent à se reconvertir ! lol


mdr celine hihihi
mickey61
   Posté le 03-01-2005 à 16:26:23   

Si cela ne tenait qu'a moi...