Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  musique 

 Le Bolero

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 10:38:50   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bonjour à tous. En attendant que notre ami Thibault nous rapporte les infos parfumées qu'il va aller quérir pour nous dans sa parfumerie favorite, je voudrais vos avis sur un sujet qui n'a rien à voir (quoique): la musique latino-américaine.

Comme vous le savez, actuellement on assiste à une déferlante latino dans tous les médias: ciné, mode, parfums, musique etc. Le tout hélas souvent revu à la sauce nord-américaine. En matière de musique, cela va du meilleur (Compay Segundo et autres papys cubains, assaisonnés tout de même plutôt light) au pire (bruyante "salsa" urbaine façon Mac Do).

Mais sur les ondes (européennes, parce qu'à Mexico...) on n'entend quasiment jamais le merveilleux bolero velouté qui au dire des connaisseurs est pourtant l'âme même de l'Amérique latine... D'où ma question: vous tous qui êtes atypiques et raffinés, le connaissez-vous? l'aimez-vous? Qui partage avec moi l'amour de Pedro Infante , d' Amparo Montes , d' Agustin Lara , et de la merveilleuse Toña la negra ?

NB: pour ceux qui ne connaissent pas le bolero, on en trouve dans les films d'Almodovar ( Piensa en mi , dans Talons aiguilles , est à l'origine un bolero mexicain d'A. Lara), et la chanson de Michel Jonasz Le Bolero en donne une illustration très correcte, quoique il s'agisse plutôt d'un bolero cubain.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:26:01   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Sujet fermé



--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  musique  Le BoleroNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum