Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Et ceux que vous aimez moins ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
CALYPSO
Admirateur sérieux
CALYPSO
14 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 18:19:08   Voir le profil de CALYPSO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CALYPSO   

On parle souvent de nos coups de coeur, de nos chouchoux ou des chef-d'oeuvre du Maître mais y-en-a-t'il qui vous rebutent, ou que vous ne pourriez pas porter, ou encore certains que vous trouvez "médiocres" pour un Lutens ??

Pour ma part je n'y arrive pas avec MKK et Fleurs d'oranger est trop capiteux pour moi.


--------------------
Calypso

Les peuples heureux n'ont pas d'histoire...
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 18:28:37   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

- MKK
- Arabie
- Fleurs de Citronnier
- Sa Majesté la Rose
- Santal Blanc
sont ceux que j'aime le moins, sans que je les trouve pour autant "médiocres" !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 20:48:15   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

"Fleurs de citronnier" est le parfum qui ne m'évoque rien; je ne dit pas qu'il est médiocre, mais juste qu'il n'éveille rien en moi... "bois et violette" ne figure pas dans mes favoris... Au fond, il n'y en a aucun qui me rebute, sauf Muscs koublai Khan, dont je constate tout de même la beauté, la réussite. Il a le mérite de ne pas me laisser indifférent. Ce que je regette, c'est qu'aucun parfum ne ce soit révélé comme "l'évidence", le coup de foudre... Je suis certainement trop exigeant; je rêve d'un parfum sur mesure.
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 21:27:26   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Je ne pourrais pas porter MKK, et je le deplore... Mais il est si desagreable sur moi !

Sur ma peau Fleurs de Citronnier s'est revelé un peu decevant aussi. MAis je ne qualifierais aucun de ses parfums de mediocres. Même si je ne les porte pas, j'aime les sentir
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 21:32:56   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

aucun ne me rebute que ce soit chris ou moi

j'ai moins de conivences avec "fleurs de citronniers" ou "fleurs d'oranger" mais si on me les donne je ne dirais pas non
en fait j'aime tout ce qu'il fait


--------------------
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 21:37:06   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Je ne trouve pas que Fleur de Citronnier soit vraiment une grande création pour Serge Lutens.


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
CALYPSO
Admirateur sérieux
CALYPSO
14 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 22:00:35   Voir le profil de CALYPSO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CALYPSO   

Bonsoir Sikkim
Ah oui moi aussi...qu'est-ce que j'aime Cuir Mauresque et que ce parfum me fait mal au crâne !!! C'est un crève coeur ! je suis bien d'accord avec vous !

sikkim a écrit :

Mais celui que je regrette de ne plus supporter : "Cuir Mauresque"



--------------------
Calypso

Les peuples heureux n'ont pas d'histoire...
CALYPSO
Admirateur sérieux
CALYPSO
14 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 22:03:04   Voir le profil de CALYPSO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CALYPSO   

Nous en rêvons tous et toutes non ????
Mais je profite de vous répondre pour peut être corriger ma question "médiocre" est peut être un terme fort...personnellement je n'en trouve aucun de médiocre mais certains me laissent indifférentes ou en font pas partie de mon "univers"...Tous ont leurs particularités et ça on ne peut pas le nier !

Floressas a écrit :

"Fleurs de citronnier" est le parfum qui ne m'évoque rien; je ne dit pas qu'il est médiocre, mais juste qu'il n'éveille rien en moi... "bois et violette" ne figure pas dans mes favoris... Au fond, il n'y en a aucun qui me rebute, sauf Muscs koublai Khan, dont je constate tout de même la beauté, la réussite. Il a le mérite de ne pas me laisser indifférent. Ce que je regette, c'est qu'aucun parfum ne ce soit révélé comme "l'évidence", le coup de foudre... Je suis certainement trop exigeant; je rêve d'un parfum sur mesure.



--------------------
Calypso

Les peuples heureux n'ont pas d'histoire...
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 05:57:37   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, Iris Silver Mist . C'est vraiment le seul qui me rebute. N'est-ce pas aussi le seul qui n'ait pas été "créé" par Chris Sheldrake (son auteur est Maurice Roucel, si je ne me trompe) ? Mais je ne le savais pas quand je l'ai senti pour la première fois.

Je trouve Fleurs de Citronnier trop doucereux, et il y a une note qui m'incommode dans Santal Blanc . Je n'ai encore pas senti "en vrai" Chêne , ni Miel de Bois ...

Je dois aussi avouer que je commence à être un peu fatiguée de tous ces bois.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 16:33:45   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Il y en a plusieurs que je ne souhaite pas porter, qui ont des notes qui me gênent mais aucun n'est médiocre, ce sont de belles créations copiées peut-être mais pas égalées.

"Encens et lavande" est trop lavande pour moi
"Chêne" sent trop le fût du chêne contenant de l'alcool
"Chergui" trop terreux, "vert" olive
"Fumerie turque" trop liquoreux avec son odeur de rhum intense
"Vétyver oriental" très terreux lui aussi
Les floraux en général comme "Un Lys" "Fleurs d'oranger" "Fleurs de citronnier" "Datura noire" "A la nuit" "sa majesté la rose" car je ne suis aps fan de cette famille de parfum


--------------------
Mentha
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 18:20:04   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

De ceux que je connais autrement que sur pastille car là, on peut pas vraiment juger :
arabie
ambre sultan
clair de musc
à la nuit

Pour le moment j'apprécie tous ceux (+ou-) du palais royal que j'ai essayés : bois oriental, santal de mysore, cuir mauresque, fumerie turque, chergui, rahat loukoum et vétiver oriental

Caro.
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 18:29:00   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Je ne peux pas vraiment répondre car je n'en connais pas assez mais ceux qui m'attirent le moins sont :

Fumerie Turque (à cause du nom ...), Rose de nuit (malheureusement la rose me rappelle immanquablement de mauvais souvenirs ... la mémoire olfactive est impardonnable chez moi) et Encens et Lavande (à cause de la lavande dont habituellement l'odeur m'écoeure) mais j'avoue que ce ne sont que des préjugés pour le moment et j'apprendrais peut-être à les apprécier.

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
manu reva
Admirateur timide
manu reva
6 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 22:15:10   Voir le profil de manu reva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu reva   

De mon côté, je ne supporte pas l'odeur du santal et du cèdre lorsqu'ils sont au coeur d'un parfum. Toute la série des Eaux Boisées (Santal de Mysore, Bois et Fruits, etc...) ne me plaît donc pas du tout.

En dehors de cela, je suis littéralement transporté par la virtuosité des parfums Lutens dans leur ensemble : quel que soit l'univers dans lequel ils nous plongent, on y trouve une recherche de perfection et d'absolu qui rappelle un peu l'esprit Hermès (une maîtrise parfaite qui évite tout effet de manche ostentatoire et maniéré... une certaine définition du bon goût ?...)

En revanche, je m'aperçois que si je trouve la plupart de ces créations fabuleuses, il y en a très peu que je souhaite réellement porter. Je les apprécie comme on peut apprécier un concert, ou bien un après-midi au musée, passé à contempler une toile de maître. C'est ainsi que je trouve La Myrrhe et Iris Silver Mist captivants, sans imaginer une seconde les sentir sur ma peau... Même Fumerie Turque, qui est de loin celui que je préfère, m'intimide un peu, et je ne l'ai pas encore suffisamment "apprivoisé" pour me sentir à l'aise avec. Je m'en tiens pour l'instant à Cuir Mauresque, Chêne et Muscs Koublaï Khan... mais à y réfléchir, il me semble que le quotidien pourrait être pire !!!!!
lyl
Admirateur sérieux
lyl
7 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 12:42:12   Voir le profil de lyl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyl   

bonjour à tous...
ça faisait un petit moment que je n'étais pas apssée par là!

ceux que j'aime le moins donc:

tous ceux à la rose!

tout simplement parce que je n'aime pas l'odeur de la rose en parfum!

et sur ma peau, je n'apprecie pas l'évolution de Rahat loukoum qui est trop amer!


--------------------
@micalement
loukoum
Admirateur sérieux
loukoum
12 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 17:38:26   Voir le profil de loukoum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loukoum   

je rejoins tout à fait l'avis de Manu Reva. Je considère les créations de Serge Lutens comme des oeuvres d'art à part entière qu'on admire, dont on se laisse imprégner, mais qu'on n'a pas forcément envie de porter. J'aime l'abstraction de ses parfums, l'univers qu'ils évoquent, l'évasion qu'ils suggèrent.

Ceux que je ne porterai pas car ils ne me correspondent pas :

Ambre Sultan, Tubéreuse Criminelle, Sa majesté la rose, la Myrrhe, Santal Blanc, je ne connais pas encore Miel de Bois, mais je crains qu'il ne fasse partie de cette liste au vu de la description.

Message édité le 07-04-2005 à 17:39:03 par loukoum


--------------------
"Le monde progresse grâce aux choses impossibles qui ont été réalisées"
(André Maurois)
coccinelle
ne demandez surtout pas votre chemi
Admirateur timide
2 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 18:20:28   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Dans l'odre décroissant de mes réticences :
Il y en a un que je n'aime vraiment pas, qui m'incommode, qui me répugne, qui m'insupporte, etc... c'est MKK.
Clair de musc (trop poudré ) et Datura Noir (trop lourd) me déplaisent également
Ensuite certains ne me conviennent pas parce que de toutes façons, je n'aime pas l'odeur de base, c'est le cas pour Encens et Lavande, Un lys, Fleurs d'oranger,
D'autres ne me séduisent pas : Vétiver oriental (assez masculin), Bois et fruits (trop cèdre)
Enfin certains me plaisent mais un peu seulement, pas au point de les porter : Santal de Mysore, Bois Sépia, Bois oriental,
Enfin j'aime Cherghi mais pour le moment, je ne suis pas arrivée à l'apprivoiser, pas assez chaleureux pour l'hiver, trop métallique pour le printemps, j'aime le sentir dans le flacon mais sur moi ça ne m'emballe pas , pourtant ma peazu ne le dénature pas, c'est juste qu'il ne "convient"pas. A l'automne peut-être....
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:54:55   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

Je rajoute la Myrrhe et Miel de bois, qui me déplaisent fortement et j'enlève arabie qui n'est pas si mal que ça en fait !!
Fruitopia
Fan !
Fruitopia
59 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 17:18:06   Voir le profil de Fruitopia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fruitopia   

Miel de bois est quand même très particulier. Autant , apès l'avoir mis, j'espérais que son évolution allait être bonne, on y croit un instant...mais non, surnoisement il se transforme en odeur de transpiration...
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 23:34:31   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Dans la gamme export, je crois que c'est effectivement le plus déroutant... Il a du mal a plaire...


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
shemale babe
Modératrice
Pipelette ;)
69 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 08:30:37   Voir le profil de shemale babe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shemale babe   

Il a l 'air de plaire plus aux anglo-americains!


--------------------
mon corps se remplit
mais mon cœur aussi
et plus le corps est entravé
plus l'esprit est "libre", est "libre", est "libre"...
Mylene Farmer
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Et ceux que vous aimez moins ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum