Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  serge-lutens.com 

 Cherche rédacteurs (bénévoles et motivés) !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
Interviews pour le site
 
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 11:17:53   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Coucou,

Si vous souhaitez participer activement au site actuellement en reconstruction intense, pour en faire une oeuvre, disons, plus ou moins collective...

Je cherche des rédacteurs motivés intéressés par les travaux suivants :

- prise de contact (par mail, hein !) et interview (si l'interlocuteur est d'accord) avec les personnes mentionnées dans le message ci-dessous :
http://forum.alloforum.com/sujet-2468-0-55974-0-0-1-261095-1.html

- rédaction de textes sur les sujets suivants :
http://serge.lutens.free.fr/serge/univers.htm
en soulignant bien ce qui se rapporte, selon vous, à l'univers de Serge Lutens et pourrait se retrouver dans ses créations (par exemple, Taginie a parlé d'influences baudelairiennes dans l'oeuvre photographique de S.L. On peut donc rédiger une fiche synthétique sur Baudelaire - biographie sommaire, bibliographie, thèmes, etc. - en faisant des rapprochements avec l'oeuvre de Serge Lutens). De même, Floressas pourrait nous faire un petit topo sur A Rebours de Huysmans (résumé, contexte, historique, littéraire et politique, brève chronologie de Huysmans, citations pertinentes, parallèle avec l'oeuvre de Serge...)
Tout ne se prête pas à la comparaison, bien sûr, mais dans la mesure du possible, ce serait bien de montrer combien l'univers de Serge est nourri de sa grande culture.
Le texte sera publié avec le nom ou pseudo de son auteur.
Si cela vous intéresse, je vous remercie de m'indiquer vos sujets préférés afin que plusieurs personnes ne passent pas beaucoup de temps sur un même sujet !

- Votre vision personnelle d'un (ou plusieurs) parfums de SL avec explication des références littéraires, historiques, culturelles contenues dans le nom du jus
http://forum.alloforum.com/sujet-2468-0-18851-0-0-1-259656-1.html
Sur ce sujet, plusieurs textes peuvent être écrits, ça peut être passionnant.

- Recopiage d'articles de presse et descriptifs de parfums SPRS sous word
Le boulot ingrat par excellence, mais bon... peut-être que certains d'entre vous auront envie d'en faire un ou deux (on peut toujours rêver)...

Bref, en plus de cela, si vous avez de nouvelles idées de rubriques, si vous voulez agrémenter la zone "fan art" de vos oeuvres (liées à SL, bien sûr !), etc. tout suggestion est la bienvenue.

Pour tous ces travaux, n'oublions pas de mentionner nos sources, liens et copyrights. J'espère que ces sujets vous intéresseront



--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 11:43:46   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Céline,
J'ai une semaine de dingue devant moi mais je suis intéressée par tes demandes... on en reparle très vite dès que je peux !
Mais tu peux me compter au nombre des partants même pour saisir des textes !
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 11:50:29   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Coucou Musidora,

Merci de ton enthousiasme !!! Attention, rien n'est d'une extrême urgence (il me reste tant de choses à mettre en ligne de mon côté !) donc vous avez le temps de choisir, réfléchir, rédiger très tranquillement.

La seule chose qui compte c'est que l'engagement soit tenu jusqu'au bout, sinon on ne s'y retrouvera plus et on aura de faux espoirs...



--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 14:17:59   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

coucou celine

je peux recopier certains articles en fonction de mon travail, ça n'ira peut etre pas vite mais si je peux en faire un ou 2 meme plus (si tu n'es pas pressée)

il faudra me dire comment ça se passe

dans la rubrique fan art, je peux mettre mon portrait de lutens, et peut etre d'autres plus tard (si je me remet serieusement au dessin)

sinon, aussi , sur la vision personnelle que je fais entre certains parfums et la peinture, expliquer en quoi je les rapproche


tout cela, en fonction du temps que j'ai de dispo

tu me diras quoi

bonne journee

vero


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 02:45:26   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Hello Bastrinity,

Pour la rubrique fan art, j'ai déjà l'intention de mettre ton dessin, mais plus tard (pour garder la surprise, si vous voyez ce que je veux dire...)

Pour le recopiage, je veux bien que vous vous partagiez les textes du PLdP, avec tous les parfums. Je n'en ai aucun !
Quant aux articles, inutile de recopier ceux qui sont sur le forum, il me suffit de faire un copier-coller. Ce qui m'intéresse, c'est si vous tombez sur un bel article sur papier journal ou magazine. Dans ce cas, je serai effectivement heureuse que vous le recopiez pour le site. Mais a priori, pour l'instant, c'est moi qui possède les articles que j'ai énumérés sur le site... donc c'est à moi de faire le boulot ! Mais j'ai pas mal avancé déjà !

Je confirme, ce n'est pas pressé donc prenez votre temps.

J'en profite pour vous annoncer que je viens d'ouvrir la rubrique expos du site avec un lien jusqu'aux retranscriptions du Labyrinthe Olfactif et quelques images.

Bonne nuitée



--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 10:58:29   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Je recopie le descriptif des parfums suivant:


- Vétiver Oriental
- Muscs KK
- La Myhrre
- Les quatre variations des Bois

Et j'ai commencé un questionnaire pour M. Boulay. Je t'envoie tout ça en doc word par mail !
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 10:22:18   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Je veux bien tenter un topo sur A REBOURS (j' ai peu de temps hélas ). Faut-il que le texte ne dépasse pas une certaine taille? Comment une fois rédigé, le faire parvenir?

En outre, s'il est évident pour moi qu' A REBOURS est une référence pour Serge Lutens, je n' ai jamais vu d'article qui évoque cette "parenté".
Sur la base de quoi avait vous mis ce livre dans ses influences?

Message édité le 18-11-2004 à 11:03:18 par Floressas
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 11:13:43   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Hello Floressas,

Tout simplement sur la base d'un article qui prétend que "A Rebours" est l'un des livres de chevet de Serge...

Pour la longueur, rien n'est imposé. On peut faire assez court (il ne s'agit pas d'ennuyer notre vénérable lecteur) mais dense. Le tout est que l'on ait des infos principales et pertinentes et, lorsque c'est possible, une note personnelle essayant de mettre en relation l'oeuvre de Serge et ce qu'il aime. Mais bien sûr, cela n'est pas toujours faisable et nous ne sommes pas là non plus pour extrapoler sur la psychologie de l'artiste ! Donc c'est seulement si la filiation nous saute aux yeux, sinon, on se contente de faire un topo et ça reste simplement du domaine "voici ce que Serge aime dans la vie.

Vous rédigerez votre texte sous word ou notepad (le bloc note qui a l'avantage de ne pas tenir beaucoup de place), vous ajouterez une ou deux illustrations si vous en avez et vous me faites parvenir le tout à mon adresse mail : serge.lutens(a)free.fr

Au fait, Thibault, merci pour tes débuts de recopiage, c'est parfait.
Quant à l'interview de Marc Boulay, je suis ok, mais n'oublie pas de l'interroger un peu sur ce qu'il fait en dehors de Serge, aujourd'hui (c'est plus mieux bien poli)...

A bientôt !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 12:44:57   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Très bien! Alors au travail! Sursum corda!!!
Je vais essayer de m'y mettre très bientôt ...
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 12:02:10   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

celine, je suis desolee, entre le boulot, la maison et quelquefois le dessin, je n'ai pas encore pu tenir ma promesse de t'aider sur les articles mais...des que ce sera plus calme , j'essaierai

je suis toute honteuse

vero


--------------------
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 13:43:19   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Dis Céline,
dans un "canard" féminin, sais plus ce que c'est, j'ai trouvé une pub pleine page pour Chêne avec un descriptif .. est ce que ça peut t'intéresser ? Si oui, je tape le texte et te l'envoie avec la feuille en question car moi plus avoir scan en état de marche à maison !

Dis moi si ça en vaut la peine ?
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 13:51:44   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Tout m'intéresse, ouiiii ! Mais si tu n'as pas de scan, tu peux aussi essayer de le prendre en photo comme Princesse Muscat l'a fait avec le flacon collector de Chêne...

Sinon, ne vous inquiétez pas (Floressas, Bastrinity...) pour les articles. Là, je lève un peu le pied sur les recopiages d'articles, selon mes statistiques, ils sont peu consultés (une ou deux visite par jour), ce qui intéresse surtout les gens, c'est les parfums.

Donc si on pouvait avancer dessus. Thibault en a déjà recopiés quelques uns. Ce qui serait bien, c'est de rajouter l'anecdote concernant la naissance du parfum, quand c'est possible (le morceau d'ambre trouvé dans un souk pour Ambre Sultan, etc.)

Mais que chacun aille à son rythme, on a aussi une vie à côté du site


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 15:30:48   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Yess, avais pas pensé.. je vais finir par me demander si je n'ai pas oublié mon cerveau quelque part.. à Bruxelles peut-être
Donc, je vais mettre Laurent à contribution pour la photo de l'article.. vu comment il est perfectionniste limite ch... ça sera du meilleur boulot que moi !

Tu as raison, il y a une vie en dehros du forum.. par exemple, en ce moment, quand je rentre chez moi, je me précipite sur une grosse boîte de choclat Léonidas offert par un grand blond avec une petite brune qui n'a même pas pu manger un cornet de frite en Belgique ... tu vois à qui je fais allusion ?
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 16:32:56   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bon. les filles, ne vous précipitez pas: je vois à quoi vous faîtes allusion: la pub en question a paru sur une page entière du canard "A nous Paris" (gratuit dans le métro). J'avais collecté ledit canard como siempre (tu vois, Thibault, l'utilité du grand sac toujours prêt, lol!) et je t'envoie donc , Céline, la page idoine. Tu devrais la recevoir demain ou vendredi.

Et on continue à butiner tous autour des fleurs de Serge...


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 08:28:02   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez toutes et tous très bien. Oui, il y a une vie en dehors du forum, mais cela ne m'empêche pas d'y venir jeter un coup d'oeil chaque jour! J'ai vu une très jolie photo avec un descriptif dans le magazine "Voyage de luxe" n°12 du flacon en édition limitée "chêne". On y voit un espèce de ...loup ou de chien, Cedriceccentric a vu des pattes de dragon. Cela vous intéresse-t-il? Comme quoi, notre Serge Lutens adoré, on en parle partout..... et tant mieux.

Bonne journée et à très bientôt

Betty Boop


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 19:42:09   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Bonsoir,

Céline, si tu as besoin de deux mains volontaires pour recopier articles ou description, n'hesite pas à me le dire. Mais pour l'instant, je n'ai guère le loisir de me mettre à la redaction d'un article.
Toutefois, si tu as des demandes particulières, n'hésite pas là non plus !

A très bientot tout le monde
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 00:31:38   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Super ! Floressas m'a envoyé un petit article personnel sur 'A Rebours' de Huysmans. Voilà qui ouvre un peu les perspectives sur Sergeou !

Il s'agit bien sûr d'une vision personnelle :

http://serge.lutens.free.fr/serge/univers/arebours.htm

J'espère que d'autres personnes se jetteront à l'eau, sur Ensor (Thibault ?), Bergman (Cuauhtli ?), Dürer (Musidora), etc. ?

Je m'attellerai personnellement à Baudelaire si ça ne vous dérange pas...


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 12:01:02   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Je veux bien écrire un article sur Ensor.... mais je ne garantis pas une prose à la hauteur des mots magnifiques de Floressas. je soumettrais mon texte à notre Historienne de l'Art, Musidora !
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 16:27:19   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Dis Céline, tu veux qu'on recopie quoi au juste ?
Moi je veux bien m'y mettre ... dis moi ?

Je sais aussi que tu veux une évocation de Muscs Koublaï Khän... j'y songe mais ça demande un peu de réflexion !
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 21:42:49   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et je découvre avec passion les parfums Lutens depuis quelques mois (oui que quelques mois mais j'ai une excuse j'ai 24 ans !!!) et je suis tombée amoureuse !

Je serais très heureuse de pouvoir rédiger quelque chose sur Mallarmé qui est une de mes grandes passions poétiques...

J'espère que ma candidature sera acceptée malgré mon inexpérience.

Panthère
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 22:54:11   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Bienvenue Panthère, dans l'univers de Serge Lutens...


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 11:07:43   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Bonjour Panthère,

Céline est absente pour quelques jours, tu peux nous envoyer ton texte sur Mallarmé, il a sûrement sa place ici ! C'est très gentil que tu proposes ta contribution.

Rendez-vous sur les autres sujets du Forum !

Bonne journée,
Thibault
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 13:01:10   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Bonjour Panthère,

Grand merci pour votre participation bien évidemmment acceptée !

Vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez, forme, longueur, ton, tout est à votre convenance. Vous pouvez également vous inspirer de ce qu'a fait Floressas pour "A Rebours" d'Huysmans, mais ce n'est pas obligatoire.

Envoyez-moi votre texte à celine(a)serge-lutens.com et je le publierai dès que possible (pas avant une bonne semaine) - mais vous avez tout le temps pour le faire !

Merci et à très bientôt !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  serge-lutens.com  Cherche rédacteurs (bénévoles et motivés) !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum