Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Comment concilier les goûts olfactifs?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Celia
Admirateur sérieux
7 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 11:26:57   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Bonjour à tous !

Comme vous tous ici, j'aime m'habiller de parfums, et ceux de Serge Lutens me comblent de bonheurs olfactifs. Mais voilà, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et je suis parfois peinée quand une effluve ne plait pas du tout, du tout à mon ami, avec qui je vis et avec qui j'aime tout partager.
Par exemple, il ne supporte pas l'ambre, selon lui, qui lui fait penser à une vieille dame fanée Donc exit le bel ambre sultan que je trouve pourtant magnifique et qui correspond à certaines de mes humeurs... Les parfums boisés ne l'interpelle pas, et pourtant, depuis que j'ai pu sentir et essayer Chêne, je rêve de le porter et de le partager avec lui. Ce parfum me donne l'impression de me promener dans ma forêt d'enfance, après la pluie, j'aime tellement les arbres et la nature qui me manquent à Paris, que porter un elixir de nature me ferait vraiment plaisir!
J'aimerais aussi qu'il apprécie Chergui, qui m'a beaucoup touchée, ou encore Daim blond.... Comment se priver de porter un parfum quand votre entourage direct n'apprécie pas? Faut-il se sacrifier et ne porter que les effluves qui lui plaisent?
Merci pour vos témoignages...
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 16:40:39   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Ca c'est une situation très compliquée, surtout si ce sont des gens très proches qui n'apprécient pas.

J'ai la chance que mon mari aime les même senteurs que moi mais s'il y en avait une qu'il n'aimait pas, je crois que je ne la porterai pas car s'il portait un parfum que je n'aimerais pas, je ne pourrais pas m'approcher de lui, le sentir, l'embrasser, ça serait terrible, idem s'il ne pouvait plus m'approcher.

J'aurais encore le plaisir d'humer le parfum à même le flacon.

Il y a des choix à faire dans la vie.


--------------------
Mentha
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 16:45:27   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Comme Mentha, j'ai la chance d'avoir un compagnon assez bien disposé à mes excentricités et qui aime beaucoup l'ambre, quand je l'ai rencontré, encore étudiante, je m'en aspergeais (bon, j'exagère un peu) et il m'a avoué ensuite que pour lui cette odeur était définitivement liée à moi, aux premiers moments passés ensemble...
Cependant, il n'etait pas fan de Shalimar et c'est lui qui m'a fait connaitre Féminité du bois... quelle bonne idée !
Aujourd'hui, je sens bien qu'il n'accroche pas follement avec Muscs Koublaî Khân mais ça ne m'empêche nullement de le porter !

Je crois que je ferai peut-être un effort si un parfum le rendait malade... sinon, c'est encore moi qui choisit ! Non mais !
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 18:22:22   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Je pense que les parfums de Serge Lutens sont des parfums d'égoïstes... S'ils entrent fortement dans un processus de séduction propre au parfum, ils sont différents des parfums communs, d'achat compulsif et rapide, qui sont là pour plaire et pour sentir bon. Avec Lutens, il s'agit d'odeurs "expressionnistes", qui rendent sinon palpables, du moins respirables, des facettes de la personnalité.
Au fond, un parfum est comme un masque, on se cache derrière, mais le choix du masque est révélateur de ce que l'on est; un masque, cela ne cache pas...
Je pense qu'en lui faisant découvrir peu à peu les facettes de ces parfums qui vous plaisent, vôtre cher et tendre vous découvrira peu être un peu plus, sous des jours insoupçonnés...Apprivoisez-le en lui montrant comment apprivoiser ces parfums, mais ne renoncez pas à ce que vous aimez, ce serait renoncer à vous même...
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:22:29   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Il faut changer de parfum ou d'homme


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:39:10   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Je suis tres egoiste en ce qui concerne les parfums. Je n'accepterai de ne plus en porter un si et seulement si il indisposait tres fortement mon entourage. Mon ami a ses preferences parmi les parfums que je porte, mais il ne m'a jamais demandé de ne plus porter tel ou tel parfum.

"Sacrifier" un parfum et ne plus le porter, ce serait me priver d'une partie de moi, ce serait tres difficile.
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 21:07:41   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

nous avons la chance d'avoir 98% de gouts communs en parfums, mais ça ne m'empeche pas de porter le 2% qu'il reste
en effet, il ne veut pas et c'est reciproque que je me prive d'un parfum que j'aime a cause de lui (sauf si c'est un parfum qui nous rend malade)
les parfums que je choisi sont chacun une des facettes de ma personnalité

il a vraiment du mal avec certains "comme des garçons" et "l'eau du fier" de goutal mais ça ne le derange pas que je les porte a l'occasion


--------------------
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 22:23:29   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Je suis égoïste, je porte ce qui m'apporte l'émotion recherchée.
Estya1
Modératrice
Fan !
Estya1
56 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 08:25:27   Voir le profil de Estya1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estya1   

Bonjour Célia ,

le sacrifice , c'est pour les saints !
Les concessions sont beaucoup plus a la portée des pauvres mortels que nous sommes .
Mon mari n'aime QUE Shalimar . Mais il faut dire aussi que l'olfaction ne lui procure pas autant de plaisir qu'a moi ( il doit tenir ça de sa mere ! ) . Alors , je porte ce que je veux , tout en ayant renoncé définitivement a la perspective de le faire tomber en pâmoison grace mes elixirs sensuels , et pour lui faire plaisir , je porte Shalimar quand nous sortons .
Et c'est tres bien comme ça .
Comme Thibault et la majorité d'entre nous , le parfum me procure des emotions tres fortes et je ne pourrais pas m'en passer et sacrifier ce sens là pour quelqu'un , ce serait renoncer a etre moi même .


--------------------
Celia
Admirateur sérieux
7 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 09:41:49   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Merci beaucoup pour vos avis ! Il est évident que je ne compte renoncer ni à l'un, ni à l'autre mais je pense que des concessions sont possibles : c'est une bonne idée de porter le parfum qui lui plait vraiment lors de nos soirées privilégiées, et de me faire plaisir quand je sors sans lui ... Je pense aussi qu'il faut du temps pour apprivoiser des effluves aussi originales que celles de Serge Lutens, elles varient tellement au cours de la journée et du temps, que j'espère bien finir par le séduire avec ce que j'aime porter!
Merci encore pour vos témoignages, bonne journée à vous!
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Comment concilier les goûts olfactifs?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum