Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  musique 

 Dalida

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 00:19:45   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je vais avoir l'air c... de chez c... mais sérieux, j'ai (re)découvert Dalida avec le téléfilm moyen de France 2 de ces deux derniers soirs... Ce que j'ai pu pleurer... Trop triste, la vie de cette femme...


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 09:39:27   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

J'ai regardé ce téléfilm en deux parties, histoire de gratouiller ma nostalgie: les chansons de Dalida m'ont accompagnée de mon adolescence ("Bambino", fin des années 50) à mon âge mûr (lol), en passant par sa période disco, les années Mitterrand, etc.

Evidemment, les jeunes de mon "groupe social" intello/post-soixante huitard trouvaient à l'époque Dalida horriblement superficielle, commerciale et kitsch, mais nous gardions tout de même une petite tendresse pour la femme dont la sincérité et l'ouverture d'esprit ne faisaient pas de doute. Quelques unes de ses chansons étaient émouvantes. Et son suicide m'a fait de la peine, comme quand on voit disparaître quelqu'un de familier depuis si longtemps...

Bref, ce téléfilm me laisse perplexe: les choix de l'intrigue et les personnages sont sommairement cousus à gros points de fil blanc, et Sabrina Ferilli, actrice italienne aux bonnes joues, ne ressemble pas du tout à Dalida dont le visage s'était creusé/sculpté au cours des années. Pourtant, parfois une petite émotion passe: elle a su réincarner la gestuelle si particulière de Dalida, et quand on l'entend chanter (en play-back, sur la vraie voix de l'artiste), on se surprend à avoir des frissons...


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:45:18   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Beh, j'aurais peut-être pas spontanément ouvert un sujet la dessus... mais puisqu'il existe !

Donc j'ai vu une grande partie de ce téléfilm avec un certain plaisir, harrasée par deux grosses journées de boulot !
Familiarité pour moi aussi ! Elevée par une grand-mère italienne, pas forcément fan mais touchée par la vie de cette femme belle, ayant réussi et pourtant si seule !
Je me souviens aussi que j'étais fascinée par la femme de spectacle que je trouvais rayonnante... à 8/9 ans j'ai du dire que j'aimerais vieillir aussi bien que Dalida même si mes vieux jours me semblaient loin encore

Je la trouvais fascinante car pas bêtement belle, on décelait chez elle beaucoup de caractère, de fougue, de finesse aussi... même si j'étais d'abord attirée par les strass, paillettes et méga brushing (argggh, et celui de Farrah Fawcett... )

Téléfilm un peu cheap côté décor... et "intrigue " menée au Bulldozer mais la jeune actrice a su tout particulièrement ressusciter le personnage dans les scènes de spectable je trouve !
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  musique  DalidaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum