Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias 

 Le Figaro, 04 - SL parle de Marrakech

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 18:19:09   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

Serge Lutens : Marrakech n'est pas une ville où l'on peut décider d'un itinéraire
Un concentré de souvenirs visuels à Marrakech
Au sommaire du dernier numéro du Figaro on peut lire une rencontre d'été avec Serge Lutens, c'est une promenade à remonter le temps. Un concentré de souvenirs visuels et olfactifs glanés à travers Marrakech. Extrait..
Serge Lutens
"...Maroc, Marrakech. J'y vis depuis plusieurs années et je ne pourrais plus m'en passer. Les souks, les épices, la sensualité...

Il y a une impression de profusion que je n'ai finalement retrouvé nulle part ailleurs à ce point.



J'aime m'y promener vers six heures, le soir, quand elle s'est imprégnée de tous les parfums exacerbés par le soleil de la journée.

Marrakech n'est pas une ville où l'on peut décider d'un itinéraire, c'est elle qui vous conduit par le bout du nez, vers le quartier des tanneurs à l'odeur douce et rassurante des peaux tannées au bois et parfumées au cumin ou à la fleur d'oranger, celui des tapis.

Il y en a de superbes. Autrefois, on trouvait des tapis de mariée que les jeunes filles tissaient de fils d'argent pendant dix ou douze ans pour s'y agenouiller dix minutes avec son époux lors de la cérémonie...."

Emarrakech
2003-08-05


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 10:24:26   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Le lien "officiel" :
www.webzinemaker.net


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias  Le Figaro, 04 - SL parle de MarrakechNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum