Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  cinéma 

 Le film le plus esthétiquement beau pour vous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 19:39:54   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Quel est-il?
Celui qui a les images les plus belles, celui dans lequel vous pouvez sentir les parfums, presque toucher les textures, les peaux des personnages?

Pour moi c'est "L'Amant" et "Le Chocolat"

Et vous?
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 20:36:45   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Vertigo de Hitchcock : pour moi, le plus beau film de tous les temps.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 22-02-2004 à 10:02:27   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

pour moi
- matrix (effets diaboliques)
- le seigneur des anneaux (paysages grandioses, beauté des personnages)
- la fabuleuse histoire d'amelie poulain (frais, gracieux, desuet..)
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 24-02-2004 à 04:56:25   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Le film qui m'a le plus enchantée sur le plan esthétique, c'est The Draughtsman's Contract de Peter Greenaway. Tout - les costumes, les décors, la musique de Michael Nyman.

Il y en a d'autres, bien sûr, La Belle et la Bête de Cocteau, par exemple…

Message édité le 24-02-2004 à 14:29:31 par Bela
hollygolightly
Admirateur sérieux
hollygolightly
7 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 14:08:42   Voir le profil de hollygolightly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hollygolightly   

Pour moi, il y a Roméo et Juliette de Franco Zefirelli, Mort à Venise de Visconti et, plus récemment, Captain Corelli's Mandoline.

Emma
shemale babe
Modératrice
Pipelette ;)
69 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 07:05:11   Voir le profil de shemale babe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shemale babe   

Mylene Farmer; Sans Logique, California, Comme J 'Ai Mal, Je te Rends Ton Amour, Pardonne Moi

Patrice Chereau; La Reine Margot

Pier Paolo Pasolini; Fiore delle mille e una notte (Les Mille et Une Nuits), Salò o le 120 giornate di Sodoma (Salo ou les 120 journees de Sodome)

Abel Ferrara; Dangerous Games, The Blackout

Paul Morrissey; Flesh, Heat, Trash

Andy Warhol; Chelsea Girls
Hezel1
Admirateur sérieux
7 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 11:24:56   Voir le profil de Hezel1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hezel1   

"L'évangile selon saint Matthieu" de Pasolini, à la fois lyrique et sobre
Cedriceccentric
Fan !
Cedriceccentric
53 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 14:33:36   Voir le profil de Cedriceccentric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedriceccentric   

Barry Lindon de Kubrick.
L'Age de l'Innocence de Scorsese.
In the Mood for Love (mais l'histoire est pénible) de Won Kar Wai.
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 15:19:35   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Cedriceccentric a écrit :

In the Mood for Love (mais l'histoire est pénible) de Won Kar Wai.


Grave !! (2046 est bien mieux !)


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 18:52:05   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Oui visuellement (couleurs, costumes, maquillages, musique et textures des images), "2046" de WKW est fabuleux....

Mais dans 'mes' chefs d'oeuvres esthétiques, je citerais "Sleepy Hollow" de T. Burton, "Giorgino" de L. Boutonnat, "The dark cristal" de F. Oz et beaucoup d'autres.... mais ces trois là m'ont beaucoup marqué.
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  cinéma  Le film le plus esthétiquement beau pour vous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum