Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général 

 Flacons collectors : votre gravure préférée ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Flacons collectors : votre gravure préférée ?
 
Bois et Muscs
Bois Oriental
Ambre Sultan
Musc KK
Tubéreuse Criminelle
Vétiver Oriental
La Myrrhe
Chêne
Iris Silver Mist
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 14:50:44   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Un petit sondage futile, pour le plaisir de faire un sondage !

Choisissez votre flacon préféré parmi les suivants :

Bois et Musc


Bois Oriental


Ambre Sultan


Musc KK


Tubéreuse Criminelle


Vétiver Oriental


La Myrrhe


Chêne


Iris Silver Mist


Rahät Loukoum



Et pendant qu'on y est, imaginons que Serge vous crée une gravure sur commande, quel serait le motif dont vous rêveriez ?! (on s'amuse, on s'amuse à rêver ! )

Message édité le 19-02-2005 à 00:55:24 par celine


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 14:54:33   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

J'ai personnellement voté pour MKK , le premier à gauche.

En fait, je ne sais pas s'il s'agit de MKK pour le blanc car le jus n'a pas la même couleur ou alors le flacon est vide ! En tout cas, ce flacon avec le nom de l'artiste me plaît énormément.

Sinon, j'adorerais un flacon gravé orné d'un dragon, comme celui (celui du dessous, le plus grand) qu'il a dessiné sur le bras de son mannequin, sur cette photo :




--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 14:56:52   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Moi, comme je l'ai dit hier en chat, c'est "Ambre Sultan" comme Muse !


--------------------
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 15:00:30   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Et moi je suis une veulène parce que je veux pas choisir : j'aime le somptueux Ambre Sultan, l'ésotérique Muscs Koublaï Khän et le mystique Chêne !

Bref, je ne pourrai jamais m'en offrir un car je ne saurai lequel choisir.. ces flacons restant inaccessibles et n'en sont que plus magiques !

Très bonne idée le Dragon Céline, j'aime beaucoup aussi... j'aurais plus spontanément songé à une salamandre mais je dois admettre que le dragon c'est tout de même autre chose !

Message édité le 18-02-2005 à 15:01:59 par Musidora
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 15:15:03   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

J'aurais voulu une femme sur le flacon, mais comme Serge m'a dit "Euh non, c'est un peu trop complexe...", je choisis donc une grappe de raisin, muscat comme il se doit!


--------------------
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 15:16:14   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Il manque des flacons ! Moi ce serait Chergui, bien que je n'aime pas trop le jus. Un nuage noir comme un djinn qui apparait et qui encercle le jus dans une spirale ténébreuse... un magnifique flacon.

Dans ceux présentés ci-dessus, j'aime beaucoup Chêne, pour le petit animal représenté...
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 15:49:25   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

J'ai voté Le chêne par pur gout esthétique même si mon coeur se porte en priorité sur ISM pour des raisons sentimentales.

Sinon je rêverais d'un flacon avec une panthère noire lovée

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 16:01:13   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Thibault a écrit :

Il manque des flacons ! Moi ce serait Chergui, bien que je n'aime pas trop le jus. Un nuage noir comme un djinn qui apparait et qui encercle le jus dans une spirale ténébreuse... un magnifique flacon.


En effet, ils n'y sont pas tous. Pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas tous en photos. Bouhouhouh

Sinon, Muse, pour le dragon, ça me plairait de l'avoir en tatouage. Je l'avais même décalqué avant d'aller me faire tatouer mon hippocampe minable... Mais je me suis demandé si je devrais demander des droits d'auteur à Serge !!??




--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Estya1
Modératrice
Fan !
Estya1
56 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 16:09:18   Voir le profil de Estya1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estya1   

J'ai voté pour Bois et Musc , simple et sobre .
Et comme gravure , je verrai bien un temple Shinto sur un flacon contenant un parfum aux fleurs de cerisier .
Hum ... , mais j'ai bien conscience que là , je rêve !


--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 16:10:47   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

j'ai voté pour ambre sultan, le flacon est somptuex et j'ai eu du mal a choisir, j'aime aussi beaucoup "chêne" ainsi que "iris silvermist" pour mon petit coeur de motarde

j'aime bien ton idee de dragon,j'adore les dragons, j'en ai plusieurs statues a la maison

j'aimerais un flacon gravé du symbôle du ying et du yang


--------------------
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 17:55:02   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Le blanc, en photo pres de MKK, c'est Rahat Loukoum..Je pense qu'on le voit sur le site des SPRS, ou alors sur le petit livre des parfums
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 20:55:21   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

J'aime beaucoup Rahat Loukom et Mkk pour la sérigraphie. Et Ambre sultan pour le coté somptueux, riche, très oriental !

Pour ma part, j'aimerais que Serge fasse comme pour Rahat et Mkk c'est a dire, créer une typographie spécifique du nom pour tous les parfums.


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 20:59:19   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Céline, il faut que je t'envoie une photo que j'ai trouvé qui date de 97. Elle montre un flacon constellé d'étoiles gravées qui était l'édition limitée pour Cuir Mauresque et Encens et Lavande" cette année là


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 00:57:18   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Clarizia a écrit :

Le blanc, en photo pres de MKK, c'est Rahat Loukoum..Je pense qu'on le voit sur le site des SPRS, ou alors sur le petit livre des parfums


Exact Clarizia, c'est bien le flacon de RL ! En plus il était sur le site, je suis bêêêêête !!! En tout cas, je n'arrive pas à modifier les choix du sondage, je suis déçue ! Parce que maintenant, je voudrais enlever mon vote de MKK et voter pour RL.
Arrrgh ! Tant pis !

PS : pour Mickey...


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 10:41:22   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

J'ai voté pour Vétiver oriental: j'adore tous les flacons à décor géométrique, lequel contraste délicieusement avec la forme renflée et ancienne du flacon: ça me fait penser au générique de la série anglaise sur Hercule Poirot (visible le mercredi soir sur le câble, canal 20: Monte-Carlo. Trouvaille magnifique -et assez lutensienne, lol- : associer Art déco et tradition anglaise...)

Dans le même ordre d'idées, j'aime beaucoup aussi les flacons avec les petits damiers (qu'on peut choisir pour n'importe quel jus, je crois. Je le ferai un jour d'abondance financière... Rêvons!). Ils m'emballent tellement que je ne vois pas quel graphisme perso pourrait me plaire davantage.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 05:39:30   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

J'ai voté pour Ambre Sultan - le rouge est ma couleur préférée.

Pas de flacon "collector" pour Fleurs d'Oranger? Dommage.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 11:32:59   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

shemale babe a écrit :


bon allez! je le dit a tout le monde quand meme... j 'ai pu m 'offrir le dernier exemplaire de ISM cette semaine, le No 19 (pas le 19 de Chanel !)


je suis très contente pour toi ....sincèrement

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 15:14:02   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

c'est super shemale, tu en avais tellement envie

comment as tu fait , tu as eu celui de la vitrine lol ,?????


--------------------
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 17:09:39   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Génial Shemale !!! Même question que Bastrinity !! Comment tu as fait ??


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 20:58:13   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Dis donc Shemale ! Tu veux pas aussi que Serge te compose une petite ode personnalisée gravée dans le marbre pour ton achat ? Ahlàlà, quelle exigence !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

shemale babe
Modératrice
Pipelette ;)
69 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 20:59:25   Voir le profil de shemale babe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shemale babe   

no comment lol


--------------------
mon corps se remplit
mais mon cœur aussi
et plus le corps est entravé
plus l'esprit est "libre", est "libre", est "libre"...
Mylene Farmer
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 00:22:25   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Moi, je suis d'accord avec Shemale ! Un flacon de cette beauté mérite un coffret en adéquation ! Et toc !


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 09:37:25   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

A mon avis, le coffret est réduit à sa plus simple expression pour garder un prix respectable. N'oublions pas que chaque gravure est faite à la main par un artisan. Des pigments sont ajoutés à la main. C'est beaucoup de travail sur une petite bouteille. Peut-être est-ce un choix délibéré pour accentuer que c'est le flacon qui importe, la gravure qui appuie le jus, le motif qui souligne une référence ou une signalétique de la composition du jus.

Moi j'aimerais bien avoir les flacons "ratés" et qui n'ont pas été mis en vente... avec un défaut, une erreur...

En tout cas, il faut absolument prendre le temps aux SPRS de regarder la collection des éditions limitées. Chacune est sublime mais c'est surtout l'ensemble qui est impressionant.

Et en effet, amis du Forum, en ce qui concerne ISM pas moins de 4 flacons sont entre vos mains (un part à NYC, deux sont à Bxls et un en France) !
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 12:37:02   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

J'ai trouvé une image de "Chêne" dans un vieux Le Point : en fait, le motif n'a rien à voir avec le paon que je croyais voir...




--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général  Flacons collectors : votre gravure préférée ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum