Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  cinéma 

 Ghibli

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 16:10:35   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

On est pas très loin de l'univers de Serge: On est très loin à l'Est, dans le pays du Soleil levant, et d'étranges créatures sorties de notre imaginaire nous rappellent que nous avons tous été un jour des enfants: ce sont les Totoro !!!! Film clé du studio Ghibli: Mon voisin Totoro !!!

Et la liste continue:

- Naausica de la Vallée du Vent (magnifique, mon préféré)
- Pompoko : fable écologiste où des blairaux s'attaquent à un projet immobilier à Tokyo, hilare et triste à la fois
- Kiki la petite Sorcière : une petite Céline sur son balai magique avec son petit chat noir (adorable) qui s'installe dans une nouvelle ville
- Princesse Mononoké et Le voyage de Shihiro : qui n'est plus à présenter...
- Le Tombeau des Lucioles qui n'est plus non plus à présenter (une boîte de Kleenex la séance les amis)
- Latupa le chateau dans la ciel : ça démarre comme les aventuriers de l'arche perdue puis arrive Goldorak et enfin la poésie écologique du studio Ghibli

Avec pour chaque long métrage des images magnifiques, bandes-son incroyables....
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 16:24:33   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Quoi ??!!
Où as-tu vu Nausicaa , moi je l'ai pas vu ??? Et Pompoko ??!!

Tous les films de Miyazaki que j'ai vus jusqu'à présent m'ont émerveillée... Effectivement, il s'agit de chefs d'oeuvres, je n'ai JAMAIS été déçue, même par les plus intimistes comme Porco Rosso (une histoire fantastique super mélancolique avec un pilote d'avion changé en cochon) et Kiki La Petite Sorcière (adorable, c'est le mot !)
Mon voisin Totoro est adorable aussi : que de trouvailles !!! Le plus poétique, à mon avis, avec l'incroyable Le Voyage de Chihiro (que j'ai en DVD importé du Japon, tiens, si ça intéresse quelqu'un que je lui prête)...
Le Château dans le Ciel m'avait énormément plu, un peu rappelé Le Roi et l'Oiseau (pour la partie finale avec les robots en osmose avec la nature... J'ai pleuré d'émotion tellement c'était beau...) mais bizarrement, je ne m'en rappelle plus trop...
Princesse Mononoke (que j'ai aussi en DVD) est finalement celui qui m'a le moins séduite : j'ai trouvé les animaux - et surtout le dieu de la forêt - trop trop moches...

Le Tombeau des Lucioles est de Isao Takahata, attention, super super triste. J'ai pleuré du début à la fin et c'est la même chose à chaque fois que je le vois... La petite Setsuko, doublée par une vraie petite japonaise de 5 ans, est tellement émouvante...

Et qui a vu "Perfect Blue", un superbe thriller (je l'ai en VHS mais à Lyon...)
Demandez-moi car on va bientôt avoir deux magnétoscopes et je pourrai faire des copies de mes films en VHS !!!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 17:07:07   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Moi j'ai le coffret heu tralala lala !! En fait il s'agit d'un coffret avec tous les films du Studio Ghibli dont touts ceux que tu cites et d'autres encore. Les films sont uniquement en version originale ou en chinois, avec sous-tires en anglais (il faut parfois savoir suivre car un mot en japonais c'est parfois une phrase en anglais, ce qui est assez amusant par moment: tu entend "toshi koshi" et puis tu voix défiler dans le bas de l'écran: "c'est la vieille femme du village plus au Nord qui a volé les clés du jardin dont le grand lapin s'est échappé un jour de grande pluie qui a précédé l'arc-en-ciel" ha ha ha!!!).

Vas donc voir www.nausicaa.net pour plus d'info sur Naausica. Si tu es gentille, je te ramène le disque à Paris ! Sur le même disque il y a aussi "Pompoko" ("la revanche des Tanuki" en français) ! Hilare et qui rappelle Shihiro par moment...
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 20:32:49   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bon, les amis là, je vous dis pouce: je ne connais quasiment rien aux films dont vous parlez: mes connaissances se bornent au Voyage de Chihiro et à la partie manga de Kill Bill 1 , effectivement très réussis tous les deux. Mon fils Clément a par contre qq mangas en video, je lui demanderai: il me semble qu'il m'a parlé un jour d'un titre qui n'est aucun de ceux-là.

J'ai peur que ce que je vous propose ne vous plaise guère, mais quien sabe? J'ai une vingtaine de K7 video NTSC + quelques DVD zone 4 avec des films mexicains cultes, soit vieux (par ex des Buñuel introuvables en France) soit au contraire très récents. Idem pour la musique.

En revanche, pour les bouquins (romans surtout) j'en ai des centaines, de toute sorte, et de + je suis imbattable pour dénicher les livres introuvables. Alors n'achetez rien si c'est juste pour lire, ou demandez-moi avant. Et comptez sur moi!


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 11:23:36   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ouais, "Sing For Absolutiiiiiiiiiiiiooooon", je n'aime pas trop le couplet, mais sur la fin, ça décolle et c'est magique... Terrific et quand Matthew commence à monter dans les aigus... Rhhhaaah, ça me donne des frissons partout, comme la fin de "Showbiz"... C'est bon !!!

Je ne savais pas que tu avais vu Muse en live !
J'ai leur DVD "Hullabaloo" ainsi que quelques concerts en VHS enregistrés sur des chaînes du câbles musicales où Matt est super laid (cheveux bleus, cheveux jaune paille, boutons d'acné...)

Placebo sont excellent aussi, c'est juste que la musique de Muse peut mener à une sorte d'état de transe (lorsqu'on aime) alors que Placebo est plus simple mais tout aussi efficace à mon avis...

Message édité le 15-06-2004 à 11:25:52 par celine


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 09:24:06   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bonjour Estya,

... Coincidences ou pas? je ne dirais pas cela: les admirateurs de Serge Lutens (de l'homme et ses créations, pas seulement les parfums) ont en commun:

- des passions, et une grande curiosité autour d'elles
- le sens de l'esthétique
- le goût du rare et de l'ésotérisme
- un certain anticonformisme
etc.

Ensuite, chacun, selon son âge, son parcours, son histoire, investit cela à sa façon. Cela donne donc la passion des mangas, des grimoires, d'une musique élaborée, des mondes et civilisations perdus, des correspondances baudelairiennes etc.

Et puis, nous nous aimons... Alors, peu à peu, nous rassemblons tout cela. Voilà!

Par ailleurs, je ne peux pas t'aider pour les bandes-son japonaises, car ce n'est vraiment pas mon rayon, mais je suis sûre qu'à son retour (le 28 août) Céline saura te renseigner. Et peut-être quelqu'un d'autre d'ici là?


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 14:24:53   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Bonjour Estya,

Je ne découvre ton (tes) messages qu'aujourd'hui et je suis ravie d'apprendre que tu aimes Muse et le cinéma d'animation japonais...

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit très surprenant que les admirateurs de Serge Lutens se trouvent d'autres points communs...
A mon avis c'est normal, quand on partage un intérêt pour un sujet un peu "pointu" dirais-je, on se retrouve presque forcément sur d'autres goûts... D'ailleurs, c'est drôle, au fur et à mesure que je me suis renseignée sur Sergeou, qui m'avait tant touchée par son oeuvre propre, je me suis rendue compte que je partageais plusieurs de ses goûts : Baudelaire, Mallarmé, Rilke (ça c'est ce qui m'a le plus étonnée), Brancusi, Dürer, Rodin, notamment... Mais ça ne m'a finalement pas surprise plus que ça car son univers est plus ou moins empreint de ces références.
Donc voilà, ça me paraît très normal !

Cela dit, je ne pense pas non plus qu'aimer Muse ou les films de Miyazaki soit d'une immense originalité car je connais pleins de gens qui aiment aussi... C'est plus banal que Serge. Ce qui aurait été exceptionnel, c'est de rencontrer sur un site d'animation japonaise ou sur Muse quelqu'un qui aime Sergeou

Mais bon, c'est clair que partager d'autres centres d'intérêt est vraiment sympa !

Concernant les BO, j'en possède pas mal mais je ne me limite pas qu'aux BO de films d'animation jap. J'aime beaucoup le travail de Jo Hisaichi (pour Miyazaki mais également pour Kitano) mais je ne connais pas Yokko Kano. Qui est-ce ?

Message édité le 27-08-2004 à 14:26:09 par celine


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 16:44:33   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ah oui, la musique de Ghost In The Shell !!! Envoûtante !!!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Avalon
Admirateur sérieux
15 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 11:45:36   Voir le profil de Avalon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Avalon   

Ghost in the Shell, aussi par Kenji Kawai, qui signe la BO d'Avalon. Superbe! Et le film, et la musique.
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  cinéma  GhibliNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum