Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias 

 La Lettre du Cinéma, 04 - Souvenir d'une modèle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 16:53:28   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ca peut être intéressant, si quelqu'un a moyen d'y jeter un coup d'oeil (Cuauhtli, tu as cette revue dans ton CDI ??)

LA LETTRE DU CINÉMA

Le trimestriel publie un long entretien avec Isabelle Weingarten, qui raconte ses souvenirs de modèle - elle a posé pour Guy Bourdin, Serge Lutens, Steve Hiett - et de comédienne - elle a tourné dans Quatre nuits d'un rêveur, de Robert Bresson, incarné Gilberte dans La Maman et la putain, de Jean Eustache, et joué pour Manoel de Oliveira, Wim Wenders, Raoul Ruiz... Isabelle Weingarten a peu à peu abandonné ses activités de comédienne pour se tourner vers la photographie de proches, d'inconnus, de cinéastes, de stars ou de tournages. A noter aussi un texte très sensible de Frédéric Majour sur Triple Agent, le dernier film d'Eric Rohmer et "la troisième surprise de l'amour", ou encore l'analyse remarquable de Christine Martin sur "l'empire du deuil" dans Shara, de Naomi Kawase.

Numéro 27, Juillet-août-septembre 2004, 96 p., 9 €.

Source : Le Monde (en ligne) du 14.07.04


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 17:28:28   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Je n'ai pas cette revue dans mon CDI (où d'ailleurs, pour l'heure, je ne suis pas ), mais ça m'interesse, et je vais essayer de la trouver et de l'acheter.

Isabelle Weingarten est (était, donc, puisque désormais elle est photographe) une comédienne intello et atypique. Je me demande si ce n'est pas elle aussi qui jouait Guenièvre dans Lancelot de R. Bresson? - Céline et Musidora, ça vous dit quelque chose?- Le fait qu'elle ait posé pour Serge la rend d'autant plus interessante. Je vous tiens au courant de mes découvertes.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias  La Lettre du Cinéma, 04 - Souvenir d'une modèleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum