Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Un lien entre SL et F. Malle ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 17:01:21   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Existe-t-il un lien entre le travail de Serge Lutens et celui de Frédéric Malle? Ont-ils collaboré? Existe-t-il des ressemblances entre les parfums de l'un et de l'autre? Par exemple: "iris silver mist" et "iris poudre" ,"une rose" et "sa majesté la rose","vétiver extraordinaire" et "vétiver oriental", "noir épices" et "nombre noir", "lys méditerranéen" er "un lys", "musc ravageur" et "muscs Koublai Khan"... on sent comme une "influence", pour ne pas dire autre chose ... Qu'en est-il? Les parfums Malle sont-ils à la hauteur des nez qui les ont fait naître?
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 17:20:49   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

La seule collaboration que je connaisse de Serge est celle avec Chris Sheldrake. Pour le reste, l'artiste semble en retrait du monde de la parfumerie. A-t-il même des amis en son sein ?


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 20:54:59   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

J'ai lu dans un bouquin que Serge avait travaillé avec Maurice Roucel pour créer Iris Silver Mist.


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 21:27:22   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

oui mickey, iris silver mist est bien de Roucel

quand aux ressemblances,non, ils sont tres differents

en resumé

"iris silver mist" et "iris poudre" : le "iris poudre"est plus discret, plus feutré, moins sensuel, plus sec, peut etre plus fade alors que l'on trouve dans "iris silver mist"un côté plus "sucré" comme un legumesucré (Mentha parlait de carottes rapées et c'est ce que je ressent)


"une rose" et "sa majesté la rose" "une rose "est charnue, terreuse ,opulente alors "que sa majesté la rose" est plus fraiche, plus aerienne

"vétiver extraordinaire" et "vétiver oriental": alors ici rien a voir, "vetiver extraordinaire"est un vetiver racine, vert, lumineux, frais,pur
et "vetiver oriental"est tres gourmand, on y sent peu le vetiver, ce dernier est tres enrobé et arrondi


"noir épices" et "nombre noir": "noir epices" est tres complexe, fruité, cuiré, floral boisé, changeant a chaque fois comme les facettes d'un diamant eyt "nombre noir" est une rose plutot soliflore et monolithique

"lys méditerranéen" et "un lys": je ne me rappelle plus trop ceux la

"musc ravageur" et "muscs Koublai Khan: tres differents, musc ravageur est doux, sucré, miellé, musc appetissant alors que "koublai" est tres animal, tres "civette"

le seul rapprochement pour moi serait les noms


--------------------
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 21:29:33   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

merci beaucoup d'avoir éclairé ma curiosité...je me couche moins bête
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 23:34:37   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

sikkim a écrit :


Si les deux hommes avancent sur deux voies différentes et parallèles, leur travail n'en est pas moins fondé sur le sérieux et l'exigence.
Leurs parfums sont aussi différents que les deux hommes, mais ce sont de beaux parfums. Je ne trouve aucune ressemblance entre les parfums que vous citez, sauf que leurs noms se font écho. sikkim


Je suis tout à fait d'accord !! Ce qu'ils semblent avoir en commun c'est le goût du "beau", de la qualité et puis ce côté "sans concession", ce qui fait l'originalité de la plupart de ces jus.

Cela dit, je trouve les parfums de Serge Lutens plus complexes, riches et, en tout cas, plus surprenants, c'est un peu l'opulence et la suavité de l'orient face à la tradition de la parfumerie française contemporaine.

En tout cas, ils ne jouent pas sur les mêmes registres et là où il n'y a pas de concurrence il ne peut y avoir qu'admiration, à condition, bien sur, de partager les mêmes valeurs.


--------------------
Caroline.
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 00:56:44   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

Pquoi certains messages ne remontent pas ??
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Un lien entre SL et F. Malle ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum