Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Melanger les parfums

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fruitopia
Fan !
Fruitopia
59 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 01:24:17   Voir le profil de Fruitopia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fruitopia   

Qu'est ce que vous pensez des mélanges des pardums de Serge? En avez vous deja fait? Est-ce un sacrilège?
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 08:09:53   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Je n'ai jamais mélangé des parfums à l'interieur d'un flacon (sacrilège, oui!), mais il m'est arrivé de mettre sur ma peau simultanément deux parfums (par ex: Rose de nuit, et Santal de Mysore). Généralement, l'un des deux prend le pas sur l'autre assez vite, mais peut-être est-une inconsciente question de dosage?

C'est une experience à renouveler, je trouve. Tiens, je vais réessayer aujourd'hui...



--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:12:51   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

J'ai une cliente qui mélange Datura noir et un Bois vanille !! J'avoue que c'est pas vraiment un mélange que j'aurais fait mais finalement, c'est assez sympa. Perso, je n'aime pas trop ça mais il m'est arrivé de mélanger Ambre Sultan et Vétiver Oriental et j'ai beaucoup aimé le résultat final (un coté boisé à Ambre sultan !)
Je considère que ce n'est pas un sacrilège de mélanger des parfums. Cela permet de personnaliser encore plus son parfum !


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
VD
Admirateur sérieux
14 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:40:06   Voir le profil de VD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VD   

Je ne fais pas de "vrais" mélanges, ni dans le flacon (horreur !), ni sur la peau. Par contre, il m'arrive de porter deux parfums ensemble, mais en les appliquant à des endroits différents (l'un dans la nuque, l'autre sur les poignets par exemple).

Selon le moment, les gestes, l'un ou l'autre (je ne vais jamais au-delà de deux !) se révèle ou estompe : c'est un peu un dialogue et toujours surprenant.

VD
Fruitopia
Fan !
Fruitopia
59 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 20:19:51   Voir le profil de Fruitopia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fruitopia   

Je vous ai demandé ça parce que la dernière idée des parfums Serge Lutens est des mélanges autour des deux fragrances-phare...Ambre Sultan ou Fleurs de citronniers, pour obtenir soit un côté sensuel ou un côté frais...Je vous en dirai davantage la prochaine fois!
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 11:57:56   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Hello Fruitopia

je melange parfois les parfums, mais sur la peau, jamais dans le flacon !!
J'ai tenté recemment de melanger Un Lys a Iris Silver Mist..;

Et je n'ai eu que des compliments sur mon nouveau parfum !!
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 15:03:08   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Je crois qu'il va sans dire que les mélanges, si mélanges il y a, se font sur la peau, pas dans les flacons. Pour ma part, j'ajoute parfois une goutte de Cuir Mauresque à Fleurs d'Oranger. Une merveille !


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
Fruitopia
Fan !
Fruitopia
59 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 02:06:37   Voir le profil de Fruitopia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fruitopia   

Voici les fameux trios dont je parlais plus haut:
Les trios Ambre Sultan
Le trio Ambré Traditionnel: Ambre Sultan, Daim Blond, Arabie
Le trio Ambré Moderne: Ambre Sultan, Un Bois Vanille, Douce Amère
Le trio Subtilement Sensuel: Ambre Sultan, Fleurs d'Oranger, Datura Noir
Le trio masculin Ambre Sultan: Ambre Sultan, Daim Blond, Clair de Musc

Les trios Fleurs de Citronnier
Le trio Frais Traditionnel: Fleurs de Citronnier, A la Nuit, Sa Majesté la Rose
Le trio Frais Moderne: Fleurs de Citronnier, Clair de Musc, Santal Blanc
Le trio Subtilement Floral: Fleurs de Citronnier, Fleurs d'Oranger, Datura Noir

Je n'ai pas encore essayé...
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 14:12:37   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

bonjour fruitopia

d'ou tirez vous ces melanges?? s'agit'il de recommandation decrites par serge himself??

merci en tout cas, c'est tres interessant


le resultat doit etre tres agreable

Message édité le 08-05-2005 à 14:21:38 par bastrinity


--------------------
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 14:41:17   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Bonjour Floressas

Même question que Bastrinity, ces idées de melanges proviennent-elles de Serge ?

Je n'ai jamais osé melanger plus de deux parfums à la fois..
J'ai testé le melange Ambre Sultan et Daim Blond, ainsi que Fleurs de Citronnier + Fleurs d'oranger, mais je n'avais jamais pensé à Fleurs d'Oranger + Ambre Sultan...

Par contre, quelqu'un aurait testé Cuir Mauresque et Fleurs d'oranger ?
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 16:59:15   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Clarizia a écrit :


Par contre, quelqu'un aurait testé Cuir Mauresque et Fleurs d'oranger ?


Oui, moi. "Pour ma part, j'ajoute parfois une goutte de Cuir Mauresque à Fleurs d'Oranger. Une merveille !" (mon message précédent)


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 19:41:21   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Les mélanges cités par Fruitopia sont curieux. Comment s'y prendre ? Des vaporisations successives des différents jus ?

Il m'arrive de me re-parfumer en début de soirée d'un autre jus. Mais rien de bien choquant. Il s'agit généralement de Chêne -le-magnifique sur Cuir Mauresque -plein-de-majesté ou l'inverse. Ou de Vétiver Oriental -le-fabuleux avec Bois Oriental -le-solaire. Ce sont les seuls mélanges que je m'autorise.... Encore que ce ne sont pas vraiment des mélanges ?

Je n'aime pas l'évolution de Daim Blond sur ma peau (il donne une impression de beurre végétal....), peut-être devrais-je l'appuyer de quelques gouttes d' Ambre Sultan . Mais comment procéder ?

Message édité le 10-05-2005 à 20:31:10 par Thibault
Fruitopia
Fan !
Fruitopia
59 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 00:57:24   Voir le profil de Fruitopia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fruitopia   

Figurez-vous que les trios sont une idée marketing des Parfums Serge Lutens. En revanche, je ne saurais pas vous en donner davantage de détails pratiques, il est vrai qu'on sait pas dans quel ordre les appliquer, dans quelle quantité...Je vais demander des conseils à la dame en noir du Printemps, celle qui sait si bien nous faire voyager!
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Melanger les parfumsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum