Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Nouveau parfum aux SPRS en septembre 2005

Nouveau sujet   Répondre
 
Nouveau parfum aux SPRS en septembre 2005
 
Oriental fleuri (genre Fleurs d'O)
Oriental sec (genre La Mhyrre)
Oriental gourmand (genre Bois V)
Une fleur noble (laquelle?)
Boisé - Arbre (cèdre, marron.)
Boisé - fleuri
Odeur de fruits (lesquels)
Classique revisité (genre Vét.Or.)
Voyage - pays (genre Arab.,Chergui)
Un jus plus conceptuel - abstrait
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 12:15:08   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Il s'agit de savoir ce que vous souhaiteriez ! Désir, souhait, envie, rêve.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Que pensez-vous qu'il manque à cette collection déjà vaste ?
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 12:17:30   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Fruit ! Ananas, fraise ou kiwi !
Oups, on n'est pas chez Yves Rocher, excusez-moi.
Non, je ne sais pas, mais quelque chose de différent, un peu espiègle quoi !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 13:33:07   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

j'aimerai une nouveauté dans la veine de "la myrrhe" qui m'a emerveillée


--------------------
taginie
Admirateur confirmé
37 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 14:25:14   Voir le profil de taginie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taginie   

Fruits : Nashi, litchi...ou pourquoi pas une belle framboise ambrée/poudrée




--------------------
Estya1
Modératrice
Fan !
Estya1
56 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 14:45:04   Voir le profil de Estya1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estya1   

J'aimerai bien une nouvelle Fleur Noble , plutot blanche , lilas ou seringua que j'aime beaucoup , ou bien jacynthe . Mais sont-ce vraiment des fleurs nobles ?
En tout cas , ce sont des fleurs tres peu utilisées par le Maitre , non ?


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 16:58:07   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Estya1 a écrit :

J'aimerai bien une nouvelle Fleur Noble , plutot blanche , lilas ou seringua que j'aime beaucoup , ou bien jacynthe . Mais sont-ce vraiment des fleurs nobles ?
En tout cas , ce sont des fleurs tres peu utilisées par le Maitre , non ?


Il me semble que j'ai lu une itw dans laquelle Serge Lutens dit qu'il adore l'odeur du lilas mais qu'un parfum qui sentirait le lilas lui semblerait quelque chose de très désagréable.
Allez comprendre, Charles !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 18:59:47   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

En voilà un bon sujet, défini par Thibo....
Personnellement, je rejoins Estya; j'aime beaucoup les fleurs blanches également, le lilas en particulier. En réalité, je ne me soucie pas très fort de savoir si c'est une fleur noble ou pas, c'est l'odeur qui me fascine, qui m'invite, qui me chuchote au....nez de la prendre doucement et de m'en envelopper. j'aime également le freesia, tout simplement parce que ma grand-mère les adorait! D'ailleurs, dans le labyrinthe olfactif, n'y avait-il pas une odeur de lilas ? J'ai porté pendant une courte période "en passant" d'Olivia Giacobetti, très subtil, pourtant pas assez tenace pour moi.... Voilà ce que je souhaiterais...Mais finalement, j'aimerais par dessus-tout (je suis dans le domaine de l'absolu imaginaire!) un parfum personnel, créé par le maître, rien que pour moi. Bon, çà fait du bien de rêver quand même....

Betty


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 19:41:20   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

J'ai voté pour l'étranger et là je vois bien un voyage au coeur de l'Inde, pays des milles épices... quelque chose de forcément superbe et grandiose en prévision !! Un oriental fleuri, vanillé ou épicé trés sensuel... ce qui rejoint d'autres points de la liste !!

Voilà pour moi !

Caro.
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 20:45:40   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Je présente enfin mes voeux aux membres du forum (on a bien tout le moi de janvier pour le faire? ).

J'aimerais que sorte un parfum autour de l'encens. J'aime beaucoup "encens et lavande", qualifié à juste titre de cathare, mais l'odeur de lavande n'est pas une odeur que je me vois porter, cela ne me correspond pas trop. Je voudrais un parfum "mystique", une odeur moins "monastique", plus proche des luxes d'un Vatican ancien, imaginaire et secret...Et l'odeur incomparable que diffusent une multitude de cierges, une odeur douce de cire blanche avec un fond âcre de fumée...
CALYPSO
Admirateur sérieux
CALYPSO
14 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 21:41:49   Voir le profil de CALYPSO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CALYPSO   

Ah oui ça j'aimerais assez.... Très bonne idée !!!

Floressas a écrit :

J'aimerais que sorte un parfum autour de l'encens. J'aime beaucoup "encens et lavande", qualifié à juste titre de cathare, mais l'odeur de lavande n'est pas une odeur que je me vois porter, cela ne me correspond pas trop. Je voudrais un parfum "mystique", une odeur moins "monastique", plus proche des luxes d'un Vatican ancien, imaginaire et secret...Et l'odeur incomparable que diffusent une multitude de cierges, une odeur douce de cire blanche avec un fond âcre de fumée...



--------------------
Calypso

Les peuples heureux n'ont pas d'histoire...
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 09:25:57   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Jolie description pour un nouveau parfum Floressas... Pas banal c'est le moins qu'on puisse dire ! D'autant que d'après les rumeurs, le Vatican regorge de secrets et de trésors... mille possibilités pour développer une odeur multiséculaire et moderne tout en même temps puisqu'on ne fait que relire l'histoire à l'aune de nos sociétés actuelles ... oui, je sais ça s'appelle anachronisme et en principe, l'historien ne doit pas donner là dedans... et pourtant... !
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 15:32:23   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Sinon, à titre personnel, j'ai voté pour un parfum dans le style de la Myrrhe qui a pour moi un côté Janus... un parfum accessible sous deux angles bien marqués et très différents... à la fois solaire, chaud, radieux... à lier à une Venus triomphante... de l'autre un parfum secret, nocturne, un sortilège digne d'Hécate !

Donc, j'aimerais, pour une nouvelle création SPRS, retrouver un parfum paradoxe... si ce n'est mi-ange, mi-démon, un parfum assez subtil pour marier l' innocence champêtre à la passion la plus exigente et la plus dévorante !
Floressas m'a donné des idées avec les Medicis... ceci dit, là je rêve plutôt du parfum de Lucrèce Borgia dont on dit qu'elle était belle et limpide mais aussi sensuelle et tourmentée !

Techniquement, peu m'importe les ingrédients et les formules... du moment que le filtre soit fatal !
Pas trop fleuri tout de même !
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 20:01:09   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Alors moi je rèverais d'un parfum "lisière" qui me donne l'impression d'être au pied de la Tour de Belem (c'est le point le plus occidental de l'europe continentale, au Portugal, d'où sont partis les grands explorateurs des XVème et XVIème siècles vers les Indes ou le Brésil).

Un parfum à la fois "européen" (avec de l'eucalyptus par exemple) mais qui contiendrait toutes les promesses de ces grands voyages mytiques, les épices, l'ambre, le sable et le soleil.

Un parfum "lisière" exprimant à la fois l'envie de départ et à la fois l'éternelle nostalgie de la terre natale ; à la fois la peur de partir et à la fois l'inconsolable regret du retour.

Voilà un parfum ambigu et paradoxal...

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 21:19:50   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

C'est amusant de voir que tout le monde semble désirer que le parfum soit construit autour d'un paradoxe... Le parfum sert peut-être à révéler des contradictions qui cohabitent en chacun de nous, plus ou moins bien...aux frontières de la schizophrénie...
J'ai senti un encens en bâtonnet qui s'appelle "nagchampa agarbathi", une odeur de temple en Inde...Voilà une région du globe que Serge Lutens devrait mettre en flacon.
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 22:27:00   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Panthère, voilà une tres belle evocation ! J'essaie d'imaginer ce que pourrait donner une telle chose...

Moi je me plais a imaginer parfois un parfum qui evoquerait le Sud de l'Espagne qui me tient beaucoup a coeur : des notes de jasmin et de fleurs et de feuilles d'oranger, l'odeur de la myrte, du santal...et d'epices..

Comme le dit Musidora, un parfum qui soit innocent sans l'être...

Message édité le 31-01-2005 à 22:29:39 par Clarizia
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 23:28:14   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

panthere a écrit :

Un parfum "lisière" exprimant à la fois l'envie de départ et à la fois l'éternelle nostalgie de la terre natale ; à la fois la peur de partir et à la fois l'inconsolable regret du retour.


Voilà une jolie évocation ! L'idée de départ et de retour est assez poétique, mais pour moi, ce serait alors plutôt : la joie de partir et le bonheur de revenir (eh oui, pas de peur ni de regret :D)


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 17:20:09   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Merci pour vos compliments Clarizia et Céline.

celine a écrit :


Voilà une jolie évocation ! L'idée de départ et de retour est assez poétique, mais pour moi, ce serait alors plutôt : la joie de partir et le bonheur de revenir (eh oui, pas de peur ni de regret :D)


Désolée pour ce côté un peu mélancolique (enfin beaucoup, je le concède !) ...

D'autant plus que les créations de Serge Lutens me semblent plutôt des hommages à la vie , des hymnes au Beau... Quand j'ai eu mes gouttes de Cuir Mauresque à l'hôpital (et Dieu sait que les odeurs de l'hôpital pour une amatrice de parfums ) j'ai retrouvé toute ma fougue et mon envie de battre... Faudra un jour que je remercie Serge Lutens quand même !!!

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 17:26:11   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Ce que vous écrivez ici est aussi un très bel hommage.

Il semblerait que des collaborateurs de SL viennent lire de temps en temps,
peut-être qu'ils le lui en feront part.

A bientôt.


--------------------
Laura
Réservé aux cinéphiles ...
Admirateur timide
Laura
1 message posté
   Posté le 03-02-2005 à 18:11:49   Voir le profil de Laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laura   

je me prends à rêver d'un parfum évoquant Venise : sensuel, coloré, spirituel, joyeux et mystérieux aussi ... un pont entre Occident et Orient
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Nouveau parfum aux SPRS en septembre 2005Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum