Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias 

 Nouvel Obs, nov.04 - Chêne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 01:27:39   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Serge Lutens : L'homme du bois

par Marjorie Alessandrini

«Chêne» est le nouveau parfum de Serge Lutens, où les essences tanniques du seigneur des arbres sont associées au thym, à la fève tonka, au rhum blanc. A la fin des années 1960, lors de son premier voyage à Marrakech, il découvrait dans les souks un odorant morceau de cèdre. «Je l’ai gardé dans une boîte pendant des années, bien loin d’imaginer que je deviendrais un jour créateur de parfums… Depuis lors, il n’y a pas une seule de mes fragrances qui ne contienne des essences de bois. J’ai beaucoup travaillé le santal, mais aussi le cèdre. Que ce soit la sève, les résines, les écorces, les essences de bois évoquent le confort; quelque chose de stable, rassurant, calmant. Je travaille depuis cinq ans sur le chêne. Curieusement, les extraits de cet arbre ne sentent pas vraiment le chêne! Il a fallu reconstruire son odeur avec des essences de bouleau, de cèdre, de santal, et d’autres molécules. Faire un parfum, c’est un peu comme lorsqu’on écrit un roman: la vérité, c’est ce que l’on a dans la mémoire, tout est une question d’imaginaire.»

Propos recueillis par Marjorie Alessandrini

«Chêne» de Serge Lutens, Shiseido, aux Salons du Palais-Royal et par correspondance; 01-49-27-09-09. Egalement «Féminité du Bois», «Bois de Violette», «Bois et Fruits», «Bois oriental», «Bois et Musc».

Nouvel Observateur - 04/11/2004
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias  Nouvel Obs, nov.04 - ChêneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum