Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Odeurs...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 13:05:31   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Quelque chose me turlupine ...

Au-delà des "parfums" à proprement parler (ou des "dérivés" comme les bougies parfumées, par exemple) je suis extrèmement sensible aux odeurs.

Spontanemment quand j'arrive quelque part, j'analyse "l'ambiance olfactive" avant de me préoccuper du décors, idem quand je rencontre quelqu'un... je suis souvent incapable de dire si une personne a les yeux bleus ou marrons mais j'ai son odeur en tête bien précisemment. Je crois en fait que l'odorat est le premier sens que j'utilise dans mon rapport au monde (c'est un peu animal, ça )

D'autre part, j'éprouve aussi de grands moments de bonheur olfactif pour des odeurs non parfumantes. Par exemple, j'ai une passion pour le thé qui vire chez moi à la thémania (j'ai une théière par sorte de thé pour ne pas contaminer les feuilles !!! ). Et l'un des bonheurs du thé pour moi est constitué par l'analyse des effluves qui en émanent.

Alors j'en viens à ma question : parmi vous qui êtes soit des professionnels, soit des amateurs très qualifiés dans les parfums, connaissez - vous la même chose ? Votre odorat est-il en permanence en alerte ? Etes - vous particulièrement sensibles à certaines odeurs quotidiennes ?

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 14:14:58   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Oh oui Panthère!

Ce n'est d'ailleurs pas toujours un avantage car autant j'apprécie, je hume une senteur délicieuse, autant une odeur désagréable peut vite m'envahir l'odorat comme une cigarette dans mon environnement par exemple, ou une odeur corporelle nauséabonde. Au point que je ne suis plus attentive à autre chose tant que je n'ai pas débusqué l'odeur affreuse. Je préfère même partir de certains endroits lorsqu'une odeur me gêne. Ce qui n'est pas toujours très pratique.

Par contre, contrairement à vous, mon sens dominant est la vision, puis vient tout de suite et presque simultanément l'odorat. C'est un sens très important, il me permet aussi de savoir si une personne va me plaire ou non, rien que par l'odeur, les ondes olfactives qu'elle transporte autour d'elle. Ne dit-on pas que telle personne on ne peut pas la sentir. C'est tout à fait ça. Et lorsque l'on aime, on aime avant tout l'odeur de l'autre.

C'est un sens animal en effet mais très important et trop souvent négligé ou domestiqué par des produits artificiels qui masquent trop les vraies odeurs de la vie. les odeurs de la nature, des paysages sont sublimes aussi, la terre fraîchement humide après la pluie, l'humus des bois, l'odeur des pins, l'iode marin, la gazon tout juste tondu, un feud e bois dans la cheminée, un barbecue au bois, etc.

Les parfums sont une passion pour moi aussi, tout comme les senteurs d'intérieur et les produits pour le corps et le visage, et tout comme vous et Sikkim, j'apprécie énormément les thés si différents avec leurs senteurs et leurs arômes différents. Et tout comme vous je ne fais pas certains mélanges de récipients qui pourraient dénaturer mon thé si précieusement préparé.


--------------------
Mentha
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 15:56:47   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

Je suis tres sensible aux odeurs, surtout depuis que je suis entree dans l'univers du parfum

mon odorat s'est affiné et surtout "affuté", où que j'aille ,j'ai toujours le nez "en l'air"

j'aime les odeurs de nature, de peau et tout est a peu pres resumé dans le post de mentha qui est le reflet de ce que j'aurais pu ecrire

car un des sens les plus developpé en communion avec l'odeur , c'est la vision, qui me permet d'observer et de dessiner, c'est tres important

j'aimerais que la touche finale de mes oeuvres soit ...parfumée..quand j'ai fait le portrait de Mr Lutens, je vous dis un petit secret j'y ai ajouté un leger spray de "cuir mauresque" comme un nuage,une aura pour ne pas tacher le dessin, comme ça j'ai l'impression de "densifier" et "personnaliser" un peu plus ma creation et surtout...de lui donner une âme

Message édité le 10-02-2005 à 15:58:43 par bastrinity

Message édité le 15-02-2005 à 14:53:37 par celine


--------------------
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 12:54:17   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Véronique, je trouve ton idée d'avoir parfumé ton portrait de Serge Lutens très belle.

Message édité le 15-02-2005 à 14:54:58 par celine


--------------------
Mentha
Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 14:40:10   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Bonjour tout le monde

Je passe décidément par toute une série de sensations quand je lis vos messages : curiosité, admiration (ah, les beaux messages de Sikkim), surprise, interrogation, rire (Musidora, avocat de la défense, mouarf...)satisfaction, etc...

Etant semi-professionnelle (hihi), car propriétaire d'une boutique de parfums avec mon époux, mais incapable d'en vendre un (excepté les Serge Lutens évidemment...)mais là je parle davantage avec le coeur et çà doit se "sentir", je me suis forcément "ouverte" à toute forme d'odeur. Les meilleures, si possible... J'apprécie particulièrement l'odeur des fleurs : tubéreuse, lilas, freesia, l'herbe fraîchement coupée, l'odeur des manèges, l'odeur des livres tout neufs, le bon café, la peau des bébés, les odeurs d'un salon de coiffure, l'odeur d'un chien (quand ils sont bien propres), mon odeur de peau fraîchement parfumée avec un lait ou une crème corporelle et comme Sikkim, l'odeur des clémentines (Thibo n'aime pas les clémentines??).
Je déteste les parfums trop capiteux et dérangeants, l'odeur de la cigarette que je ne supporte absolument pas, l'odeur des hôpitaux, l'odeur des tribunaux et l'odeur du.....poisson.

En ce qui concerne les thés, vous devez connaître Panthère et Sikkim, les merveilleuses bougies délicatement parfumées de Mariage Frères aux noms évocateurs : thé des mandarins, thé des pluies, thé rouge,
ambre thé, darjeeling et les encens : bois de thé, thé sous les nuages, thé interdit.....

Bastrinity, je trouve ton geste de parfumage à Cuir Mauresque de ton portrait de Serge Lutens tès joli et très élégant.

Betty Boop

Message édité le 15-02-2005 à 14:54:45 par celine


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 19:19:27   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Merci de vos réponses je me sens moins seule

Et bravo Bastranity pour ton parfumage c'est une très belle idée artistique.

Panthère

Message édité le 15-02-2005 à 14:55:36 par celine


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 01:32:14   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

Pour ma part, je crois que mon odorat est trés développé mais justement un peu trop et parfois ça me dérange car j'ai du mal à me couper des odeurs qui m'environnent. Elles me parviennent, malgré moi, de la même manière que quelqu'un qui aurait les yeux grands ouverts sur le monde sans pouvoir les fermer. C'est parfois gênant car agréables ou pas, on a pas forcément envie de se retrouver, quelque part, dans l'intimité des gens qui passent devant soi, pour exemple.

Je suis trés sensible aux odeurs, en particulier celles de la peau et je raffole de celle de mon homme : mon parfum idéal !! Je le "respire" trés souvent et j'en tire bcp de plaisir et de réconfort et je crois qu'être privé de ce sens là doit être source de beaucoup de frustration, de perte de repères peut être même et que la vie doit devenir bien fade !! C'est animal et enfantin mais c'est le berceau de la sensualité !!


--------------------
Caroline.
Celia
Admirateur sérieux
7 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 14:25:29   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Oh comme je me retrouve également dans vos paroles! Ayant une très mauvaise vue, et je ne sais pas si c'est lié, il me semble que mon odorat prend souvent le dessus. C'est mon sens le plus actif, en premier. Chaque lieu à son odeur, et chaque parcelle de mémoire est liée à une nuée olfactive.
Le plus gros "coup de poing olfactif" que j'ai vêcu, c'est en arrivant en Inde... Une explosion de senteurs, à en faire tourner la tête, presque trop. C'est cette boulversante sensation que je retrouve dans les parfums SL, alors que pourtant je ne les connais que de loin pour beaucoup... C'est dire qu'ils sont puissants!
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 21:59:39   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

J'ai entendu dire qu'en Inde, tout est surpuissant et l'agréable côtoie le pire, tout comme la richesse et la misère + la vue et les associations que l'ont peut faire, ça doit, en effet, sacrément retourner et laisser de sacrés souvenirs.
shemale babe
Modératrice
Pipelette ;)
69 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 11:32:25   Voir le profil de shemale babe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shemale babe   

Les odeurs sexuelles il n 'existe rien de plus beau.
Le sexe, la vie et leurs plaisirs olfactifs, "faire le tour du monde"...


--------------------
mon corps se remplit
mais mon cœur aussi
et plus le corps est entravé
plus l'esprit est "libre", est "libre", est "libre"...
Mylene Farmer
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Odeurs...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum