Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 parfum : accessoire de mode ou....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 17:17:50   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

recherche personnelle???

c'est la question, portez vous du parfum (ceux de Serge ou d'autres cretaeurs) comme un simple accessoire (comme un bijoux), le dernier truc sorti à la mode
où est ce une recherche personnelle, decouvrir ou amplifier des facettes de votre personnalité, un moment plaisir, un moment a soi??

telle est la question


vero


--------------------
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 17:31:24   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Sans hésiter, une démarche personnelle, une recherche. Certainement sans tenir compte d'une mode et pas non plus comme un accessoire.

D'ailleurs, comment être "à la mode" en parfumerie ? Y'a t'il réellement des tendances ?
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 19:03:04   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

je pense qu'il y a une mode en parfumerie,des tendances... il faut avoir le dernier parfum sorti par exemple ou celui dont tout le monde parle..(par ex: angel)

il y a eu la mode des "figues", des tas de parfums sont sortis a la meme epoque avec une note de figues, actuellement ce sont les fruités qui sont en vogue (style escada)

certains portent des lutens (ou d'autres confidentiels) parce que c'est le luxe français, c'est rare, ce n'est pas a la portée de tous..porter des confidentiels , c'est "classe" m'a dit une connaissance (qui porte lutens par snobisme mais qui ne comprend rien au parfum)

je reserve ma reponse pour la suite


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 21:31:02   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Un peu des deux pour moi : le parfum est un accessoire comme un bijou (au même titre que mes bagues ou mes bracelets sans lesquels je me sentirais nue) que j'aime à porter et dont je ne me sépare jamais. Un accessoire fétiche, toujours le même.
Mais c'est aussi une recherche personnelle : j'ai toujours apprécié me parfumer, mais sans jamais vraiment prendre garde à ce que je mettais avant DA. Si l'on m'offrait un parfum agréable, je le portais sans me demander s'il me convenait parfaitement. Maintenant, j'ai trouvé MON parfum, mon plaisir à moi, une partie de ma personnalité (d'où le fait que j'y sois très très fidèle). En revanche, je rejette vraiment l'idée de mode ou de snobisme !!!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 17:41:44   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

"L'accessoire est essentiel"...
Pour moi le parfum est une façon d'exprimer de façon détournée ce que je suis.
C'est un langage codé, à décrypter, qui provoque des attractions ou des répulsions, comme dans le contact animal. Certaines personnes expriment ce qu'elles sont par l'habillement, d'autres suivent la mode coûte que coûte, mais se déguisent sans s'en rendre compte. Il en va de même à mon sens avec le parfum. Porter une odeur qui ne nous correspond pas, c'est un peu se grimmer; cela peut-être amusant, créer la confusion...
Dans le passé, le langage des fleurs avait ses codes; on ne peut pas en dire de même avec le parfum. Trop de gens se parfument pour sentir bon (voire pour paraître propres )et le résultat est rarement du meilleur goût.
Mais un langage des parfum peut naître entre les personnes qui portent le même soin pour choisir l'Odeur élue parmi la multitude!
Ainsi naît un jeu, finalement un rien snob, il faut bien l'avouer...

Message édité le 29-03-2005 à 17:43:28 par Floressas
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  parfum : accessoire de mode ou....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum