Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias 

 Petite parenthèse pour MdB dans "Jalouse"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 12:02:11   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

"Mais les saisons passent, les frimas s'annoncent; l'hiver est là. La gorge s'enroue. Youpi!
On n'ira pas à l'école, on reste au chaud à la maison et l'on se soigne.
Le miel chaud infuse, il adoucit les maux et enveloppe délicieusement de sa belle odeur chaude et gourmande. Serge Lutens a travaillé ce miel délicieux; sirop gourmand, il l'a chargé de sèches notes boisées pour lui donner plus de corps. Larmes de miel rondes, douces, tendres mêlées d'ébène, chêne ou gaïac fumé; Miel de bois , un délice.
Oh, sweet memories, rien de tel que ces parfums de tendresse qui font ressurgir, avec bonheur, les moments les plus précieux de l'enfance."
Jalouse-Mars page 142

Je me demande si l'auteur de cet article a vraiment senti la même chose que moi !


--------------------
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 12:13:53   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Oublié de vous dire que le petit morceau précédent fait partie d'un tout: "SOUVENIRS D'ENFANCE" et que Miel de Bois trône (en photo)au sommet d'une pyramide de bonbons de toutes les couleurs (avec prédominance du rose et du rouge) en compagnie de parfums "doudous" tel Castelbajac eau de toilette, Lolita Lempicka, I Love Love de Moschino et le nouvel Angel Violette...


--------------------
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 12:31:26   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Ca correspond assez bien à mon ressenti de Miel de Bois. Une odeur qui mêle la douceur du miel et le côté sec du bois.
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 12:43:39   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Oui, l'odeur finale, pour vous peut-être, mais le côté encaustique est complètement occulté dans cet article.
D'autre part, comme je le disais hier en chat à Céline et Mick, il y a que le côté piquant ne disparait jamais et me rend allergique: j'ai insisté tant que j'ai pu, sorti la mouilette de son sachet et l'ai laissée plusieurs heures à l'air ambiant... rien n'y fait et à force d'y revenir mon nez me pique, me chatouille très désagréablement et "cerise sur le gâteau" mon odorat s'anesthésie complètement durant le moment où je la sens.


--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 14:24:51   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

c'est rigolo, mais je n'ai jamais eu cette note piquante...


odeur de cire ancienne qui fond sur un bonbon a la violette coulé dans du miel....voila ce qu'il reste pour moi


tes reactions me font penser a la limite a une reaction allergique

Message édité le 02-03-2005 à 14:26:00 par bastrinity


--------------------
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 14:40:49   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

oui, tout à fait


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias  Petite parenthèse pour MdB dans "Jalouse"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum