Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Est ce qu'on peut mélanger les parfums de SL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
amateur
Ti nouveau
1 message posté
   Posté le 22-01-2005 à 17:09:19   Voir le profil de amateur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amateur   

et obtenir qq chose de nouveau ?
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 18:06:34   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Pourquoi pas? Je porte Fleurs d'Oranger et, de temps à autre, j'y ajoute une goutte de Cuir Mauresque , dont je possède un échantillon : c'est délicieux. Fleurs d'Oranger devient un peu plus austère et sec. Ils ont plusieurs notes en commun et se marient bien.
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 18:08:48   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Ils sont tellement complets, tellement évocateurs, tellement complexes et travaillés, que je pense que ce serait dommage!

C'est sûr qu'on obtiendrait quelquechose de nouveau, mais ils sont déjà si "parlants" comme cela, j'aurais trop peur de gâcher la magie...

Par contre, comme le préconisait Le Maestro dans un article, pourquoi ne pas essayer d'en mettre plusieurs à différents endroits du corps, si vous y tenez absolument ?
Ce serait une autre forme de "mélange" :-) qui aurait l'avantage de conserver le travail des artistes.


--------------------
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 18:18:09   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Il ne s'agit pas, bien sûr, de mélanger les jus, mais de se parfumer puis d'ajouter un petit spray ou une petite goutte d'autre chose. C'est comme les mises en scène des classiques : une mise en scène d'avant-garde ne gâche en aucune façon l'original.
taginie
Admirateur confirmé
37 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 15:57:48   Voir le profil de taginie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taginie   

mon avis perso (ça n'engage que moi ;)) : je ne suis pas pour les mélanges, si j'aime un parfum, c'est pour lui, je n'ai envie de rien lui ajouter, sauf si je ne peux pas le porter seul (ex : vocalise de mpg me donne la migraine, sur les conseils de Calypso, je le mélange à de l'ambre et il devient plus doux, l'ambre neutralise les maux de tete !)
en ce qui concerne les lutens/shiseido, je les trouve assez complexe et difficile à apprivoiser seul, donc je n'ai pas du tout l'intention de les faire se marier...

chacun étant différent, tout est possible, bons essais


--------------------
CALYPSO
Admirateur sérieux
CALYPSO
14 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 16:11:00   Voir le profil de CALYPSO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CALYPSO   

Je suis assez d'accord avec Taginie, je trouve les Lutens déjà complexe. Leur évolution est lente et l'évolution du mélange pourrait donc sur du long terme aboutir à quelque chose de bizzare voire nauséabond. Le fait est que je trouve souvent criminel le fait de mélanger des parfums, ça les dénature et j'ai l'impression de trahir leur auteur. Exception de faite de l'ambre qui en réchauffe certains et me les "hivernalise" je ne me hasarde pas à les mélanger.


--------------------
Calypso

Les peuples heureux n'ont pas d'histoire...
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 17:40:31   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

je suis du meme avis que taginie et calyso, je ne melange pas les parfums..chacun fait ce qu'il veut bien sur...mais je m'imagine que quelqu'un rajouterais sa touche a mon oeuvre, je n'aimerai pas..donc c'est ça qui me bloque, je me dis que ce parfum que je porte est peut etre la recherche de plusieurs années, ou un eclair de genie...pourquoi moi, me sentirais je capable d'ameliorer une oeuvre qui a demandé tant de patience alors que je ne suis meme pas dans le metier et encore moins un createur, je n'ai pas cet "orgueil" entre parenthese bien sur

ensuite chacun son truc

c'est simplement mon avis


--------------------
CALYPSO
Admirateur sérieux
CALYPSO
14 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 17:56:28   Voir le profil de CALYPSO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CALYPSO   

Et puis tout est affaire de qualité : dans un excellent whisky on ne rajoute ni eau ni coca...pas plus de kir Royal avec un veuve cliquot, c'est un peu le même esprit !


--------------------
Calypso

Les peuples heureux n'ont pas d'histoire...
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 21:45:41   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Eh bien moi je suis pour l'expérimentation - à condition qu'elle n'ait pas de conséquences néfastes pour les originaux. Et qui sait si SL ne va pas, un jour, créer un merveilleux parfum contenant "fleur d'oranger, jasmin blanc, tubéreuse des Indes, rose blanche, écorce de citron, graines d'hibiscus, cumin, noix de muscade, ambre, myrrhe, styrax brûlé, encens, cannelle, bois d'aloès, bois de cèdre, civette, clou de girofle, musc, écorce de mandarine" - les ingrédients de Fleurs d'Oranger combinés à ceux de Cuir Mauresque.
Estya1
Modératrice
Fan !
Estya1
56 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 09:19:54   Voir le profil de Estya1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estya1   

Bonjour Bela ,

en regle générale , je ne penche pas en faveur des mélanges mais celui que vous evoquez me donne tres envie d'essayer , étant donné que Cuir Mauresque et Fleur d'Oranger sont mes deux chouchous .

Je vais tenter l'experience !


--------------------
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 13:08:27   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

En fait, sans le vouloir, on "mélange" souvent plusieurs parfums quand on en porte alternativement deux, ou trois, surtout ceux qui sont très tenaces (comme Santal de Mysore). A moins de se changer de pied en cap (y compris écharpe, manteau, gants etc. en ces temps hivernaux), il reste toujours une trace subliminale de celui de la veille, qui s'ajoute à celui du jour-même.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 13:27:41   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Tout comme Bela, j'associe de temps en temps quelques parfums. J'evite volontairement le terme melanger, car en effet, c'est plus un ajout qu'autre chose. Ces parfums sont dejà tres aboutis, c'est vrai, mais j'ai du mal a resister aux experimentations. Je trouve que le fond de parfum se prête bien a cette association ( en general, j'en depose une petite goutte, suivie d'une vaporisation de l'autre parfum).

J'ai dejà testé ( j'indique en premier le parfum pour lequel je mets la plus petite quantité)
- Clair de Musc - Un Lys
- A la Nuit - Fleurs d'Oranger
- Clair de Musc - Rahat Loukoum
- A la Nuit - Fleurs de Citronnier

et non je ne touche pas a Daim Blond ...quoique..si j'essayais avec Cuir Mauresque ?
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 14:17:14   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

J'allais faire la même réponse que Cuauhtli... mélanger directement des parfums n'est pas dans ma nature, je dois être moins créative que Clarizia et Bela !

En revanche, je tourne actuellement avec 3 ou 4 parfums : beaucoup de vêtements malgré les lessives conservent des traces de Féminité du bois que je porte depuis 7/8 ans, depuis, en décembre dernier, est arrivé ma seconde peau Muscs Koublaï Khän que je mets très souvent, le plus souvent même... se glisse dans tout ça Fleur d'Oranger que je mets les jours de grande féminité ou pour accompagner une tenue ou mon coucher... enfin, j'ai aussi un échantillon de la Myrrhe que j'apprivoise de mieux en mieux... sans être un coup de foudre, elle s'insinue tranquillement dans mon quotidien !

Résultats des courses : j'ai trace de tout ça sur mes manches de vestes ou de manteaux, revers de gants, écharpes... et c'est assez troublant... le duo Myrrhe et Muscs Koublaï Khän offre un mélange Ying/Yang très efficace !
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 20:07:38   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

Personnellement je trouve dommage de mélanger de tels parfums mais je suis persuadée que bois vanille et fumerie turque se marient trés bien, à condition de sous doser le premier !
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 13:05:26   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Je n'aime pas mélanger les parfums car j'en ai trouvé un qui me convient comme ça (Ambre Sultan) mais il est vrai que faire des essais peut faire découvrir de belles choses.
Féminité du Bois avec un autre boisé doit être sympa. Nous avons une cliente qui mélange Un bois vanille et A la nuit !! je n'y aurait pas pensé mais le résultat est très agréable (discrètes, passez votre chemin !!)


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Celia
Admirateur sérieux
7 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 11:21:54   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Il m'arrive aussi de garder sur mes vêtements des traces de différents parfums ; j'aime bien cette sensation "d'odeur personnelle", qui se mélange à mon odeur de corps, et qui rend unique.
J'avoue que Un bois vanille se mélange bien avec une légère touche de Clair de musc, je pense que c'est le prochain sur ma liste d'achat (Clair de Musc).
lyl
Admirateur sérieux
lyl
7 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 12:07:23   Voir le profil de lyl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyl   

féminité du bois peut se porter comme une base révélatrice d'autres jus!
mais j'avoue que je l'aime tellement seul que je n'ai jamais essayé

aromatic elixir est aussi réputé pour être "mélangeable" et il se marie très bien avec Mitsouko!!!!
et là j'ose!

et puis après tout le propre du parfum c'est d'être un alliage de senteurs non!?
en avant les apprentis chimistes......
mais n'oublions pas le talent des maitres pour autant
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Est ce qu'on peut mélanger les parfums de SLNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum