Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général 

 Photos de SL vs parfums de SL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 23:30:03   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Aimez-vous les photos de Serge Lutens ? Les trouvez-vous belles ? Les femmes Lutens vous séduisent - attirent-elles ? Dégagent-elle de la sensualité ou sont-elles, au contraire, trop figées pour vous ? Et que pensez-vous de l'antagonisme apparent entre ces photos, assez froides, quand même (très extrême-orientales, asiatiques : impassibles) et les parfums qu'il créé, très orientaux, arabes : opulents, riches, chauds...

Voir des images ici et .

Message édité le 15-02-2005 à 10:59:21 par celine


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 23:35:54   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Oui, je les aime. Je Les trouve belles, lointaines, irréelles.
Elles sont glacées mais séduisantes, justement, de par leur inaccessibilité.

Non je ne les trouve pas sensuelles, mais pour moi c'est un compliment!
Les photos de Serge c'est son côté froid et inaccessible,les parfums c'est son côté oriental...
J'adore cette dualité!
J'aime qu'un être soit fait de contrastes et qu'on ne sache jamais sur quelle facette danser !


--------------------
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:44:33   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

J'avoue ne pas très bien connaître les photos de Serge Lutens, en dehors de celles réalisées pour les "Pub" Shiseido et celles du livre que j'ai feuilletté (rapidement) Samedi aux SPRS.

Mais je les trouve très très belles. Beaucoup jouent dans des nuances de couleurs que j'aime au quotidien et je leur trouve un équilibre dans les formes qui leur donnent une vraie élégance. Elles savent interpeller, interroger. Je voudrais pouvoir passer du temps devant ... (je suis du genre à aller dans un musée et à passer l'après midi devant 2 toiles sans rien voir d'autre !!!).

Quant à ses femmes, elles sont l'incarnation d'une forme de beauté qui moi me séduit mais pas exclusivement. Certaines me font un peu peur, d'autres me donnent envie de leur ressembler

Par contre, je ne suis pas sure que les parfums et ces femmes soient absolumment antagonistes mais je vais réfléchir à une réponse car pour le moment ce que j'avais écrit est incompréhensible !!!

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 14:52:50   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

j'aime les photos de Lutens..femmes irreelles, un peu fée ou princesse mystiques asiatiques, fantômes chinois..les contrastes noir/blanc tres ying/yang, les fondus et la chaleur de couleurs

à la limite de l'art fantastique qui me plait tant...une grande pureté du trait et des traits, une sureté du geste, un photo comme une oeuvre que l'on dessine

un amour du detail, une grande sobrieté des traits associée a quelques fioritures baroques

un côté theatral que l'on peut rapprocher du Kabuki et du theatre No , tres japonisant , le visage tres blanc constraste avec la bouche rouge, les cheveux tres noirs, gheisha irrelle des temps modernes ou futuristes..

toute la magie de l'asie avec ses mythes se raconte dans les photos de Mr Lutens

par contre, je ne les trouve pas du tout sensuelles, alors la, pas du tout....mystiques, esoteriques, irreelles oui .....


--------------------
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 18:33:18   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

J'aime beaucoup le maniement de la couleur de Serge, en contraste avec la pâleur lointaine de ses modèles. Ce qui me frappe -je crois qu'on en a déjà parlé ailleurs- c'est que ce sont des images toujours "immobiles": même quand il y a des plis, des drapés, ils ne bougent jamais. Pour lui, visiblement, la beauté n'est pas convulsive, lol.

En revanche, j'aime moins les images plus "déguisées" (Pierrots, Arlequins, femmes futuristes, etc.)


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 00:19:14   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

J'aime beaucoup les photos de Serge. Elles sont uniques, reconnaissables en un clin d'oeil (pour qui s'y intéresse biensûr !!).
C'est du grand art !


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 03:04:45   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

Pour moi ce qui transparait de ces photos de femmes ou des sculptures c'est un travail autour de la mort qui semble vraiment omniprésente !! Peut être sa façon de l'apprivoiser, de la rendre plus acceptable au travers de belles formes, de belles couleurs... peut être ! C'est assez beau et mélancolique, ça pourrait presque être morbide sans la grâce de ces femmes qui semblent immortelles et tirent vers le beau. Peut être Serge Lutens navigue entre 2 eaux, peut être a t'il plus conscience que d'autres de la précarité de l'existence et en même temps de son intemporalité, des contraires qu'il arrive parfaitement à harmoniser et à faire rentrer dans le même cadre ou la même bouteille !

L'art c'est aussi et toujours une façon de célébrer la vie et la mort en fait partie !

Caroline.
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général  Photos de SL vs parfums de SLNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum