Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum 

 POurquoi une zone membres ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hezel1
Admirateur sérieux
7 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 15:57:42   Voir le profil de Hezel1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hezel1   

Bonjour Céline,

je m'interroge sur les raisons de l'existence de la zone membres, et sur ses conséquences sur le fonctionnement du forum.

En effet, je lis quelque part dans ce site qu'il y a une moyenne de 10 messages par jour.
Hors, je constate, à mon grand regret, qu'il y a très peu de messages dans la zone à laquelle les non membres ont accès. C'est très calme en zone non-membres !

Je ne connais ce forum que depuis peu, alors ma question est sans doute un peu naïve.

merci de ta réponse
Hezel
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 16:12:49   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

La raison est simple: dans la zone membre, nous parlons de nous, de nos goûts et de qui nous sommes, hors "Univers Serge Lutens"....

Le forum a déjà connu quelques aventures (drôles et moins drôles) suites aux révélations, scoops, malentendus de certains membres.

En attendant que chaque membre poste 50 messages, nous sommes sûrs d'être "entre nous" et d'éviter des débordements ou mises à nu publics!
Hezel1
Admirateur sérieux
7 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 16:41:12   Voir le profil de Hezel1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hezel1   

merci pour cette réponse qui m'éclaire bien.
Je pensais que les messages de la zone membres étaient sur les mêmes thèmes que le reste du forum. Je n'avais pas imaginé leur dimension personnelle.
Je comprends, en effet, la nécessité de créer une zone à part dans ce cas.

Pourtant, il me semble que les modérateurs ont l'air de bien jouer leur rôle ici en cas de débordement (ce n'est pas le cas sur tous les forums internet...).

Et j'ai parfois l'impression que la co-existence de ces deux zones nuit au dynamisme de la zone non membres.
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 17:58:27   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Bonsoir Hezel,

Le forum a été très dynamique il y a encore quelques mois...
Malheureusement, le sujet Serge Lutens n'est pas inépuisable et je pense que les "vieux" membres sont un peu las et ont l'impression de tourner en rond. A part parler des parfums (qui ont à peu près tous été décrits, analysés, décortiqués), il ne reste plus grand chose à faire pour les personnes qui sont là depuis la création du forum (1 an !)
Et vu que nous ne sommes pas sur un forum généraliste sur le parfum...

Pour l'instant, c'est clair que le forum est très calme (et ce n'est pas Miel de Bois qui va changer cet état de fait, lol), mais bon, il repartira sans doute un de ces quatre ! Un bon repos ne lui fera pas de mal non plus ^-^


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 22:37:50   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Oui oui, on se repose, et tout repartira d'ici peu de temps...


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum  POurquoi une zone membres ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum