Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  musique 

 "le prince bleu"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 11:54:44   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

clip feerique

à voir

http://www.le-prince-bleu.com/


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 12:08:34   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Vraiment très très beau !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Estya1
Modératrice
Fan !
Estya1
56 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:12:04   Voir le profil de Estya1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estya1   

Oui , c'est vraiment tres joli mais je n'ai pas compris si c'etait une démo de jeu vidéo ou de film d'animation .


--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:21:00   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

coucou estya

ce n'est pas un jeu video, il s'agit d'un film d'animation, un clip video


voici l'album dont c'est tiré



l'artiste est une femme qui se nomme "Robert" et "le prince bleu" est chanté en duo avec Majendra Delfino


--------------------
Estya1
Modératrice
Fan !
Estya1
56 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:32:09   Voir le profil de Estya1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estya1   

Ok , merci Véro ,
je n'avais pas entendu la musique. Oups !


--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 18:43:39   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

justement la chanson est magnifique


--------------------
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:24:21   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

J'ai les albums de Robert. Du Prince Bleu , je préfère l'original sur l'album "Celle qui tue" et qui a tant plus à Majendra d'où l'idée d'un duo. L'extrait/duo remixé est tiré de la compilation citée par Bastrinity, sortie l'année dernière.

J'ai aussi vu Robert en concert à Bruxelles. Une jolie femme, un filet de voix douce. C'est une danseuse classique reconvertie suite à un accident (cheville). Grâce et voix.

Amélie Nothomb (qui aime les parfums de Serge) lui a déjà écrit sa biographie "Robert des noms propres" il y a deux ans.

Robert vit à la campagne avec son mari et ses deux enfants. Il faut écouter les albums de Robert, ce sont des petites perles de la chanson française....
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:35:00   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

merci Thibault, j'ecoute en boucle les 2 "prince bleu" , l'original de l'album et le remixe, j'ai pu ecouter quelques titres d'un album sur Amazon mais...j'ai du mal, pour l'instant,il n'y a que Prince bleu que j'aime

aurais tu des chansons specifiques a me conseiller en ecoute??? dans le style prince bleu

vero


--------------------
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:41:24   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Je te conseille vivement l'album complet "Celle qui tue" ! Tu adorerais la pochette et les photos du livret !!!!

Sur le même album, sa plus belle chanson est pour moi "Rendez-moi les oiseaux" également sur la compilation que tu as citées. D'ailleurs sur cette album, beaucoup de textes sont écrits de la main d'A. Nothomb.

"Celle qui tue" est son troisième album. C'est celui que je te conseille de te procurer. Robert est mal distribuée mais as-tu déjà entendu d'autres titres que ceux que tu cites ? La compilation doit pouvoir se trouver, c'est un bijou assez représentatif.

Les deux premiers albums sont ressortis avec des nouveaux titres etc... Le premier album 2ème version (vous suivez ???) s'intitule 'Sine" et les photos du livret représentent Robert en fée dans les tons bleux... assez proches de tes goûts pour l'art fantastique.
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:43:02   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Infiniment merci pour ce lien... c'est féérique le début du film m'a fait penser aux clips de Mylène bien sûr mais aussi à Dark Crystal et La Compagnie des loups... deux films que j'aime beaucoup !!

La musique donne aussi l'envie d'aller plus loin...
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 22:18:57   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

Thibault a écrit :

Je te conseille vivement l'album complet "Celle qui tue" ! Tu adorerais la pochette et les photos du livret !!!!

Sur le même album, sa plus belle chanson est pour moi "Rendez-moi les oiseaux" également sur la compilation que tu as citées. D'ailleurs sur cette album, beaucoup de textes sont écrits de la main d'A. Nothomb.

"Celle qui tue" est son troisième album. C'est celui que je te conseille de te procurer. Robert est mal distribuée mais as-tu déjà entendu d'autres titres que ceux que tu cites ? La compilation doit pouvoir se trouver, c'est un bijou assez représentatif.

Les deux premiers albums sont ressortis avec des nouveaux titres etc... Le premier album 2ème version (vous suivez ???) s'intitule 'Sine" et les photos du livret représentent Robert en fée dans les tons bleux... assez proches de tes goûts pour l'art fantastique.


oui thibault, ces albums sont en vente sur amazon.com mais pour l'instant,je n'ai ecouté que quelques extraits du remix et je ne suis pas sur d'aimer...impression bizarre..ça m'attire mais en meme temps je me dis "oui bof" , peut etre faut 'il que je prenne le temps d'apprivoiser cette decouverte car je ne connaissais pas du tout...
par contre ,j'ai eu le gros coup de foudre pour "prince bleu" et chris aussi..on a passé au moins 10 fois la chanson cet apres midi sans se lasser, et quand on ne l'ecoute pas, lui ou moi ,on la fredonne ou la sifflote lol
c'est de l'intoxication!!! demain, je vais voir s'il y a des morceaux en ecoute de l'album que tu me conseilles

bizzz


--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 23:13:47   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

malheureusement, je viens de regarder sur le site amazon et la fnac, il n'y a que ce remix...je ne suis convaincue que par quelques titres comme : les oiseaux, gouttes de pluie et aime moi
dommage, l'album dont tu parles n'existe plus , je me demande si j'aurais aimé les chansons....


bonne soiree


--------------------
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 21:48:29   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   



Je suis tombé sous le charme de ces magnifiques voix...
C'est fantastique. Cette chanson, ces images... Merci


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 12:58:36   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

C'est amusant...moi qui pensais que Robert n'était que peu connue, jamais je n'aurais pensé tomber sur un sujet la concernant sur un site dédié à Serge Lutens; le monde est petit

En plus si je devais associer les parfums Lutens à une chanson, ce serait "goutte de pluie"de Robert, je ne sais pas pourquoi...

"Elle se promène" est une très belle chanson, appuyée par un clip sobre...Mais ma préférence va aux "clichés de l'ennui"...

Message édité le 11-02-2005 à 13:01:31 par Floressas
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  musique  "le prince bleu"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum