Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  livres 

 Romans policiers et polars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 01:25:02   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Aimez-vous ce genre ? Et quels auteurs plus particulièrement ?
Je suis personnellement fan de P.D. James et mon préféré est "Cover her face" (je ne sais pas le titre en français) et "L'Île des Morts" !!! Sinon j'ai adoré le deuxième roman de Caleb Carr : "L'Ange des Ténèbres" et bien sûr, j'apprécie toujours un bon petit Conan Doyle ou une bonne petite Agatha Christie (Poirot et Miss Marple - bien que ce soit très plan-plan pépère).
En revanche je n'y connais pas grand chose en polars (jamais lu James Ellroy par exemple ! Je suis tombée sur les scènes de torture du "Dahlia Noir" et ça m'a refroidie...)


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 14:19:06   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

J'adore lire de bons polars, et moi aussi j'adore PD James (Céline, le livre dont tu parles s'appelle en français A visage couvert ), qui parfois dépasse le cadre du polar pour nous donner de vrais thrillers socio et psychologiques ( Un Certain goût pour le mort , mon préféré). ses deux derniers romans sont un peu décevants. Dommage! J'attends donc le prochain avec impatience.

Dans la même veine, un petit cran en dessous, j'apprécie aussi Elizabeth George, une américaine qui situe ses polars dans l' Angleterre d'aujourd'hui, avec là encore un commissaire et une équipe récurrents, + des personnages attachants qui tournent autour.

Sinon, j'ai dévoré bien sûr tous les Conan Doyle, tous les Agatha Christie: il n'y a rien de tel que les anglais pour l'atmosphère et le suspense!...

Mais bon, soyons mondialistes: l'américaine Mary Higgins Clark qui commet à la truelle, réac en plus, d'innombrables romans convenus et interchangeables, a toutefois su construire un vrai thriller avec La Nuit du renard . Jai rarement rencontré un ton et une montée d'adrénaline aussi haletants. Comme quoi, le pire n'est pas toujours sûr, lol!

Je n'ai jamais (hélas!) été convaincue par les polars espagnols et latino-américains, mais en France, j'ai beaucoup aimé Leo Malet et Simenon -qui est belge-, et avant eux Pierre Véry, oui, celui des Disparus de St Agil -, qui a une veine poétique et même un peu fantastique assez étonnante (v. Goupi mains-rouges ). Et parmi les écrivains d'aujourd'hui, je trouve que Fred Vargas -une jeune femme, comme son nom ne l'indique pas- a trouvé un vrai ton. elle est publiée chez V. Hamy, puis en poche chez J'ai Lu. Son meilleur livre à mon avis? (on peut les lire dans le désordre, mais ils sont chronologiques, et c'est l'avant-dernier d'une série de 4 ou 5): Pars vite et reviens tard.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 14:41:38   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Euh, je pense que vous allez hurler les filles car calées sur la question mais moi j'aime les polars historiques, mes études d'histoire me poursuivent jusque dans le polar !

J'ai bien sûr aimé Le nom de la Rose d'Umberto Eco qui est bien plus qu'un polar !

Pour me delasser, je plonge volontiers dans les 10/18 collection Grands Détectives dont la tenancière est Ellis Peters flanqué de son frère Cadfaël tellement perspicace ! Je précise donc que ce moine mène l'enquête dans l'Angleterre du XI/XIIème siècle !
Il y a aussi Arseneva dont le personnage, le boyard Artem, officie en compagnie de son fils adoptif dans le duché de Kiev au Xème siècle ! Une plongée dans les coutumes de cette froide et industrieuse contrée !
Ou encore Marc Paillet, hélas décédé, dont le héros Erwin le Saxon est un des missi Dominici de Charlemagne, bien troussé aussi et très bien documenté !
J'ai encore lu Anne de Leseleuc, historienne (mais que diable est-elle allée faire comme conseiller dans Vercingétorix ?) ... là il s'agit de Marcus Aper, brillant avocat gaulois, qui navigue dans la Gaule romaine et plus largement dans l'empire romain !

Et puis dans je-ne-sais-plus-quelle édition, un excellent polar pour les passionnés de Préhistoire : Crime Pariétal... si je retrouve les coordonnées, je viendrai les mettre ici !

Message édité le 01-03-2005 à 14:42:25 par Musidora
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 14:52:18   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

desolee les filles, mais je ne suis pas fan de polar lol , a part peut etre en film (j'ai aimé le nom de la rose etc...)

moi, c'est la fantasy, la science fiction (surtout les tres vieux des editions fleuve noir a couverture noire et ensuite la serie a couverture blanche ,

toujours un pied sur terre et la tête dans les etoiles


--------------------
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 18:32:56   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Musidora a écrit :


Pour me delasser, je plonge volontiers dans les 10/18 collection Grands Détectives dont la tenancière est Ellis Peters flanqué de son frère Cadfaël tellement perspicace ! Je précise donc que ce moine mène l'enquête dans l'Angleterre du XI/XIIème siècle !


Musidora tu as été plus rapide que moi. Je suis aussi une fan de frère Cadfael.

Dans un univers très différents (la chine du moyen-âge) je suis fascinée par Les Enquêtes du Juge ti écrites par Robert Hans Van Gulik

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:03:23   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Il y a une adaptation télé de Cadfael avec le grand Sir (je crois qu'il est Sir) Derek Jacobi, un acteur / comédien que j'aime beaucoup, de la trempe de Ian Holm, Helen Mirren, Ben Kingsley, Michael Caine...

A propos de comédiens, théâtre, etc. qui connaît la pièce de J.B. Priestley (je crois) : "An inspector calls" !!!? Je ne sais pas si elle a été traduite en français, mais je l'ai lue plein de fois avec bonheur. Elle est facile comme tout à comprendre, Cuauhtli si ça te dit ! Même ma mère l'a comprise, c'est pour dire (pardon môman)

Claudine, je n'ai pas lu "Un certain goût pour la mort" ! Il est vraiment bien alors ?! Je crois qu'il y en pas mal que je dois encore découvrir de PD ! En revanche j'ai trouvé très décevants "Death in holy orders" et "Mort d'un expert"...

Mary Higgins Clark n'a pas été que décevante dans sa carrière : oui oui oui, "La nuit du renard" est excellentissime, "Un cri dans la nuit" est bien aussi, de même que "Nous n'irons plus au bois" et "La maison du guet", je crois. Pour le reste, tout est très formaté : elle photocopie ses personnages, son style, tout est lamentablement prévisible, notamment le happy end qui verra la belle héroïne féminine et élancée aux longs cheveux auburns finir dans les bras du bel homme viril mais suspect au départ mais gentil en fin de compte.

Et Patricia McDonald ? Très moyen. Pas terrible, même.

Oh, sinon, j'aime bien Sébastien Japrisot : je garde un souvenir très confus d'un film en noir et blanc : "La dame dans l'auto avec un fusil et des lunettes" que j'avais adoré. J'ai lu le livre puis : "Compartiment tueurs", "Piège pour Cendrillon", "La passion des femmes" (un livre super zarb super érotique) qui m'ont bien plu aussi...

Et j'aime aussi Boileau-Narcejac, malgré quelques nullités du genre "Le bonsaï" ou même "Et mon tout est un homme..." : j'ai adoré "Carte Vermeil", "Celle qui n'était plus", "Les veufs", "Les victimes", "Les Louves" (un chef d'oeuvre qui m'a valu une belle nuit d'angoisse !!!!), "D'entre les morts" (quoique le film de Hitchcock dépasse et de loin le roman original !)...

Et il y a 2 ans environ, j'ai flashé sur "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben (qui va être adapté au ciné par Guillaume Canet... Gulp ! )

Ah, j'aime bien avoir peur sous ma couette !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:36:04   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Ah Japrisot! je l'avais oublié celui-là. Pourtant, j'ai lu et relu Piège pour Cendrillon plusieurs fois, et encore récemment, avec toujours le même délicieux sentiment d'angoisse et de perversité. J'y découvre d'ailleurs chaque fois des détails nouveaux, et puis on y retrouve aussi tellement les années 60 que j'ai connues en été dans le midi de la France. Nostalgie!..... Le film, avec Madeleine Robinson dans le rôle de Jeanne, et Dany Carrel dans celui, double -triple? lol. Mais ne dévoilons rien à ceux qui n'ont pas eu encore l'occasion de le lire-, de Mi et de Do était très bien aussi. L'as-tu vu? Et tous ses autres polars sont passionnants, même si je mettrais un léger bémol à La dame dans l'auto .... Quoique.

Mais en fait je ne dois pas être une "vraie" amatrice de polars, car comme pour la plupart des livres et même des films, j'adore les relire: quel délice, une fois que l'on connait la fin, de saisir à mesure les indices semés par l'auteur, et la progression de son intrigue: c'est vraiment un autre plaisir, pour moi peut-être plus grand.

Quant à Un certain goût... , je l'ai chez moi, ainsi d'ailleurs que TOUS les PD James en poche (sauf les 2 derniers, je crois), et les E. George. Dommage qu'on n'en ait pas parlé hier. Tu veux que je te l'envoie?


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:01:12   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Cuauhtli,

Mes parents ont tous les PD James aussi (et moi j'ai "Death in holy orders" en anglais, acheté à cause d'une bonne critique complaisante de Télérama), certains en anglais certains en français, donc don't worry. Je peux les lire quand je veux, il suffit que je demande à pôpa qu'il me les ramène.

De plus, je n'ai pas fini "L'Amant" (j'avais oublié que tu me l'avais prêté, je l'ai retrouvé bien rangé hier soir en faisant un point sur ce que j'ai fini, ce que je lis - j'ai la sale habitude de lire 3-4 trucs en même temps et des fois, j'en oublie certains en cours !) et je dois lire "Gulla" !! On en reparlera !

"La dame dans l'auto..." je ne m'en souviens plus trop mais le film m'avait troublée ! Je trouvais l'actrice plutôt sensuelle et psychédélique. Pas vu le film "Piège pour Cendrillon" ! Ohlàlà ça m'intéresse !

Moi aussi j'adore relire. Le problème c'est que je suis trop jeune pour arrêter de lire des livres que je ne connais pas et simplement relire mes textes favoris ("Dialogues de Bêtes" de Colette et "Exercices de Style" de Queneau dont deux grands classiques de mes nuits blanches ! Je ne me lasserai jamais de les lire et relire avec le même plaisir !) Comme toi, j'aime aussi relire les livres policiers même quand je connais le coupable : dans "Cover her face" de PD James, c'est subtil et évident à la fois, en fait ! Et pourtant, combien j'ai pu douter !

Sinon, j'aime bien les histoires de crimes passionnels comme "Thérèse Raquin", sublime ou "Alberte" - je sais, c'est populo, mais ce que j'avais aimé ce livre, étant djeun's !!! Je crois en plus que j'étais amoureuse d'Alberte, un peu (c'est grave !!!) !!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:41:44   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Alberte ? Célineeeeeeeeeee! Viens que je t'embrasse, ma grande!C'est la PREMIERE fois que je rencontre qq qui connait et apprécie Pierre Benoît!!!!!

Pas trop le temps ce soir, mais on se prépare de bons échanges!

(signé Antinéa )


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:48:20   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je n'ai lu qu'Alberte de P.B. mais je suis prête à en découvrir plus !!! Ce livre m'avait profondément touchée en plus je trouvais la couverture de ce vieux Livre de Poche très belle. Une vieille édition de ma môman, avec une illustration un peu vieillotte, que je trouverais peut-être aujourd'hui kitsch, mais je trouvais Alberte de toute beauté dessus, très classe et digne ! Ca m'émouvait.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:50:25   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Thérèse Raquin terrrrrrible ! Cette évocation de l'époux noyé entre eux, dans le lit... je ne suis pas facilement impresionnable mais là... merci Zola et le naturalisme, extrêmement efficace !

Merci de m'avoir rappelé Un cri dans la nuit, Céline ! Je l'ai lu assez jeune et je l'avais avalé d'une traite ! C'était assez brillant, pas mal psychanalytique... aurait pu faire un Hitchcok non ? Mais je n'ai pas suivi le reste de la carrière de la dame à vrai dire !

Mais j'avais oublié en 10/18 toujours Grands Détectives : Kaminsky ! Son héros est un petit privé à Hollywood dans les années 40 dont les enquêtes le conduisent toujours auprès des stars de l'époque : Gable, Bette Davis... pas mal du tout !
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 21:36:30   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Thérèse Raquin : le mari falôt, niais, qui coule après avoir mordu sauvagement son meurtrier... La cicatrice brûlante (le remords ? la culpabilité ?), l'angoisse, partout, dans le lit, dans le chat... la scène, terrible, où la mère Raquin, paralysée et muette essaie de dénoncer l'assassin... sans que personne, sauf les coupables, ne comprennent ! Et puis la folie, la haine, la fatalité... Sublime, sublime ! Et la fin ! Quelle cruauté, quelle beauté. Un chef d'oeuvre de la littérature française, noir de chez noir.

Je viens de retrouver la couverture d'Alberte (quel nom moche, alors !) :



Alors, je l'aime toujours cette couv ! Quel dommage qu'on n'ait plus droit à ces vieilles illustrations, ça avait un charme fou !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 19:10:24   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

J'ai tout plein de posts a rattraper je vois !

Je suis également une amatrice des enquetes de Frere Cadfael !! Ainsi que des enquetes de Charlotte Pitt, ecrites par Anne Perry, et qui se deroulent aux alentours de 1880 en Angleterre. Ce sont des romans agreables a lire.

J'apprecie egalement P.D. James, Caleb Carr..Et puis j'adore relire et savourer un Agatha Christie ( dont le delicieux "Crime de l'Orient Express !! )
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 20:13:04   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Pour revenir à Pierre Benoît (pardon Clarizia!), membre de l'Académie française, c'est un de ces auteurs assez mineurs et terriblement surannés de l'entre deux guerres. Le type n'est d'ailleurs pas follement sympathique: un peu inquiété à la Libération sans être franchement désigné comme collabo, il a ensuite exprimé ouvertement son admiration pour le dictateur Salazar qui a longtemps tenu le Portugal sous sa botte, bref, il est au moins notoirement réac, mais bon...

Ses romans sont tous peuplés de créatures lascives et vénales: espionnes et/ou cocottes de luxe, aristocrates déclassées ou au passé douteux etc. Les intrigues sont presque toujours situées dans des pays exotiques, même si certaines se passent en France - c'est le cas d' Alberte - et souvent axées sur un cas de conscience, avec un côté sulfureux soft. Bref, ça se lit avec délices, au second degré bien sûr.

Connivence supplémentaire: tous ses livres ont le même nombre de pages (manuscrites), quelques citations (Montaigne, et d'autres que je n'ai jamais identifiées) sont subliminalement glissées au milieu du récit, et enfin toutes ses héroïnes ont un prénom qui commence par A, de la première (Aurore , dans Koenismarck , ed. Livre de poche n°1) aux dernières ( Alzire , Aïno ) en passant par la plus célèbre de toutes, Antinea , dans l'Atlantide . Bien évidemment, beaucoup de ses romans ont été portés à l'écran, et en particulier ce dernier, dans les années 30 par Pabst avec Brigitte Helm.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 20:21:23   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Le Crime de l'Orient, trop "astucieux" (c'est le mot du soir) pour être honnête, je trouve Comme "Le Meurtre de Roger Ackroyd" !
J'aime bien les adaptations des romans de Christie avec Ustinov (mais un peu trop gros et pas assez "ridicule" pour Poirot) et David Suchet. On dirait qu'il est doublé par Roger Carel (comme Astérix) ! En tout cas, "Le crime de l'Orient..." et "Meurtre sur le Nil" ont donné lieu à deux adaptations au casting luxueux !
Moi j'adore "10 petits nègres", "La Mystérieuse Affaire de Styles", "ABC contre Poirot" et "Poirot quitte la scène" (qui m'a fait pleurer comme un poireau d'ailleurs...)

Tout sur Hercule Poirot !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 20:25:26   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Cuauhtli a écrit :

Bien évidemment, beaucoup de ses romans ont été portés à l'écran, et en particulier ce dernier, dans les années 30 par Pabst avec Brigitte Helm.


Oh mais oui ! Je crois que j'ai encore une photo découpée dans Télérama, de cette adaptation. On voit une femme drapée, à côté d'un visage de statue colossal, très kitsch, entre sculpture classique gréco-romaine et pompiérisme fasciste (genre les statues que faisait ériger Hitler dans l'Allemagne nazie, copiée sur les statues de l'Antiquité !) J'adore cette image, elle m'a longtemps fait rêver !!!!

Ce film appartient-il au courant de l'expressionnisme allemand ???


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 20:41:46   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Oui, Céline, absolument. Pabst est connu par ailleurs pour avoir réalisé trois films avec la mythique Louise Brooks (dont Lulu , d'après Wedekind).

Ce film-là, L'Atlantide , était assez impressionnant. Il y a eu ensuite d'autres adaptations, dont une assez catastrophique avec Tchéky Karyo que j'ai zappée au bout de 10 minutes, pour le coup, horrifiée la Cuauhtli!...

Quant à Hercule Poirot , justement, pour ceux qui ont le câble, bondissez devant vos écrans ou sur vos magnétoscopes: dans 5 minutes ça va commencer sur TV Monte-Carlo: 1,2,3 , avec David Suchet et le délicieux générique Art déco de la série. Et ensuite, cerise sur le gateau, Suspect n°1 sur RTL à 22h30, avec la sublime Helen Mirren dans le rôle de la commissaire Jane Tennyson... Autant dire que vous ne risquez pas de me voir sur le forum ce soir, amigos!...


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 20:54:40   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

CUAUHTLI !!! C'EST PAS VRAI !!!

Moi c'est sur RTL9 ce soir que je vais voir "mon" Helen ! Helen Mirren ! Je l'adore ! Enfin, surtout dans "Suspect n° 1" ! Avec ma môman, on est fans. Un soir d'été, on était chez des amis et à 22H, on commençait toutes les deux à trépigner et suer d'angoisse parce que "Suspect n°1" allait commencer et qu'on allait le rater !
J'ai plein de photos découpées d'Helen et même sa tête sur notre frigo ! (Je l'ai en triple exemplaire, c'est la pub officielle de "la nouvelle saison" de "Prime Suspect", que j'ai récupérée au MIP TV en 2002 ! Je te la donnerai la prochaine fois qu'on se verra !)
A part ma mère, je ne connais PERSONNE qui connait cette série, c'est bizarre ! Et quand j'ai essayé d'intéresser ma meilleure amie, elle a pas accroché parce qu'en français, Jane Tennison a la même voix que Dr. Couine (sa série culte à elle ) !!!!

Tu sais que j'ai un temps fait partie d'une mailing list anglophone sur Helen ? Et tu sais que Taylor Hackford (le réalisateur de "Ray" ) est son mari ? (à l'époque, en tout cas !) Je ne savais pas que tu aimais "Prime Suspect" (dans lequel apparut un tout jeune Ralph Fiennes, par ailleurs) !

Encore un point commun ! C'est dingue ! Faut arrêter, là !

Moi aussi, ce soir, en deuxième partie de soirée, je ferai le ménage de la salle devant "Suspect n° 1".

Et puisqu'on en est aux coïncidences marrantes, y'a personne qui regardait "Taggart" par hasard ? Une espèce de série écossaise toute morose avec des acteurs plus laids les uns que les autres !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 10:52:12   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

... (Petit commentaire people, lol: ravie d'apprendre que T. Hackford est le mari d'Helen: ça prouve que ce brave homme a bon goût! . J'ai d'ailleurs dit ailleurs tout le bien que je pensais de son Ray .)

Bon, pour en revenir à notre chère Jane T., je suis une fan de la première heure de Suspect n°1 . Et je m'avise en ouvrant ton lien que je n'ai vu que les 4 ou 5 premiers épisodes (hier soir, c'était le 4ème, Inner circles , hélas diffusé deux fois déjà). Le dernier, me semble-t-il, est passé récemment sur le câble sur une chaîne que je n'ai pas, et je ne l'ai donc jamais vu. Esperons qu'ils seront tous rediffusés sur RTL9: de beaux mercredis soir en perspective!...



Quant à notre ami Hercule, je me suis trompée hier soir: le titre du jour, c'était Je ne suis pas coupable (très bien aussi). 1,2,3, c'est pour la semaine prochaine.

quant à Taggart , je ne le connais pas du tout.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 12:59:43   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je continue rapidos sur "Prime Suspect" (ça va encore dans "polars", lol) : France 2 a diffusé plusieurs épisodes de la série (dont certains très longs, en 2 parties, diffusés intégralement jusqu'à plus de minuit) pendant 1 ou 2 étés, il me semble. On a ainsi pu voir Jane Tennison avec la coupe au carré puis des cheveux plus courts (comme hier soir sur RTL9 - épisode que j'ai vu moi aussi au moins 2 fois déjà !), célibataire puis avec un grand noir qui bosse avec elle (puis rupture), en poste dans une première ville puis affectée ailleurs (épisode d'hier : nouvelle ville, nouvelle équipe, je crois).

A mon avis, donc, 4-5 épisodes ont été diffusées, mais plutôt aléatoirement. J'espère que RTL9 sera plus respectueuse, j'ai pris en cours la diffusion (vu celui d'hier et de la semaine d'avant - du réchauffé !)

La nouvelle saison a été acquise par Canal en 2002. J'en ai vu une intrigue (en 2 parties) un soir, mais idem, il semble n'y avoir eu que 4 épisodes.

Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne !

En tout cas, j'aime beaucoup ce personnage : femme forte, fière, pas forcément toujours très sympathique, mais touchante !

PS : T.H. a quand même aussi commis le nullissime "L'associé du diable" avec Pacino et K. Reeves ! Donc pas toujours de très bon goût, muf muf !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  livres  Romans policiers et polarsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum