Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bouillon de culture  livres 

 Romans policiers et polars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 01:25:02   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Aimez-vous ce genre ? Et quels auteurs plus particulièrement ?
Je suis personnellement fan de P.D. James et mon préféré est "Cover her face" (je ne sais pas le titre en français) et "L'Île des Morts" !!! Sinon j'ai adoré le deuxième roman de Caleb Carr : "L'Ange des Ténèbres" et bien sûr, j'apprécie toujours un bon petit Conan Doyle ou une bonne petite Agatha Christie (Poirot et Miss Marple - bien que ce soit très plan-plan pépère).
En revanche je n'y connais pas grand chose en polars (jamais lu James Ellroy par exemple ! Je suis tombée sur les scènes de torture du "Dahlia Noir" et ça m'a refroidie...)


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 14:19:06   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

J'adore lire de bons polars, et moi aussi j'adore PD James (Céline, le livre dont tu parles s'appelle en français A visage couvert ), qui parfois dépasse le cadre du polar pour nous donner de vrais thrillers socio et psychologiques ( Un Certain goût pour le mort , mon préféré). ses deux derniers romans sont un peu décevants. Dommage! J'attends donc le prochain avec impatience.

Dans la même veine, un petit cran en dessous, j'apprécie aussi Elizabeth George, une américaine qui situe ses polars dans l' Angleterre d'aujourd'hui, avec là encore un commissaire et une équipe récurrents, + des personnages attachants qui tournent autour.