Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général 

 Les Salons du Palais Royal Shiseido

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 23:20:38   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Que pensez-vous des Salons du Palais-Royal Shiseido ?
- concept
- décor
- accueil
Une telle boutique vous plaît-elle ou vous frustre-t-elle ? Shemale nous dit que les américains y trouvent un côté élitiste arrogant très français.

Pour ma part :

- le concept ne me dérange pas dans la mesure où j'habite désormais la région parisienne (ce qui me permet d'aller quand je veux aux SPRS - c'est-à-dire presque jamais en fait ) et où je n'achète pas vraiment de flacons des exclusifs.
Je trouve l'idée à la fois séduisante et un peu refroidissante (en dehors de l'Europe, on ne peut même pas recevoir le Petit Livre des Parfums)... En gros, si vous êtes américains, asiatique ou autres, demerden-Sie sich !
J'avais lu que Serge avait eu l'idée, à l'époque de la création des SPRS, d'ouvrir une boutique unique de ce type dans divers grands pays... Il avait l'intention d'en faire un en Chine, je crois, tout en rouge, sur un lac, un genre de Taj Mahal de rêve accessible par l'eau. Bon, je dois un peu déformer (dans mon souvenir, c'est un projet complètement fou et féérique, il faudrait que je retrouve l'article) mais à la base, il aurait aimé que plusieurs villes bénéficient de ses propres SPRS. Là, je trouve le concept absolument grandiose !

- la décoration : la première fois que j'ai pénétré dans les SPRS, je devais avoir 15-16 ans, c'était lors d'une balade dans Paris avec mes parents et des amis de mes parents (des vieux, donc, hihihi). On était entré à l'intérieur (en touristes curieux, comme dirait Shemale) et les deux madames (môman et son amie) s'étaient beaucoup extasiées. Moi, j'avoue qu'à l'époque, j'avais trouvé ça très joli mais trop snob. Il y régnait un silence de mort et ce n'était pas très convivial.
Ce n'est que plus tard, lorsque j'ai découvert les photos de SL, que j'ai fait le rapprochement et que j'ai réévalué mon opinion des SPRS. Maintenant, comme tout le monde, je trouve ça très beau (mais toujours snob ) Comme quoi, quand on apprécie quelqu'un, ça change le regard.

- l'accueil : je trouve qu'il est actuellement plutôt sympathique. Une fois, j'avais presque eu honte d'y aller. Mais ma "première fois" a été super (visite du 1e étage) et les deux dernières fois plutôt cool aussi ! Comme dirait Lafesse : pourvu qu'ça dure !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

lyl
Admirateur sérieux
lyl
7 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 11:53:52   Voir le profil de lyl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyl   

bonjour!!!!

alons y de nos commentaires:

le concept:
une boutique speciale pour des produits speciaux ça parait aller de soi!
mais la conséquence inevitable est biensur le manque d'ouverture et le côté elitiste qui n'est pas toujours pour me plaire!

le decor:
est ce lui ou mon commentaire ci dessus qui provoque en moi une sorte de gène, de mal être, d'hesitation à franchir la porte?
le violet(couleur dominante) est la couleur de la mort dit on...du repos aussi, mais l'aspect baroque des boiserie me laisse un petit air glaciale dans le cou!
et pourtant j'avoue ma facsination pour ce lieu hors du temps!

l'accueil:
pour ma part, la seule fois où j'ai osé entrée, j'ai été très bien reçue!
on m'a proposé le livre et les concrettes, on m'a parlé des jus que je souhaitai découvrir, on m'a enfin regardé dans les yeux, sans effronterie ni dedain!(ce qui n'est pas toujours le cas dans les boutiques de lux)

enfin du haut de mon jeune âge et de ma petite taille, je ne me suis sentie ni trop grande ni trop petite pour apprécier les odeurs, peut être un peu trop petite pour les couleurs, mais pas assez grande pour y dépenser la fortune que je n'ai pas!


--------------------
@micalement
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 13:10:28   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

ça va peut etre vous paraite bizarre mais je n'ai jamais trouvé "snob" les salons du palais royal

j'adore cette ambiance feutré, le mauve est une de mes couleurs preferees..

quand, j'entre dans ces lieux, je n'ai pas l'impression de rentrer dans une boutique de luxe mais plutôt un voyage dans le temps, de plonger dans une epoque passée...où l'on s'attendrait a voir entrer des dames dans de magnifique robes en crinoline ou de jolis dandy a la moustache pointue...

j'ai toujours ete bien accuellie, je n'ai jamais demandé de conseils car je sais ce que je veux

les vendeuses ont toujours ete a l'ecoute meme si parfois nous en testions des tonnes lol

quelques sourires, quelques indiscretions murmurées sur des avant premieres (ainsi j'ai pu sentir Chêne et daim blond avant leur sorties officielles)

et cela quelque soit mon aspect, simple jean basket ou autres selon l'humeur, l'accueil a toujours ete aimable


--------------------
CALYPSO
Admirateur sérieux
CALYPSO
14 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 15:56:35   Voir le profil de CALYPSO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CALYPSO   

Je ne trouve pas les SPRS particulièrement accueillants. D'un côté j'ai l'impression de rentrer dans le sous-marin du Capitaine Nemo ou de me trouver dans l'univers de Jules vernes (sans savoir vraiment pourquoi d'ailleurs) et je trouve l'endroit austère. C'est sombre et confiné...presque opressant. Et puis cette porte qui s'ouvre toute seule quand on avance la main.... je déteste !
J'ai des fois rencontré des vendeuses fort aimables et 2 autres fois pour être précises la même vendeuse qui vous prend de haut alors qu'elle ne vend que des boîtes et n'est pas à l'origine des jus et que vous avez l'air de pronfondément ennuyer alors qu'il n'y a pas un chat dans la boutique et que vous êtes quand même sur le point de dépense à peut près une centaine d'euros !
En général j'aime les endroits clairs accueillants et assez cocooning pas étonnant que les Salons ne soient pas ma tasse de thé
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 16:50:39   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

celine a écrit :

(en dehors de l'Europe, on ne peut même pas recevoir le Petit Livre des Parfums)


Si. Les Salons envoient le Petit Livre à l'étranger. Il y a deux ans, ils ont arrêté, mais seulement pendant quelque temps, parce que quelqu'un avait posté leur adresse email sur MakeupAlley et ils avaient reçu des dizaines de demandes dans un délai très court. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 17:55:56   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

De mon côté, je n'y suis allée qu'une fois mais cette visite a été magique en tout point.

Le décor correspond exactement à mon univers et si je le pouvais je redécorerais mon appartement ainsi. C'est vraiment un endroit où je me sens très très bien.

L'accueil a été très agréable et professionnel mais je ne peux pas juger sur une seule visite.

Sinon le concept ne me dérange pas, au contraire. Serge Lutens n'est pas le seul à réserver certaines de ses créations à Paris mais cela ne me choquerait pas si on pouvait trouver tous ses parfums dans d'autres points de vente à travers le monde à condition qu'il réserve certaines exclusivités aux SPRS (flacons différents, avant première, etc...).
Je pense que renoncer à ce concept d'un endroit hors du commun, hors du monde, hors du temps et des modes serait une perte inestimable d'autant plus qu'il permet au-delà des parfums de découvrir l'univers Lutens et son esthétisme en général.

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 12:30:25   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

celine a écrit :

Que pensez-vous des Salons du Palais-Royal Shiseido ?
- concept
- décor
- accueil
Une telle boutique vous plaît-elle ou vous frustre-t-elle ? Shemale nous dit que les américains y trouvent un côté élitiste arrogant très français.



Je ne me suis jamais rendue aux SPRS.
Je n'ai eu que des contacts téléphoniques plutôt fort aimables et très cordiaux.

Sinon, j'imagine ce qu'est un peu cette boutique, grâce aux photos et à vous tous.
Je n'ai pas vraiment le souhait de m'y rendre un jour; que le rêve existe me comble! Il suffit que je puisse un peu(beaucoup) le toucher du doigt avec les parfums...
Le capturer pourrait le briser !

Cependant, je comprends un peu la réticence des américains: c'est frustrant qu'ils ne puissent pas se procurer la ligne interne d'une autre manière que de se rendre sur Paris.
Par contre, je ne dirai pas que c'est un élitisme français, mais parisien, pour d'autres raisons également !


--------------------
noelle
Admirateur sérieux
noelle
16 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:10:29   Voir le profil de noelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noelle   

Pour moi , me rendre aux SPRS est un plaisir uniquement parce qu'il faut traverser les jardins du Palais Royal . La boutique est exceptionnelle en tant que salon funeraire LOL. Quant a l'accueil...ces demoiselles ont ete exasperees de me voir acheter un bon nombre de flacons , comme elles ont montre un profond ennui le jour ou je me suis contentee d'essayer sur la peau

La boutique de parfums IUNX est egalement une boutique d'exclusifs uniquement vendus a Paris.
Mais quelle generosite dans l'accueil! Les vendeuses sont enjouees, le lieu respire la lumiere , la vie Les parfums sont a votre disposition. Exclusivite oui, elitisme et arrogance non.
Je suis bien desolee de parler ainsi des SPRS
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:17:07   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Chacun son avis Noëlle et c'est vrai que l'accueil n'a pas toujours été à la hauteur des attentes. Tout dépend des vendeuses, en fait. Mais quelqu'un m'a parlé des SPRS un jour en utilisant le terme "mouroir". Ca m'a bien fait rire


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 21:20:35   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Les Salons du Palais Royal....

Je n'y suis pas allé souvent. Trois fois au total. Chaque visite était en bonne compagnie. Je trouve l'endroit à la hauteur des créations de serge Lutens. Magnifique. fascinant. Etrange et beau.

C'est un lieu de culte, de receuillement où ce sont les flacons qui règnent.... ainsi qu'une odeur, un mélange des saveurs de Serge.

L'acceuil a toujours été bon. Il faut savoir se montrer humble et fervent. Il faut déguster et se receuillir. Jamais je ne me suis trouvé ennuyeux ou ennuyé.

Le concept me plait mais je comprend les étrangers. Moi-même je viens de Bruxelles et je regrette parfois de ne pouvoir y aller plus souvent pour des essais, m'imprégner d'une odeur, comme le fait Cuauhtli de temps en temps.

Et pourtant je ne voudrais pas que ces flacons soient vendus ailleurs. Je suis privilégié de pouvoir m'y rendre mais j'aime que les choses se passent ainsi. Une visite dans la ville lumière, une ballade au Palais Royal. Je n'ai qu'un souhait, pouvoir un jour monter à l'étage et profiter ainsi de l'endroit un peu plus longtemps.
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 23:45:06   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Je ne suis pas sûre d'avoir envie de monter à l'étage... (pardon, Céline!)

Je vais aux Salons assez souvent, disons une fois par mois, mais j'y passe toujours en coup de vent: je préfère même qu'il y ait du monde, et que se dirige vers moi une vendeuse qui ne me connait pas et ne s'attardera pas, ainsi, je fais un gentil sourire rapide -réciproque- à celles que je connais, je demande et respire mes mouillettes (jamais plus de deux) et je m'en vais derechef.

Certains jours, ils n'y a pas d'autre client, et comme depuis le temps on a fini par me connaître un peu, il arrive que les dames en noir me parlent plus longuement. Ca ne me pose pas de problème, je suis même sans doute assez volubile, mais au fond de moi il y a comme une sorte de nervosité idiote, et un désir de fuir au plus vite...

Tout mes rapports avec les lieux que j'aime sont ainsi: j'aime les traverser, y passer vite, et y penser ensuite tranquillement. A Paris, je suis comblée!


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 08:35:03   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Les rares fois où je suis allée aux SPRS, je n'ai pas vraiment eu envie de m'attarder non plus Et je me vois mal papoter avec les vendeuses de ce que je ressens en sniffant, j'aurais l'impression de grave les ennuyer, mais bon, j'ai peut-être tort !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 19:05:25   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Je poste des messages sur MakeupAlley depuis oct 2002 ; je suis donc très au courant de ce pensent les Américain(e)s sur les Salons. Ils ne comprennent absolument pas le concept d'exclusivité ; le fait qu'un "commerçant" refuse de vendre quoi que ce soit est inconcevable. Je passe mon temps à essayer d'expliquer le pourquoi de la chose. Et, en ce qui me concerne, le pourquoi est tout simplement que Shiseido veut à tout prix maintenir le mystère et l'exclusivité à Paris - ne lâchant dans la nature qu'un Exclusif par an en édition limitée. Je suis persuadée qu'il n'y a pas d'autre raison. D'autres parfumeurs font la même chose. Trouve-t-on les parfums JAR aux USA ou ailleurs ?

Je ne suis allée aux Salons que deux fois, il y a trois ans: la première pour renifler et la deuxième, quelques jours après, pour acheter. J'étais un peu émotionnée la première fois, quoique je ne sois pas timide, mais j'ai été reçue un peu froidement, mais avec courtoisie. Ces grandes dames en noir (je suis de petite taille) m'ont beaucoup impressionnée par leur beauté et leur élégance. Finalement, je ne voudrais pas que les Salons soient différents. Parfums raffinés et rares, décor mystérieux, vendeuses élégantes - c'est un ensemble qui me convient.

Shemale babe : les critiques sur MakeupAlley sont comme partout ailleurs : il y en a de sublimes, et d'autres qui le sont moins. Mes courtes incursions sur un ou deux forums français m'ont vite fait retourner "virtuellement" aux USA.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 12:19:26   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Les salons du Palais-Royal Shiseido, un lieu mystérieux qui m'a longtemps fait rêver avant de pouvoir enfin y entrer avec curiosté, avidité, j'ai un ressenti très partagé par rapport à ce lieu.

Le décor est théâtral, c'est feutré, doux, un peu funéraire c'est vrai, trop sombre, beaucoup trop sombre pour moi qui adore la lumière. J'aime beaucoup la porte lourde qui s'ouvre seule comme par magie, puis l'odeur ennivrante du musc chaud qui s'évapore des fioles colorées dès l'entrée dans la boutique.

Le côté exclusif, difficile à atteindre me plait, me convient, de telles merveilles parfumées méritent nos efforts, notre patience, et cela permet à notre imagination de fonctionner à plein régime. Et puis cela suscite l'envie encore davantage. Cela donne un côté intime, privé, confidentiel qui me va tout à fait.

Ah l'accueil! Tout un programme!
J'ai déjà dis pas mal de choses à ce sujet.
On sent un effort de leur part dernièrement mais ce n'est pas encore ça, sourires figés, guindés, artificiels, un manque de plaisir évident à vendre de tels trésors, un côté je sais tout et vous rien, tout ce que vous dites est idiot, merci c'est sympa, on ne vient pas se faire remettre à notre place mais trouver notre bonheur olfactif. Un désintérêt évident pour la personne qui leur fait face. Un léger mépris qui pointe trop souvent à mon goût. Rien ne passe, ils détournent le regard, positionnenent leur corps de biais, se mettent en retrait de manière calculée, forcée, tout sauf naturelle, ils ou elles ne savent pas écouter, être attentives, susciter l'envie, la découverte, respecter les rejets, rassurer.

Bref, ça me plairait beaucoup de leur faire une formation.

C'est donc une boutique que j'aime, pour laquelle j'ai du respect comme pour un être vivant, mais qui a des côtés blessants, frustrants en effet Céline mais surtout navrants et risibles, ce qui discrédite cet endroit mythique. Mais étonnament cela n'enlève presque rien à la qualité de ces elixirs troublants.


--------------------
Mentha
noelle
Admirateur sérieux
noelle
16 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 14:16:29   Voir le profil de noelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noelle   

Est-ce a cause du printemps? J'ai ressenti un leger changement d'ambiance lors de ma derniere visite.
Une nouvelle vendeuse etait la , moins guindee , moins potiche ... et devinez quoi? L'une de ces demoiselles s'est precipitee pour m'ouvrir la porte , car j'etais chargee. Cela meritait d'etre raconte ici....
shemale babe
Modératrice
Pipelette ;)
69 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 15:23:19   Voir le profil de shemale babe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shemale babe   




--------------------
mon corps se remplit
mais mon cœur aussi
et plus le corps est entravé
plus l'esprit est "libre", est "libre", est "libre"...
Mylene Farmer
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 15:25:54   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Je suis désolée que vous ne puissiez pas récupérer vos flacons, Shemale babe, mais je ne vois pas comment ils pourraient vous les envoyer aux USA, puisqu'ils ne font pas d'envoi par correspondance en dehors de l'Europe. Une exception par ci, une exception par là - ce serait "the thin end of the wedge". Je connais des Américaines qui se procurent des flacons de parfums SL (normaux, pas gravés) sur eBay pour $199 - si elles le pouvaient, elles les achèteraient certainement directement aux Salons (elles en ont les moyens), mais elles ne le peuvent pas. Nous sommes logés à la même enseigne, jusqu'à ce que Shiseido décide d'exporter aux USA.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
manu reva
Admirateur timide
manu reva
6 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 16:40:03   Voir le profil de manu reva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu reva   

Bonjour à tous !

Je ne suis entré que deux fois aux Salons du Palais Royal, et à lire le récit de certains, je crois avoir eu de la chance, car on m'y a réservé un accueil courtois et attentionné. Aucune remarque désagréable à faire au sujet des vendeuses, qui toutes se sont montrées compétentes, souriantes, aimables et pas avares de paroles ou de conseils.

Le lieu en tant que tel est... magique. J'ai découvert le Palais Royal lui-même tardivement, en touriste un peu perdu, et immédiatement ce lieu m'a séduit comme rarement ça a été le cas : une sorte d'élégance retenue et évidente s'en dégage, ce qui, ajouté au calme qui règne, procure une sensation à la fois apaisante et inquiétante : Paris ne m'avait jusqu'alors pas vraiment habitué à tant de repos...

Les Salons eux-mêmes sont à l'image du Palais : cachés, à l'écart, comme une perle qui se dissimule dans les replis de chair de l'huître qui l'héberge ; les couleurs sombres (noir, mauve...) contribuent à créer une atmosphère de recueillement, d'humilité : on est clairement dans une cathédrale vouée aux dieux parfums ! Et quelle cathédrale...

Alors évidemment, la porte qui s'ouvre seule, les vendeuses fantômatiques, l'escalier qui n'admet que ceux qui en sont, l'ambiance "antre de la bête"..., tout cela procède davantage du rituel pour initié que de la boutique du coin, et je comprends le désagrément que ressentent certains d'entre vous. En ce qui me concerne, je trouve le cadre à la mesure de ce que l'on y présente : rare, sophistiqué, précieux. Et j'ai été franchement séduit !

Le concept même des Salons semble faire débat. Je dois dire qu'à titre personnel, je serais ravi de pouvoir à loisir trouver dans la parfumerie en bas de chez moi les Vétiver Oriental, Chêne ou autres Fumerie Turque, pour rendre le plaisir le plus fréquent possible. Pour autant, ce que je viens chercher chez Serge Lutens, c'est--en plus d'un flacon--justement quelque chose d'autre, un moment dont je me souviendrai, comme un voyage. Existe-t-il un endroit comparable au Palais Royal, pour accueillir une "boutique bis" ?????

Ces Salons sont pour moi l'un des derniers bastions où l'objet prend encore le dessus sur le profit qu'il génère (quoi que l'affaire soit certainement très rentable, mais passons là-dessus...!), où ce que l'on vous vend vaut le voyage, où le maître de céans respecte encore quelques principes dans le seul but de pérenniser le fruit de son travail au lieu d'en tirer un bénéfice rapide et éphémère. Alors que l'on tape sur "l'arrogance française", je veux bien : mais pour une fois qu'il s'agit plus d'une politique raisonnée que d'un trait de caractère idiot, peut-être devrait-on plutôt saluer l'initiative que de lui reprocher l'intégrité avec laquelle elle est conduite?...

Les Salons sont finalement comme l'échoppe d'un artisan : pas de succursale, pas de franchises, une boutique et c'est tout. Est-ce anormal ? Pas à mes yeux. Je suppose que vous connaissez tous un boulanger chez qui vous trouvez les croissants meilleurs. Lui reprochez-vous qu'on ne les trouve pas à Alger, Denver ou Kuala Lumpur ???

Le succès immense de Lutens l'a projeté sous les feux de la rampe, et tout le monde s'est mis à en vouloir un morceau ; est-il pour autant devenu un phénomène de foire, un envoyé du Ciel, un fonctionnaire missionné ??? Pas que je sache !

J'aime beaucoup les Salons : c'est un bel endroit, tout simplement. On y vend des parfums originaux et précieux, qui sont le fruit d'un long travail d'invention, de présentation, de promotion ; on y cultive un esprit raffiné et exigeant ; si bien qu'on s'y rend presque en pèlerinage ...

Naturellement, nul n'est tenu à tant de révérence ; mais si vous achetez Lutens parce que votre flacon de J'Adore est vide, ou bien que vous mettez dans la balance les milliers de dollars que vous coûtent vos visites au Palais, il ne me semble alors pas surprenant que le concept des Salons puisse déplaire...
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 20:37:17   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Oui, je suis d'accord avec vous, Manu Reva.

J'aime les Salons tels qu'ils sont, pour leur singularité, et leur côté laboratoire ésotérique.

Même si je n'y vais plus très souvent ces derniers temps.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Fruitopia
Fan !
Fruitopia
59 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 23:27:48   Voir le profil de Fruitopia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fruitopia   

SheMale Babe, qu'est ce qui s'est passé finalement avec votre édition de Daim Blond? Si les Salons refusent de l'envoyer, une personne physique peut le faire, en échange! Vous pourriez demander à quelqu'un de forum, que vous connaissez!
shemale babe
Modératrice
Pipelette ;)
69 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 05:48:31   Voir le profil de shemale babe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shemale babe   

J ai pu recuperer Daim Blond, la seule chose c 'est que le parfum est un factice ou bien il a completement vire.
J ai contacte les SPRS a ce sujet, ils devaient contacter le service marketing, mais aucune reponse depuis...nada!


--------------------
mon corps se remplit
mais mon cœur aussi
et plus le corps est entravé
plus l'esprit est "libre", est "libre", est "libre"...
Mylene Farmer
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général  Les Salons du Palais Royal ShiseidoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum