Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général 

 Serge Lutens est à la mode!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 15:35:21   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Bonjour,

C'est très surprenant comme tous les magazines, pratiquement sans exception(de l'Express, Au Point en passant par la presse féminine), lui rendent hommage ces dernières années.

Pourtant, d'après les parfumeries que je fréquente et où l'on vend ces petites merveilles parfumées, la vente reste encore très confidentielle...

Qu'en pensez-vous ?


--------------------
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 17:08:36   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

C'est là sa réussite ! Tout le monde en parle et le cite mais le choix de porter du Lutens reste une destination peu visitée. Et j'espère qu'il en sera encore ainsi.... et j'ose croire que M. Lutens ne se soucie pas des chiffres.

Peu importe finalement que seulement X flacons de "Chêne" soient vendus, alors que 100X flacons du dernier Calvin Klein sont écoulés. Ce qui compte c'est que la parfumerie de Serge Lutens perdure, traverse les époques car elle n'appartient à aucune époque. Il le dit lui-même, la mode se démode. La vraie création c'est de créer hors mode et j'oserais même dire hors norme ! C'est là son pari, sans concession. Et c'est tout à son honneur d'avoir réussi à imposer son nom dans la Parfumerie moderne. Moi je lui tire la révérence.

Voilà ce que moi j'en pense...
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 21:01:55   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Oui, d'après ce que j'ai cru comprendre: M. Lutens ne cherche pas du tout à être commercial.

Le tout est d'avoir ses passionnés fidèles et toujours au rendez-vous!
Ce qui a l'air d'être le cas ici et j'espère un peu ailleurs aussi.

La cliente traditionnelle de parfumerie semble assez déroutée par les Lutens, d'après ce que j'en ai entendu dire par les conseillères.

Par contre, les afficionados sont prêts à faire des kilomètres pour trouver ces petits bijoux...
Comme quoi, vous avez bien raison Thibault :-) !


--------------------
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 22:11:53   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Oui. Enfin le marketing de l'été dernier autour de Daim blond m'avait paru assez dans l'époque d'aujourd'hui, mais bon, ne revenons pas là-dessus.

Admettons qu'il s'agissait du staff de Serge, qui lui-même a toujours plané bien au dessus de ces contingences...


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 11:22:26   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Mon humble avis: Rien n'est le fruit du hasard. Serge a longtemps fréquenté diverses maisons pour savoir tirer sur toutes les ficelles au bon moment. Mais au lieu de tirer sur les cordes d'une église, il joue avec les cordes d'un violon. Je pense quand même que tout est réfléchi: étiquettes, flacons, nom, magazines où le plan-marketing est envoyé (encore que là, il y a eu effectivement une pléthore de papiers), etc.

Je comprend Cuauhtli ta surprise lors de la sortie de Daim Blond. Mais je n'ai pas souvenir d'un marketing outrancier... Il s'agissait quand même d'un pari audacieux, une eau de parfum onéreuse et particulière vendue dans des points de vente sélectionnés.

Au final, la réussite d'un jus ne vient pas de la publicité qui l'entoure mais de celles et ceux qui le porte. Tu ne crois pas ? Et je trouve que la publicité qui entour les parfums Lutens ne dénature jamais le produit: pas de femmes fatales ou de corps over-banc-solarisés-huileux qui paradent devant l'objectif d'un photographe tendance ! Simplement un flacon, singulier, et un jus dont la couleur laisse deviner une effluve...
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 17:49:00   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Oui, Thibault, tu as tout à fait raison. D'ailleurs, tu vois, malgré mes réticences et ma mauvaise humeur sporadique au sujet de ce parfum et de son lancement, j'ai voté pour Daim blond dans le sondage de Céline, lol.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 21:46:39   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

En effet.... Cuauhtli - tout comme Serge Lutens et ses audaces - tu me suprendras toujours et c'est très bien ainsi !
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 15:39:39   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

J'ai dû louper un épisode... Vous avez vu un marketing outrancier lors du lancement de Daim Blond ? L'histoire du vapo de sac offert ? Je ne m'en souviens même plus.
En tout cas c'est vrai que Serge a souvent eu droit à de longs et beaux articles ces dernières années, depuis en fait, qu'il a lancé sa propre marque, vers 2000.
Les ventes restent peut-être confidentielles (toutefois, d'après une vendeuse, Bois Vanille et Clair de Musc ont très bien marché - mais ce n'est sûrement pas comparable aux best-sellers de la parfumerie) mais il a effectivement son petit cercle d'initiés et il est célèbre chez les connaisseurs. Ce qui en fait un sujet d'article "classe" et "luxe".

Ou alors c'est une stratégie marketing pour intriguer et appâter un public plus large ??


Argh, non !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général  Serge Lutens est à la mode!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum