Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général 

 Serge's obscurs objets du désir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 18:50:27   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ohlàlà, il est nul ce titre, mais bon !!!

Qui a des nouvelles de Domino ? (Cédric, encore de fausses infos, lol ?) Qui en connaît le principe ? Pourquoi cette "animation" porte-t-elle un nom spécifique ? De quoi s'agit-il en fait ? Je suis très curieuse !

Dans un vieil article de 1999 que Mickey a eu la bonté de m'envoyer (je précise que 50 % du site a été créé grâce à l'apport de Mickey tout seul ! ), Serge Lutens évoquait son désir de créer effectivement une ligne de maquillage et peut-être même des objets déco.

Cette démarche rejoindrait le travail qu'il avait fait avec sa compagne, Madeleine Lévy, dans les années 60-70. Ils tenaient tous deux une galerie d'objets et bijoux inventés par eux, à l'emplacement même des SPRS (comme le dit la légende).

Personnellement, je serais ravie que Serge abandonne un peu les parfums (qu'il crée d'ailleurs à une cadence stakhanoviste !) pour nous offrir d'autres surprises.
Quand on voit son talent en dessin et graphisme, par exemple, on ne peut que regretter qu'il n'en fasse pas plus profiter le public.

Je vote pour une diversification des activités artistiques de Serge !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 19:10:03   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Oh, Céline, comme c'est vilain le franglais ! Le cas possessif français ne vous suffit plus, à notre époque ?


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 19:16:16   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je vais arrêter de torturer les mots pour essayer de faire des jeux de mots douteux !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 19:32:03   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   



Je vais vous dire pourquoi ce genre de mélange me hérisse : c'est parce que, en général (mais pas dans votre cas, car votre anglais est tellement bon que j'ai du mal à croire que vous l'avez appris dans un lycée français, tant le niveau de mes compatriotes est mauvais - je les entends ici, à Londres, et je désespère), c'est une façon de se faire valoir et que ça cache une profonde ignorance de la langue anglaise, et parfois de la langue française aussi. Je ne supporte pas. Voilà ! End of rant !

Votre jeu de mots ne marche pas, quand on prononce Serge's comme il faut.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 19:39:08   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

C'est vrai que le franglais, c'est laid et le plus souvent ridicule (je suis overrrrboookéééée, par exemple !) Si si, j'ai appris l'anglais dans un lycée français mais aussi grâce au cinéma et à la musique (rock rocks ! ), mais si vous m'entendiez parler en vrai, vous me mettriez vite dans le même panier que "vos compatriotes" ! Maï tailor iz ritch and maï aksent seux.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 19:50:40   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Bela a écrit :

Votre jeu de mots ne marche pas, quand on prononce Serge's comme il faut.


Looooooooool ! Je sais bien, mais c'est mon humour (pardon d'avoir un humour nul ) (je suis championne des jeux de mots foireux - et foirés - hihihi !)


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 19:56:51   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Ah, c'est bien ce que je pensais : notre parcours a été le même. J'ai appris ce que mes profs ne m'enseignaient pas en lisant des revues de cinéma - j'étais folle de Hollywood - et en écoutant les disques de Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr. - c'était l'époque du Rat Pack. En troisième, mon prof m'a demandé pourquoi j'avais un accent américain (je l'ai perdu depuis).

La première fois que j'ai entendu quelqu'un dire, sur France-Inter, "C'est un peu too much, " j'ai su que la partie était perdu pour le français.

Je suis sûre que votre aksent ne seux pas du tout, et, même s'il n'est pas parfait (l'appareil vocal français n'est pas vraiment adapté à l'anglais), au moins vous êtes plus que capable de construire une belle phrase qui se tient et vous faire comprendre. J'ai un copain ici (il habite à l'étage au-dessous), qui vit à Londres depuis vingt ans et qui n'a fait aucun progrès depuis son arrivée. Son anglais n'est même pas du niveau de la sixième. Il travaille au Service Français de la BBC. Aaaaargh!


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 20:02:59   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je trouve que l'accent anglais est horriblement difficile à prononcer ! Mon accent est potable uniquement lorsque je chante (et encore !), mais dans une conversation, je suis incapable de placer les accents toniques aux bons endroits et plus j'y pense, plus je me crispe et plus je parle comme Antoine DeCaunes. C'est plat.
L'enseignement des langues vivantes est une catastrophe en France, je parie que nous sommes les plus nuls du monde !
A l'écrit, ça va beaucoup mieux : en effet, le cinéma, la musique aident beaucoup. La lecture aussi !
Je suis surprise pour votre copain : en général, l'immersion réussit plutôt bien... ça n'est pas frustrant de vivre dans un pays sans en maîtriser la langue ?



--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 23:51:00   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Eh bien moi, je ne suis pas choquée par le "franglais" et le "fragnol". Au contraire.

Je crois qu'une langue s'enrichit de tous ses apports; d'ailleurs nombre des mots que nous employons -qu'ils viennent de l'anglais, de l'arabe, de l'espagnol ou d'une autre langue- ont dû au départ hérisser les puristes. A tort: par exemple, le mot anglais "flirter" vient du vieux français "fleureter'": en fait, pour les anglais c'était un gallicisme... (lol! "lol":autre raccourci de l'anglais) Donc, moi je dis volontairement "week-end", "too much", "cool" et même "zapper", de même que "futbol" au Mexique, etc.

De nombreux bons auteurs français d'aujourd'hui (je pense entre autres à Philippe Djian) n'hésitent pas à faire de même. Donc, No te preocupes, Celinneke! Et ni modo, comme disent les mexicains qui n'ont vraiment pas ces états d'âme ("no way", autre anglicisme)...


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 01:06:30   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Cuauhtli, il y a une différence entre les apports étrangers qui viennent de ce que la langue ne contient pas d'équivalents et qui ont été intégrés dans la langue depuis bien longtemps - personne ne songerait à ne pas employer "week-end", par exemple, (les Français ne connaissaient pas cela, au départ), ou "parking" (qui n'est en fait pas un mot anglais, puisqu'ils emploient "car park" - et des horreurs comme "C'est un peu too much" et autres inclusions de ce genre qui, à mon avis, n'apportent absolument rien et sont ridicules.

En tant que traductrice, je suis obligée d'être une puriste, mais j'essaie de l'être sans dogmatisme. J'emploie les mots anglais, quand il n'existe pas d'équivalents en français. Par contre, j'ai le sens du ridicule très développé. Je connais bien l'anglais et je respecte ces deux langues. Les Anglais, qui sont, semblerait-il, beaucoup plus respectueux de la leur, ne saupoudrent pas leur langage quotidien d'expressions plus ou moins françaises pour se donner l'impression d'être bilingues (il y a très peu d'expressions françaises qui sont entrées dans le langage courant, comme "de rigueur", par exemple ; il y a aussi quelques faux mots français).

Quant aux auteurs français qui succombent à la contagion, ils seront tellement démodés dans quelques années qu'il sera impossible de les lire.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 01:21:08   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Cuauhtli a écrit :

Eh bien moi, je ne suis pas choquée par le "franglais" et le "fragnol".


Et le Frallemand, ça existe, le frallemand ? Ou le fraponais ?
J'aime bien utiliser d'autres mots d'une autre langue pour "le fun" (ouhlà, Bela ne va pas aimer ) ! Maintenant je ne dis plus "attends !" mais "mate !" (maaahté !) avec la même voix débile que les gamines des films de Miyazaki ! Le pire c'est que j'en rigole toute seule...


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 02:00:47   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Alors, pour "Domino", il s'agit d'une animation pour les points de vente, qui se déroulera en avril/mai (je n'ai pas de date exacte mais ce sera pour la fête des mères !). Il y aura un cadeau contre achat et de nouveaux visuels (dans la lignée de ce que Serge a fait pour le maquillage Shiseido ) en noir et blanc avec un peu de couleur ! Voilà, c'est tout ce que je sais.




--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 02:08:50   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Merci very much, Mickey ! C'est vraiment a lot of info.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
noelle
Admirateur sérieux
noelle
16 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 21:44:27   Voir le profil de noelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noelle   

Juste une petite curiosite de langage apportee au moulin des puristes.

Le vendredi soir , le Quebecois francais vous souhaitera une bonne "fin de semaine " et deposera sa voiture dans un "stationnement "
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général  Serge's obscurs objets du désirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum