Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général 

 Les SPRS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 11:38:01   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

http://serge.lutens.free.fr/sprs.htm

Je viens de mettre en ligne une pauvre page consacrée aux SPRS. J'aime bien mes scans mais pas trop mon texte, un peu anecdotique et pas très intéressant donc si quelqu'un veut le reprendre et en faire quelque chose de beau et lyrique, je suis preneuse !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 14:21:55   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

je trouve que c'est bien fait, net , et concis

pourquoi les retoucher? si je trouve des notes liées au palais royal, je te les enverrais


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 19:19:01   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Merci Bastrinity !
En même temps, pourquoi faire beaucoup de pub à un site officiel qui n'est jamais à jour et qui ne propose même plus le petit formulaire pour demander le PLdP ??
AH AH AH



--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 21:03:56   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Moi, je trouve ça bien aussi. C'est clair. Tu as raison pour le site officiel... C'est limite si tu ne fais pas leur travail pour faire connaitre l'homme. Ce super mec qu'est Sergeounet !


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 21:39:32   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

En effet, pas utilie ici de faire leur pub. Les scans sont bien et tu les ajoutes dans les liens du site. Ca devrait suffire ! Il sera plus intéressant de rédiger/copier du forum les descriptifs des jus tels que nous les percevons. Et ajouter des images qui nous plaisent (les tableaux par exemple).

On peut aussi faire quelques photos de l'endroit (jardin, batiment) à l'occasion d'un passage aux SPRS. Ce qui serait bien ,ce serait des photos des détails décoratifs des SPRS (murs, escalier, etc) et les inclure dans les "objets" griffés Serge mais ce sera mission impossible. Je ne pense pas qu'ils tolèrent des appareils photos dans le magasin. Mais je trouve que c'est utile d'insister sur le fait que Serge a entièrement composé l' écrin qu'il a choisi pour ses créations olfactives. La fenêtre sur son univers olfactif.

Peut-être une correction dans le texte. Serge est souvent considéré comme 'nez' mais finalement, est-ce vraiment le cas ?


bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 21:59:32   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

je confirme, j'avais demande pour faire des photos et c'est NIET !!!


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 23:57:25   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Les photos de l'intérieur de la boutique, je les ai scannées à partir d'un encart publicitaire officiel dans le supplément cadeaux d'un Figaro Magazine, je crois. Mais effectivement, pas question de photographier l'intérieur ! C'est pas comme dans la boutique de Betty Boop où on a pris moults photos !!!

En tout cas, pour les descriptifs des jus, c'est clair : je suis intéressée si tu veux t'y coller, Thithi (tiens, tu aimes bien qu'on t'appelles Thithi ?) (ça fait un peu nunuche, note)... J'ai déjà recopié tous les descriptifs de la gamme export que Mickey m'a envoyés... Un travail trop mais trop trop pénible ! J'en pleurais devant mon écran. Mais le pire, c'est quand même les articles, que j'ai lus des milliers de fois, déjà ! Là, j'étais au bord de la crise de nerfs. Il me faut encore scanner les images des articles avant de les mettre en ligne donc comme je dis toujours, ça va prendre le temps que ça va prendre.
Mais grâce à vous tous, je suis super motivée !!!!

Pour les photos, je suis d'accord. On pourrait aussi envoyer l'increvable Cuauhtli chaque semaine prendre en photo les vitrines des SPRS, régulièrement décorées de façon différente !

Je ne sais pas si Sergeounet est vraiment un nez (c'est ce qu'ils disent dans certains articles)... Alors les puristes, qu'en pensez-vous ???


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 12:14:21   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Pour moi ce n'est pas un nez dans le sens propre du terme puisqu'il ne créé pas. Il ressent les endroits, les instants, les histoires, les livres, les hommes, les femmes, bref tout ce qui peut l'inspirer et il demande à un nez de lui traduire ce ressenti en odeur. Il faut par contre une grande complicité ou une grande compréhension entre les deux personnages pour réussir ce coup de force.


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 14:43:25   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Si je remplaçais "nez" par "créateur" alors, ça vous irait ?


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 14:51:43   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

C'est ici que l'on peut découvrir, dans une atmosphère silencieuse et presque religieuse, les parfums imaginés par l'un des nez français les plus admirés au monde

"créateur" à la place de "nez" très certainement !

Personnellement je n'aime pas le mot "religieux" ! Et je trouve qu'il faut aussi expliquer que le lieu n'est pas un magasin, c'est une création de Serge à part entière.
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 16:36:03   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ca roule pour moi ! Tu peux me faire une cholie phrase ? Je vais enlever le "religieux"


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 16:47:33   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Heu... par exemple:

C'est dans ce lieu magnifique au caractère étrange, né de l'inspiration de Serge Lutens, que l'on peut découvrir, dans une atmosphère silencieuse qui invite au receuillement, les parfums imaginés par l'un des créateurs français les plus admirés au monde.
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 18:27:55   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

.... Absolument partante pour aller prendre des photos de l'exterieur des salons: à différentes heures de la journée, aux différentes saisons etc, comme les meules, ou la Cathedrale de Rouen par Monet, lol. Ce parrainage, et ce projet me ravissent. Compte sur moi, Céline.

Idem pour l'interview d'Isabelle Weingarten (je vais tout de même regarder un peu mes fiches ciné auparavant, lol)

Quant au lien, je l'ouvrirai plus à loisir demain: actuellement, sur mon pauvre ordi c'est interminable, et je préfère filer pour t'envoyer un message privé. Dont acte.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 20:56:49   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Thibault a écrit :

Heu... par exemple:

C'est dans ce lieu magnifique au caractère étrange, né de l'inspiration de Serge Lutens, que l'on peut découvrir, dans une atmosphère silencieuse qui invite au receuillement, les parfums imaginés par l'un des créateurs français les plus admirés au monde.


Génial Thibault ! Je fais la modif !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 20:59:53   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Ah oui !!! Parfait Thibault !!


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 21:02:58   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

La modif vient d'être effectuée ! C'est chouettement beau. Je vais ce soir ajouter quelques collectors (merci Mickey pour les cartes !!!) et un tas de photos de Sergeou... Tenez-vous prêts !!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 21:08:26   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Pas de quoi ! Je t'envoieLes autre documents dès demain normalement.


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 19:05:15   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Thibault a écrit :

On peut aussi faire quelques photos de l'endroit (jardin, batiment) à l'occasion d'un passage aux SPRS.


Voici une photo que j'ai prise il y a 2 ans environ, alors que me baladais dans les jardins du Palais Royal... Etait-ce Serge qui lisait ?



Les deux machins noirs (l'un sur la tête de la statue et l'autre dans le ciel) sont deux pigeons... Je les voulais sur la photo, mais ça ne rend pas si bien que j'espérais... )


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  général  Les SPRSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum