Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias 

 Votre Beauté, date inconnue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 15:20:56   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

Interview de plusieurs parfumeurs.... chacun répondait aux questions, je ne vais retranscrire ici que les reponses de Serge.

Je n'ai pas retrouvé l'année du magazine,il date de quelques annees, il s'agit d'une page que j'avais decoupée.


Q: vos parfums refletent'ils vos envies et vos rêves?
R: mes parfums ont le seul pouvoir de materialiser mon imaginaire

Q: quels sont les paysages et les lieux qui vous inspirent le plus?
R: les mots et les senteurs m'inspirent plus qu'un paysage, les textes de Marcel Proust, les poemes de baudelaire ,les livres de Huysmans, les lys de ma mere

Q: le ou les parfums qui racontent vos voyages
R: je parlerais plutôt de voyages litteraires. Baudelaire a inspiré "à la nuit". Musc et Cuir mauresque ne peuvent avoir pour source que "à rebours" de Huysmans

Q:quel rivage inconnu a directement inspiré un parfum
R: ils ne sont jamais lointains. Le Maroc est pour moi le pays le plus inspirant

Q: etes vous toujours en quête d'inedit
R: oui. Je cherche toujours a decouvrir un autre arôme, une histoire, une culture, une legende

Q: un createur est'il un aventurier?
R: le monde me semble vieux, usé, attaqué de toute part. Mais je crois qu'il reste encore tant de merveilles a reveler, a faire decouvrir

Q: la magie d'un parfum et son succes tient'elle à son pouvoir de faire voyager l'imaginaire
R: ce n'est pas reellement mon objectif. Un parfum doit se declarer par sa propre personnalité, par ce qu'il suggere aussitôt à qui le sent et le ressent.

Q: le voyage dans la memoire est'il essentiel?
R: la memoire est bien sûr determinante. L'ailleurs me semble si different pour chacun de nous

Q: un beau parfum est'il toujours un voyage?
R: parfois. Mais aussi tant de choses


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 15:24:18   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Merci Bastrinity, d'avoir partagé avec nous ces belles réponses !!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 15:37:15   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

de rien c'est normal, mais dommage que je ne sache pas l'année, ça doit dater de 4 ou 5 ans peut etre


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias  Votre Beauté, date inconnueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum