Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum 

 Choix et insertion d'un avatar

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
Taille des avatars et des signatures
 
 
Bas de pagePages : 1  
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 07:46:29   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

L'ensemble de nos avatars est plaisant et varié, mais pour une plus grande harmonie visuelle, il serait souhaitable qu'ils soient à peu près tous de la même taille. Plusieurs membres m'ayant fait part de quelques difficultés techniques pour recadrer le leur, j'ai actualisé et complété un message de Céline déjà ancien. Marche à suivre, donc:

Pour télécharger votre avatar, et le mettre au format du forum (s'il est carré, environ 100 x100 px) :

- vous devez posséder sur votre disque dur une image de petite taille et de poids réduit. Il est possible de réduire vos images plus grandes en utilisant un logiciel de retouche d'images. Par exemple : Paint, qui est installé par défaut sur tous les ordinateurs PC. :

- Dans la barre de menu en bas de votre écran d'ordinateur, allez dans "démarrer" - "programmes" - "accessoires" - "paint",

- Dans PAINT, ouvrez votre image (paint n’ ouvre automatiquement que les images bmp ; pour ouvrir les images jpg et autres, choisissez dans le menu déroulant sous la fenêtre « tous les fichiers » ou bien « images jpg »)

- Puis, toujours dans paint, dans la barre horizontale du haut, choisissez "image" - "Etirer/Incliner" (ou faites directement CTRL+W),

- Dans "Etirement", changez les proportions (attention, il faut qu'elles soient identiques pour que votre photo ne soit pas déformée : si vous choisissez de réduire de 50%, faites-le horizontalement et verticalement).

- Toujours dans le menu « image », vous pouvez également couper une partie de l’image, ou la faire pivoter et la retourner.

- Pour enregistrer : "Enregistrer sous". Changez le nom de l’avatar obtenu si vous ne voulez pas que l’image d’origine soit remplacée par la nouvelle.

Ensuite, une fois que vous êtes identifié(e) sur le forum, allez dans "profil" (petit menu à droite de la date). Là, vous allez pouvoir modifier vos informations et surtout, "uploader" votre avatar préféré.

Bon courage. Vous verrez, c’est très facile, et on devient vite accro !…

Message édité le 04-01-2005 à 14:38:33 par celine


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 16:02:00   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ouais mais n'oubliez pas : maximum en largeur et en hauteur :

100 pixels !!!!

(si possible, ou au moins en hauteur)

Message édité le 25-08-2004 à 16:02:15 par celine


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 18:45:28   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Hola Amigos, ici, Cuauhtli la modératrice

Céline ayant une fois de plus effectué un travail considérable cette après-midi, je crois qu'il faudrait que nous nous mettions tous maintenant à parfaire notre forum pourqu'il soit définitivement le plus beau, le plus pro, le plus raffiné, le plus Lutensien, en un mot!...

Je reviens donc à la charge à propos des avatars: malgré les conseils ci-dessus, plusieurs d'entre vous n'ont pas mis leurs avatars à la taille réglementaire, lol (environ 100X100 px). Dommage pour l'esthétique générale des sujets!

Par conséquent, por favor essayez de le faire ces jours-ci. Si cela vous semble long et compliqué, ou si mes explications ne sont pas claires, dites-le moi, et moi-même ou Céline, nous mettrons vos avatars au format idoine, et vous les renverrons: en effet, seuls vous-mêmes pouvez les remplacer.

Nous comptons sur vous. Haut les coeurs!


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 13:18:04   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

MERCI DE VERIFIER AVANT DE CHOISIR UN AVATAR DE LA GALERIE QU'IL N'EST PAS DEJA UTILISE PAR UN AUTRE MEMBRE !!!!!!!!

Vérifier dans la galerie des membres


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum  Choix et insertion d'un avatarNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum