Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum 

 Confits de conflits

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 14:42:26   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Les interventions sur ce forum deviennent de plus en plus pénibles, surtout pour celles et ceux qui ne sont pas au courant des différends qui opposent certains membres.

Les règlements de compte n'ont rien à faire ici, un forum doit être un lieu de discussion ouvert et convivial. Le débat, la discussion sont évidemment bienvenus mais pas l'agressivité, encore moins les insultes. Est-ce trop demander ?

On me reproche de vouloir être "pote" avec tout le monde, de "laisser faire"... Je laisse effectivement faire dans la mesure où chacun fait des efforts et des compromis, comme il en ferait en société. Pourquoi bannirai-je untel ou unetelle qui apprécie Serge Lutens à sa manière et qui a des choses à dire, uniquement parce que d'autres ne l'aiment pas et/ou se sont engueulés avec lui/elle ? Tant que les choses se passent bien ici, chacun a le droit de s'exprimer et d'être entendu et respecté pour ce qu'il écrit, même si d'autres trouvent cela indigent ou inintéressant.

Maintenant, je trouve que ça va trop loin. Il n'y a plus un post dans lequel quelqu'un ne se sente pas visé ou agressé. Je ne sais pas ce qui nous a amenés là, mais puisqu'on regrette que des choses se disent dans le dos de chacun des autres, mettons une bonne fois pour toutes les choses au point, dans ce sujet. Crevons l'abcès définitivement, quitte à tous nous engueuler comme du poisson pourri pendant une semaine, je suis prête, vous pouvez même me lancer des cailloux sur la gestion du forum, à ce stade, je veux bien tout lire pour que nous repartions (ou pas) tous (ou pas) sur de bonnes bases.

Alors allez-y, écrivez chacun ce que vous avez sur le coeur, ce qui fait que ça ne fonctionne pas (alors que, franchement, le sujet Serge Lutens ne devrait pas soulever autant de conflits que le débat sur le traité constitutionnel européen !!!), pourquoi venir sur ce forum n'est plus un plaisir.

Je pense que ça soulagera tout le monde, plutôt que les informations (très subjectives) circulent par MP ou mails entre autres membres.
Avec toutes les cartes sur table, nous pourrons peut-etre prendre une décision collective qui fera avancer le schmilblick, à mois que je ne décide une bonne fois pour toute de fermer le forum.

Dites ce que vous avez réellement sur le coeur, ce qui vous chiffonne, en nommant les gens et en citant des faits (pas des impressions !!).
ATTENTION, CE N'EST PAS UN APPEL A UN REGLEMENT DE COMPTE. Tout message comportant des propos démesurés ou injurieux sera purement supprimé. Mais que chacun prenne la parole ici, pour s'expliquer, plutôt que polluer d'autres sujets.

D'avance merci et merci de respecter les règles de courtoisie, je répète, dire ce qu'on a sur le coeur n'équivaut pas à dégueuler sa rancoeur (c'est compris ?)


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 15:17:25   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Je n'aime pas l'esprit "forum", c'est pourquoi je suis venue ici et ne fréquente pas les autres forums.
Céline fait tout pour la liberté de pensée et pour ça je dis BRAVO !

D'après ce que j'ai vu, ailleurs, soit on est "ami comme cochon", soit on vous catalogue.
Et si on ne partage pas l'avis de la majorité "bien pensante" ou bien qu'on ne souhaite pas trancher ou tout simplement qu'on défende le mouton noir sur un plan précis, on vous saute dessus à qui mieux mieux.

Pour moi un forum, c'était un lieu d'informations et de discussions sur un sujet précis, pas une foire d'empoigne sur la vie des gens ou un monde miellé et/ou asepstisé.
On s'en fiche que les gens soient verts, roses à plumes ou à poils !
L'essentiel c'est de partager des infos, des bons plans sur notre passion commune, dans le respect et la bonne humeur , et tant pis s'il y a des avis contraires... c'est la vie , tant qu'il n'y a pas d'attaque perso...laissons-aller !

Voilà: de toute manière on est assez "grands" pour s'auto-discipliner!
Je me suis absentée pendant un certain temps.
Je reviens quand ça me plait , j'interviens sur les sujets qui m'intéressent, sinon, si ça me barbe, je m'abstiens !
Si le forum continue dans la voie actuelle, je continuerai à distiller des infos et à en lire...c'est tout.

Excusez-moi tous, mais il y a des MP, des mails, le chat pour parler de votre vie perso.
Enfin, ça c'est mon point de vue...


--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 15:37:27   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

j'ai deja fait part de mes observations par privé a chaque moderateur, je ne m'etalerai plus dessus

j'en ai simplement marre d'etre agressée a tout bout de champs sur un post ou je met simplement mon avis en restant correcte,

voila, je n'en dirais pas plus ça n'en vaut plus la peine


--------------------
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 16:44:56   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Je prefere le confit de canard au confit de conflits !!!

Bon, moi j'exprime de mon coté un grand ras le bol. Alors je vais dire ce que j'en pense, sans fard, mais dans le respect des regles du forum.

Les querelles entre membres du forum, je m'en fiche completement. Ce genre de querelles est l'archétype du conflit sterile et sans interet. Elles me font braire. Elles polluent

N'oublions pas que nous sommes sur internet !!! Nous sommes tous censés venir nous detendre et discuter d'un sujet ( Serge et ce qui en decoule) . Pourquoi nous pourrir la vie sur un espace virtuel, j'insiste virtuel , alors que la vraie vie nous reserve suffisament d'occasions de conflits et de frustrations ?

Comme le dit PrincesseMuscat, peu m'importe que les participants soit vert, bleus à plumes ou a poils. Je m'en fiche, et ça ne me regarde pas.

N'oublions pas non plus que nous communiquons par ecrit : sujet à interpretation...Et nous venons parler d'un point commun : Serge, et pas de nos divergences.

Quand je lis un post que je n'approuve pas, qui m'ennuie, qui ne m'interesse pas, je passe au dessus.
Il est bien clair que je ne viens pas ici pour me prendre le chou . Je poste quand un sujet m'inspire, un point c'est tout au gré de mes envies. Je n'ai certainement pas envie de poster quand la moindre remarque est sujette à polemique.
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:32:19   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

S'il ne fallait qu'un mot, ce serait celui ci : consternant !

Je viens peu sur le forum depuis 2 mois pour des raisons perso, pro ... et donc pas inhérentes au forum... encore que... quand je lis ici et là des propos fielleux, ça ne m'incite pas à entrer dans l'arène ! Je gère déjà des personnalités difficiles dans mon travail, j'attends autre chose des mes loisirs, relations sociales...

Pareillement à d'autres membres, la vie des participants m'indiffère en règle générale bien que j'avoue m'être attachée à quelques personnes. D'autres membres m'amusent ou me semblent sympathiques mais comme ça en passant, d'autres me paraissent être des extraterrestres, d'autres m'agacent et dans ce dernier cas, je zappe ! Je viens ici parce que j'aime les parfums Lutens, l'univers du créateur... pas pour briller, faire de la psychologie de bas étage...
Sur d'autres fora, sur d'autres sujets, j'ai fait des rencontres exceptionnelles et je peux vous affirmer qu'Internet peut faire naître d'authentiques amitiés !

Mais j'ai pu me rendre compte également qu'Internet pouvait générer une véritable folie humaine : beaucoup de gens seuls, en manque de reconnaissance, d'amour, d'amitié...
Et c'est là que les choses se gâtent à mon sens !
Internet devient une addiction, on y quête une part de bonheur, de chaleur...et malheur à ceux qui ne répondent pas à cette demande pressante ou pire ne vous apprécient pas, vous le disent... !
La virulence se fait d'autant plus forte que l'impunité est quasi totale : vous êtes sur le Net incognito... keep your secret secret !

Et là, plus d'accord !
Il y a des gens ici que je trouve érudits, dotés d'une belle plume, d'un humour ravageur... alors que d'autres m'indiffèrent... mais tous trouvent leur place !
A une condition cependant : il n'y a d'impunité pour personne, chaque fois que l'un des membres tiendra des propos irrespectueux, violents ou agressifs !
Mon exemple est précis tout en restant courtois : en diagonale, j'ai pu voir que Shemale tentait de provoquer de divers manières d'autres membres alors que par ailleurs, elle peut laisser des messages très intéressants sur l'univers Lutens !
La qualité du contenu n'excuse pas pour moi l'agression gratuite !

Par ailleurs, je suis lasse du soi disant élitisme des français, leur mépris, leur arrogance... et je ne suis pourtant pas une française bon teint puisque d'origine italienne ! Je ne défends pas mes concitoyens bec et ongle et suis même la première à déplorer parfois quelques etroitesses d'esprit. Mais chaque pays, chaque peuple a ses travers propres ! Shemale, croyez moi, il m'est arrivé de me balader sur des sites de fringues US qui ne livrent pas en Europe, je n'en ai jamais fait une maladie !

Il est fait état de prises de bec sur d'autres sites que je ne fréquente pas, le site créé par Céline n'a rien à voir avec tout ça ! Cependant, j'ai peur qu'à terme ce site ne disparaisse faute d'un peu d'intelligence du coeur, d'humanité...

Qu'on me qualifie d'utopiste, je le revendique... c'est la seule solution à long terme il me semble : concilier les inconciliables si toutefois chacun veut bien y mettre du sien et tout en sachant qu'il peut y avoir d'autres débordements... c'est l'expérience qui fait l'homme !
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 21:24:39   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bon, à mon tour:

J'ai adoré les débuts du forum (à partir de mars 2004 pour moi): je m'y connectais tous les jours avec impatience, j'avais une grande curiosité, et même de l'admiration pour tous les membres: je trouvais que tout le monde écrivait bien, avec élégance, esprit, générosité: qu'on formait une "bande" virtuelle improbable mais attachante. Je n'avais jamais vu cela sur aucun forum. J'étais fière du notre, et émerveillée des qualités techniques, humaines et relationnelles de notre Céline... (sur ces points je le suis toujours)

Et puis, pour qqs uns d'entre nous, nous nous sommes rencontrés en chair et en os, et j'ai peu à peu éprouvé une vraie amitié pour quelques membres. Nous nous sommes vus, revus, avons fait des projets ensemble. J'espère bien que cela durera dans l'avenir: nous n'avons plus besoin du forum pour cela.

Mais Serge, me direz-vous? Personnellement, j'ai toujours considéré Serge Lutens comme un simple pretexte pour nous retrouver et échanger dans un domaine que nous partageons, et rien de plus. Bien sûr, il m'est arrivé à l'occasion de soudain m'investir plus à fond dans telle ou telle opération: sergeothon, visite des Salons, etc., et même de commettre quelques posts enflammés, lol. Mais au fond, je n'arrive pas à me passionner longuement pour tout cela: pour moi, le forum, c'est vous, amigos, et ce n'est pas Serge.

Pourtant, j'avoue que je reste assez extérieure aux remous d'aujourd'hui: je trouve depuis longtemps que Shemale exagère, puisqu' il s'agit essentiellement d'elle: elle est tranchante, intolérante, à l'occasion terroriste, parfois même méchante, et assez souvent je suis exaspérée en la lisant. Cela dit, il y a beaucoup d'autres manières d'être grossière et d'agresser, et certains commentaires doucereux de membres qui nous ont maintenant quittés m'ont semblé plutôt plus insultants et même vulgaires: d'ailleurs, amigos, je trouve que souvent, vous donnez beaucoup d'importance à la forme, et peut-être pas assez au fond...

Et nous ne sommes pas irréprochables non plus! il m'est arrivé aussi d'apprécier que Shemale, avec son franc-parler politiquement incorrect nous rappelle à l'occasion que le roi est nu. Cela peut être salutaire! En revanche, Shemale, cela ne t'autorise pas à te vanter de ton rôle éminent sur notre forum.

Néanmoins, ce qui m'étonne le plus, et me donne de plus en plus envie de fuir le forum tel qu'il devient, c'est le sérieux impavide que beaucoup y mettent: ne croyez-vous pas qu'il y a des choses infiniment plus graves que de se faire incendier même injustement et/ou agressivement sur un forum virtuel, par quelqu'un que vous ne verrez jamais? Qui n'est en fait qu'un pseudo et ne vous connait que par le votre? A moins d'avoir imprudemment lâché des coordonnées perso et des particularismes qui permettent de vous reconnaître, à vrai dire, qu'en avez-vous à foutre?

Dans son principe un forum, et nous l'avons peut-être trop perdu de vue après nos harmonieux débuts, ce n'est pas un regroupement chargé d'affectivité -ce que ça devient quasiment toujours!-, mais une simple tribune où l'on s'exprime. Comme dans toute tribune publique et libre, il peut y avoir des dérapages que l'on ne contrôle pas. C'est inévitable, et même démocratique. Ni modo, comme disent les mexicains.

J'aurais donc envie de proposer ceci: puisque la majorité des membres (et moi aussi, maintenant) ne lui reconnaissent pas ce rôle, que Shemale cesse d'être modératrice . Pour le reste, elle est libre de venir s'exprimer sur le forum, et même de me dire violemment ce qu'elle pense de mon intervention: elle en a le droit, et aussi celui de se défendre. A toi, Shemale!


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 18:21:25   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Cuauhtli a écrit :

Néanmoins, ce qui m'étonne le plus, et me donne de plus en plus envie de fuir le forum tel qu'il devient, c'est le sérieux impavide que beaucoup y mettent: ne croyez-vous pas qu'il y a des choses infiniment plus graves que de se faire incendier même injustement et/ou agressivement sur un forum virtuel, par quelqu'un que vous ne verrez jamais? Qui n'est en fait qu'un pseudo et ne vous connait que par le votre? A moins d'avoir imprudemment lâché des coordonnées perso et des particularismes qui permettent de vous reconnaître, à vrai dire, qu'en avez-vous à foutre?


Vous avez lu ce qu'a écrit shemale babe à mon sujet ? Ou êtes-vous arrivée trop tard pour apprécier ses insanités (dont il ne reste qu'une petite phrase citée par moi) ? Cela vous plairait de vous faire insulter en public ? De vous faire traiter de « vicieuse », « menteuse » et je ne sais quoi encore de plus grossier, à la troisième personne, dans plusieurs sujets ? Le monde virtuel n'est pas différent du monde réel; c'est dans ce monde virtuel que vous avez trouvé les amis dont vous parlez. La diffamation existe aussi sur Internet. Il y a une étiquette sur Internet (on n'emploie pas de majuscules, par exemple, car cela signifie « crier », etc.) et les règles de politesse sont à aussi respecter, tout comme dans la vie. Je n'ai jamais été insultée de cette manière - et j'espère ne jamais l'être de nouveau. Les injures, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent, font mal.

Je me demande ce qu'il faut faire pour se faire expulser de ce forum, si les termes employés à mon égard ne sont pas suffisants ? Sur MakeupAlley, les messages de shemale babe auraient été instantanément « flagged » par les membres, et l'ordinateur aurait compté le nombre de « flags » et supprimé aussitôt les messages de shemale babe et l’aurait « suspended », sans autre forme de procès, car ces termes étaient inadmissibles, un point c’est tout. Personne ne parle de quelqu’un d’autre avec une telle grossièreté et une telle virulence.

Je suis déçue. Je ne sais pas ce que j’espérais : un soutien unanime et inconditionnel, peut-être, tout simplement parce que j’ai été agressée d’une manière obscène. Je me suis trompée ; je trouve des messages parlant de règlements de compte « ailleurs », qui n’existent pas, comme je l’ai dit et répété dans l’autre sujet. Céline, faire disparaître les messages insultants sans sanctionner leur auteur n’est pas une solution satisfaisante : ceux qui ne les ont pas lus se disent qu’il s’agit certainement d’une tempête dans un verre d’eau et qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Ils ont tort. Et cela m’attriste. Mais, comme vous le dites, Cuauhtli, pourquoi me ferais-je de la bile, hein ? Qu’est-ce que ça peut me faire si des gens que je ne connais pas pensent qu’une détraquée (il n’y a pas d’autres mots pour qualifier cette personne) doit avoir de bonnes raisons de me traiter de cette façon ?


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 19:03:14   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bela, c'est vrai, je n'ai pas vu les messages de Shemale dont vous parlez. Tout ce que j'ai lu d'elle depuis le début sur le forum était parfois violent, frénétique, injuste, de mauvais goût ou intolérant, mais ça relevait plus de la "sale gamine" agressive que de la harpie odieuse que vous décrivez. Ailleurs, on m'a copié/montré des posts d'elle infâmes, mais justement ici, Céline avait nommé Shemale modératrice à condition qu'elle se contienne strictement, et jusqu'ici elle avait à peu près respecté le contrat. Alors oui, si avec vous elle a été vraiment insultante (et je vous crois, connaissant votre modération habituelle), il faudrait l'exclure du forum.

Mais ce n'est pas si facile de blacklister (pardon pour le franglais, lol, je sais que vous n'aimez pas ça) quelqu'un, Bela: rien ne l'empêcherait de revenir à tout moment sous un autre pseudo, en tout anonymat, cette fois-ci. C'est pourquoi Céline n'a jamais voulu prendre cette décision, et je la comprends fort bien: Shemale semblait mauvaise tête mais sans calcul.

D'autre part, je comprends votre amertume, et j'ai sans doute parlé trop légèrement de ce que vous avez pu éprouver: j'ai eu la chance d'être égratignée par Shemale d'une façon toujours assez légère, et je l'ai donc toujours pris avec bonne humeur, comme faisant partie des aléas du forum, et d'ailleurs parfois mérité. Justement, suite à ces derniers posts, ça va sans doute changer, lol. Nous verrons bien comment je le vivrai...

Mais Bela, croyez-vous, si vous vous sentez insultée par Shemale, que cela puisse affecter ce que nous autres nous pensons de vous? Depuis un an, nous vous avons lue, appréciée; nous avons de vous une idée assez précise, maintenant, une connivence, et les élucubrations de tel ou telle se vont certes pas modifier notre opinion. C'est cela que je voulais dire!


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 19:37:08   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Merci Cuauthli de dire si bien ce que je pense et que trop fatiguée, je craignais de mal formuler !

Je me fais moi même une idée sur les personnes que je côtoie même virtuellement... parfois mon impression est juste, d'autres fois non... certains membres de ce forum m'ont aussi parlé de leurs amitiés pour tel ou tel, j'écoute toujours attentivement !
Mais vous juger sur les propos tenus par autrui et un autrui aussi virulent que Shemale... non vraiment Bela. J'ai dit que j'étais utopiste et je crois dans la valeur des hommes, de tous les hommes... cependant, je ne me dédouane jamais du devoir de réfléchir par moi même.
Shemale pense que vous êtes ceci ou cela, mouarf, peu me chaud son avis !
Si elle vous insulte ici publiquement, je l'ai déjà dit, pas d'accord... je n'ai pas lu les messages supprimés... donc dont act, j'ai peut-être parlé légérement car j'ai bcp entendu par le passé d'échos sur des disputes sur d'autres sites.

Et Shemale, pourquoi une telle rage... elle nous dit que l'on fait peu de cas de ces sujets... bon ! Mais a t'elle été attaquée, insultée... ? Moi je veux bien entendre tout le monde même si bien sûr je ne suis pas Salomon !

Quant aux solutions, pas facile !
Je défends aussi le travail, peu évident, de Céline ! Comme Cuauhtli le dit, supprimer c'est voir réapparaître autrement... alors ?
Aucune autre solution ?
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:23:24   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

je voulais simplement ajouter que je comprend tout a fait bela, j'ai ressenti la meme chose

quand on est pris pour bouc emissaire d'une frustration exacerbée, c'est vraiment pas marrant..bien sur, quand on en est pas la cible, on peut dire que l'on peut passer la dessus facilement, et tout va bien dans le meilleur des mondes (, il y a du bon et mauvais dans tout etre humain, mais quand vous etes regulierement la cible du mauvais..oula, les systemes de valeurs se remettent en question)

mais je me demande simplement comment vous auriez reagi si vous vous etiez trouvé dans ce cas (en theorie peut etre, mais en cas averée je ne sais pas)

oui j'ai eu des problemes avec shemale, ceci depuis le debut qu'elle est arrivée sur le net, elle me soufflait regulierement le chaud et le froid, et ensuite m'a rendu responsable de tous ses maux (je suis xenophobe, raciste, anti homo etc...alors que je suis d'une famille multiraciale et tres tolerante)
elle a deversé sa haine sur moi..je dis bien sa haine, car vous n'avez pas vu les messages qu'elles m'a fait, aussitot effacés par les moderateurs

alors oui, je comprend bela

alors oui, j'ai repondu parfois polimment parfois moins, parfois en donnant l'impression de m'adresser a une gamine attardée, mais pourquoi pas, je suis humaine apres tout..(en gardant une certain recul depuis que je suis moderatrice, je pense que lorsqu'on accepte ces fonctions, on a une certaine conduite a observer)

que vous le vouliez ou non, le web est virtuel oui, mais est aussi un reflet du reel, je me suis construite de belles amitiés reelles grace au web, et le mal qui y est dit en virtuel, quoique l'on dise, agit sur votre reel

soyez franc, comment auriez vous accepté d'etre la cible de cette personne que je definit comme mentalement malade pendant 1 an comme je l'ai subie??? souvent mes amies des autres forums me disaient que j'avais une patience d'ange avec elle,et qu'elles meme n'auraient pas 1/4 de cette patience

cette patience a duré un an, maintenant je dis stop,je ne suis pas une sainte, je ne suis pas mere theresa et surtout je ne suis pas psy!

voila, maintenant la page est tournée jusqu'a....


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:30:39   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Shemale n'est certainement pas détraquée !!!

Je sais bien que sa présence ici en a dérangé plus d'un(e) depuis le début, mais j'ai eu le loisir de faire sa connaissance un peu plus personnellement, par mail, avant que n'éclatent les premières querelles ici et je l'ai toujours trouvée assez drôle et pertinente dans ses jugements, même à l'emporte-pièce. Ce que j'apprécie, chez elle, c'est sa franchise, son dédain d'être appréciée ou non, son idéalisme extrême (extrêmiste, sûrement)... C'est quelqu'un de cultivée et de plus raffinée que ce que ses "provocations à deux balles", pour reprendre l'une de ses expressions, peuvent laisser penser sur d'autres forums ! Peut-être qu'elle se fait passer pour une *pute* ailleurs, mais une pute qui lit Proust, Huysmans, Sade et Genet et qui aime Bunuel, me semble moins vulgaire que les gens qui n'ont pour toute culture que celle du fric et de l'apparence sociale. Après, tout est affaire de goût.

Le problème, c'est qu'elle est imprévisible, incontrôlable, virulente voire violente et que le socialement correct, elle ne connaît pas ! Et c'est vrai que, parfois, moi aussi, elle m'a fait flipper : ne croyez pas que vous avez été les seules à vous être pris des scuds dans la figure, moi aussi j'y ai eu droit à un moment ! Cuauhtli peut en témoigner, j'ai été dans mes petits souliers. Pour cela, je n'avais pas non plus forcément envie de la bannir : d'une part, j'aimais certaines de ses interventions ; d'autre part, je me disais que la bannir ne l'empêcherait pas de revenir sous un autre pseudo !

Contrairement à ce que vous pensez, Shemale n'est pas une "vraie méchante", même si elle dit des méchancetés ; elle est directe, comme personne ne l'est jamais dans la vie et m'est avis qu'elle doit souvent écrire et poster plus vite qu'elle ne réfléchit, quand elle s'énerve.

Shemale a été aussi beaucoup attaquée sur d'autres forums sur lesquels on ne la laisse plus s'exprimer sans la renvoyer dans les cordes, où elle s'est souvent retrouvée seule contre tous, en proie à des insultes qui la touchaient intimement ("chose", "créature", "mec"...) et cela a développé sa méfiance et son agressivité. J'espérais qu'en lui offrant ici le droit de s'exprimer librement, à égalité avec tous les autres membres, et la possibilité d'être modératrice, elle retrouverait un peu de calme. Tout le monde a droit à une autre chance et je n'avais pas à juger à partir d'éléments que d'autres me fournissaient avec leur propre subjectivité. En tout cas, ce n'était pas ma vision d'un forum ouvert à tous et convivial.
Je pense qu'au départ, elle est venue ici avec de la bonne volonté, le problème, c'est que les efforts qu'elle a consentis ici, elle ne les a pas faits ailleurs. Je tiens à vous dire, Bela, que Shemale était ravie de devenir modératrice à vos côtés et que, devant son enthousiasme, c'est moi qui l'ai poussée à vous contacter.

Apparemment, Shemale ne changera pas, elle continuera à traiter de "con" (ou pire) celui qu'elle aura dans le nez à un moment... mais il n'empêche que, lorsqu'elle ne balance pas ses insultes venues d'ailleurs, elle peut être intéressante et son désir de dépasser les simples créations olfactives de Serge est très honorable !

Maintenant, ça n'excuse en rien ces insultes, je suis d'accord. C'est inadmissible, je désaprouve et je l'ai déjà dit.
Vous dites que sur un autre forum, Shemale aurait été bannie directement ? Pas si sûr puisqu'elle continue de hanter plein d'autres forums à ce qu'on m'a dit. Et puis sur ces forums gigantesques, les modérateurs n'ont pas la même place que moi parmi vous : ils sont anonymes, ils n'ont pas échangé des mails avec chacun d'entre vous. J'ai eu des contacts cordiaux voire amicaux avec bon nombre de personnes ici : croyez-vous que ce soit si facile de supprimer quelqu'un qu'on apprécie alors qu'un autre en face ne le comprend pas ? Je n'ai pas banni Shemale alors que Bastrinity ne comprenait pas pourquoi, mais inversement, je n'ai pas banni Bastrinity alors que Shemale me le demandait ! Chacun a ses bons et ses mauvais côtés et je n'ai pas envie de céder à la dictature de la majorité ou la minorité. Pour tout vous dire, je prends comme une sorte de chantage les menaces de départ de tous : ailleurs, tout le monde reste et pourtant Shemale y est aussi.

De toute façon, que croyez-vous ? Bela, Bastrinity, Betty (si vous nous lisez ), Sikkim, vous savez toutes TRES BIEN que les 4/5e de ce forum et des autres forums sur le parfum prendront fait et cause (pas forcément ouvertement) pour vous. Qui passe pour instable ? Certainement pas vous ! Les insultes de Shemale devraient vous passer au-dessus tant vous savez combien elle fait, ici comme ailleurs, l'unanimité contre elle ; ce n'est pas vous les perdants dans l'histoire, c'est toujours, ce sera toujours Shemale. De toute façon, elle ne souhaite plus intervenir ici, je pense que cela réglera définitivement le problème.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:43:44   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

oui celine, elle frequente d'autres forums, en ayant changé 15 fois de pseudo mais en gardant la meme verve

je m'en fout qu'elle fasse la pute ou autre chose..c'est son probleme, pas le mien
le probleme est qu'internet est lu par de jeunes personnes sur les forum, et shemale y va souvent de ces "tarifs" , "decrit bien vulgairement ses attribut specifiques etc...je pense qu'il y a des limites a ne pas depasser meme sur le "virtuel"

et je maintient qu'il y a un gros probleme mentale chez cette personne, j'ai travaillé en psy pendant quelques années, et j'ai vu des cas tres proches de cette personne (la , ce n'est pas mon ressenti qui parle, ni mes sentiments personnels, mais mon experience professionnelle tout simplement)


la traiter en "victime" n'est pas lui rendre service, en société ,il faut s'adpater ce qu'elle n'a jamais essayé....mielleuse quand il le faut, la nature revient vite au galop

alors oui, peut etre te parait elle sympa, mais peut etre aussi ne t'a t'elle montré que le coté qu'elle voulait bien, moi j'ai subit pendant un an son bon et son mauvais côté, plus souvent le mauvais d'ailleurs

et je n'ai jamais fait de chantage, je me suis posée des questions, vais je rester sur un forum ou le moindre de mes posts est soumis a la moquerie ou aux insulte de shemale en publique
ce n'etait pas un chantage , mais un fait..shemale restait, et bien c'est tout..je faisais ce qu'il me semblaiit le mieux pour moi

ce n'etait pas dirigé contre toi ou le forum, c'etait simplement une question de sauvegarde personnelle

j'ai une vie assez remplie en reel pour passer mon temps a parler d'elle, maintenant basta, elle n'existe mem plus pour moi , que ce soit au reel ou en virtuel

Message édité le 09-05-2005 à 20:52:50 par bastrinity


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:59:24   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

On est donc bien d'accord : bannir Shemale sous le pseudo de Shemale n'aurait servi à rien ! Elle serait revenue Allanah ou je-ne-sais-qui d'autre ! Je n'ai pas toujours l'opportunité de supprimer les messages polémiques alors s'il me fallait surveiller les différentes nouvelles inscriptions à chaque fois ! Ingérable !
La meilleure solution, j'en suis encore sûre, c'était bien de la garder, l'intégrer, l'inciter à faire des efforts (presque inhumains pour elle) et lui donner des responsabilités qui l'obligent à mettre de l'eau dans son vin et se consacrer sérieusement à une tâche bien.
Maintenant, il est clair qu'elle a largement outrepassé son rôle si elle a clamé partout qu'elle allait blackbouler les gens qu'elle n'aime pas !
Mais vous conviendrez donc que la bannir n'était PAS une solution !!!!! Shemale, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock ^^
De toute façon, Bastrinity, tu as tellement d'amis... Shemale c'est un peu une crotte de mouche dans ton univers où toutes tes amies t'adorent et t'admirent ! J'en suis témoin puisque je les ai rencontrées ! Je ne vais pas me faire l'avocate du diable (qui n'en a pas besoin) mais au final, quand on soupèse les deux parties, il me semble quand même que c'est un peu Shemale qui est bouc-émissaire de tout le monde (cela dit, je ne pense pas que ce soit une victime, je ne serais même pas étonnée qu'elle aime, dans un sens, les échanges belliqueux !)

Je sais ce que c'est que de se faire agresser continuellement, ça blesse, même derrière un écran. Moi aussi j'ai été blessée, derrière mon écran, par certains propos, moins grossiers que ceux de Shemale, mais qui portaient tout aussi bien leurs coups.
Je n'ai jamais souhaité que quiconque ici devienne une tête de turc. Ni Bastrinity, ni Bela, ni Betty, ni Sikkim, ni Shemale. J'ai simplement toujours essayé de respecter, le plus possible, chacun(e) d'entre vous.

Désolée si j'ai raté mon coup, mais honnêtement, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 21:10:44   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Rien d'autre. Tu n'aurais rien pu faire de mieux, Céline.

Tout ce que tu dis me plait, je le ressens avec toi, et à quelques nuances près je le partage.

Moi, j'ai toujours trouvé que tu avais du cran, et du courage, pour gérer à bras le corps cette somme de passions souvent contradictoires! Et pour tenir bon malgré les pressions amicales.

On t'aime! Ne te décourage pas.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 21:16:17   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

bastrinity a écrit :

et je n'ai jamais fait de chantage, je me suis posée des questions, vais je rester sur un forum ou le moindre de mes posts est soumis a la moquerie ou aux insulte de shemale en publique
ce n'etait pas un chantage , mais un fait..shemale restait, et bien c'est tout..je faisais ce qu'il me semblait le mieux pour moi


Je te comprends, Bastrinity, mais franchement, tout ce que tu m'as fait lire d'aufeminin me paraît vraiment plus horrible que ce qui a pu être écrit ici !!! C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont préféré retourner sur auf, où Shemale s'ébat en toute liberté, alors qu'ici, elle était plutôt calme... Ca m'était d'autant plus difficile de trouver un prétexte pour la virer vu qu'elle A FAIT des efforts.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 21:38:24   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

non celine, ce que je ne comprenais pas c'est qu'elle etait libre de ses propos vindicatifs sur un forum ou elle etait cencée etre moderatrice, donc ne pas prendre des membres du forum pour tete de turc

sur auf, elle s'en donne a coeur joie, pas de moderateur, on est au courant et j'y suis de moins en moins presente

sur amabilia, un bon moderateur qui effaçait ses messages au fur et a mesure qu'elle les ecrivait

je ne suis pas contre sa participation mais le fait de lui donner un pseudo pouvoir de moderatrice (apres tout ce n'est q'un forum) lui a fait croire qu'elle etait au dessus de tout et qu'elle pouvait etre impunie de tous ses mauvais penchants d'agresson gratuite, et s'en vanter sans consequence, ça je peux l'admettre d'un forum dit grand public mais pas d''un forum qui pourrait se vanter de la qualité des echanges

tu as fait ce que tu croyais bon et rappelles toi, je t'ai dit que je comprenais en mp et que c'etait une bonne idee
malheureusement, tu as donné un contrat a shemale et elle ne l'a pas respecté en s'attaquant meme aux differents moderateurs

quand on ne respecte pas un contrat, on doit s'attendre a des consequences, quand il y a inpunité , on se croit tout puissant

je ne suis pas contre shemale sur les forums quand elle sait rester correcte, je repondais meme a ses posts que je trouvais interessant poliment et en ayant a chaque fois une remarque comme quoi seule ma reponse etait nulle, que j'etais une ignare en restant polie

je n'aime pas etre admirée, et je m'en fous, je suis aimée pour ce que je suis avec mes qualités et beaucoup de mes defauts, contrairement a ce que tu peux croire, je suis limite timide et effacée, mais une seule chose, faut pas me prendre la tete trop longtemps car je garde longtemps en moi mais quand j'explose, ça peut faire mal
le pretexte pour la virer??? agression gratuite des mebres, tu ne trouves pas que c'est suffisant???
ok pour sa participation mais certainement pas pour un role de moderateur

maintenant je clos le chapitre shemale, comme je l'ai deja dit, elle n'existe pas pour moi!

encore, ceci n'a rien a voir avec toi, tu as fait ce que tu pouvais, elle n'a pas respecté le forum, ni les membres, ni la chance de s'integrer que tu lui offrais


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 21:43:12   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je suis d'accord, Shemale ne peut plus être modérateur.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1  
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum  Confits de conflitsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum