Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine

Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

découverte des parfums SL

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
lotusbleu
Admirateur timide
9 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 21:54:49   Voir le profil de lotusbleu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lotusbleu   

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et pour cause, je viens de découvir SL cette semaine, sur le Net pour l'instant. J'envisage de changer de parfum, de trouver quelque chose qui est différent. J'aimerais bien essayer SL, tout ce que j'ai lu sur lui et ses parfums donne envie ! Cependant je dois attendre un peu car je suis actuellement aux USA, retour prévu en septembre. En attendant, pourriez-vous me dire ce qu'il faut essayer (parfums aux Salons Shiseidos ou ceux des parfumeries?) et le prix moyen (de ceux des Salons et ceux des parfumeries) SVP?
Merci beaucoup. J'espère trouver mon bonheur.
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 00:00:44   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bonjour Lotus. Et bienvenue parmi nous.

Il y a deux gammes SL:

1) La gamme export, qui ici coûte environ 65 euros le flacon (rectangulaire). On la trouve dans beaucoup de parfumeries en France, et au moins dans une à NY (regarde les posts passés. Il y en a un sur le sujet, de Shemale babe je crois)

2) La gamme des Salons, plus secrète et raffinée, dans de jolis flacons à l'ancienne, disponible seulement sur place et par correspondance. Le prix est de 95 euros.

Quelques jus sont communs aux deux gammes: Ambre sultan , Un Lys , Fleurs d'oranger .

Par lequel commencer? C'est très subjectif, mais j'aurais tendance à te dire: par un de ces derniers: opinion perso!!!. Peut-être Ambre Sultan , qui est le plus connu, mais ne plait pas à tout le monde? Sinon, Un Lys est très raffiné, et très floral. Il devait plaire beaucoup aux Etats-unis où l'on aime bien les parfums floraux.

Attendons l'avis des autres membres...

--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
lotusbleu
Admirateur timide
9 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 04:26:45   Voir le profil de lotusbleu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lotusbleu   

Merci pour ta réponse ultra-rapide.
J'avais justement envisagé d'essayé un LYS dès mon retour.
Ambre Sultan est peut-être un peu trop puissant pour moi (d'après ce que j'ai lu) Je suis du style classique, discrète. J'aimerais bien quelque chose de frais, raffiné.
Qu'en pensez-vous de Douce Amère, Clair de Musc?
Et Iris Silver Mist?
J'irai essayé dès notre retour en France. Peut-être d'abord dans les parfumeries.
Cela m'intimide un peu d'aller aux SPRS !!!
Je suis vraiment novice dans ce domaine. Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Lotusbleu
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 08:17:50   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Je crois qu' Un Lys te plaira. C'est celui que je porte actuellement, et il convient très bien pour l'été. Plus que le lys, il sent le lilas; en tous cas c'est un parfum très frais.

Iris Silver mist est plus étrange, très poudré, assez sec. Une curiosité. Douce amère est le parfum de coeur de notre Céline, elle t'en parlera sans doute plus longuement. Et beaucoup ici apprécient Clair de musc , mais il fait rarement partie des grands préférés.

Enfin, c'est une affaire d'appréciation, mais de toutes façons aux Etats-unis tu n'as pas complètement le choix. Pour l'heure, explore donc la gamme export.

Quant aux Salons, beaucoup d'entre nous, quand ils sont à Paris, y vont souvent. Et nous y avons fait la semaine dernière une expédition "en bande" (4 membres et un ami). Tu pourras lire les comptes-rendus lyriques et enthousiastes de cette visite dans la zone "membres" quand tu seras membre à part entière (quand tu auras envoyé plus de dix messages). A bientôt, donc!

--------------------
Cuauhtli

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:11:58   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

C'est vrai, Un lys est l'un des moins représentatifs des parfums de Serge. Mais il est si frais!

Je ne suis pas complètement séduite par Fleurs d'oranger , mais je sais que beaucoup d'entre nous l'apprécient beaucoup.

Bonjour Shemale. As-tu déjà reçu tes parfums gravés?

--------------------
Cuauhtli

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 12:06:51   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Douce Amère , je ne vais en dire que du mal car c'est MON parfum !!! (acte de propriété)

OK, j'arrête d'être possessive...

Douce Amère , je le trouve personnellement plus doux qu'amer. D'ailleurs, je n'ai jamais senti le côté amer, alors qu'une amie ne l'aimait pas du tout à cause de ça...
En revanche, je le trouve subtilement sucré, un peu comme du caramel (le côté vanille) mais pas aussi écoeurant que peut l'être Un Bois Vanille (que j'aime aussi) et doux et chaud, après des premières notes fraîches et vives (le côté absinthe ?).

C'est un parfum que j'adore, que je porte avec plus de plaisir en hiver qu'en été (car il peut être entêtant pour l'entourage).
Il n'est pas trop "femme fatale".

Voilà, en vrac mes impressions sur DA.

Mais bon, ça m'arrangerait que tu craques sur Clair de Musc, qui est très bien aussi (frais et tout et tout)...

--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

lotusbleu
Admirateur timide
9 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 20:26:26   Voir le profil de lotusbleu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lotusbleu   

Bonjour tout le monde.
Mille merci pour tous vos conseils. J'irai les essayer dès notre retour à Paris. Un Lys, ou Douce Amère, ou Clair de Musc, ou Fleur d'Oranger, tous ces jolis noms donnent envie!
Les produits de la gamme export ont-ils quelque chose de différente avec ceux des Salons? Un Fleur d'Oranger au Bon marché et celui des Salons par exemple?
Une petite question: qu'est-ce que c'est la concrète?
Vous dites que un Lys est le moins représentatif des parfums SL. Qu'est-ce qui caractérise donc les parfums de ce monsieur, par rapport à d'autres (Annick Goutal, ou l'Artisan Parfumeur...) Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre non plus. C'est curieux, je regarde depuis un certain temps les infos sur les artisans parfumeurs, SL me donne le plus envie d'eesayer ses parfums. Ses flacons si jolis, si purs, les noms qui intriguent. C'est peut-être un bon présage???

--------------------
lotusbleu
VD
Admirateur sérieux
14 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 22:37:40   Voir le profil de VD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VD   

Pourquoi ne pas commencer par "Féminité du Bois" ? Tu n'auras probablement pas de difficulté à le trouver, puisqu'il est diffusé par (et sous marque) Shiseido. Mais c'est bien un Lutens par sa construction et son originalité.

C'est le premier parfum de SL que j'ai porté ; il m'a donné envie de découvrir les autres et je ne sois pas être la seule dans ce cas.

Il est à la fois tout à fait unique et pourtant facile à porter, même si tu n'aimes pas les parfums très typés.

Si tu l'essayes, dis moi ce que tu en penses !
lotusbleu
Admirateur timide
9 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 04:53:16   Voir le profil de lotusbleu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lotusbleu   

Bonjour VD,
Merci pour ton conseil. J'y penserai.
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 00:34:40   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

En effet, "Féminité du bois" est une belle introduction à l'univers de Mr Lutens !!
chakim
Admirateur sérieux
chakim
11 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 23:15:42   Voir le profil de chakim (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chakim   

pourquoi ne pas demander aux salons du palais royal de t'envoyer leur livret, je ne sais pas si ils livrent à l'étranger mais si tu veux je veux bien me charger de te les faire parvenir !
bonne soirée
lotusbleu
Admirateur timide
9 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 23:37:06   Voir le profil de lotusbleu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lotusbleu   

Merci Chakim pour ta proposition. Je l'ai déjà demandé, ce petit livret. Cependant je l'ai pas encore ouvert. Une toute récente grossesse ( oui oui oui, nous serons bientôt 4)) bouleverse un peu mes sensibilités olfactives. Je pense donc remettre à plus tard les expériences avec SL.
A très bientôt.
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 19-08-2004 à 11:53:47   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bonjour Lotusbleu. Et bon courage pour ton début de grossesse: pas trop de malaises, j'espère?

Si tu n'as pas trop envie de sentir les parfums (Lutens ou autres) en ce moment, que cela ne t'empêche pas de nous rendre souvent des visites virtuelles, et de nous donner de tes nouvelles! A bientôt, donc,

--------------------
Cuauhtli

Avalon
Admirateur sérieux
15 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 15:27:44   Voir le profil de Avalon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Avalon   

Bonjour Lotusbleu,

Je me faisais récemment la réflexion qu'il y avait de nombreuses femmes enceintes en ce moment. A un mariage, nous étions 4 au moins à l'être sur +/- 150 invités; dans les magasins, au restaurant, en rue, il m'arrive fréquemment de croiser "un autre gros ventre". Un nouveau baby-boom?
Cela dit, je te souhaite aussi bon courage pour ses mois de désagréments, qu'ils passent vite et que le reste de ta grossesse se déroule sans problème.
Bientôt, tu pourras nous faire part de ton avis sur M. Lutens. En attendant, ce forum va t'aider à aiguiller tes choix, les avis y sont toujours très pertinents. Bonne lecture!

Avalon, et Babylou (30 semaines)
lotusbleu
Admirateur timide
9 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 22:02:33   Voir le profil de lotusbleu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lotusbleu   

Bonjour à tous,

Le premier trimestre est passé, pas trop désagréable! Je suis en 4è mois maintenant et ça va de mieux en mieux.
Nous quitterons les USA pour regagner notre home sweet home à Paris à la fin du mois.
Je ferais un test des parfums. A bientôt donc.
Haut de pagePages : 1  

Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  découverte des parfums SLNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum