Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum 

 Les fonctions pour rédiger un message

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 10:41:07   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Enfin, un post qui va tout vous dire sur les boutons et icônes de ce bien-aimé forum !! (Je sais, il n'est jamais trop tard pour bien faire )


Titre

Cochez un smiley (à gauche) et celui-ci illustrera le titre de votre message.




Message

  • Indiquez une sous-catégorie dans le menu déroulant (articles SL, web, tv...), pour les rubriques médias et les rubriques de la zone membres contenant des sous-catégories.

  • Les boutons et syntaxes :



    Ces différentes fonctions doivent ENCADRER votre texte. Pour cela, 3 solutions :
    - vous cliquez deux fois sur un bouton ou une couleur et vous rédigez votre texte entre les deux balises.
    - vous écrivez votre texte, le sélectionnez et ensuite cliquez sur le bouton de votre choix.
    - vous cliquez sur le bouton une fois, vous écrivez votre texte et à la fin, vous recliquez sur le bouton pour refermer la balise.
    L'important est que la syntaxe soit respectée. Si vous mettez votre curseur un peu longuement sur un bouton (sans cliquer), la syntaxe apparaîtra et vous comprendrez ce que je suis en train de dire

    met le texte en gras. Syntaxe : [ g]blah blah[/g] (sans espace) donne blah blah .

    met le texte en italique. Syntaxe [ i]blah blah[/i] etc.

    souligne le texte.

    insère une puce de ce type : •

    permet d'insérer une image.

    rend un lien actif.
    Pour faire un lien raccourci, voici la syntaxe (toujours sans espace) :
    [ url=http://www.serge-lutens.com]visitez mon site ![/url]
    donne : visitez mon site !
    Pratique pour éviter les liens moches qui tiennent sur 2 lignes ou pire, agrandissent la largeur de l'écran.

    permet de rendre une adresse mail cliquable, qui ouvrira directement votre logiciel de messagerie. Globalement, je vous déconseille de laisser votre adresse mail avec l'arobase car elle peut être repérée par les robots qui vous enverront plein de spams. Je vous conseille donc d'indiquer les adresses mail ainsi : celine(a)serge-lutens.com et tout le monde comprendra... sauf les robots

    centre un texte ou une image.

    insère une animation flash (on n'utilisera pas beaucoup ce bouton).

    Ensuite les couleurs fonctionnent exactement pareil. Si vous souhaitez mettre une partie de votre texte en couleur, procédez comme avec les boutons précédents avec la couleur de votre choix.


  • Les smilies

    Ils se trouvent à gauche et il y en a toute une tripotée (menu déroulant + "smilies personnalisés"


    Problème, incompréhension ? N'hésitez pas à faire part de vos états d'âme techniques dans ce post.


    --------------------
    Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

  • Cuauhtli
    Modératrice
    Pipelette ;)
    Cuauhtli
    353 messages postés
       Posté le 18-01-2005 à 13:50:31   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

    Céline, je voudrais savoir comment on peut faire un petit cadre avec un texte comme celui qui est sous tes messages ("vive sergou")?

    Est-ce l'équivalent du smiley perso, comme le mien: ?


    --------------------
    Cuauhtli

    "La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
    celine
    Webmiss
    Administrateur
    celine
    591 messages postés
       Posté le 18-01-2005 à 15:12:33   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

    Chère Cuauhtli,

    Il s'agit d'une signature personnalisée que je me suis faite - j'en ai aussi fait une à Betty et une aussi à Taginie (qui ne l'a apparemment pas vue) et dont la signature est beaucoup trop grande - et si tu veux, je peux t'en faire une. Ca se fait sous photoshop ou autre logiciel de dessin. C'est effectivement l'équivalent de ton smiley mexicain.

    Tu n'as qu'à m'envoyer une image que tu aimes bien et me préciser si tu veux que j'y incorpore ton surnom ou non.

    Après je me débrouille et te propose. Voilààà.


    --------------------
    Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

    Betty Boop
    Fan !
    Betty Boop
    88 messages postés
       Posté le 18-01-2005 à 16:22:44   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

    oui, oui, j'ai bien reçu ma signature personnalisée ce matin de Céline (qui apparemment travaille aussi la nuit...) Je vais essayer de "l'uploader" ce soir. Bonjour, les dégâts .
    Merciiiiiii, Céline.

    Betty


    --------------------
    "La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
    Anatole France

    Betty Boop

    celine
    Webmiss
    Administrateur
    celine
    591 messages postés
       Posté le 18-01-2005 à 16:25:47   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

    Betty,

    Coucou, il ne faut pas "uploader" votre signature.

    Il faut juste insérer la ligne de code que je vous ai envoyée par mail (en intégrant bien les deux balises de début et de fin [ img] et [/img]) dans la partie "signature" (juste après votre citation) de votre profil

    (D'ailleurs ça serait bien que vous mettiez le nom Anatole France juste après votre citation, sur la même ligne, ensuite, vous sautez une ligne et vous collez le code et ça ne fera pas une signature trop grosse)...


    --------------------
    Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

    Haut de pagePages : 1  
     
     Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  forum  Les fonctions pour rédiger un messageNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum