Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine

Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

Parfum de printemps

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 22:11:26   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Plusieurs d'entre vous ont changé de parfum avec les beaux jours ... Est-ce le cas de tout le monde?

Que portez-vous tous ces jours-ci?

Pour moi, j'ai bien tenté de (re)mettre mon cher Encens et lavande , mais je l'ai trouvé soudain trop timide, ou bien La Myrrhe , mais il est trop capiteux pour ce soleil presque estival. Décidément, l'élu actuel est bien Un Lys . Du moins quand je sors.

En revanche, chez moi, je m'amuse encore à changer de fragrance chaque nuit: Chergui, Santal de Mysore , un reste de Fumerie turque . Une ronde orientale et secrète ... Et rien que des Lutens.

--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 13:20:03   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Humeur printanière voire estivale en ce moment, j'ai donc changé mes parfums du moment.

J'aime porter "Eau d'Hiver" et "Bigarade concentrée" de JC Elléna
"Eau de cologne Comme des Garçons"
"Resort" d'ETRO
"Eau d 'Hadrien" d'A.Goutal
"Eau de Sicile" Santa Maria Novella
"Eau blanche" Iunx
"Eau Impériale" Guerlain

J'ai envie de douceur et de légèreté

--------------------
Mentha
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 14:22:22   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Beaucoup de ces eaux me sont connues, et en effet elles sont fraîches et légères, mais bigre, comment faites-vous, Mentha, pour alterner 7 parfums? (question que je me pose toujours devant l'extrême variété des jus que vous possédez tous)

Certes, nous nous changeons de pied en cap tous les jours, mais ne reste-t-il pas autour de nous ou sur nous (les cheveux, le col de la veste, le bracelet-montre, le coussin sur lequel on s'est alangui(e) etc.) quelques traces du parfum de la veille?

Pour ma part, je ressens mon parfum comme un "halo" qui persiste encore un peu autour de moi quand je l'ai quitté. Je crois que je ne pourrais pas en changer tous les jours.

Mon parfum "de nuit", c'est différent: autre lieu, autre ambiance, autre environnement. Malgré tout, au matin il y a quelquefois encore des interférences...

--------------------
Cuauhtli

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 17:36:48   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Chère Mentha,
Tout comme vous, je porte l'Eau d'Hadrien pour les beaux jours, pour sa fraîcheur piquante, qui me rend dynamique pour la journée !

--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 12:20:28   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Et bien moi, je me suis lancé. Autant l'hiver, c'est le même depuis 3 ans (Ambre sultan) que l'été, je suis moins fidèle. J'oscille entre Un jardin en méditerranée d'Hermès et Mugler cologne. Cette année, j'ai craqué pour Clair de musc que je découvre avec la chaleur sous un autre angle. Beaucoup plus charnel et sensuel que l'hiver ou il me semble plus métalique et froid.

--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
rem
Admirateur sérieux
rem
25 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 20:04:31   Voir le profil de rem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rem   

Céline, j'aime moi aussi j'aime beaucoup l'Eau d'Adrien d'A.Gouthal. Il sent les beau jours, le printemps, et me donne du tonus. En plus j'adore le prénom d'Adrien! Tout pour me plaire!!!
A bientôt
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 10:13:13   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Moi je ne change pas de parfum hiver/été. Je n'ai jamais eu de parfums rangés en fonction d'une saison. Je peux porter "Arabie" sous un soleil d'hiver tout comme pour un weekend à Barcelone. Mais en ce moment j'ai très envie de santal et je relis tous les posts qui éclairent "Santal Blanc" et "Santal de Mysore"
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 11:49:11   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Rem,
Avez-vous lu le magnifique livre de Marguerite Yourcenar 'Les Mémoires d'Hadrien' ? C'est lui qui a inspiré ce beau parfum à Annick Goutal. Après l'avoir lu, on savoure d'autant plus 'l'Eau d'Hadrien' !!

--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

rem
Admirateur sérieux
rem
25 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 14:33:26   Voir le profil de rem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rem   

Céline, Je ne connaissais pas ce livre. Je suis curieuse de le lire...
Pour parler encore d'A. Gouthal que j'adore, cet hiver j'ai essayé "Passion". Quelle odeur!!! une petite merveille!!! Vous me direz à l'occasion ce que vous en pensez. Vous voulez bien?
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 20:26:25   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

... Céline, je n'avais pas fait la relation entre le livre de Marguerite Yourcenar, que j'ai lu quand j'étais étudiante, et le parfum d'Annick Goutal, mais du coup je la trouve très étonnante:

Si l'empereur Hadrien est présenté comme un épicurien, il y a dans le livre (pour autant que je me souvienne) plutôt une apologie du stoicisme (attitude d'ailleurs très emblématique de M. Yourcenar). Cette Eau aurait donc ces deux aspects contradictoires? Oui, pourquoi pas? Voilà qui nous ouvre des horizons...

--------------------
Cuauhtli

VD
Admirateur sérieux
14 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 21:52:15   Voir le profil de VD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VD   

Les "Mémoires d'Hadrien" m'avaient éblouies lorsque je les ai découvertes, il y a ....bien longtemps. C'était la première oeuvre de M. Yourcenar que je découvrais, elle reste pour moi un livre-clé. Pourtant, ce n'est pas ce parfum que j'imagine porté par l'empereur : je pense à quelque chose de plus âpre et de plus oriental à la fois. Et vous ?

Et Zénon , l'autre personnage emblématique de M.Y., dans le merveilleux "l'oeuvre au noir" quel pourrait être son parfum ? Est ce que vous ne trouvez pas que le titre de ce livre pourrait être un beau nom de parfum ?

J'aime l'idée, qui ne m'était jamais venu d'imaginer le parfum de personnages de roman ou historiques. Voilà un "terrain de jeu et de rêves" très riche ! Merci !
Haut de pagePages : 1  

Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Parfum de printempsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum