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 'Le Guide du Parfum' de R. Veuillet-Gallot, 04

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Des livres intéressants (et beaux) sur les parfums
 
 
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celine
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celine
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   Posté le 04-06-2004 à 12:24:05   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

J'ai vu hier à la FNAC un petit guide du parfum (voir titre ci-dessus) qui parle des parfums de Serge !
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le feuilleter en détails, mais ça vaut peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeil ??!!



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bastrinity
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   Posté le 04-06-2004 à 23:31:27   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

tout a fait celine

je l'ai acheté aujourd'hui, il parle des lutens, frederic malle et pas mal de nouveautés

a lire et à relire
angelicat
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angelicat
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   Posté le 07-06-2004 à 12:56:25   Voir le profil de angelicat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angelicat   

je suis allée à la fnac ce midi pour y jeter un coup d'oeil et effectivement c'est une source de renseignements très riche. J'ai fait trop de folies ce mois-ci pour pouvoir me l'offrir mais je suis sûre que bastrinity va nous envoyer des petits extraits. Ce que je ne savais pas c'est que l'auteur ne se contente pas de donner la compo et l'histoire du parfum mais en plus elle rajoute ses commentaires tout à fait "personnels".(quand elle n'aime pas, on le sait tout de suite).
bastrinity
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   Posté le 07-06-2004 à 19:25:41   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

pas de probleme angelicat, je vais vous mettre des extraits dans cette rubrique

je vais deja faire un copié /collé de ceux que j'ai mis sur mon autre forum

Guide 2004(extrait): cologne bigarrade de jc ellena(frederic malle)"



Son créateur vous conseille : Tu n'aimes pas les parfums brouillons,
oppressants, pesants, ceux qui envahissent et troublent l'espace. Tu recherches la plénitude, la sérénité, une odeur autour de toi qui soit à ton image et à celle de ta Provence, bleue comme une orange. Un parfum au sillage vif et chaleureux, gai et pétillant, fort et sensuel. Sa senteur s'inscrit évidemment autour de l'essence zeste de l'orange amère (ou bigarade). Elle s'épice subtilement de
poivre et de cardamome, se fleurit de rose et se virilise dans le foin coupé.
Devant le succès, Jean-Claude Ellena et Frédéric Malle offrent depuis 2002 cette eau de Cologne sous la forme d'une version concentrée (12,5 % contre 4 %),Bigarade Concentrée, d'un lait frais parfumé et d'une base lavante douce.


Les ambrés doux


Ambre sultan des salons du palais royal shiseido

Ambré, vanillé, balsamique, comprenez charnel, tendre et sensuel, cet Ambre Sultan, vraiment royal, plébiscité notamment par la comédienne Françoise Fabian, est gourmand, résineux (ciste-labdanum) et légèrement agreste (origan, laurier, myrte). Parfum généreux et envoûtant, Ambre Sultan s'inscrit à la fois dans la collection des parfums du Palais-Royal Shiseïdo et, depuis 2000, dans la collection des parfums Serge Lutens, plus accessible.


Musc koublaï khan des salons du palais royal shiseido

Cela paraît presque incroyable, de nos jours, de sentir autant de notes animales dans un parfum créé récemment. Et pourtant, elles sont toutes là pour donner ce parfum musqué animalisé. Dans le lointain se respire une
jolie rose marocaine piquée de graines d'ambrette, et autour d'elles une avalanche de civette, de castoréum, de costus et d'ambre gris, qui par-delà leurs senteurs de a vieux bouc forment une fragrance chaude, sensuelle, quasi charnelle, à nulle autre pareille. Bien sûr, le tout est mâtiné de vanille, de ciste labdanum et de patchouli pour essayer de retenir les fauves en cage.

Musc ravageur de roucel

Musc Ravageur est une autre merveille, après Ambre Sultan et Musc Koublaï Khan, à revenir au thème d'ambré doux. Celui-ci semble le plus doux et le plus rond, malgré sa présence d'épices que l'on remarque, comme la girofle et la cannelle. Sur un accord à la Jicky (lavande, bergamote) se posent notes boisées. ambrées et animalisées (tiens, comme dans Sh,alimar) où l'on s'enivre de bois de gaïac, de cèdre, de santal, de vanille, de coumarine, de fève tonka et de tonkitone. Musc Ravageur sent le musc tel qu'il était perçu au début du xxe siècle dans les grands parfums Guerlain par exemple.
angelicat
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   Posté le 07-06-2004 à 19:52:47   Voir le profil de angelicat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angelicat   

merci bastrinity! J'ai juste eu le temps de le feuilleter et j'ai hâte de te lire pour avoir des petits extraits choisis.
bastrinity
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   Posté le 14-06-2004 à 14:39:36   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

2eme extrait du guide 2004


BOUDOIR (WESTWOOD)

Boudoir est le premier parfum shocking et irrévérencieux de l'exubérante créatrice anglaise.

Sa fragrance très florale (oeillet, rose turque, iris, rî.-ur d'oranger, fleur de viorne) s'épice gaillardement de cannelle et de cardamome avant de se parer d'un sillage oriental très opulent (santal, patchouli, vanille Bourbon, fleur de tabac).

Le tout évoque une note rétro de poudre de riz, très florale et très épicée ! Et Boudoir de sentir effectivement le boudoir, plutôt celui d'une maison close ou d'une cocotte que d'une élégante, en affichant clairement la couleur: canaille! On imagine de la lingerie en satin rose saumon avec de la dentelle,on sent l'odeur de la poudre de riz et du fer à friser.

Il évoque les années 1950, Londres, Diana Dors, une imagerie un peu kitsch à la Barbara Cartland. Il faut donc oser. Une bonne dose de panache, de décalage, d'espièglerie est de mise pour le porter.

Douce Amère semble (lutens)

douce amère semble former un lien olfactif entre Lolita Lempticka, et hypnotic Poison.

En effet, il emprunte au premier sa note réglisse avec un accord légèrement amer fait d'anis et d'absinthe, et au second son doux fond boisé vanillé (cèdre, vanille, musc), pour un effet gourmand évoquant les pâtisseries orientales.

Par ailleurs, la cannelle, associée à la tagète, lui confere une note confite, que les fleurs blanches (tiaré, jasmin, lys) amplifient.

Douce Amère est un joli parfum, intemporel, riche, aux facettes multiples, douces et amères, qui s'inscrit volontiers tout au long de l'année.


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celine
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   Posté le 14-06-2004 à 14:49:00   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je suis un peu déçue : " joli parfum" me semble bien pâle en regard de la subtilité de Douce Amère... limite péjoratif


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Thibault
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   Posté le 14-06-2004 à 15:19:25   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Céline, tu peux être content qu'il disent "joli" ! Il faut éviter que tout Paris le porte.... hé hé hé ! Et puis dans le fond, je trouve ça très joli de dire "joli parfum" ! C'est comme lui faire une révérence quand il passe devant soi !
celine
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   Posté le 14-06-2004 à 15:25:32   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ah oui, je n'avais jamais vu ça sous cet angle...
Je ne connais PERSONNE d'autre dans mon entourage qui porte Douce Amère... Dieu m'en préserve !
C'est bon d'être rare


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bastrinity
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   Posté le 16-06-2004 à 20:51:55   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

un nouvel extrait
(quelle bonne idee d'avoir separé les rubriques, on s'y retrouve encore mieux, merci celine)

angeliques sous la pluie de jc ellena(editions frederic malle)

Un aspect fumé des plus agréables se dégage de cette fragrance impressionniste, évoquant l' émotion ressentie en sentant un bouquet d'angéliques sous la pluie .

L'essence de graines d'angélique à l'odeur si particulière, à la fois poivrée et fruitée, un peu céleri, que l'on retrouve dans les bâtons confits de la tige de cette ombellifére, se marie à la coriandre et aux baies roses pour accentuer l'effet épicé et par là même un peu âcre du parfum. Le jasmin presque imperceptible, si cher au coeur de son compositeur d'origine grassoise;relie ces notes épicées au bois de cèdre, si reconnaissable par son côté bois blanc,évoquant le bois des crayons à papier.
Une note de musc moderne assure sa pérennité. On retrouve dans l'intimiste et fragile"angeliques sous la pluie"la signature épurée du parfumeur Jean-Claude Ellena, qui nous a livré dans un même registre boisé épicé le mémorable "declaration" de Cartier.
angeliques sous la pluie est une jolie eau de toilette fraîche. légère et faussement timide, qui, porteuse de notes automnales, ravira les amoureux pluie et des feuilles mortes.


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bastrinity
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   Posté le 19-06-2004 à 21:01:02   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

suite....

Angel de Thierry Mugler (1992)


Angel joue sur des notes ambrées et boisées, mais il a renouvelé le genre dess parfums orientaux avec ses notes
gourmandes, apportées par des fruits,
et non plus des fleurs, et des notes de caramel et de chocolat.
Créé par le parfumeur Olivier Cresp (pour Quest),Angel fut lancé comme un coup de poker par le créateur, et il s'est révélé un immense et fabuleux succès.
Toute la gamme est d'une beauté et d'une originalité folles, des flacons étoile aux paillettes pour le bain.

Angel débute sur une note céleste,aerienne et innocente (mandarine, bergamote, hélional) et se poursuit sur une belle note de pomme d'amour, rouge et caramélisée, et autres fruits gourmands (fruits de la Passion, pêche, abricot) qui parfument l'atmosphère joyeuse des fêtes foraines tel un élixir délicieux.
La magnifique note boisée du patchouli, ici présente à 30 % dans la formule, donne corps au parfum, lui évitant ainsi un possible écoeurement dû à un excès de sucreries. Angel se cristallise enfin dans la douce vanille et les blondes pralines (chocolat et caramel).
Angel l'original, Angel le gourmand ressuscite pour nous le goûter idéal de Dame Tartine et les barbes à papa de la foire du Trône.

Angel semble s'inspirer de Marlène Dietrich dans le film homonyme d'Ernst Lubitsch. Son parfum, faussement tendre, possède une qualite androgyne et ambivalente, dans le genre mi-ange mi-démon.

Par ses notes ambrees et gourmandes, Angel semble mieux trouver sa place quand il fait froid, afin de de nous réconforter.

Les lainages, le velours, le noir, le bleu pâle (les couleurs de son écrin) sont ses véritables alliés. Angel, selon le souhait, Thierry Mugler, s'inscrit bien comme un parfum de maman doux et affirmé. il semble donc davantage destiné aux femmes de plus de trente ans


A Men de Thierry Mugler (1996)

Le caramel se mêle au café fort, sur une note légèrement goudronneuse (styrax). La lavande de fantaisie, rafraîchie de feuilles da menthe poivrée pointe son museau aux côtés des notes fruitées de la bergamote et de l'helional (note melon). L'aspect sucre candi se fait moins sirupeux que dans Angel, plus viril sans doute.

Le patchouli triomphe sur un lit de notes douces vanillées et chocolatées. Comme son alter ego féminin, A*Men oscille entre ange et démon. C'est une incontestable réussite destinée à un homme plutôt jeune


voila, c'est l'avis de l'auteur (bien que je ne sois pas toujours d'accord avec l'adage "il faut tel age pour porter tel parfum , je trouve ces descriptions bien jolies)

vero


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celine
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   Posté le 21-06-2004 à 11:51:07   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Very interesting, bien que je n'apprécie pas trop Angel , cent fois porté par les filles (comme le fut Jean-Paul Gaultier quand j'étais au collège / lycée) et souvent peu heureusement...

Du coup, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un parfum pour djeun's plutôt que pour "jeunes mamans" !

Pour ma part, chaque fois que je l'ai senti sur une fille, je l'ai trouvé un peu douceâtre et écoeurant. Et quand tout le monde me demande : "Mais tu ne sens pas cette note de chocolat qui fait l'originalité du parfum ??!!" je dois reconnaître que non...

Pour le côté barbe à papa, je trouve que Bois Vanille s'en rapproche plus - en tout cas sur moi !!


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bastrinity
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   Posté le 21-06-2004 à 15:16:09   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

suite.................


"Fleurs d'oranger"des Salons du Palais-Royal

Shiseïdo (1995)

Connais-tu le pays où fleurit l'oranger ? Cette célèbre aria de
l'opéra Mignon, d'Ambroise Thomas, nous invite à nous interroger. Ne
serait-ce donc pas dans le délicieux flacon du parfum Fleurs d'Oranger ?
Le blanc jasmin marque le début de ce concerto de fleurs blanches où
l'essence de néroli domine. La capiteuse tubéreuse lui donne du crémeux,
et le cumin, bien distinct, accompagné de muscade, un côté animalisé.
Fleurs d'Oranger est une agréable réussite, riche de fraîcheur
, de gaieté
et de naturel ; il s'inscrit désormais également dans la collection des
Parfums Serge Lutens.

"A la nuit"de Serge Lutens (2000)

Le merveilleux duetto entre Lakmé et Mallika de l'opéra hakané
semble être évoqué par la richesse des différents jasmins ici réunis.
Ainsi les jasmins d'Égypte, des Indes et du Maroc nous offrent-ils leurs
capiteuses senteurs aux multiples nuances, allant du vert tendre au fruité
intense en passant par toutes la gamme des fleurs blanches : fraîcheur,
richesse, faste, opulence, crémeux. L'ajout de clou de girofle épice la
fragrance qui s'abandonne, orientale et sensuelle, dans le miel blanc, le
benjoin et le musc.

Ah ! Glissons en suivant
le courant fuyant

dans l'onde fi-émissante.
D'une main nonchalante,
gagnons le bord

où l'oiseau chante.

Dôme épais, blanc jasmin,
nous appellent ensemble !

Extrait de t.akmé, Edmond et Philippe GILLE.


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bastrinity
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bastrinity
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   Posté le 23-06-2004 à 21:49:16   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

suite des extraits...
Féminité du bois (shiseido 1992)

Ici, c'est le cèdre de l'Atlas qui joue les vedettes, celui à l'odeur gourmande de pâte d'amandes.
Le magistral Féminité du Bois, l'un des plus grands parfums de ces dernières années, qui a inauguré pour les femmes le concept du boisé fruité, évoque une trousse d'écolier, tachée d'encre de Chine, remplie de crayons à papier, et qui égraine encore les miettes d'un fabuleux goûter ! Ceux qui connaissent le Maroc y retrouveront des senteurs de souk ;
elles inspirèrent le créateur Serge Lutens et le parfumeur Christopher Sheldrake, qui créèrent de concert ce véritable chef-d'oeuvre.
Quoi qu'il puisse évoquer, Féminité du Bois, novateur et inspiré, se confit de prune, s'épice de cannelle et de clou de girofle, s'irise de mauves violettes pour célébrer la note finement boisée du cèdre de l'Atlas.
Pour toutes celles et ceux que cette très originale et subtile fragrance ravit à juste titre, les Salons du Palais-Royal Shiseïdo en proposent quatre variations, déclinées d'après les notes dominantes de Féminité du Bois : bois et fruits, bois de violette, bois oriental et bois et musc. La crème aérienne pour le corps Féminité du Bois transforme celui-ci en une véritable marqueterie vivante. C'est sublime.



Premier figuier de L'Artisan Parfumeur (1994)

Premier Figuier, parfum novateur en 1994 pour avoir introduit en premier la note figuier, devenue si populaire depuis, fut créé par la talentueuse Olivia Jacobetti (Iskia). Il doit donc sa note inspirée et rafraîchissante à cet arbre magnifique ; l'on retrouve de prime abord la senteur verte et montante de ses feuilles à la texture râpeuse, comme chauffées au soleil (galbanum, figuier). Puis ses fruits mûrs livrent leurs saveurs juteuses (pêche de vigne, figue). Enfin, son bois triomphe avec le bois de santal, dont la fine odeur lactée de noix de coco se marie au lait d'amande, au pin parasol et aux fruits secs.
Le thème de ce parfum s'inscrit dans la gamme À l'ombre du figuier de L'Artisan Parfumeur et, tout naturellement, la maison a son parfum. Ici, c'est Intérieur Figuier qui apporte les délicieux effluves, verts et ensoleillés, d'un figuier appuyé contre les murs d'un mas provençal, sous forme de bougies et de parfums à diffuser ou à vaporiser.


Dolce vita de Christimn Dior (1995)

Féminité du Bois a inspiré le parfum Dolce Vita, créé par le parfumeur Pierre Bourdon, directeur de Fragrance Ressources. Plutôt que la dolce vita romaine vue par Federico Fellini, Dolce Vita évoque une douceur de vivre sous les tropiques. Au départ, des senteurs de fruits et de fleurs exotiques (rose, magnolia, abricot), relevées de cannelle, font pétiller la fragrance qui, dans son sillage juteux et exotique, confirme l'impression de pina colada. Le fond sensuel se pare de santal, de bois de cèdre et de vanille. Il se respire, selon les critères Dior, comme le parfum du bonheur et de la joie de vivre, comme une ode à l'éternelle féminité


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chakim
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   Posté le 09-07-2004 à 13:18:30   Voir le profil de chakim (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chakim   

très joli et intéressant livre que grâce à Bastrinity je me suis acheté !
si vous avez besoin de qque chose, surtout n'hésitez pas


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chakim
bastrinity
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bastrinity
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   Posté le 28-07-2004 à 19:12:51   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

suite des extraits

Patchouli de Réminiscence (1970)

Accompagnant le mouvement hippie des années 1960-1970, ce fameux Patchouli triomphe ici avec ses notes terreuses, liquoreuses, presque moisies (ce n'est pas péjoratif pour le patchouli) aux côtés de l'ambre, de la vanille et d'une note de thé fumé. Son sillage est unique, magique, quasi inoubliable, bien que passablement trop senti.

Un bois sepia des Salons du Palais-Royal Shiseïdo (1994)

Ce parfum évoque un bois trempé d'encre de Chine, une odeur de terre mouillée. Un Bois Sépia est composé de senteurs de sous-bois : écorces d'arbres, mousses de chêne dorées, cyprès vert, vétiver, opopanax. C'est un parfum automnal et authentique, construit comme une promenade dans une clairière humide, que les amoureux de promenades en forêt apprécieront certainement.

Mechant loup de L'Artisan Parfumeur (1997)

Pour une fois, nous allons toutes être très attirées par ce grand Méchant Loup. Tout habillé des odeurs de la forêt, il sent bon le vétiver, le cèdre, le pin, le santal et la mousse de chêne. Son coeur craquant à 1a noisette s'enrobe de miel gourmand et d'épices coquines. Ce parfum, viril et fantaisiste, peut néanmoins se laisser découvrir par tous les petits Chaperons rouges !

Santal de Mysore des Salons du Palais-Royal shiseïdo (1997)

Le bois de santal de Mysore est connu depuis des temps éloignés pour son parfum chaud, fin et lacté, rappelant l'odeur du lait de coco. Cette interprétation, imaginée par Serge Lutens, en offre une version sublimée et exaltée. En effet, le baume de Copahu, praliné, et la cannelle accentuent sa douceur balsamique. Son coeur flamboie de roses et de cumin. Le baume de Styrax résineux et le benjoin de Siam caramélisé renforcent sa saveur presque culinaire. Santal de Mysore est un parfum boisé, vibrant, lumineux, ardent pour apprécier plus spécifiquement l'odeur riche et automnale du santal. ,

Patchouli patch de l’artisan parfumeur (2002)

L’autre grand patchouli était celui de L’Artisan Parfumeur, nommé simplement Patchouli. Reformulé depuis peu, il devient aujourd'hui Patchouli Patch. Très marqué par sa note terreuse et humide, propre au patchouli, il s'enrichit du bois de cèdre et s'épice très subtilement de badiane.

Vetiver extraordinaire de Dominique Ropion aux editions de parfums frederic malle (2002)

Bien qu'une exceptionnelle qualité d'essence de vétiver d'Haïti règne à près de 20 % dans ce parfum, Vétiver Extraordinaire est en réalité un somptueux bouquet de bois précieux (vétiver d'Haïti, santal, cèdre, mousse sylvestre, cashmeran, myrrhe), facetté de notes hespéridées (bergamote, orange bigarade), épicées (poivre rose, girofle) et musquées (musc cétone, tonalide).


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Musidora
Modératrice
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Musidora
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   Posté le 03-08-2004 à 05:02:34   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Merci de nous faire partager la découverte de ce livre qui semble tout aussi alléchant que les parfums qu'il décrit avec talent !
Je suis très heureuse de lire cette description de Féminité du Bois que je porte maintenant depuis de nombreuses années vec un bonheur accru !

Musidora
rebiebarbie
le parfum c'est le luxe de l'air
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   Posté le 04-02-2005 à 23:19:56   Voir le profil de rebiebarbie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebiebarbie   

Je suis flattée par toutes les citations que vous faites de mon guide. J'ai peu l'occasion d'être en contact avec mon lectorat. J'ai essayé de privilégier les beaux parfums et les parfums de niche dont ceux de Serge Lutens en font partie: matières nobles, formules courtes, créations impressionnistes... L'essentiel est bien dans le flacon.
mickey61
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mickey61
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   Posté le 05-02-2005 à 01:15:25   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Autant dans le premier guide qu'elle avait fait, l'auteure ne parlait pas beaucoup de Lutens, dans celui ci elle s'est bien rattrapée. Petit guide très bien fait. Bon complément du premier qui était plus complet sur les marques.


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"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
bastrinity
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bastrinity
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   Posté le 05-02-2005 à 10:00:48   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

rebiebarbie a écrit :

Je suis flattée par toutes les citations que vous faites de mon guide. J'ai peu l'occasion d'être en contact avec mon lectorat. J'ai essayé de privilégier les beaux parfums et les parfums de niche dont ceux de Serge Lutens en font partie: matières nobles, formules courtes, créations impressionnistes... L'essentiel est bien dans le flacon.


merci beaucoup de votre intervention...j'ai les 2 guides, et je peux vous dire qu'ils ont ete lus et relus des dizaines de fois , par moi ainsi que mon epoux (ainsi que celui de Mr Turin qui les complete tres bien)

j'espere que vous ne m'en voulez pas trop d'avoir cité des extraits de ce guide

j'aime votre style, clair ,agreable qui m'a donné envie de decouvrir plusieurs parfums et je n'ai pas ete deçue a l'arrivée grace a vos commentaires judicieux (bien que je ne sois pas d'accord sur tout, mais c'est affaire de gouts personnels ensuite)

il etait tres agreable pour mon mari de voir que vous y parliez de "masculins" bien que le terme soit marketing, car il peut porter aussi bien des "feminins" que des "mixtes"

j'espere qu'un autre est en preparation car vous avez des lecteurs assidus, et il y a encore tellement de parfums a decouvrir et faire decouvrir + certaines quelques belles nouveautés

vous savez ce que j'aimerez...., mais ce n'est que mon avis ainsi que mon epoux....un "special" confidentiels et parfums d'auteurs (souhait de mon epoux) et moi, j'aimerai une mise a jour chaque année, une sorte de petit livret a ajouter au guide qui donnerait vos avis sur les nouveautés sorties l'année precedente

enfin ce n'est qu'une idee

vero

Message édité le 05-02-2005 à 13:18:47 par bastrinity


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mickey61
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mickey61
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   Posté le 05-02-2005 à 11:06:59   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

youpi !!

Bravo à vous Rebiebarbie et je peux vous dire que vos guides sont très bien fait et très utiles. Votre guide est au magasin où je bosse car il nous aide beaucoup pour connaître une date ou plus d'info sur les compositions (surtout les anciens).

Bienvenue sur ce site. J'epère que nous auront l'occasion de discuter ensemble.




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"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
mentha
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mentha
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   Posté le 07-02-2005 à 12:53:55   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

Quelle chance de vous avoir avec nous sur ce site Rebecca Veuillet-Gallot.

J'aime beaucoup votre livre et je m'y réfère très souvent car vous avez exactement les mots qui me correspondent pour parler des parfums que j'aime. Vos goûts sont proches des miens et c'est pour cela que j'apprécie tellement ce guide.

Il est mignon, petit, maniable, j'adore la photo de Marilyn en illustration et les descriptions sont si jolies, si justes.

Comme Véronique, je souhaite qu'il y ait un guide des parfums confidentiels plus approfondie.

Merci d'avoir écrit pour nous une si jolie "chose".


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Mentha
mickey61
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mickey61
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   Posté le 07-02-2005 à 12:58:56   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Betty Boop a écrit :

Tiens, c'est curieux et drôle à la fois, je réponds souvent juste après Mickey


Aaaargh je suis suivi...


Betty Boop a écrit :

Mickey, tu dois connaître la "bible" des parfums "fragrances du monde" de Michaël Edwards, un Australien passionné de parfums, mais réservé, me semble-t-il, aux professionnels.


Ben non... Je ne connais pas ce livre !! J'en ai pas mal mais pas celui là !!


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   Posté le 07-02-2005 à 17:02:22   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Betty Boop a écrit :


Il s'agit d'un guide archi complet pour les professionnels (les vrais...) que nous sommes. Il reprend tous les parfums par familles olfactives, bref une mine de renseignements, archi fouillé, pointu.


Je serais très intéressée par ce livre Betty mais je n'en trouve pas la trace ... pourrais tu me donner l'éditeur ?

D'avance merci

Panthère


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   Posté le 07-02-2005 à 17:28:33   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Merci Betty

J'ai fini par le trouver sur internet mais le prix me fait BEAUCOUP hésiter malgré l'envie que j'ai depuis très longtemps d'avoir un ouvrage de référence.

Panthère


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