Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias 

 'Le Guide du Parfum' de R. Veuillet-Gallot, 04

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
Bibliographie
Des livres intéressants (et beaux) sur les parfums
 
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 17:44:24   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

155 euros

Bref le prix de 2 Lutens aux SPRS

Mais apparement l'auteur a sorti des versions moins complètes et moins chères (et qui sont en rupture ) pour le grand public en reprenant la classification qu'il propose dans son premier ouvrage

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 21:28:08   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

Betty Boop a écrit :

Oui, Mickey, j'avais oublié de te dire que j'étais une ancienne "spy girl".....
Ah, il faut tout apprendre à ces jeunes (je plaisante, Mickey...)
Il s'agit d'un guide archi complet pour les professionnels (les vrais...) que nous sommes. Il reprend tous les parfums par familles olfactives, bref une mine de renseignements, archi fouillé, pointu. Si une cliente/client vient chez toi en te disant "je porte tel parfum, mais voudrais en changer", tu peux trouver une tonne (bon, j'exagère un peu...) d'équivalents, c'est fou!! et la/le diriger vers un autre parfum, dans la même famille olfactive ou pas.... Comme je l'ai dit, c'est une vraie "bible". Même si on n'est pas du métier, c'est un livre rare et précieux pour tout passionné de parfums.
L'auteur, Michaël (tiens!!) Edwards est un maître en matière de parfum. Parfums du monde fascinera les amoureux des senteurs et des parfums et sera un instrument indispensable pour les collectionneurs et les professionnels de la parfumerie.
Le conseiller technique est Guy Robert et les très belles images de Michel Roudnitska.
Si tu veux des informations plus précises pour le commander, je suis à ta disposition ; mais d'ores et déjà je le recommande vivement à tous les amoureux du parfum.

Betty Boop


tout a fait, mine d'information en or mais succinte, il ne definit que les familles en gros (parfums classés par familles)
je l'ai eu par l'intermediaire de Mr Roudnistka qui me l'a dedicacé tres gentiment car je ne le trouvais pas en commerce

Message édité le 07-02-2005 à 21:31:04 par bastrinity


--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 14:06:39   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

hihi betty

j'ai eu de la chance, a cette epoque je lui avait ecrit, et il m'a repondu qu'il lui restait quelques exemplaires chez lui..il m'en a donc envoyé un et ne m'a fait payer pour ainsi dire que les frais de port, et disons une participation pour le livre mais loin du prix de vente

j'ai su ensuite le prix, et je l'ai remercié avec ferveur, car franchement c'etait un beau cadeau, c'est une personne vraiment fantastique et tres gentil

j'avais eu du mal a me procurer 2 Delrae qui me plaisaient , comme je ne voulais pas commander a l'etranger par CB, il me les a procurer dans des flacons de laboratoire et j'ai payer le "prix usine", ainsi qu'un echantillon d'un nouveau parfum qu'il preparait en me demandant mon avis

j'ai apprecie enormement le fait qu'il soit proche de sa "clientele" si on peut appeler ça comme cela

vero


--------------------
rebiebarbie
le parfum c'est le luxe de l'air
Admirateur timide
2 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 14:45:28   Voir le profil de rebiebarbie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebiebarbie   

Chère Véronique,
j'ai pensé à un tel livre "parfums confidentiels/ parfums de niche" mais mon éditeur n'était pas partant. Vous savez il faut toucher un maximum de lecteurs...
Merci pour vos compliments. Le parfum, je suis tombée dedans quand j'étais petite...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias  'Le Guide du Parfum' de R. Veuillet-Gallot, 04Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum