Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Parfums et peinture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 11:47:49   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Pouvez-vous associer un tableau qui vous plait particulièrement, avec un parfum de Serge ?

Ce serait joli de voir ce que chacun peut proposer, donc merci d'inclure un lien vers une reproduction du tableau ! Et si vous n'avez pas d'idée, une image ou une photo font aussi l'affaire ! Je trouve très riche d'associer une image, une couleur à une odeur. Il ne s'agit pas de l'enfermer. Il s'agit tout simplement de l'éclairer différement, d'en accentuer une impression.

Merci !
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 11:55:00   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Muscs Koublaï Khän

Je ne peux m'empêcher d'inclure un tigre. L'animal qui correspond le mieux aux notes de ce jus. En plus, ce noble félin peuple les contrées de l'Asie où Gengis Khän aurait pu le traquer....

Une des deux estampes d'illustration d'une caisse à thé : tigre sur un rocher entouré de nuages - Inscription en chinois au quatre coins, de haut en bas, de droite à gauche : hô tuoc vi ky (à l'enseigne du tigre et du faisan) - circa 1920 - Dim. 21cm x 21cm - Collection HT.



Ohara Koson (1877-1945): Estampe shikishiban, circa 1900


taginie
Admirateur confirmé
37 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 12:59:37   Voir le profil de taginie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taginie   


egon schiele / l'étreinte

je l'associe forcément à UN LYS, je ne sais pas pourquoi...

Message édité le 09-11-2004 à 13:05:16 par taginie


--------------------
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 13:41:49   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Très beau Taginie ! Comme toi apparement, je trouve aussi que Un lys a aussi ce côté "vert" dans sa composition, on le retrouve bien dans le fonds de ce tableau... et quel vert ! Puis le drap blanc, symbole de pureté, pourrait représenter la note singulière du Lys, blanche, laiteuse....

Une belle évocation, merci !!! Et les autres ?
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 14:20:41   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   



Eh bien moi, Douce Amère me fait vraiment penser à cette gravue de Dürer (que j'ai déjà postée ailleurs) : Die Melancholie.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 15:14:17   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Je tente pour Fumerie Turque d'insérer ce que le titre m'inspire mais comme Cuauhtli, pas sûre d'avoir tout compris !
Allez je me lance !


Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 15:20:21   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'Ingres, vous l'aurez peut-être reconnu et de L'Odalisque à l'esclave !
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 15:24:16   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je ne me souvenais pas que la peinture d'Ingres était si flashy


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 18:46:33   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Eh si, mister Ingres avait parfois des lubies de couleurs vives, si tu vois Jupiter et Thétis c'est pas triste non plus et en plus Jupiter a de faux airs de Jim Morisson !
Cependant, je reconnais que mon odalisque, enfin, la sienne, est tout particulièrement chatoyante ... c'est vraiment l'Orient rêvé et il m'a semblé que ça collait bien avec Fumerie Turque !
La description des SPRS à la sortie de Fumerie m'avait plongée dans un genre de rêve éveillé... dois-je en conclure que j'ai été courtisane, sultan ou encore ... eunuque ????
A suivre
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 20:32:28   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

il y a plusieurs parfums que j'associerais a un tableau


tout d'abord Cuir Mauresque et " arabe sellant son cheval" de Delacroix




ensuite

Douce amère avec "orpheline au cimetiere" toujours de Delacroix




--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 20:40:15   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

MUSC KOUBLAI KHAN avec "la chasse aux tigres "de Delacroix




CHENE avec "philosophe en meditation" de Rembrandt




VETIVER ORIENTAL avec "la charmeuse de serpent" de Rousseau



si j'ai d'autres idées, je completerais


--------------------
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 21:29:21   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Vous êtes très doués ma parole !!! J'adore !
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 21:29:51   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Ambre Sultan: la mort de Sardanapale (je vous laisse reconnaître un peintre qui semble être une référence inconsciente)...


Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 21:36:06   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Merci Floressas,
Je souhaitais justement mettre cette toile pour Ambre Sultan ! C'est une oeuvre que j'aime beaucoup et dont j'ai longtemps eu une reproduction accrochée chez moi !
Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 21:41:48   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Musidora, les grands esprits se rencontrent...
Douce Amère: l'Absinthe de Degas; c'est un peu facile mais bon:


Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 21:53:36   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

pour UN LYS, loin du symbole marial ,divin, pur et chaste, une illustration du Salomé de Wilde par Aubrey Beardsley:



Message édité le 09-11-2004 à 21:54:57 par Floressas
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 21:56:56   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ce tableau m'évoque Fumerie Turque :




--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 22:03:00   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

celui-ci aussi...


celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 22:05:53   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

lol...
Est-il possible de faire des images un peu plus petites ?

Voici un tableau d'un peintre romantique allemand que j'aime bien : Caspar Friedrich. J'imagine le Chêne de SL tel cet arbre, solitaire et solide, immuable et intemporel...




--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 22:12:14   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

pour moi, un Chène m'évoque le bois sacré d' Arnold Bocklin:


Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 22:19:48   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Clair de Musc: une petite chose douce mais sauvage dans des mains diaphanes...La Dame à l'Hermine de DE VINCI


celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 22:26:58   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Quelle culture !!!



--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Floressas
Admirateur confirmé
Floressas
40 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 22:36:57   Voir le profil de Floressas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floressas   

Merci Céline, c'est juste que j'aime beaucoup la peinture...
Un autre; la Myrrhe...l'adoration des mages par Giotto



par contre il va falloir que j'apprenne à réduire les images

Message édité le 09-11-2004 à 22:40:35 par Floressas
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 22:38:18   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

J'étais justement en train de chercher une image pieuse pour la Myrrhe... Sauf que là, je triche car je n'ai plus aucune référence et je tape dans un moteur de recherche. HiHiHi.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 22:42:08   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ah, voilà le tableau que je cherchais pour Tubéreuse Criminelle !



Rubens et sa Judith, terriblement charnelle et mortelle...


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Parfums et peintureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum