Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Parfums et peinture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
mentha
Fan !
mentha
70 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 11:10:12   Voir le profil de mentha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mentha   

C'est vrai c'est génial vos associations et très justes aussi!
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 11:57:59   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Pour Clair de Musc




Un des tableaux de la série Trylikos daliu ciklas (1905-6 m.) du peintre lithuanien M.K.Ciurlionis que j'ai découvert en voyage là-bas. J'aime beaucoup ses peintures, thèmes oniriques et ambiances végétales...
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 13:16:31   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

J'adore ce tableau, Thibault: en as-tu d'autres du même peintre?


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Cedriceccentric
Fan !
Cedriceccentric
53 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 13:23:52   Voir le profil de Cedriceccentric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedriceccentric   

Un Lys.

"Ophelia" (1852)
by Sir John Everett Millais

Message édité le 18-11-2004 à 13:24:46 par Cedriceccentric
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 18:29:37   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Pour Fleurs d'Oranger

Elsa
Sir Frank Dicksee



Cedric, quel excellent choix pour un Lys ! Appreciez vous particulièrement cette peinture de Millais ?
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 11:18:19   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

excellent!!! beaucoup de vos choix resonnent en moi

de nouvelles associations....

FUMERIE TURQUE
ashi-Bazouk par Jean-Leon Gerome, 1881.





ROSE DE NUIT
femme et rose de chagall




--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 11:21:43   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

ce tableau me fait penser a CLAIR DE MUSC tout en douceur
lefebvre (ophelia)




DAIM BLOND
The Reception' by Frederick John Lewis, 1873.




--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 11:31:22   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

ARABIE
femme berbere par Emile Vernet-Lecomte, 1870.






--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 21:01:09   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

d'autres associations pour le plaisir (j'en profite, je ne suis pas trop surchargee de travail en ce moment )

je dois avouer que grace a vous et ce post, j'ai replongé dans mes livres d'art, et ça ma donné une envie folle de "creer" a nouveau, ce que je n'avais plus trop fait depuis 5 ans suite aux miseres de la vie (sauf des bricoles, portraits d'enfants pour des amis)

mais grace a Celine aussi et son idee de cadeau pour "Serge", j'ai repris le fusain en main (j'ai meme deja attaqué un 2eme portrait tiré de la sublime photo où l'on ne voit que son regard), quelle detente de se mettre au coin de la table basse du salon, assise sur un vieux pouf, et des laisser les doigts virevolter sur la feuille.....

BOIS ORIENTAL
le peché de Stuck



SA MAJESTE LA ROSE
les roses d'heliogabalus de Alma Tadema



--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 10:35:50   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

nouvelles inspirations

AMBRE SULTAN
Apollo par Antico





FLEUR D'ORANGER
Eve du douanier Rousseau




--------------------
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 20:03:10   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

en voguant de droite a gauche, je suis tombée sur ce tableau de Monet


qui m'a fait pensé a "miel de bois" que j'ai senti en mouillette




--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 20:40:45   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Hihihi... Je l'avais complètement oublié ce sujet !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Celia
Admirateur sérieux
7 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 15:06:29   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Ce sujet est vraiment magnifique, et je suis troublée par les belles associations peintures/parfums de vos références.

Pour moi, Un bois vanille me fait penser à ce tableau (Femme avec une fleur, de Paul Gauguin)



Et j'aime beaucoup Vallejo ! Superbe!
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 17:59:31   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

Je trouve ça galère la manip pour télécharger des images alors pour ceux qui connaissent, je vois bien la "Mariée à l'éventail" de Chagall porter Iris silver mist !!

Caro.
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 10:08:02   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

pour caro

pour afficher une image

tu cliques avec le bouton droit sur l'image que tu veux montrer
ensuite dans la fenetre qui s'ouvre, tu copies l'adresse url qu'il y a dans"propriété de l'image"
une fois que tu as l'adresse de l'image

tu postes ta reponse en cliquant sur "repondre" ici en haut sur le forum (et pas sur reponse rapide)

tu cliques ensuite sur l'icone qui represente un oeil, [ img ] [ /img ], et tu colle l'adresse url au milieu des 2 bornes

j'espere que j'ai bien expliqué

l'adresse que j'ai recuperé sur l'image dont tu parles : http://www.spiritualite2000.com/Art/Chagall/mariee_eventail.jpg

ensuite [ img ]http://www.spiritualite2000.com/Art/Chagall/mariee_eventail.jpg [ /img ]

tout ça sans les espaces ça donne ....




n'hesites pas a nous mettre d'autres associations


--------------------
Carolina
Fan !
Carolina
48 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 21:22:50   Voir le profil de Carolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carolina   

ouhhhhh lààà !! J'ai tout à fait la tête de ton smiley là... à première vue, c'est bien expliqué mais je m'embrouille !! Mais je note la manip ou plutôt je sais où la trouver, dés que je vois un tableau correspondant, en cherchant sur le web, j'essaye !!

Merci pour ton aide alors, c'est sympas !!

Caro.
manu reva
Admirateur timide
manu reva
6 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 19:49:44   Voir le profil de manu reva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu reva   

Bonsoir à tous !

Formidable discussion, que j'attrape en retard...

Pour Miel de Bois, je suggère ce détail du Marie-Madeleine repentante de Georges de la Tour.
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:00:02   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

bonjour manureva, on ne voit pas l'image

pourrais tu mettre le lien ou l'editer stp??

merci

vero


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:01:02   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Bonsoir Manu Reva et bienvenue,
Bonsoir à tous.

J'ai édité le message et mis un lien, je pense que la photo était trop grosse pour être affichée sur le forum.

Bonne soirée !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:02:08   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

merci celine, notre "sauveresse"


help, le lien n'est pas bon, j'arrive sur un truc "forbidden" lol


s'agit'il de ce tableau???



Message édité le 24-03-2005 à 20:03:11 par bastrinity


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:08:01   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ayé, j'ai mis un lien qui marche !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:23:00   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

superbe le detail!!! j'apprecie beaucoup

donc d'apres ce que j'ai vu, il ne s'agit pas du meme tableau

il y a eu toute une serie sur les madeleine

ci-joint, un lien les montrant

http://membres.lycos.fr/paulhenri/georgesdelatour.htm

le tableau que j'indique serait plutot: madeleine penitente

et le detail de manureva serait : madeleine a la flamme fumante je crois


--------------------
manu reva
Admirateur timide
manu reva
6 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:45:56   Voir le profil de manu reva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu reva   

Pour Iris Silver Mist, cette toile d'Henri Matisse, Porte-fenêtre à Collioure :



J'y retrouve le climat mystérieux, diffus, sombre et en même temps irrésistible du parfum, son apparente simplicité et l'attrait disproportionné qu'il provoque... Cette maîtrise, cette canalisation du paradoxe, tant chez Lutens que chez Matisse, me plaît beaucoup. C'est en tout cas la raison pour laquelle je rapproche ces deux chefs-d'oeuvre.

Bonne nuit à tous !

Message édité le 25-03-2005 à 00:26:18 par manu reva

Message édité le 25-03-2005 à 00:35:25 par manu reva
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Parfums et peintureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum