Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Prix des Lutens export

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
CALYPSO
Admirateur sérieux
CALYPSO
14 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 17:14:01   Voir le profil de CALYPSO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CALYPSO   

Je viens de voir que les Lutens export ont encore augmenté du moins chez Marionnaud) pour passer de 67 euros et quelques centimes à un peu plus de 70 !!! Les Lutens du Palais Royal ont-ils augmentés aussi ???


--------------------
Calypso

Les peuples heureux n'ont pas d'histoire...
taginie
Admirateur confirmé
37 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 17:17:52   Voir le profil de taginie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taginie   

non, sur internet ils sont encore à 95€

ça fait cher 70€ je trouve


--------------------
lyl
Admirateur sérieux
lyl
7 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 17:49:02   Voir le profil de lyl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyl   

bonsoir!

pour info,au sujet des prix pratiqués en parfumerie, il y a des prix conseillés par les fabriquants et une marge + ou - quelques % accordés aux revendeurs!
donc tu peux trouver les lutens export(et tous autres parfums) à 65 euros dans certains endroits et à 75 dans d'autres!
c'est le principe de la concurence!
et cela n'a pas granbd chose à voir avec les prix de la gamme exclusive!
sauf si c'est le fabriquant qui a augmenter ses prix...là c'est une autres histoire!

@bientôt
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 18:40:33   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Vous trouvez les 'exports' à 65EUR ????


Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 20:03:58   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Il me semble qu'au Marionnaud au coin de chez moi ils sont à 67 euros.

Il est vrai que leur dernière "nouveauté", c'est Un bois vanille ... On n'est pas près d'y trouver Miel de bois !



--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 20:06:00   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Les exports à 65 euros ça doit être rare !! En effet le prix de revente demandé par Shiseido pour les Exports est d'environ 75 euros. Marionnaud le vend 70 euros depuis la semaine dernière !! Effectivement...


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 23:47:49   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Le prix n'est pas forcément garantie de sérieux ou inversement.

Et il ya quelques Marionnaud qui ont tout de même le dernier "Daim Blond".
Par contre, ceux qui ne suivent pas l'actualité c'est parce que, il faut le reconnaître, à part les afficionados(comme nous), tout le monde ne s'arrache pas ces parfums(peu destinés à une clientèle classique), donc, peu à peu, certaines enseignes vont jusqu'à épuisement du stock, puis stoppent la gamme :(.


--------------------
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 09:40:55   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Malheureusement, ou heureusement d'ailleurs, on peut avoir le goût du beau et du bon sans avoir le porte-feuilles suffisamment garni !
Je ne vais pas chez Séphora ou Nocibé... pour des resquiller mais pour équilibrer mon budget que je tente de gérer comme une bonne ménagère de moins de 50 ans (pas pu m'empêcher de réutiliser ce terme qui a fait florès en France )

D'autre part, dans certaines de ces boutiques de chaîne que je n'adore pas à priori, j'ai aussi pu avoir de bons conseils et un accueil pro voire chaleureux... si si ... on trouve de tout, partout !
Même des vendeuses parisiennes sympas... un scoop non .. particulièrement le stand de l'Artisan Parfumeur à la Samaritaine je crois !

Bref, à chacun ses moyens et ses priorités non ?
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:45:00   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Bonjour a tous

J'irai verifier ce soir, mais la parfumerie de ma ville qui suit la gamme export avait un prix aux alentours de 67 euros, sauf pour Daim Blond ( 87 je crois).

Et puis Betty, au sujet des remises consenties par les parfumeries de type Paris XL, je pense que c'est tres surfait : les prix initiaux sont nettement augmentés, donc il est facile de faire une remise apres...

Et concernant les produits de parfumerie de "consommation courante", il n' y pas beaucoup le choix en Belgique a part deux grandes chaines bien connues. Donc moi quand j'y vais, ce n'est pas forcement pour beneficier d'une remise, c'est que je n'ai pas vraiment le choix..
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:56:03   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Moi j'avoue que j'aime bien les remises, c'est parfois très intéressant, surtout pour les petits porte-monnaies ! Il y a des gens qui vont dans ces chaînes plus par nécessité que par plaisir, non ?!
Et puis, comme dit Muse, il y a certaines chaînes dans lesquelles on rencontre des vendeuses très gentilles (bon, c'est sûr, parfois on sent qu'elles "récitent" un peu, mais pas forcément plus que les vendeuses des Salons, noooooooooon ??? )
Ce que je veux dire, finalement, c'est que ce n'est pas évident d'avoir un conseil pointu et personnalisé même dans une parfumerie "d'exception". Alors finalement, autant ne pas avoir de conseil et avoir la remise ! Yeah !



--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:59:27   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Absolument d'accord: je ne demande jamais de conseil.

Si le produit est accessible, je me sers et vais payer .

Et il ne faudrait pas oublier que si parmi nous certains semblent légèrement plus fortunés que d'autres, ce n'est pas le cas de la majorité.
Alors vive les remises !


--------------------
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 11:19:51   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Celine, PM, juste pour vous donner un exemple de la remise en Belgique. ( qui est bien decevante ... )

Je suis une fidele au rouge à lèvres "Honey Tea" de Shiseido : son prix en France est d'environ 18 euros ( si mes pauvres neurones ne me font pas défaut ). En general, le prix ici sur l'etiquette est d'environ 24 euros..Moins la remise, je retombe sur mes pieds, et ne gagne pas grand chose Et c'est comme ça pour tous les produits, snif.

Je dis comme vous, vive les remises, mais les vraies !!
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 11:23:47   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ooohhh, Clarizia, c'est nul ! En France, il me semble que ce n'est pas pareil. Cela dit, je n'ai jamais vraiment vérifié


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

panthere
Admirateur confirmé
panthere
58 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 11:30:44   Voir le profil de panthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panthere   

Je n'achète pas de parfums dans ces chaines mais par contre je m'y fournis pour la totalité de mes produits de soin et de maquillage et je trouve que les remises deviennent vraiment intéressantes lors des opérations spéciales pour celles qui ont les cartes de fidélité.

Quant au conseil, pour les produits de soin, je trouve souvent des conseillères bien informées...

Panthère


--------------------
"Je dis : une fleur! et hors de l'oubli où ma voix relègue aucun contour, en tant que quelque chose d'autre que les calices sus, musicalement se lève, idée même et suave, l'absente de tout bouquet" Mallarmé
lyl
Admirateur sérieux
lyl
7 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 13:18:54   Voir le profil de lyl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyl   

Thibault a écrit :

Vous trouvez les 'exports' à 65EUR ????



non!helas
mais certains parlent de 67 euros...
la parfumerie que je fréquente les propose à 75!
en fait j'évaluais une gamme de prix en fonction du prix recommandé (75 à priori)que j'ignorais!

quant on aime on compte quant même!


--------------------
@micalement
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 00:17:11   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Il y a des inégalités dans tous les pays. On entend depuis plusieurs années qu'une rationalisation des prix en europe doit se faire par les marques mais je trouve que cela met du temps à venir.
Vous savez, un même produit, suivant l'image de la marque, peut passer du simple au double en prix de vente.
Certain produits Clarins sont vendus le double de chez nous au Japon !!


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 21:03:24   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Tout a fait Shemale, Les marques s'adaptent au marché local


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 11:48:00   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Eh bien moi, je dis bravo à toutes les personnes ici, qui économisent péniblement chaque centime, chaque euro pour pouvoir s'offrir un Lutens. Aux gens qui savent ce qu'est le prix du plaisir et du bonheur, qui savant ce que veut dire "mériter" un Lutens.

Serge Lutens ne crée pas des parfums pour une élite ! Ou en tout cas, si il pense à une élite, ce n'est sûrement pas à une élite "du porte-monnaie", mais à une élite culturelle, artistique, qui a de la sensibilité, une certaine intelligence du coeur, une ouverture d'esprit et une curiosité sincère !

Serge Lutens est un Artiste, pas un commerçant ! Et oui, même les gens modestes ont droit à l'Art.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

veneziana
Admirateur sérieux
veneziana
9 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 13:23:30   Voir le profil de veneziana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veneziana   

Un petit conseil : jeter un coup d'oeil dans les petites parfumeries plutôt que les grandes chaînes.
J'ai découvert ce matin à côté de chez moi (Paris 19e) une esthéticienne qui fait aussi parfumerie et qui vend les exports, tous les exports, à 65 euros (sauf Daim blond, bien sûr). Elle m'a expliqué qu'elle souhaitait ainsi fidéliser ses clients du quartier.
Et en effet, si je m'offre un jour Douce Amère, ce sera chez elle !
V
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 13:49:56   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bravo Céline! Tu diriges vaillamment la barque du forum, et nous te suivrons de tout notre coeur, Capitaine, oh mon capitaine!


Et je suis ravie que certains requins aux dents (en or!) pointues soient partis nager dans d'autres eaux...


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 13:55:08   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Tout d'accord avec vous les filles !
L'art vient du coeur et les émotions aussi... pas du porte-feuilles ! Même si parfois, j'aimerais que le mien soit un peu mieux garni.. j'adore faire des cadeaux !

Veneziana, je suis également d'accord avec toi ! Pas seulement à cause de ton pseudo (j'ai des orgines vénitiennes ) mais aussi parce que j'essaie toujours de favoriser des commerçants indépendants et pas toujours quand c'est moins cher chez eux d'ailleurs !
Clarizia
Modératrice
Fan !
Clarizia
74 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 18:19:58   Voir le profil de Clarizia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarizia   

Tout a fait raison Celine, si élitisme il y a, ce n'est certainement pas celui du porte monnaie.

Un fort pouvoir d'achat confererait-il une appreciation supérieure sur ce qu'est l'art, le beau, le rare ?

L'esthetisme ne s'achète pas.
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 04:46:07   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

celine a écrit :


Serge Lutens ne crée pas des parfums pour une élite ! Ou en tout cas, si il pense à une élite, ce n'est sûrement pas à une élite "du porte-monnaie....


Céline, vous ne trouvez pas que créer des parfums qui ne sont en vente que dans une seule boutique à Paris, et par correspondance seulement en Europe, c'est-à-dire que seules les personnes qui voyagent et sont assez fortunées pour se payer le billet d'avion, n'est pas créer pour une élite? Si vous aviez les mêmes revenus que maintenant, mais que vous résidiez aux Etats-Unis, par exemple, seriez-vous en mesure de faire un saut aux Salons du Palais Royal pour vous procurer un Exclusif ? Et puis, dans quelques mois, refaire ce même voyage très coûteux pour en acheter un autre flacon ?


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 10:51:42   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bela, moi qui ai souvent dans le passé reproché aux concepts de Serge un certain élitisme, en effet, sur ce point je ne suis pas d'accord avec vous.

Pour acheter un jus de la gamme du Palais-Royal, on n'est pas du tout obligé d'aller aux Salons. On peut le faire très facilement, en France tout au moins, par courrier et/ou par internet. Le service est rapide, impeccable, et ne coûte pas très cher (environ 7 euros)

Même si les Salons sont aussi une boutique, je les perçois plutôt comme un "laboratoire" (j'allais dire un "sanctuaire", lol), où des initiés viennent sacrifier à un désir ésotérique de connivence, ou de découverte (rituels des mouillettes, du parfumage des poignets, des petites cires).

Du reste, plusieurs posts sur le forum nous ont bien montré que quelques membres qui n'avaient pas (encore) eu l'occasion d'y aller étaient friands des détails et des photos que nous partagions avec eux, et heureux que ce lieu existe, non?


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 12:28:15   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Bela,

Ce que je voulais dire, c'est que j'imagine que Serge Lutens ne pense pas d'abord à l'argent, lorsqu'il crée un parfum, ou même lorsqu'il a conçu les SPRS - enfin, j'espère !

Je suis d'accord avec la vision de Shemale : "le beau a besoin du rare". C'est exactement ce que dit S.L. et je pense que c'est d'abord à cela qu'il pense en limitant la vente des exclusifs...

Bien sûr, c'est dommage pour les gens qui n'habitent pas en France


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Prix des Lutens exportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum