Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums 

 Prix des Lutens export

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 12:32:23   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Et visiblement, c'est un concept qui plait puisque beaucoup de marques s'y mettent ou le développent.


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 12:48:31   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

Cuauhtli a écrit :

Bela, moi qui ai souvent dans le passé reproché aux concepts de Serge un certain élitisme, en effet, sur ce point je ne suis pas d'accord avec vous.

Pour acheter un jus de la gamme du Palais-Royal, on n'est pas du tout obligé d'aller aux Salons. On peut le faire très facilement, en France tout au moins, par courrier et/ou par internet. Le service est rapide, impeccable, et ne coûte pas très cher (environ 7 euros)

Même si les Salons sont aussi une boutique, je les perçois plutôt comme un "laboratoire" (j'allais dire un "sanctuaire", lol), où des initiés viennent sacrifier à un désir ésotérique de connivence, ou de découverte (rituels des mouillettes, du parfumage des poignets, des petites cires).

Du reste, plusieurs posts sur le forum nous ont bien montré que quelques membres qui n'avaient pas (encore) eu l'occasion d'y aller étaient friands des détails et des photos que nous partagions avec eux, et heureux que ce lieu existe, non?


tu m'as oté les mots de la bouche, c'est exactement ce que j'allais repondre

des echantillons envoyés (en concrete, possibilité d'avoir une "mouillette" + frais de bord abordable, ce n'est pas de l'elitisme pour moi

au contraire


--------------------
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 13:08:55   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

J'ai juste dit que c'était un concept qui marchait... Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec ça !!
Quand j'ai dit que "visiblement ça marchait", j'ai voulu exprimer que apparement la clientèle de tous horizons aimait ce genre de vente élitiste. Après... forcément des marques essaient d'entrer dans la brêche. Et ce qui arrivera si cela continue comme ça, c'est que l'élitisme ne sera plus élitiste ! Vous me suivez ??


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 13:31:45   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

Oh la la !! Ils n'ont pas vraiment d'univers Hélas ! Bon, pour Guerlain, c'est une bonne chose, ils ont un patrimoine et une crédibilité. Je suis d'accord avec toi Shemale, un sacré train de retard. Mais tu sais, quand tu es dans un groupe comme LVMH où rentabilité doit être écrit partout en rouge dans les couloirs, cela doit être assez dur de se faire entendre !!
Finalement on est d'accord ! J'ai du mal à m'expliquer sur ces choses là ! Je bosse en parfumerie et j'ai choisi mon métier il y a 15 ans pour ce côté luxe, précieux et beau !! A notre époque, je suis un peu déçu de la tournure des choses. D'un côté les marques se disent défendre de sélectif et le beau et de l'autre, elles sortent de plus en plus de merdes. Plutôt que de se recentrer sur leur métier d'origine, elles s'en vont créer une niche hyper sélective.


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
mickey61
Modérateur
Pipelette ;)
mickey61
179 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 13:34:06   Voir le profil de mickey61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mickey61   

J'ai oublié de vous dire, + 30% d'augmentation de chiffre chez Lutens entre 2003 et 2004 avec 350 points de vente en France. La représentant me disait qu'ils avaient beaucoup de demande des parfumeries pour ouvrir la marque Lutens. Mais pour l'instant pas question d'ouvrir d'autres points de vente sur l'hexagone !


--------------------
"Une femme qui ne se parfume pas est une femme sans avenir" Gabrielle Chanel
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 19:55:30   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Cuauhtli a écrit :

Pour acheter un jus de la gamme du Palais-Royal, on n'est pas du tout obligé d'aller aux Salons. On peut le faire très facilement, en France tout au moins, par courrier et/ou par internet. Le service est rapide, impeccable, et ne coûte pas très cher (environ 7 euros)


Je sais bien qu'il est facile de se procurer les Exclusifs, quand on réside en Europe (je suis à Londres, donc pas de problème, en ce qui me concerne); je parlais des étrangers peu fortunés qui ont les mêmes envies de beauté et de luxe, puisque nous sommes d'accord pour dire que le goût ne dépend pas des revenus. Dans la mesure où il faut à ces gens des moyens d'un certain niveau (plus élevé même que le nôtre, car il faut ajouter le prix du voyage et séjour à Paris) pour se rendre aux Salons, il s'agit d'élitisme "monétaire", pas seulement culturel, etc. A moins que votre définition du mot "élitisme" (pas seulement la vôtre, Cuauthli, mais celle des autres membres du forum qui se sont exprimés sur ce sujet) soit différente de la mienne.

Moi aussi, je suis heureuse que les Salons existent, mais il faut voir les choses en face. De plus, je ne suis pas sûre que l'élitisme, même monétaire, soit une mauvaise chose. Je trouve assez intéressant que mon message ait été automatiquement considéré comme une critique. Ce n'était qu'une constatation.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 16:20:44   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

J'ai dit ce que j'avais à dire.

Comme on dit en anglais, "We'll just have to agree to disagree."


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 17:29:31   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Céline effacera probablement très vite ce que je vais écrire car je n'apporte aucun élément supplémentaire au sujet...

Mais je tenais à vous dire que j'aime beaucoup l'échange qui précède et cela me confirme dans mes visites de ce forum. Nous avons tous nos avis et notre vécu et l'expression de chacun est enrichissante.

Merci,
Thibault
Bela
Modératrice
Pipelette ;)
Bela
149 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 18:22:22   Voir le profil de Bela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bela   

Merci à vous, Thibault, votre message s'inscrit dans le cadre de notre discussion. Pour ma part, je ne vois pas la nécessité de faire de
l’« editing », même si certaines interventions font un peu désordre.


--------------------
"I am called a feminist whenever I display behaviour different from that of a doormat."
Rebecca West
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 20:52:21   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

J'édite pour faire de la place car le forum a malheureusement tendance à ramer de plus, comme je demande aux nouveaux de ne pas ouvrir 36 sujets, lorsque de vieilles conversations remontent, j'enlève les scories du genre "super", "je suis totalement d'accord", "quelle belle évocation", etc. pour ne garder, donc que la quintessence, le substantifique blablabla.

Sinon, je ne suis pas sûre que nous ne soyons pas tous d'accord, au final, pour apprécier et déplorer à la fois la rareté des Lutens.

Personnellement, je ne nie pas qu'il vaut mieux être riche pour pouvoir se payer un Lutens, c'est un fait. Mais je ne suis pas sûre à 100 % que ce soit ce qui est venu en premier à l'esprit de SL lorsqu'il a conçu ses parfums. La chèreté et donc rareté de ses parfums, à mon avis, sert non pas à faire un tri selon la classe sociale, mais plutôt selon l'état d'esprit, la curiosité.
M. Lutens est d'ailleurs plutôt surpris (déçu ?) d'apprendre que des gens achètent directement ses parfums sans même les avoir sentis. Je pense que Serge Lutens est loin de tout ce qui pourrait s'apparenter à la branchitude, c'est pourquoi je pense que l'élite du porte-monnaie n'est pas la première à qui ses créations s'adresse. Le prix sert juste à rendre rare et le rare attire les esthètes, les artistes aussi, plutôt que d'abord les "simplement" riches !

Ensuite, c'est bien à cause de cette chèreté que certains d'entre nous cherchent à acheter le moins cher possible. Et ça, personne n'a le droit de le critiquer, si cela se fait légalement !
C'est pour ça que je m'insurge contre les gens qui pensent que si l'on n'a pas les moyens de se payer un Lutens, on n'a qu'à s'acheter autre chose de moins cher et moins beau.

La critique que je formulais était donc à l'encontre de ce genre de personne, méprisante à la fois des classes sociales modestes mais également de l'art de M. Lutens qui, à mon avis, ne se réduit pas à l'argent !!!!!!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

taginie
Admirateur confirmé
37 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 16:49:05   Voir le profil de taginie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taginie   

mieux vaut tard que jamais une des parfumeries de la ville fait (enfin) les exports, il n'y a pas douce amère et vetiver oriental cependant...ils sont à 72€ et daim blond à 90€
cela ne me dérange car je n'aime pas la gamme export (mise à part les exclusifs/exports)
mais je trouve ça onéreux


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  parfums  Prix des Lutens exportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum