Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  serge-lutens.com 

 serge-lutens.net ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:05:21   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Avant, mon site s'appelait www.serge-lutens.net mais comme je l'ai renouvelé trop tard, quelqu'un d'autre l'a acheté avant moi...

Un certain :

Alvaro Collazo
Manuel Oribe 2028
Tarariras, Colonia 70000
R.O.U.
mail@alvarocollazo.com

C'est où Colonia ?

Je vais essayer de le contacter pour savoir si c'est un fan
Ca voudrait dire qu'un site concurrent est en train d'être créé !!!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:43:29   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Colonia, ça veut dire "arrondissement " en Amérique latine.
Il est peut-être au Mexique, lol?

Sa ville, c'est Tarariras. Ca sonne plutôt comme un nom d'Amérique du sud genre en Colombie ou au Pérou (R.O.U.?). Je cherche sur google, et je reviens vous dire. D'ici là, Céline, concocte ce que tu voudrais lui dire: je le traduirai en espagnol.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:45:12   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Bonjour Monsieur,

Désolée mais le meilleur site du web c'est le mien. Dégage !



Je vais y réfléchir et je te dis !
Hasta luego, amiga ! (amiga ? Ca fait vieil ordinateur...)


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:47:37   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bon, ça y est: j'ai trouvé: c'est en Uruguay (à côté de l'Argentine). Du reste, ROU: cela signifie sans doute "Républica -O?- de Uruguay".

Bon, plus que jamais, ma proposition de traduc reste valable.
Je brûle de curiosité!


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:49:22   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Republic Of Uruguay ?


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:55:19   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Céline,
Il ne faut pas y voir concurrence mais une saine émulation... non ?
Je te taquine.. je ne vois pas de toute façon comment il pourrait faire un site plus complet !
Ceci dit, des gens achètent des noms de domaines parfois pour les revendre plus cher.. j'ai eu le cas au boulot !
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:58:12   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Héhé, je plaisante, d'ailleurs, je pense sincèrement qu'il est très facile de faire beaucoup mieux pour qui maîtrise le flash et le php... et je m'inclinerai avec respect et fair-play si un jour un nouveau site sublimissime voit le jour ! D'ailleurs j'ai longtemps attendu et devant le vide, je me suis dit, j'y vais moi alors !

Il est fort possible que quelqu'un l'ait en effet acheté 'juste pour le fun'... Snif !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:59:07   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Qui ose ? Il sera châtié de sa témérité...


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 12:02:03   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Et mangé au fond des forêts, sans autre forme de procès ! Toc !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 12:03:29   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Par une féroce louve noire parfumé de Muscs Koublaï Khän !!!
Mouarf !!

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 12:05:06   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

mêêêêêê y'é rien fait dou tou ! (Alvaro l'agneau)


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 12:05:12   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Vous connaissez vos classiques, Mesdames!


--------------------
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 12:05:52   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Si ce n'est toi...c'est donc ton frère!


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 12:07:07   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

C'est Pedro l'âne le frère d'Alvaro l'agneau ? (ah, excusez-moi, j'ai trop lu "Le Vieux Nick" dans ma jeunesse...)


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 12:08:26   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

ou alors, c'est le frère de notre webmiss !


--------------------
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 15:23:43   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

On va le traquer, cet Alvaro!

Je m'y mets tout à l'heure. Vous aussi, vues mes faibles capacités informatiques, lol?


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 15:26:24   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Bon. j'ai trouvé ça. C'est en anglais, et ça ne me dit rien qui vaille:

http://arbiter.wipo.int/domains/decisions/html/2003/d2003-0417.html

Céline, toi qui parles bien anglais?...


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 15:30:10   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Sur google: rien en espagnol. Mais, entre autres, cela:

... "Evidently, Alvaro Collazo from Uruguay was trying to steal the Author's fame by
putting up two faulty domain names including: www.kjrowling.com and www ...
mugglepride.com/index.php - 91k"

Horreur! A suivre...


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 15:32:46   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ouhlà, c'est quoi ce délire ? Tu crois que c'est le même ? Je vais lire mais là je suis en chat Tu viens ?


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 15:34:01   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

De pire en pire...

"Typosquatting : « Air France gagane contre Arifrance »
par Alexandre NAPPEY (domaine.com)

Le propriétaire uruguayen du site www.arifrance.com, Alvaro Collazo, s'est vu retirer les droits sur son nom de domaine par l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle au profit de la compagnie aérienne AIR FRANCE au terme d'une procédure UDRP défendue par le cabinet Meyer & Partenaires. La ressemblance typographique avec le nom du site www.airfrance.com de la compagnie est à l'origine du contentieux.

3 questions à Alexandre Nappey, conseil en propriété industrielle, du cabinet Meyer & Partenaires

Les cas de typosquatting sont maintenant nombreux. En quoi cette décision est-elle intéressante ?

Rappelons brièvement que le typosquatting consiste dans la reproduction d'une marque dans un nom de domaine avec une ou plusieurs erreurs typographiques (lettres inversées, avalées ou doublées, chiffre 0 pour la lettre O, ou 1 pour le L).

La jurisprudence UDRP en matière de typosquatting est aujourd'hui assez bien établie. L'OMPI recense actuellement une cinquantaine de décisions dont il faut reconnaître que la plupart a été rendue en faveur des plaignants. Citons par exemple les écisions "ayhoo.com" ou "nasdasq.com".

Contrairement à ces affaires où les noms de domaine contestés n'avaient aucun sens et dont l'intérêt résidait uniquement dans le potentiel de détournement des marques, dans la décision obtenue par Air France (), ARIFRANCE constituait une dénomination intelligible qui aurait pu justifier son enregistrement comme nom de domaine par un tiers.

Nous avons dû démontrer que le nom était suffisamment proche et n'avait pas en réalité d'autre but que de porter atteinte à la marque Air France. Des investigations préalables ont donc été menées.

Le domaine d'activité de votre client, et son importance sur internet, semblent avoir constitué des éléments déterminants de la décision.

Tout à fait, l'arbitre a tenu compte avant tout de la notoriété internationale d'Air France, déjà consacrée par des décisions UDRP antérieures, mais aussi de la protection de la marque dans de nombreux pays dont celui du défendeur. Il a considéré que le nom de domaine arifrance.com dont la différence typographique avec la marque était mince pouvait
entraîner un risque de confusion avec celle-ci.

Le risque de détournement était d'autant plus fort que le portail internet d'Air France est accessible à l'adresse airfrance.com.

Le fait que le typosquatteur proposait des liens vers d'autres sites commerciaux a t'il également influé sur la décision ?

Incontestablement. L'objet du typosquatting étant le détournement de clientèle, le défendeur faisait pointer le nom de domaine vers des sites de commerce électronique dans le domaine du tourisme et de la finance.

Nous avons pu démontrer que le défendeur tirait un profit pécuniaire de cette opération. L'arbitre en a déduit un usage de mauvaise foi du nom de domaine.

L'autre apport de la décision est de considérer que le titulaire d'un nom de domaine est responsable du contenu accessible sur internet à partir de ce nom. C'est l'une des toutes premières décisions UDRP en ce sens.

(source:www.domaine.com)


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 15:35:19   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ah oui c'est bien le même apparemment !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 15:43:12   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Oups, désolée... c'est pire que ce que j'imaginais !!!
Merci Cuauhtli !
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 15:49:48   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Restons zen... S'il a choisi ce nom, c'est qu'il estime que Serge peut lui attirer des clicks, donc que Serge est "bankable"
S'il fait quelque chose de mal, ce sera à Serge de porter plainte... Cela dit, j'espère que nous ne serons pas assimilés car je sais pas trop si j'ai le droit d'utiliser serge-lutens.com comme ça, moi


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

sikkim
Fan !
sikkim
44 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 16:50:56   Voir le profil de sikkim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sikkim   

Bonjour,

Le WIPO est un centre de médiation et d'arbitrage international dont le siège est à Genève.

A Paris, nous avons la CCI (Chambre de commerce internationale au sein de laquelle y i a la Cour d'arbitrage internationale).

Il y l'ICSID 0 Washington, l'UNCITRAl, et bien d'autres encore.

à bientôt

sikkim
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 14:22:45   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Oh mais dites donc, ça y'est ! Son site marche.

J'avais pas compris car je ne savais pas encore ce que manigançait ce type et que sa page ressemble à un vulgaire portail (du genre : ce site n'est pas encore construit...)

Mais en effet, Alvaro se sert de ce nom de domaine pour rediriger les vistieurs vers des sites d'achat !! C'est dingue ce truc !

En plus dans certains moteurs de recherche, il est bien placé : normal, j'avais enregistré ce nom de domaine à divers endroits pour que mon site soit connu ! Du coup il en profite !

C'est a-bu-sé !!!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Bienvenue  serge-lutens.com  serge-lutens.net ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum