Serge Lutens - www.autourdeserge.net
Administrateurs : celine
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias 

 tv - Tous les parfums de l'Arabie...

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
tv - Tous les parfums de l'Arabie sur TV5
 
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 13:08:07   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

... Emission documentaire sur les parfums, avec intervention de Serge:

TV5, mercredi 29 décembre, à 18h25. Rediffusdion 30/12 à 4h30, et 6/ à 22h25.

(voir Télérama d'aujourd'hui -mercredi 22 dec- page 122)


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 13:12:31   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Voilà l'explication :-) !

Donc, soit elle a été repoussée(annoncée auparavant le 15 décembre), soit pas valable sur le réseau TV5 européen à ce moment là...
Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 17:16:08   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Merci, Cuauhtli. Donc, on re-note..... En espérant que TV5 diffuse les mêmes programmes en France et en Belgique, sinon à quoi servirait l'Union Européenne?(lol)


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

bastrinity
Pipelette ;)
bastrinity
278 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 17:31:25   Voir le profil de bastrinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastrinity   

merci beaucoup

je renote, j'etais tellement deçue


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 20:21:36   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Ne le manquez pas ! Serge y est très présent ! De toute façon, je l'enregistrerai et comme je l'ai déjà chez moi, ce pourra être une K7 "qui tournera" entre nous. Ainsi les malheureux qui n'ont pas TV5 ne seront pas pénalisés.
Shemale l'a vu, elle, aux USA, cette nuit et Serge l'a impressionnée. C'est vrai que ça fait drôle de le voir, enfin, en chair, en os, enflammé, passionné... Vivement mercredi 29 !!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

shemale babe
Modératrice
Pipelette ;)
69 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 20:55:08   Voir le profil de shemale babe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shemale babe   

L 'eloquence de Serge Lutens est effectivement tres impressionante! On voit tout de suite que l 'on a affaire a un homme exceptionnel, ca ne prend meme pas trente secondes, c 'est quasi instantane!

Serge Lutens entame l 'emission avec l 'Histoire du parfum qu' il connait sur le bout des doigts.
Serge Lutens denonce egalement la supercherie de l 'industrie de la parfumerie.

Les larmes de sang de Myrrha

Le parfum c 'est le sang des arabes


Le parfum permet a vous-meme d 'etre vous meme



--------------------
mon corps se remplit
mais mon cœur aussi
et plus le corps est entravé
plus l'esprit est "libre", est "libre", est "libre"...
Mylene Farmer
Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 22:24:04   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Serge Lutens est d'autant plus exceptionnel, parce qu'il est modeste, touchant, attentif, disponible; il franchit probablement aussi les limites de sa timidité, ce qui est particulièrement touchant et émouvant, vraiment.
Est-ce que quelqu'un sait de quand date ce documentaire? Merci d'avance et excellente soirée.

Betty Boop


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 23:57:50   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Le documentaire a été diffusé pour la première fois sur Arte, lors d'une soirée théma sur le parfum, en février 1999.


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 00:41:54   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Tous les parfums de l'Arabie

"Ce qui est riche, chez l'homme, c'est ce qu'on ne sait pas" , affirme le créateur Serge Lutens au début de ce délicieux documentaire, initialement programmé par Arte dans le cadre d'une Thema sur les parfums. Monde de plaisirs, de rêve, de mystère.. mais aussi secteur économique secret, pour ne pas dire impénétrable, il est abordé ici à travers nombre d'anecdotes futiles ou mémorables. Il y est question d'histoire, de religion, de mode, mais aussi de verrerie, de marketing, de publicité, de collection... Une composition capiteuse, exhaustive, subtile et amusante. Mais les intervenants, gens fortunés, y vont tous de leur petite hystérie, de leur petite recette, révélant combien le profit et la manipulation sont la note de fond de ce que Serge Lutens (encore lui !) a raison d'appeler "une supercherie."
On ne doutera plus après cet exposé des pouvoirs que détiennent ceux qui bricolent, déguisent et écoulent les effluves de leur temps. Mais les priorités aujourd'hui ne sont plus celles de l'Arabie heureuse... Recherchons plutôt du côté de Marcel Proust, ce grand fou de senteurs, qui vantait simplement "la bonne odeur de l'air !" Une goutte de recul suffit donc pour dresser un bilan fétide : là où le sange antique, brûlant ses résines, ses épices... nourrissait les divinités, le consommateur moderne, s'adonnant à d'improbables molécules, ne nourrit que quelques allergies de plus.

Eric Marsaut
Critique publiée dans Télérama n°2867 - 22 décembre 2004

Il y a, au dessus de l'article que je viens de recopier, une jolie photo de Sergeounet en noir et blanc avec, en dessous, le commentaire suivant :
"Une goutte de franchise dans un océan d'affectation : le créateur Serge Lutens"

Eh oui, c'est lui, c'est le nôtre, notre Sergeounet !!!


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 11:30:17   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je constate qu'il y a 3 diffusions de ce documentaire...
Je peux essayer de l'enregistrer les 3 fois et faire parvenir une k7 vidéo du documentaire à 3 personnes qui n'ont pas TV5.
Cela dit, je ne garantis pas la qualité d'enregistrement à 100% car la réception sur la freebox reste aléatoire (image parfois figée).
Je ne veux pas créer de faux espoirs, mais bon, si quelqu'un est intéressé, dites-le moi que j'aille acheter des k7.



--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Estya1
Modératrice
Fan !
Estya1
56 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 11:41:04   Voir le profil de Estya1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estya1   

Bonjour Céline ,

je serais tres interressée par une de tes k7 si cela ne te dérange pas , quitte a la faire circuler ensuite en direction de ceux qui voudraient l'avoir ( et la voir ) . En effet , je ne serais pas chez moi a cette date et je me vois mal imposer a ma belle mere qui ne se parfume pas , qui ne se rase même pas sous les bras , ce genre d'emission , j'aurais trop peur qu'elle pense que c'est un message codé !
Merci si c'est possible .


--------------------
Musidora
Modératrice
Pipelette ;)
Musidora
161 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 12:18:24   Voir le profil de Musidora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Musidora   

Mouarf, Estya, je suis bidonnée là !
Remarque, ça peut être un bon vademecum de tout ce qu'il faut faire pour que sa belle-fille vienne la voir plus souvent !
Bon, stop, je coupe ma langue vipérine !

Pour l'emission, si Céline ne peut pas pour diverses raisons, je peux aussi enregistrer et pas seulement à partir de la freebox... peut-être plus stable donc ! Avis aux amateurs !
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 13:23:25   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Hello Estya !!! Morte de rire !!! Pas de problème pour la K7. Je viens de lancer un SOS à des amis ayant TV5 aussi, on va peut-être se retrouver avec 50 K7. Je propose que tous ceux qui ont TV5 l'enregistrent 2 fois au moins et qu'on s'arrange ensuite entre nous pour que chacun ait une K7. A priori je peux donc faire 3-4 copies.
A suivre...


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 13:54:59   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Désolé pour Estya et d'autres dans la même situation, je n'ai pas de magnétoscope !!!!

Par contre je serais devant la TV le soir dit !!

Je crois avoir vu distraitement le reportage à l'époque. Une table ronde. Il y a un belge (parfumeur indépendant à Namur) qui explique que le parfum n'est pas un besoin (comme le savon ou le déodorant) mais un luxe et la top-modèle de Lancôme (Inès Sastre - visage de Trésor) pour qui le coup de coeur est "one" de CK.... ou je me trompe ? C'est la même émission ? Je ne me souviens pas de l'Arabie... mais il doit y avoir tellement peu d'émissions sur le thème du parfum !

Avant hier soir il y avait un chouette reportage sur les habitations à Marrakesh.... ça donnait envie de rejoindre Serge dans la medina !
Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 14:37:58   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

J'ai TV 5, et un magnétoscope, j'enregistrerai l'emission, donc,

Avis à ceux qui ensuite voudraient la voir,


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 14:50:39   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Ah là là, Estya, moi aussi j'étais morte de rire, toute seule devant mon PC!!La description de votre belle-mère a l'air si spontanée....Il y en aura du monde scotché devant TV5 le 29 décembe prochain; leur audimat va grimper en flèche....
Je me souviens d'une "Marche du siècle", avec le très cultivé Jean-Marie Cavada (dont je buvais les paroles d'ailleurs)dans laquelle il y avait un reportage sur les parfums, avec sur le plateau la jolie Inès Sastre qui malheureusement, ne semblait pas connaître grand-chose aux parfums.
Oui, Thibault, tu as raison et je l'ai loupée , aaaargh, cette émission sur Marrakech Sais-tu que même les journalistes sont obligés de s'arrêter à un certain endroit et attendre Serge Lutens? Enfin, çà me paraît normal quand même.....

Betty Boop


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

Estya1
Modératrice
Fan !
Estya1
56 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 15:21:24   Voir le profil de Estya1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estya1   

Merci Mesdames d'etre aussi bon public . Oui , j'ai une belle famille digne des Misérables ( tirant plutot vers les Ténardiers ) . Mais je ne voudrais pas rater l'emission de TV5 , alors une pitite K7 ça serait vraiment sympa Céline !


--------------------
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 15:25:19   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

C'est noté et avec plaisir en plus !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Thibault
Modérateur
Pipelette ;)
Thibault
332 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 16:08:28   Voir le profil de Thibault (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thibault   

Chère Miss Betty,

L'émission sur Marrakesh faisait rêver.... C'est beau de voir des choses magnifiques faites par des gens qui ont les moyens et surtout, du goût ! On a envie de s'expatrier et de finir ses jours au soleil dans un tel cadre....

Pour l'émission, je crois que nous avons vu la même. Inès Sastre est magnifique (surtout au cinéma dans le long métrage 'Par delà les nuages' de ...) par contre, je ne trouve pas que les pubs Lancôme lui rendent hommage... et en effet elle n'était pas éblouissante dans ses réponses...
Betty Boop
Fan !
Betty Boop
88 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 17:44:16   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Quelle délicatesse, Thibault; c'est curieux car toute notre équipe m'appelle comme çà..;enfin pas Miss Betty, mais Miss Donie, wouaaaaah, çà me donne des ailes. Bon, je reviens sur terre! D'après la description que tu me fais de Marrakech et que beaucoup de gens font également, j'ai envie d'y aller du coup. C'était déjà prévu pour juin 2004, mais nous avons dû reporter. Il paraît que 8 jours suffisent pour visiter tout ce qu'il y a de plus intéressant et de plus beau.Enfin, je verrai par moi-même après tout! J'avais déjà trouvé l'hôtel "la villa des Orangers", euh.....un Relais et Châteaux, propriété d'un couple de.....Français. Nous avions opté pour la Corse en 2005, mais tout reste à faire.
Thibault, tu sais, il y a à peu près un an, Inès était à Bruxelles et avait demandé au directeur de la boutique Dior où elle pouvait trouver des bougies Diptyque qui lui avait répondu, eh bien, là....Mais nous n'avons jamais vu Inès et son fiancé belge (à l'époque, elle peut avoir changé depuis hihi).

A très bientôt, j'espèreThibault.

....Miss Betty


--------------------
"La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs"
Anatole France

Betty Boop

celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 19:50:21   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Je suppose que tout le monde était scotché à TV5 (pour celles et ceux qui l'ont)... Alors ? Il est beau, notre Serge ! La classe !

J'ai eu de gros problèmes avec free donc je n'ai pas pu enregistrer la première diffusion mais je me rattaperai cette nuit.

Sinon j'espère que le chat de 16H s'est bien passé !


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Cuauhtli
Modératrice
Pipelette ;)
Cuauhtli
353 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 19:59:33   Voir le profil de Cuauhtli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuauhtli   

Celinneke, j'ai enregistré l'émission, et la ferai donc volontiers tourner. J'avoue à ma grande honte que j'avais commencé à la regarder (et oui, j'ai bien reconnu notre Serge, tel qu'il m'était apparu chez Marionnaud en ce mémorable soir d 'hiver, lol), et puis rapidement cela m'a ennuyée un peu, et j'ai arrêté... pour aller bavarder maquillage avec Sikkim et Cedric sur le forum.

Sinon, le chat de 16h a compté jusqu'à 7 participants à un moment donné! A l'évidence, c'était un peu trop, il y en avait qui chahutaient dans les rangs, lol.


--------------------
Cuauhtli

"La terre n'a qu'un soleil" (Proverbe touareg)
PrincesseMuscat
Pipelette ;)
PrincesseMuscat
185 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 20:03:24   Voir le profil de PrincesseMuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PrincesseMuscat   

Qui a osé chahuter ;-) ? Je n'ai vu personne moi, pourtant j'y étais !

Céline, contente de vous relire et de voir que free se porte mieux.


--------------------
Cedriceccentric
Fan !
Cedriceccentric
53 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 20:13:13   Voir le profil de Cedriceccentric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cedriceccentric   

J'avais déjà vu l'émission il y a quelque année sur Arte (je me souviens que c'était à la Saint Valentin), je l'avait d'ailleurs en vidéo. On y parle du monde/industrie de la parfumerie en général, de l'histoire de parfums aux techniques de marketing modernes. Passionant!

Mais je m'attendais à un nouveau documentaire sur les "Parfums d'Arabie" avec Serge Lutens en vedette. Je me souvenais plus que l'émission s'appelait ainsi.
celine
Webmiss
Administrateur
celine
591 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 21:12:13   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.serge-lutens.com   Envoyer un message privé à celine   

Oui, mais la vedette, c'est quand même Serge ! Il apparaît plus que n'importe quel autre intervenant. Sur le fond, je trouve ce documentaire très intéressant, mais j'ai vraiment regretté le coté mollasson de la réalisation (et les interventions de cette bonne femme en noir et blanc... Ri-di-cule ! comme s'écrierait notre cher Serge...)



Portrait de Serge dans le Télérama de cette semaine...


--------------------
Wer, wenn ich schrie, hörte mich denn aus der Engel Ordnungen? - R.M. RILKE

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Serge Lutens - www.autourdeserge.net  Serge Lutens  medias  tv - Tous les parfums de l'Arabie...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum